Crise actuelle en Thaïlande et réponses du forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Lecteurs, et participants + ou - assidus de VF Thailande,

Je me permets un post pour vous dire que je suis particulièrement chagriné (😠😠) en constatant le résultat que procure la situation thailandaise à l'égard de certains esprits : Des questions relativement idiotes : comment sera la situation dans 3 mois ? ou carrément plus droles : j'ai prévu le voyage dans 6 mois, je change de destination ? Et dont les réponses relèvent purement et simplement de la pure voyance !! Des questions plus égoistes : Et pour moi dans 2 jours vous croyez que ca passera ? Celles là relèvent plus de la chance. D'autres purement informatives (copie d'articles récents) mais qui sont bien vite fagocitées par des commentaires de politique (thaie) comparée (sans intérêt) dont les auteurs sont relativement bornés mais leur avis est bon sous prétexte qu'ils vivraient (ou auraient vécu) dans le pays : le résultat ressemble à un magma illisible ou incompréhensible = ON AVANCE PAS (je dirais même qu'on recule), le tout agrémenté de quelques insultes ou smileys désobligeants. Il est vrai que c'est aussi le lot commun des forums.

La conséquence observée par votre serviteur n'est qu'un pugilat linguistique entre sourds muets (et aveugles) !! Chacun croit détenir LA vérité à défaut d'en détenir UNE. D'autres s'ingénuent à inquiéter par des réponses pleines de sous entendus (du style : et ça n'est pas pret de s'arranger) pour alimenter la psychose ambiante. Mais PERSONNE (à quelques exeptions 😇 ) n' a cru bon d'avouer que PERSONNE NE SAIT. Une majorité "tape" sur des journalistes incompétents sans prendre en considération que notre presse peut aussi recéler des gens compétents.

Heureusement quelques membres plus pragmatiques, moins enflammés (dont un corse) et en prise directe avec les évènements, ont tenté d'être rassurants. C'est ce que je retiendrai.

A titre personnel, j'ai déja du mal à comprendre notre politique nationale (PS navrant = Sarko fort) alors essayer d'expliquer la politique thaie relève du miracle !!

Restons dans ce que cette communauté sait très bien faire = préparer ou organiser un voyage en Thailande en indiquant les erreurs à ne pas commettre.

Ite misa est 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Aroimak Veteran ·
vraiment excellent ton post, chapeau bas, je ne voulais plus parler depuis quelques temps en voyant tous ces commentaires, tu résume parfaitement !
NA Natasia Regular ·
Chacun croit détenir LA vérité à défaut d'en détenir UNE. D'autres s'ingénuent à inquiéter par des réponses pleines de sous entendus (du style : et ça n'est pas pret de s'arranger) pour alimenter la psychose ambiante. Mais PERSONNE (à quelques exeptions 😇 ) n' a cru bon d'avouer que PERSONNE NE SAIT.

Très cher, certains avaient prévu 2 jours avec une science tout aussi exact que les pessimistes qui pour leur part ne donne pas de dates, le temps qui passe semble leur donner raison. http://voyageforum.com/v.f?post=2155778;#2155778 c'est pour cette raison que le blocage de l'aéroport ne dure jamais longtemps et 2 jours constitue un délai "raisonnablement optimiste" Les 2 jours sont passés, la seule bonne réponse est que PERSONNE NE SAIT estimer le temps que cela prendra. Amicalement. Natasia.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le forum ASE est devenu fatigant depuis longtemps, il n'y en a plus que pour la Thaïlande par la faute d'une brochette de membres qui doivent s'ennuyer très forts pour être constamment prêts à polémiquer.
32 321 Veteran ·
une brochette de membres qui doivent s'ennuyer très forts pour être constamment prêts à polémiquer.

Moi j'aurais dit "déblatérer". Bla bla bala...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
NA Nathalie65 Veteran ·
Bravo pour ton post....

Tu as bien raison .... nous qui sommes ici derrière nos écrans et qui à priori aimons ce pays pour y avoir voyagé et pour la mienne d'avoir carrément acheté un pied à terre, devrions être positif et surtout ne pas effrayer ceux qui aimeraient s'y rendre prochainement. L'économie du pays en dépend tout de même...

Maintenant il faudrait juste que les aéroports rouvrent .....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FO Fortini Globetrotter ·
salut JP et toi aussi philippe, je voulais rentrer me coucher, mais je n ai pas enore sommeil, alors que je devrais, lever de bonne heure demain .

ce soir la situation est bizarre car des partisans du PM se sont regroupes dans un stade, je ne suis pas sur que chacun ne compte ses partisans avant de dialoguer.

dans la rue, tout est ok, et j ai bien dine au gulliver apres un billard, ou jai evidemment perdu, je suis mauvais ..🙁

pour ceux qui s inquites de leur vacances, ils feraient mieux de s inquieter pour les thailandais pour qui c est une crise financiere sup et aussi une crise politique qui risque de les entrainer dans des difficultes quotidiennes.

pas de nombrilisme, surtout pour des vacances ....

je vous tiendrai au courant de la situation du voyage si je peux, notemment a la frontiere malaise .

bises a vous tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voila qui est sensé, continue à nous informer sereinement et bon voyage. La crise est sérieuse mais le pays n'est tout de même pas à feu et à sang.
NA Nadoufilou ·
pas de nombrilisme c'est sur mais quand on connait les frais engagés pour un voyage là bas et que l'on doit s oublier c'est un peu difficile on comprend leur problème mais de là à avoir pris ceux qui ont besoin de travailler, voyager en otage alors qu il pourrait faire ça autrement...je suis désolé mais prendre 2 aéroports d un coup et bloquer autant de monde ce n'est pas l image qu ils devraient véhiculer de leur pays...alors qu ils laissent les gens partir de la bas et nous laisser venir, on y est pour rien on demande qu a visiter leurs pays...le tourisme est leur principale source d'économie
VI Vic09 Veteran ·
bonne route, et prudence....
Victoria
PH Philgbo Globetrotter ·
Chacun croit détenir LA vérité à défaut d'en détenir UNE. D'autres s'ingénuent à inquiéter par des réponses pleines de sous entendus (du style : et ça n'est pas pret de s'arranger) pour alimenter la psychose ambiante. Mais PERSONNE (à quelques exeptions 😇 ) n' a cru bon d'avouer que PERSONNE NE SAIT.

Très cher, certains avaient prévu 2 jours avec une science tout aussi exact que les pessimistes qui pour leur part ne donne pas de dates, le temps qui passe semble leur donner raison. http://voyageforum.com/...ost=2155778;#2155778 c'est pour cette raison que le blocage de l'aéroport ne dure jamais longtemps et 2 jours constitue un délai "raisonnablement optimiste" Les 2 jours sont passés, la seule bonne réponse est que PERSONNE NE SAIT estimer le temps que cela prendra. Amicalement. Natasia.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilisais des précautions de language agrémenté d'adverbe 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AM Ampan Regular ·
une brochette de membres qui doivent s'ennuyer très forts pour être constamment prêts à polémiquer.

A + 321

Moi j'aurais dis "critique constructive".
NE Nepalidaio Regular ·
bravo philgbo

entièrement d'accord avec toi

salutations.
Je n'ai pas fait les voyages c'est les voyages qui m'ont fait.
FO Fortini Globetrotter ·
e suis désolé mais prendre 2 aéroports d un coup et bloquer autant de monde ce n'est pas l image qu ils devraient véhiculer de leur pays...

un peu d humour facile pardon ...

tu dois vivre dans une region de france ou il n y a jamais de greve, surement pas a paris 😏😏

moi je ne me plains pas, jamais en corse 😏😏😏 le travail on connait pas, parait il ....😏😏😏

la dessus je vais aller bientot au dodo ....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NA Natasia Regular ·
Si c'est la version que vous voulez adopter, on dira ainsi.
DU DUC Veteran ·
Tu as parfaitement raison, sur ce post de la situation thaïlandaise qui est parti en saucisse. il faut dire que pour cette destination nous avons des polémiqueurs professionnels, qui semblent avoir un malin plaisir à tout faire déraper en miaulant ou faisant des bulles!!
DUC
IR Iradium Veteran ·
pas de nombrilisme c'est sur mais quand on connait les frais engagés pour un voyage là bas et que l'on doit s oublier c'est un peu difficile on comprend leur problème mais de là à avoir pris ceux qui ont besoin de travailler, voyager en otage alors qu il pourrait faire ça autrement...je suis désolé mais prendre 2 aéroports d un coup et bloquer autant de monde ce n'est pas l image qu ils devraient véhiculer de leur pays...alors qu ils laissent les gens partir de la bas et nous laisser venir, on y est pour rien on demande qu a visiter leurs pays...le tourisme est leur principale source d'économie

Archi faux! Le tourisme ne représente Que 13% du PIB... La Thaïlande n'a rien à cirer des manants venus d'un autre monde....😉
NA Nadoufilou ·
y a des rumeurs sur le routard qui dit que le roi est mort carrement ????
IR Iradium Veteran ·
y a des rumeurs sur le routard qui dit que le roi est mort carrement ????

🙂Similan sévit sur le forum du routard?😛
LE Lepiaf Globetrotter ·

Ou comment regarder par le petit bout de la lorgnette 😕
VI Vic09 Veteran ·
Mon pays la Suisse déconseille également, dès à présent de se rendre en Thailande...
Victoria
KU Kunpierre Regular ·
tout simplement bravo pour ce post qui je l'espère calmera les esprits des VFISTES les plus virulents

amitiés
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
FU Funzi Veteran ·
+ 1

quand on a part à 5 personnes et qu'on voit ceque ça coute quand meme (surtout avec l'euro qui a bien baissé) on a tout de meme le droit de se poser des questions d'autant plus quand le depart approche comme c'est notre cas et celui d'autres ici
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

Ou comment regarder par le petit bout de la lorgnette 😕

Tout à fait ! Comment veux tu avancer avec de tels comportements ?
CO Comnoi Regular ·
rumeur (toujours facile à lancer.... sur un blog ), n'importe quoi..... ou vérité....... si tu as des infos merci de me tenir informé.. asiatiquement vôtre
COMNOI
YE Yemen9444 Regular ·
à mon avis grosse rumeur ! Le mec qui a posté ça sur le routard parle de dizaines de milliers de morts et d'hystérie collective ça prête à sourire...
CO Comnoi Regular ·
AH oui effectivement.... !!!!!
COMNOI
LI Lilie82 Globetrotter ·
je suis désolé mais prendre 2 aéroports d un coup et bloquer autant de monde ce n'est pas l image qu ils devraient véhiculer de leur pays...alors qu ils laissent les gens partir de la bas et nous laisser venir, on y est pour rien on demande qu a visiter leurs pays...

Tu penseras au touristes la prochaine fois qu'il y aura des greves SNCF ou controleurs aeriens ou autre en France, hein?

Allez, je sors, ca me fatigue tout ca.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
lepiaf Nantes, France

28 novembre 2008 à 15:13

Message 4 de 28 Consulté 337 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Crise actuelle en Thaïlande et réponses du forum Citer | Répondre Le forum ASE est devenu fatigant depuis longtemps, il n'y en a plus que pour la Thaïlande par la faute d'une brochette de membres qui doivent s'ennuyer très forts pour être constamment prêts à polémiquer.

OH que oui ! J'aurais dit GAGATISER...😉😉😉

321 Lyon, France

28 novembre 2008 à 15:22

Message 5 de 28 Consulté 307 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Crise actuelle en Thaïlande et réponses du forum Citer | Répondre

A + Et encore Blabla bla...gagaga ...greungneugneu...Padpadpad...Bulbulbul... - -- . > Nord Laos, 2007, 40 jours aux confins de la province de Phongsaly > Nord Laos, 2006, 34 jours de balades dans la province de Phongsaly
Roger
+ 1

quand on a part à 5 personnes et qu'on voit ceque ça coute quand meme (surtout avec l'euro qui a bien baissé) on a tout de meme le droit de se poser des questions d'autant plus quand le depart approche comme c'est notre cas et celui d'autres ici

L'objet de ce post n'est pas du tout fait pour répondre aux questions existentielles des récents partants inquiets : il existe dejà une litterature abondante à cet effet !!!
IR Iradium Veteran ·
+ 1

L'objet de ce post n'est pas du tout fait pour répondre aux questions existentielles des récents partants inquiets : il existe dejà une litterature abondante à cet effet !!!

🙂T'es pas sorti de l'auberge Philgbo😛
FU Funzi Veteran ·
mode hors sujet ON :

désolée mais si : d'autres ont parlé de ça dans ce topic ci

je n'en reviens pas de l'intolerance de beaucoup de personnes ici, on a le droit de rien dire on se fait tout de suite mettre en piece😠

ça a pas mal changé depuis qq mois je trouve et j'en suis bien triste, ou est l'esprit des passionés de voyages ?

mode hors sujet OF
JE Jenny2008 Regular ·
exactement nous aussi sommes 5 et on parts le 11 decembre il reste plus qu'a croiser les doigts😉
FL Flipflop Globetrotter ·
exactement nous aussi sommes 5 et on parts le 11 decembre il reste plus qu'a croiser les doigts😉

tu es completement HS ! tu n'as pas lu le post initial de PhilGBO ? tu es dans sa ligne de .... mire 😄
AS Asiaonly Veteran ·
Bahhhh...Tout ca va bien finir pas se tasser...et ca se fera sans l'aide ou l'avis des VForumistes...

Comme je l'ai dit dans un autre post, les protaganostes eux-mêmes ne savent probablement pas ni comment, ni quand tout ceci va se terminer

Je suis trop désolée pour le peuples qui en souffre...

Vivement le retour à la raison et au sourrire
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait asiaonly, sages paroles 😉 permets moi tout de même de te dire que je préférais ton avatar d'avant copyright ou pas (de toute façon c'est moi, enfin ma boite, qui décide...et tu en as le droit d'usage vu que c'est mis sur internet en téléchargement libre donc sans copyright 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FU Funzi Veteran ·
hors sujet : nous le 13 !
AR Aroimak Veteran ·
il existe parfois des blogs qui ne disent pas que des bêtises non plus, celui de l'ami sidartha entre autre http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-1059976.html, c'est comme les journalistes, a ne pas mettre dans le même panier . Pour ce qui est du "routard", c'est comme partout, on trouve du tout et nimporte quoi .
CO Comnoi Regular ·
salut, Je trouve dommage que certaines personnes mettent de l'huile sur le feu, durant cette période difficile pour les thais et.... les touristes....

qu'on vienne en rajouter par des rumeurs douteuses... m'exaspère.... mais il faut de tout pour faire un monde !!!! et ça ne changera pas..à mon côté idéaliste !!!!!!

asiatiquement vôtre
COMNOI
AR Aroimak Veteran ·
mais je suis complétement d'accord avec toi et trouve ces nombreux posts inutiles, c'est bien pour çà que je parle de ce site qui ne fait que rapporter des infos sans porter de jugement, plutôt rare de nos jours 😇!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...quand on a part à 5 personnes et qu'on voit ceque ça coute quand meme (surtout avec l'euro qui a bien baissé)..."

"...exactement nous aussi sommes 5 et on parts le 11 decembre il reste plus qu'a croiser les doigts..."

Hé les gars du calme! Il vaut mieux perdre des centaines d'euros plutôt qu'un... ou qu'une...

LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER et puis, les sentations fortes font partie INTEGRANTE du voyage.

Je termine par "NUL N'ECHAPPE A SON DESTIN", et ceci dit, un petit diaporama de la belle THAÏLANDE pour oublier ce qui s'y passe et QUI NE VA PAS DURER !

Bon voyage!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FL Flyaway ·
Tant qu'on pourra se rendre sur Sukhumvit, au NEP, Soi 4, rien n'est perdu..........
All you need is love...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Restons dans ce que cette communauté sait très bien faire = préparer ou organiser un voyage en Thailande en indiquant les erreurs à ne pas commettre. D'accord avec toi Phil, mais même ce post est parti en dérision😕
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·
Et quand on va à Paris pour qq jours et qu'on se retrouve avec les métros en grève... c'est non plus pas notre faute, nous touriste.... et quand Air France décide de faire la grève au moment où il y a les vac scolaires et que du coup on ne peut plus partir, c'est pas notre faute non plus....

tu m'excuseras mais ça m'es arrivé et c'est pas plus amusant quand c'est en Europe que là-bas... C'est dingue comme les gens ont tendance à ne pas penser plus loin que le bout de leur nez... tout cela pour dire que ce que tu as écrit je le comprends mais c'est valable en Europe aussi....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Et quand on va à Paris pour qq jours et qu'on se retrouve avec les métros en grève... c'est non plus pas notre faute, nous touriste.... et quand Air France décide de faire la grève au moment où il y a les vac scolaires et que du coup on ne peut plus partir, c'est pas notre faute non plus....

tu m'excuseras mais ça m'es arrivé et c'est pas plus amusant quand c'est en Europe que là-bas... C'est dingue comme les gens ont tendance à ne pas penser plus loin que le bout de leur nez... tout cela pour dire que ce que tu as écrit je le comprends mais c'est valable en Europe aussi....

+1
S.D
DO Dofus Regular ·

Tu habites où stp ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
HA Halanae Regular ·
je m'associe à ton commentaire, et toutes mes pensées sont pour le peuple Thaïlandais. Dieu seul sait ce qu'il peut se passer dans prochains jours...😐
halanae
Restons dans ce que cette communauté sait très bien faire = préparer ou organiser un voyage en Thailande en indiquant les erreurs à ne pas commettre. D'accord avec toi Phil, mais même ce post est parti en dérision😕

Il part en dérision à cause de gens égoistes (lesquels n'ont meme pas lu ou compris mon post initial) interessés par leur seul petit confort personnel et qu'on voit subitement apparaitre pour qu'on puisse les rassurer ou à défaut se plaindre. Pas nouveau mais pénible à la longue. Et +2 pour Nathalie65 😉
DI Dilom Globetrotter ·
Une leçon de leur politique incrompréhensible et qui commence aussi à hérassé le peuple Thailandais. Ma femme est fonctionnaire la bas, une seul chose qui la fais chier c'est par rapport a la fiété de son pays, c'est l'image que peuvent véhiculé ces abrutis du PAD en blocant les aéroports. Une seule chose les importent...le pouvoir et la corruption aussi.

Quand j'entend le PAD dire que le gouvernement actuel est CONRROMPU.; c'est certainement vrai car les précédants gouvernements ont tous été conrompu et celui la aussi. Alors le PAD aussi est CORROMPU a percevoir des bath pour faire squatter les aéroports et foutre le bordel. Comprenez bien que depuis le mois d'Aout, tous ces gens du PAD qui squattent.. ne travaillent pas donc ne gagne pas d'argent donc ne mange pas donc ne paye pas l'école de leur enfants.etc.... mais comment font-ils...Si ils ne sont pas comrompu par les dirigents du PAD. C'est très facile d'acheter quelqu'un la bas. je te donne 500 bath par jour et tu vas faire le piquet à SUVARNABHUMI. ko chai mai. Est-ce un salaire ?? car le PAD à l'air de critiquer le gouvernement actuel d'avoir "acheter" la pauvreté des gens de l'ISAN pour qu'ils votent pour eux. ou est la différence ???? C'est une question de pouvoir. C'est ma femme qui ma fais comprendre ce que je dis et en réalité elle n'a pas tord. je pense tout comme elle que sans Thaksin, la thailande ne serait pas ce qu'elle est actuellement (économiquement et touristiquement parlant) Ok il y a de la corruption mais c'est pas depuis Thaksin qu'elle existe ... CHUCHINDA en 1992 etc.. Perso, J'ai donné 600 bath pour faire passer un dossier au dessus de la pile dans un ministère .... et alors.. le mec qui les a pris faisait peut etre parti du PAD, va savoir. 😛 SONG SAN Patet THAI. mais la thailande sans corruption ne serait plus la thailande avec ses charmes. Quand tu vois qu'un policier gagne 200 à 300€ par mois.. comment ne peux t-il pas corrompre en mettant des sabot aux voitures et attende le propriétaire pour qu'il paye (officieusement) sa contravention (et hop dans la poche). je l'ai vu sur SILOM. Moi je me suis fais arréter a Mukdahan en voiture car j'avais freiné trop tard au feu rouge après la ligne blanche. Et hop 200 bath sans reçu!!!!! Alors le PAD critique le gouvernement actuel OK mais ce policier sera toujours fonctionnaire, gagnera pas plus et comrompra autant si le PAD est au pouvoir. En plus ils osent mettrent en avant le roi de Thailande en portant les polos jaunes. Tiens ma femme aussi en portes des jaunes et aussi des roses en allégence pour la fille du roi. mais elle ai pour Thaksin. allez comprendre et elle n'a pas été comrompu pour voté pour lui. C'est une question d'intelligence.

Wan nee chan rak teur keu ruang djin
Olivier vivre ses rêves....
PO Poyon Veteran ·
Une leçon de leur politique incrompréhensible et qui commence aussi à hérassé le peuple Thailandais. Ma femme est fonctionnaire la bas, une seul chose qui la fais chier c'est par rapport a la fiété de son pays, c'est l'image que peuvent véhiculé ces abrutis du PAD en blocant les aéroports. Une seule chose les importent...le pouvoir et la corruption aussi.

Quand j'entend le PAD dire que le gouvernement actuel est CONRROMPU.; c'est certainement vrai car les précédants gouvernements ont tous été conrompu et celui la aussi. Alors le PAD aussi est CORROMPU a percevoir des bath pour faire squatter les aéroports et foutre le bordel. Comprenez bien que depuis le mois d'Aout, tous ces gens du PAD qui squattent.. ne travaillent pas donc ne gagne pas d'argent donc ne mange pas donc ne paye pas l'école de leur enfants.etc.... mais comment font-ils...Si ils ne sont pas comrompu par les dirigents du PAD. C'est très facile d'acheter quelqu'un la bas. je te donne 500 bath par jour et tu vas faire le piquet à SUVARNABHUMI. ko chai mai. Est-ce un salaire ?? car le PAD à l'air de critiquer le gouvernement actuel d'avoir "acheter" la pauvreté des gens de l'ISAN pour qu'ils votent pour eux. ou est la différence ???? C'est une question de pouvoir. C'est ma femme qui ma fais comprendre ce que je dis et en réalité elle n'a pas tord. je pense tout comme elle que sans Thaksin, la thailande ne serait pas ce qu'elle est actuellement (économiquement et touristiquement parlant) Ok il y a de la corruption mais c'est pas depuis Thaksin qu'elle existe ... CHUCHINDA en 1992 etc.. Perso, J'ai donné 600 bath pour faire passer un dossier au dessus de la pile dans un ministère .... et alors.. le mec qui les a pris faisait peut etre parti du PAD, va savoir. 😛 SONG SAN Patet THAI. mais la thailande sans corruption ne serait plus la thailande avec ses charmes. Quand tu vois qu'un policier gagne 200 à 300€ par mois.. comment ne peux t-il pas corrompre en mettant des sabot aux voitures et attende le propriétaire pour qu'il paye (officieusement) sa contravention (et hop dans la poche). je l'ai vu sur SILOM. Moi je me suis fais arréter a Mukdahan en voiture car j'avais freiné trop tard au feu rouge après la ligne blanche. Et hop 200 bath sans reçu!!!!! Alors le PAD critique le gouvernement actuel OK mais ce policier sera toujours fonctionnaire, gagnera pas plus et comrompra autant si le PAD est au pouvoir. En plus ils osent mettrent en avant le roi de Thailande en portant les polos jaunes. Tiens ma femme aussi en portes des jaunes et aussi des roses en allégence pour la fille du roi. mais elle ai pour Thaksin. allez comprendre et elle n'a pas été comrompu pour voté pour lui. C'est une question d'intelligence.

Wan nee chan rak teur keu ruang djin

remarquable +1😉
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com

Similar discussions

You might also like