Cracovie en décembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pensais partir 4 jours et passer le réveillon à Cracovie avec ma femme et mon fils de 2 ans. Pensez vous que la période de décembre soit OK ? Notre objectif : flâner dans les rues et faire quelques visites ... J ai cru comprendre qu il fera très froid ... mais pensez vous que la ville ait un certain charme à cette période de l année ? Ou c est une absurdité , il vaut largement mieux partir eau printemps ....

Merci pour vos éclaircissements !!
PH Philan Veteran ·
tu auras le marché de noël sur la grand place et bien sur la ville conservera son charme fou et bien sur tu vas te peler, peut-être de la neige en plus... (j'y suis allé il y a 2 ans fin novembre, il faisait déjà bien froid)
RE Retroman Regular ·
Merci Des activités hors de ville à faire absolument & faisables avec un enfant de 2 ans ? nécessité de louer une voiture pour les faire ? auschwitch faisable ? je sais 1 journée c'est trop peu mais bon ..
PH Philan Veteran ·
oui auschwitz ou les mines de sel, mais très contraignant avec un enfant de 2 ans (tu descends 40 étages d'escaliers) concentre toi plutôt sur krakow, même si ces 2 visites sont incontournables... attention il fait noir à 16h, donc les visites style auschwitz sont sérieusement écourtées
RE Retroman Regular ·
Merci pour les 40 étages en escalier auquel vous faites allusion il s'agit des mines de sel n'est-ce pas ? Auchwitz : possible d y aller sans avoir de voiture ? Merci pour vos conseils !! Ps : quelques touristes à cette période où ce sera vide / uniquement les gens du coin qui ne sortiront peut être pas à cause du froid ?
DE Deltarouen ·
Cracovie en hiver est totalement magnifique, c'est vrai qu'il y fait vraiment froid et nuit tôt ! Mais tu auras de quoi visiter, le château, le centre ville, le quartier Kazimierz
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il fera froid mais ce n'est pas non plus la Sibérie. Un pull, un manteau, des gants, un bonnet, une écharpe, et c'est bon ! Ce sera l'occasion de boire du vin chaud ou s'arrêter pour un bon café. En plus la vie sur place reste économique pour un européen de l'ouest.

Après il fera sans doute moche (ciel gris, etc) et nuit tôt, mais au moins vous aurez les illuminations de noël (par ex j'ai préféré Strasbourg à la nuit tombée lors du marché de noël, que de jour dans la grisaille).

Cela a un certain charme, alors pourquoi pas ! Auschwitz à cette saison, on va dire que ça met dans l'ambiance (j'ai visité le camp par 25 avec des de l'herbes et oiseaux qui gazouillaient, ça en était presque trop bucolique).

Pour le reste j'ai passé 9 jours à Cracovie, à visiter, flâner, et j'y retourne dans deux semaines donc je ne peux que vous recommander cette ville !

Vous pouvez trouver plein de photos et infos pratiques sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/cracovie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JO Joecanada Regular ·
Cracovie est toujours aussi agreable l'hiver que l'ete. Pour le reveillon il y'aura de l'animation dans le centrum, la vieille place ensuite pour aushwitz dans le week-end du reveillon il y'a beaucoup de monde. Il faut s'attendre a 2-3 heures d'attentes avant de pouvoir acceder a aushwitz 1. Birkenau est toujours plus tranquille. Il y'a moyen de partir de krakow vers aushwitz en bus, sinon moi je conseille toujours de voir avec la reception de l'hotel si il y'a pas des tours guidee. Bien souvent vous evitez de beaucoup la file d'attente, vous avez un transport inclus et une belle visite guidee. Pour le prix, meme sachant que rentrer a auswitz est gratuit ca en vaut la peine.

You might also like