Créer une auberge en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tout le monde!

j'ai un rêve: créer ma propre auberge de routard avec une forte vocation écologique. Je ne connais pas encore la Nouvelle Zélande, mais je prévois de passer quelques mois dans une ferme écologique (www.wwoof.org) en Octobre 2008, après un voyage d'un an à travers l'Asie du Sud-Est.

Je ne connais donc pas encore, mais je ne peux pas vous cacher que c'est un pays qui me fait rêver pour d'innombrables raisons!

Je me pose donc la question de la possibilité de s'implanter là bas. Est-ce que c'est possible/facile pour un français diplômé d'une Business School de créer sa boite? Le concept d'auberge de routard écologique serait-il porteur en Nouvelle Zélande? Quelqu'un sait-il les difficultés que je pourrais rencontrer là bas? et les opportunités?

Merci de votre aide à tous! Tous les conseils sont les bienvenus!

lepitw
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
PL Plampougne ·
Ben, aller ouvrir une auberge écolo en NZ, bof... A moins de faire moins d'un A/R tous les 5ans, vaut mieux ouvrir un Mc-Do en France. Tu seras bien plus écolo🙁 24h d'avion, ça fait 1.1 tonnes de CO2, c'est monstrueux... Pour stabiliser le climat, il faut pas plus de 500kgde CO2 par tête tout compris... http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html

Bon, je suis mal placé pour donner des leçons.😊

faut pas me parler des compensateurs de CO2, c'est le nouveau placebo de l'écolo-consomateur.

Mais il y a des voiliers en partance pour l'océanie de temps en temps 😉 Je n'ai pas pour but d'offenser. C est juste pour faire réagir 😉

Bon courage.

JP "dans ce monde déréglé, l'instinct ne suffira pas. Si l'homme veut survivre, il lui faudra réfléchir, calculer les plus justes soutions"
SE SergioTango ·
Bonjour Lepitw,

Je suis un Québécois vivant en France et je vais bientôt revenir à la maison.

J'ai un projet semblable au tient pour le Québec.

J'en suis seulement au début et j'aimerais savoir où tu en est dans ton projet.

Peut-etre qu'on peut se tenir au courant de nos démarches pour éventuellement s'aider!

J'attends de tes nouvelles!

Serge

Similar discussions

You might also like