Créer une entreprise pour louer des caftans marocains à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

J'ai une amie (qui n'a pas de compte sur ce site) qui voudrait louer des caftans marocains en Tunisie. Elle a remarqué qu'il y avait une forte demande et pas grand chose dans le domaine.

Elle aimerait créer une entreprise dans le domaine.

Mais je reste sceptique.

Louer une robe marocaine c'est certes demandé (soirées, mariage..) par bcp de jeunes filles tunisiennes, mais ça reste OCCASIONNELLE. Or, mon amie aimerait carrement créer une entreprise dans le domaine. ELLE veut commencer par louer les caftans qu elle aura acheté au Maroc et ensuite si cela marche bien... embaucher des couturières forméées par des artisans de la création de caftan (savoir faire typiquement marocain).

On aimerait connaitre votre AVIS

Moi je lui ai conseillé de louer les robes en faisant un site internet, en faisant de la pub sur facebok et les sites de petites annonces ainsi que le bouche à oreille (elle vit 6 mois à djerba dans l'année). Pas besoin de créer une entreprise

Mais elle veut présenter ses robes dans un local...

Qu en pensez vous ?

Pour ma part, je pense que la location de caftans marocains est une bonne idée mais ça reste un complément d'activité. Si ele ouvre un institut de beauté par exemple, elle peut à coté louer des caftans. Mais faire cela en permanence...et louer un local à ce titre, je suis plutot sceptique
BI Bissa ·
Bonjour,

Suite à votre annonce, je suis intéressée par votre offre pour la création d'une boutique pour vente ou bien location de kouftan, robes de mariée robes de soirée. Seulement je cherche une personne pour importer en Tunisie ce genre de vêtements. Merci de me répondre
AL Aloufaty ·
Bonjour, je suis styliste, j'ai un magasin de caftans au Maroc, je fais la vente et la location, chaque 2 ou 3 mois je liquide et je crée des nouveaux modèles de caftans, je vous conseille 😛d'acheter des caftans déja utilisés et qui sont en très bon état, pour débuter votre projet si ça vous intéresse veuillez me contacter au: 00212 656 123 402
LI Lilia082 ·
Bonjour,

Je suis créatrice de robe orientale, caftan mariée et invitées. Je vends aux magasins et aux showrooms en gros( à partir de 3 robes) a prix exceptionnel!! Je les propose également en détail à petit prix!

N'hésitez pas à me contacter.
BI Bissa ·
Bonjour,

Je suis intéressée par votre offre est ce que vous avez un site où on peut voir les modèles que vous proposez à la vente. Merci
BA Bailly002 ·
je suis également intéressée par ce domaine et j'ai commencé à chercher des boutiques en ligne pour la location et la vente de caftan marocain, Takchita, Djellaba et gandoura. j'ai commandé un caftan marocain sur ce site pour tester, ils ont des modèles vraiment magnifiques. Je pense que vais leur contacter pour faire une collaboration. Qu'est que vous en pensez ???
JE Jean560 Regular ·
Bonjour Nicole, J'ai un bon conseil. J'ai un ami indien basé à Jaipur dans le Rajasthan qui fabrique des robes magnifiques, notamment des robes de mariée et des robes marocaines. Pour plus d'infos et des photos, vous pouvez le contacter directement sur ce numéro Whatsapp : +91-9660480648 Cordialement, Jean

Similar discussions

You might also like