La Crète en juillet pour 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous sommes une famille québécoise ( avec deux ados 15 et 12 ans)

Nous voulons voyager en Crête du 14 juilllet jusqu'a environ 1-2-3 aout. On pensait aller directement en Crête et revenir à Athène pour 2-3 nuits à la fin du séjour.

Nous nous demandions, pour les billets d'avion est-ce mieux de prendre le bateau d'Athène ou un vol? Qu'est-ce qui est plus économique? Est-ce mieux arrivée à La Canée ( si bateau) ou Heraklion?

Pour la location de voiture, est-ce mieux de la faire sur place? Est-ce que nous devrions louer un 4x4?

Semblerait-il que le nord est bien bétonné et bondé au mois de juillet. Connaissez-vous le sud?

Nous aimerions pouvoir avoir 3-4 points d'ancrage et bouger en conséquence. Des pensions sont généralement parfaites pour nous. Avez-vous des suggestions.

Quel coté privilégier l'Ouest ou l'est?

Nous aimerions faire de la marche dans une gorge pas nécessairement de Samaria puisque assez long avec la grande chaleur. Vous en connaissez d'autres?

Connaissez-vous de randonnées intéressantes? et des petits coins tranquilles pour se baigner?

Nous n'avons pas encore d'itinéraire en tête.

Nous avons l'habitude voyager en Amérique centrale et Asie donc avec un petit budget.

Merci de votre aide

Isabelle et ses hommes.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Hania est un point de chute pour visiter l'ouest de la Crète pour les ferries qui sont de nuit voir les prix sur www.ferries.gr pour l'avion voir le site d'augean Air

pour les randos le mieux les cartes anavasi achetables sur place ou à Athènes

un guide excellent Mountains of Crète chez Cicérone en anglais certes mais livre élétronique possible

le 4X4 ne vous servira à rien

les gorges d'Agha Irini sont sympa et plutôt faciles

au sud je vous conseille comme point de chute principaux Paléochora , Anapoli
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
Après la réponse de Magne qui a dit l'essentiel, je te suggère d'aller voir mon blog avec deux itinéraires de deux semaines en juillet ou aout.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CH Chabelita17 ·
Bonjour,

Votre blog est magnifique. Est-ce que nous devons tout réserver à l'avance?

Isabelle
CR Criscus Veteran ·
En juillet et aout, c'est très préférable pour avoir ce qui vous plait.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BL Blueblueblue ·
Bonjour, nous sommes une famille québécoise ( avec deux ados 15 et 12 ans)

Nous voulons voyager en Crête du 14 juilllet jusqu'a environ 1-2-3 aout. On pensait aller directement en Crête et revenir à Athène pour 2-3 nuits à la fin du séjour.

Nous nous demandions, pour les billets d'avion est-ce mieux de prendre le bateau d'Athène ou un vol? Qu'est-ce qui est plus économique? Est-ce mieux arrivée à La Canée ( si bateau) ou Heraklion?

Pour la location de voiture, est-ce mieux de la faire sur place? Est-ce que nous devrions louer un 4x4?

Semblerait-il que le nord est bien bétonné et bondé au mois de juillet. Connaissez-vous le sud?

Nous aimerions pouvoir avoir 3-4 points d'ancrage et bouger en conséquence. Des pensions sont généralement parfaites pour nous. Avez-vous des suggestions.

Quel coté privilégier l'Ouest ou l'est?

Nous aimerions faire de la marche dans une gorge pas nécessairement de Samaria puisque assez long avec la grande chaleur. Vous en connaissez d'autres?

Connaissez-vous de randonnées intéressantes? et des petits coins tranquilles pour se baigner?

Nous n'avons pas encore d'itinéraire en tête.

Nous avons l'habitude voyager en Amérique centrale et Asie donc avec un petit budget.

Merci de votre aide

Isabelle et ses hommes.

Bonjour Isabelle,

Je connais un peu le sud. A cette période il va faire très très chaud (j'y serai d'ailleurs) et je pense qu'il vaut mieux reserver, surtout pour 4 personnes.

Avec deux ado je vous suggère de placer au programme quelques jours du coté de Matala au sud, en prenant un hotel ou une pension à Kamilari par exemple, ou vers l'arrière du village de Matala, car c'est très animé et bruyant le soir. 😎

Pour l'arrivée en Crète, avion ou bateau, en partant d'où ? Du Canada ? c'est à vous de voir le plus économique en comparant, idem pour la location d'une voiture, sachant que Héraklion est la capitale donc plus de liaisons bateaux, ou avions ou bus, et un joli musée aussi.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain.

Similar discussions

You might also like