Bonjour à tous!
J'aimerais avec votre aide pouvoir définir les critères de sélection d'un ryokan. Je trouve celà bien plus difficile que pour un hôtel classique.
J'ai en effet du mal à trouver une liste exhaustive avec tous les éléments que je souhaite voir.
J'ai un budget de 500 euros pour 3 nuits à Kyoto, l'idée serait la suivante : 3 nuits dans un ryokan à 160 la nuit (nous sommes deux) ou alors loger deux nuits dans un ptit truc à 60 euros et utiliser les 380 euros pour un ryukan un peu plus haut de gamme.
Je cherche donc
- un ryokan avec jardin et dont les chambres s'ouvrent sur celui-ci
- un ryokan en demi-pension (j'ai lu sur ce forum que traditionnellement le ryokan est forcement en demi-pension, or sur le net, j'en trouve plein qui n'ont pas de cuisine : j'en conclue qu'ils sont donc bas de gamme)
- Un ryokan avec un bain commun (ou si accessible dans on budget avec bains traditionnels mais privatifs)
- Localisation : Là je sèche : pratique d'être en centre-ville, mais le ryokan ne fera-t-il pas moins "havre de paix" si on entends les voitures ??
- joli : Il me faut donc un ryokan disposant de photos accessibles
Ces critères sont-ils suffisant pour bien choisir un ryokan ?
Ensuite pour mon confort perso, j'ajouterais que j'aimerais un lieu disposant d'un site web, affichant clairement ses tarifs et permettant de réserver en ligne.
Bon ça c'est comment chercher... Mais mon plus gros soucis, c'est OU chercher . Les centrales types hotel booking ne proposent que peu de ryokan.
L'office du tourisme conduit vers un site listant quelques ryokan (8 à Kyoto) mais c'est donc très loins d'être exhaustif.
Ou avez-vous cherché?
Merci de vos conseils
Original post