Croatie: Dubrovnik-Zagreb en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en Croatie en septembre et avons un peu moins de deux semaines. Nous pensions arriver à Dubrovnik et repartir de Zagreb. On aime bien prendre le temps de voir les gens, les paysages, les choses... Est-ce trop long pour 12 jours ? L'autre question est: quel est le meilleur moyen de déplacement ? Est-ce que ça marche avec bus et trains ou a-t-on intérêt à louer une voiture ? Si on veut une voiture est-il possible à un tarif raisonnable de la prendre à Dubrovnik et de la laisser à Zagreb ? Est-ce une bonne idée d'emporter la tente ou n'est-ce pas utile à votre avis ? Des petits coins à ne pas louper ? Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui y vont. C&A.
OU Outremer Regular ·
12 jours, UN PEU RAPIDE

ne pas louper les lacs de plivitice superbes!!!!!!!!!!! je reviens d'un voyage de 3 sem ; pays fabuleux et très beau pour ceux qui aiment les villages medievaux, influence venitienne très forte sur toute la côte.

a ne pas manquer: rovinj plus interessant que dubrovnik qui très touristique. on a tout fait en bus, il y a pas mal de bus tout le temps. zadar, trogir ile de hvar, korcula, à ne pas manquer, logement autour 30 - 40 euro pour une chambre double parfois moins, ils ne parlent pas bcq anglais ou français. une voiture environ 1200 euros pour 3 sem, ce qui est cher à mon avis. on se déplace très bien en bus. pas trop de monde en juillet. bonnes vacances. pays fabuleux
Outremer
FU Fuchinran ·
A cette époque, la voiture peut ralentir. La route est côtière en partie, donc pas très facile, il y a beaucoup de ralentissements. Entre Split et Dubrovnik, la route a été vraiment améliorée, elle est beaucoup plus large et rapide mais les tournants et la montagne à contourner prennent environ 3h.

Pour vous renseigner sur les zones à ne pas louper : la Croatie (dans voyages) :

Je confirme pour PLITIVICE, vous pourrez d'ailleurs découvrir sur le site dont je vous parle un album !

Similar discussions

You might also like