Croatie avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour un voyage en Coratie avec deux enfants de 7 et 4 ans. En particulier pour le logement ... Nous aimerions, dans l'idéal, louer une voiture et bouger à notre guise...

Merci !
KA Kasaya Regular ·
Bonjour!

Moi la dernière fois où je suis allée en Croatie, j'avais mon bébé de 7 mois et tout s'est bien passé. J'avoue que j'aurais aimé avoir aussi une voiture car le transport en autobus avec enfant n'est pas l'idéal. Les gens bousculaient pour une place même si j'avais un jeune bébé. Et en plus l'odeur du diesel 🤪

En ce qui concerne le logement, je conseille les appartements chez l'habitant. Un appartement offre la liberté de cuisiner vous-même, de faire faire les siestes si nécessaire, ... À ce sujet, j'ai une excellente adresse de logements en location près de la plage de sable de Slanica sur l'île de Murter. Ils louent pour un minimum d'une semaine mais c'est économique car ils louent à la nuit et non à la personne. Il y a des appartements à 3 lits et un à 4 lits. Je peux vous aider à vérifier auprès d'eux les disponibilités pour vos dates.

En tous les cas, bonne recherche!
SK Skaia ·
Merci de m'avoir répondu !

Je n'ai pas encore de dates, je ne peux donc pas saisir au vol ta très alléchante proposition. Peux-tu me donner une idée des prix des locations de ce type chez l'habitant ? On en trouve facilement, une fois sur place ?
KA Kasaya Regular ·
Bonjour!

Pour les prix, ça dépend beaucoup de l'endroit où vous irez. Dubrovnik est très cher même chez l'habitant. Beaucoup de gens qui louent le font selon le nombre de personne qui resteront sur place. Habituellement, les gens doivent afficher leurs prix à l'entrée. Moi, à l'adresse où je suis allée, c'était 40Euros la nuit et on pouvait loger soit 3 ou 4 (ou 5 si deux enfants s'accomodent dans un même lit ou un bébé dans un parc de voyage) donc 40 pour les 4 dans un appartement avec cuisinette, chambre séparée et toilette privée. Partout où vous irez, vous devrez ajouter la taxe de tourisme par personne (adulte ou ado)/jour.

Vous trouverez toujours quelque chose une fois sur place, mais vous devrez vous adresser à une agence. Le prix ou la location risque de ne pas vous convenir et les appartements qui sont référés par des agences ont souvent un prix gonflé de 10 ou 15% ce qui équivaut à la commission de l'agence. Je peux cependant me tromper mais ce que je crois, c'est que c'est toujours mieux de réserver à l'avance, de prendre le temps de choisir (surtout quand on voyage avec des enfants). Marcher 15-20 minutes pour aller à la plage ou prendre la voiture chaque jour pour y aller et devoir payer une place de parking chaque jour, c'est bof bof!
SK Skaia ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'hésite encore sur ce que nous ferons... Je vais voir... Nous prévoierons sans doute le matériel de camping aussi, si nous partons. (Au fait mes enfants ont 4 et 7 ans) Selon toi, c'est une destination qui vaut le coup ?
KA Kasaya Regular ·
Bonjour!

Pour les enfants, je dirais oui s'ils aiment la mer et la plage. Il commence à y avoir plus d'activités d'organiser pour eux. Sur l'ile de Murter par exemple, il y a parfois des gonflables et même une glissoire permanente comme dans les parcs (un toboggan) pour plonger les petits dans la mer (en tout cas l'an passé). Il y a du nouveau à chaque année.

À savoir si la Croatie est une bonne destination...je ne suis pas très impartiale car c'est le pays de mon père et j'ai toujours beaucoup aimé. Mes parents m'amenaient très souvent quand j'étais plus jeune jusqu'à 15 ans. Maintenant, le coeur y est toujours et j'y amènerais mes 4 enfants sans hésiter pour qu'ils découvrent l'histoire d'un pays, qu'ils voient des ruines anciennes, des musées et des palais et qu'ils profitent de la mer et du mode de vie plus simple que ce qu'on a à Montréal. Il n'y a pas d'EuroDisney en Croatie mais on ne va pas dans ce pays pour cela. Moi, j'y vais pour la nature et pour la culture. C'est mon héritage.

Voilà mon opinion. 😉

Et si vous cherchez toujours du logement, laissez-moi savoir. À murter, il y a aussi un camping en bord de mer mais je ne me souviens plus des tarifs et des commodités. Vos enfants en font souvent?
SK Skaia ·
Notre projet prend doucement forme. Finalement, nous allons partir en voiture et donc emmener le matériel pour camper.

Certains ont-ils déjà fait le trajet par route depuis Paris ?

Nous pensons y aller tranquillement. En passant par Venise (comment résister ??) et la Slovénie.

Je suis tout ouïe pour les conseils une fois sur place : que faut-il voir absolument selon vous ? qu'avez-vous préféré ?

😏😏😏😏😏
CM Cm1 ·
Hello !

Nous avons fait ce voyage avec les enfants il y a quelques années.. Très bon souvenir. Paris Venise en train. location de voiture à Venise (attention à l'assurance, à l'époque elles n'étaient pas valable pour la croatie...) traversée de la Slovénie et descente de la Croatie jusqu'à Split. Puis ferry vers Korkula. Cela dit, la route cotière était difficile (c'était il y a quatre ou cinq ans). très étroite, pas éclairée, pas de garde fou pour protéger des falaises... bref, une conduite pas évidente. A éviter de nuit !!! Au retour, nous avons mis la voiture sur le ferry Korkula Venise: plus reposant !

Pour les locations, c'est vrai que c'ets bien d'avoir un endroit ou on peut faire sa cuisine quand on a des enfants. A l'époque, la gastronomie était un peu limitée et du coup les enfants (qui ont pourtant l'habitude de bourliguer) étaient content de retrouver des recettes familières.

Bon séjour !
GA Galloisdeb ·
Salut, nous aussi nous recherchons un endroit sympa avec des enfants, pourquoi pas près de slanica sur l'île de murter?Ce serait pour une semaine au mois d'aout.Nous serons 4 adultes et 4 enfants, et tant qu'à faire nous aimerions loger au même endroit avec des chambres séparées quand même!Je veux bien l'adresse sympa dont tu nous parles.Merci d'avance.
Débo
JB Jbcardoso ·
bonsoir, je suis en train d'organiser mon voyage en croatie avec mes 2 enfants et j'aimerai trouver un logement chez l'habitant. Merci
KA Kasaya Regular ·
Bonjour!

Mes parents reçoivent chez l'habitant dans un de nos 4 appartements. Je vous envoie un message privé pour un lien photos et plus d'infos.

Merci!

Similar discussions

You might also like