Coûts élevés pour voyager en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bjr. Le visa s'obtient a l'aeroport 24/24 pour 10 dollars, bureau de change etc... pour sortir de jordanie par voie terreste, il faut payer 8 euros. La jordanie est un pays très cher. Petra actuellement c'est 40 euros/1 jour, 55 euros / 2 jours et 60 euros / 3 jours. les hôtels pas top pour la plupart (à moyen budget 12/15 euros). Souvent les draps sont sales, et les CH pas propres... il y a tjr les roofs top mais c'est encore pire et ça tourne dans les 6,7 euros... les transports ne vont pas partout... par contre pour ceux qui aiment la nouriture fast food, ce n'est pas trop cher. Le pays est sécur et il y a de belles choses à visiter, dommage que tout soit si cher... si vous voulez d'autres infos bentabou@hotmail.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa s'obtient a l'aeroport 24/24 pour 10 dollars, bureau de change etc...

10 JD.

Michel
AL Aliciakayes ·
Si tu trouves la jordanie tu ne vas pas aller dans beaucoup d 'endroits essaie la syrie c 'est moins cher....
PI Pierre Globetrotter ·
Ce qui est incroyable, c'est l'inflation. En 2007, j'avais payé 25 JD pour deux jours à Petra... Pierre🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Prix des entrées ayant subi une augmentation récente : Amman beach : 15 JD Wadi Mujib : 14 JD (siq trail) Entrèe Wadi Rum : 5 JD Et bien sûr... Petra, comme tu l'as annoncé...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MR Mrtaboo Regular ·
bjr la tu te trompes fortement, j ai voyagé partout à travers le monde, amerique du sud, afrique noir, asie etc, et la jordanie est de loin le pays le plus cher que j ai visité.
OP Opai Veteran ·
La Jordanie est effectivement devenue chère. En 2003, c'était très bon marché et les gens étaient très accueillants y compris sur les sites touristiques. Mais il n'y avait presque aucun touriste, en raison de la guerre en Irak! En 2009, c'était une autre histoire!! Plus moyen dans les lieux touristiques d'avoir des échanges avec les jordaniens. Les prix ont grimpés incroyablement. Dans les hotels, ce sont des indonésiennes qui triment pendant que les jordaniens encaissent (tant mieux pour eux, remarquez). J'ai eu des discussion passionnantes en 2003 avec des bédouins à Petra, en 2009, rien de cela.

Un truc que je n'ai jamais vu ailleurs : dans une GH (Valentine Hostel) à Petra, il fallait payer 1/2JD pour avoir un peu de papier toilette! L'image ici : http://voyageforum.com/...tine_petra_D2961752/

Mon impression générale était que les jordaniens étaient assez antipathiques lorsqu'ils bossaient avec les touristes et qu'ils tient un peu fort sur la corde. Mais bon, ça peut se comprendre, ils en profitent tant que ça rentre... Il suffira d'un petit attentat ou d'une menace pour que tout s'écroule.

Je conseillerais aussi la Syrie, où il y a d'ailleurs, bien plus de choses à découvrir. Les villes y sont tellement plus belles.
Ce que tu affirmes question prix est vrai. Toutefois, j'ai eu de nombreux contacts avec la population locale et j'ai trouvé les jordaniens d'une gentillesse immense. Dès qu'on avait un souci, il y avait un jordanien pour nous aider. Et l'anecdote la plus incensée, je l'ai vécu en plein Wadi Rum... Peut-être que la tendance va dans le sens de ce que tu affirmes, mais il est encore possible de rencontrer des locaux vraiment sympas... Je raconte ces anecdotes vraiment étonnantes dans mon carnet de route (voir mon blog dans ma signature) où je parle églament de la hausse ahurissante des prix...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
OP Opai Veteran ·
Biensûr que plein de jordaniens sont sympas et accueillants!! Je ne voulais pas généraliser!

J'ai tout de même senti un grand changement "d'ambiance" dans les sites les plus touristiques. Il n'y avait plus que le buisness...
C'est vrai que l'endroit où nous avons eu le moins de contact, c'était à Petra... Par contre, Amman, Wadi Rum, Dana, Aqaba, ...
MR Mrtaboo Regular ·
Je confirme, les jordaniens restent pour la plupart sympa et serviable. ils ne sont pas encore tous pourrie par l'argent et le tourisme... mais aussi à qui la faute, en partie à cause de certains touristes qui payent sans rien dire, qui donnent de large pourboires, de l'argent pour faire des photos, etc... maintenant jusqu'à quand? pour ce qui est de la Syrie, c'est complètement différent, les gens sont dix fois plus sympa et serviale, le pays est moderne avec un vent de liberté qui souffle notament à Damas, et ils adorent la france et les français. Il y a effectivement BCP de sites à voir à des prix fixe. Et en général la vie y est moins chère... La Syrie est un pays ou j'ai été par hasard, car je n'avais pas de visa et dans les guides: notament le routard, il es spécifié plusieurs fois qu'il est impossible d'y rentrer sans avoir fait son visa avant. A la frontière de jordanie (ou il faut encore payer 8 euros pour sortitr), pas trop rassuré, ça ma pris 15mn pour avoir mon visa et encore c'est parceque le douanier était partis manger... Il m'a aussi couter 20 euros donc moins cher qu'en france. Donc par hasard je suis arrivé en Syrie et franchement j'ai été de surprises en surprises... Sauf à Palmyre ville hyper touristique ou effectivement les bédouins ne s'intesressent qu'à l'argent (et les cadeaux que vous allez leur faire). mais la encore il ne faut pas généraliser...
GR Greg21 ·
Visa desormais a 20JD a l'aeroport d'Amman🙁!!

Grosse inflation sur les sites touristiques depuis le premier Janvier 2011. (+augmentation de la taxe local..je sais plus laquelle??..Mais elle touche tout le monde..principalement se qui habites le pays..) Quelque exemple: - Petra 1jour=50JD; 2jours=55JD; 3jours60JD - Dana reserve entree 8JD

Autre tarifes donne plus bas dans le forum...
SE Sensisky ·
Bonjour

Nous avons passé 4 jours en jordanie , c'est une merveilleuse destination .........mais je trouve que les prix sont exhorbitants surtout l hotellerie et je pense le tourisme en souffrira un jour. Pour info le litre de essence est a 1 JOD soit 1 € environ 1 paquet de winston 1.5€ a 2€ un repas 4 a 5 € 1 biere en magasin wine shop 1€ 2 jours dans le wadi rum 70€ hotellerie et difficle d ' avoir un hotel convenable sans confort particulier ............ 80€ Taxe de 20 € pour sortir du pays !!!!! faite gaffe avant de partir car il y a meme pas un seul distributeur de billet dans l aéroport d Aqaba !!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like