Croatie: ferry pour Mljet ou Vis avec voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars 2 semaines en Croatie fin juillet/début aout et j'ai prévu dans les grandes lignes ce trajet : Zagreb, Plitvice, Split, Dubrovnik, Sibenik, Zagreb. Je voudrais ajouter une ou deux iles entre Split et Dubrovnik et j'hésite entre Vis, Mljet et Korkula. J'ai regardé les horaires de ferry, mais j'ai lu qu'à cette époque de l'année, il fallait parfois attendre plusieurs heures avant de monter. Est ce que c'est vrai même pour les ferry qui partent le soir? (par exemple un ferry qui ferrait Split -> Vis à 18h30) Si vraiment l'attente est trop longue, est ce que l'option de traverser sans voiture avec un catamaran et d'en louer une sur place est faisable? (je ne trouve pas vraiment d'infos sur les locations de voiture sur les iles).

Merci pour vos conseils 🙂
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Dommage que tu atterrisses à Zagreb ....

en ce qui concerne les îles je te conseilles les 3 , c'est un excellent choix , mais il faut y rester une nuit pour en profiter ; pas pour le plaisir d'y dormir mais pour avoir le temps ... par contre Mlijet c'est plutôt nature et randonnée . n'oublie pas les grottes bleues et vertes à Vis et Bisevo . il y a toujours de l'attente pour prendre un ferry ; il ne sont jamais vides mais ils partent toujours à l'heure . tu te gares dans la file une bonne heure avant et tu vas acheter ton ticket .

http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/

la consultation n'est pas toujours trés " lisible " et il faut lire attentivement tous les tableaux et remarques car certaines lignes changent en fonction de la saison . petite astuce car ce sont les noms des ports qui sont affichés sur le site : regardez sur google maps , il y a tous les trajets . si tu as une voiture , raison de plus pour la prendre ; tu en auras besoin ; et louer sur place est possible mais pas intéressant . tu peux faire un circuit trés sympa Pour Mlijet , il vaut mieux arriver et repartir de Sobra ..... si tu veux d'autres infos ....

cdlt
TR Trinie ·
Merci pour ta réponse et tes conseils 🙂 Finalement, ça m'a fait réfléchir, et j'ai regardé les autres billets d'avion dispos (j'allais les prendre ce weekend), et je vais surement atterrir et repartir de Split, c'est plus cohérent par rapport au parcours que je veux faire.

J'ai aussi vérifié sur Google maps les ferry, et du coup j'ai un peu retravaillé mon trajet :

- arrivée le samedi midi à Split - dimanche : Split - lundi : Split -> Šibenik - Mardi : Šibenik - Mercredi : départ tot de Šibenik pour le Parc national de Krka , et le soir direction Split pour prendre le ferry vers Vis - Jeudi : Vis - Vendredi : Vis avec retour par le ferry de 18h et direction le sud pour 1 nuit près du départ du ferry pour Mljet - Samedi : Ferry pour Mljet le matin - Dimanche : Mljet - Lundi : Ferry + voiture vers Dubrovnik - Mardi, Mercredi, Jeudi : Dubrovnik - Vendredi : Retour près de Split - Samedi : départ le matin

Ça parait pas trop mal..? Korcula me tentait vraiment, mais ce n'est pas très pratique en ferry avec une voiture j'ai l'impression, et le planning est déjà chargé.. On pourra peut être faire des excursions à la journée sur d'autres iles depuis Dubrovnik si on s'ennuie!
SO Soula1 Veteran ·
c'est pas mal mais que vas tu faire 3 jours à Dubrovnik ? parce-que les îles autour ..... tu en auras déja vu pas mal .

si c'est pour visiter la vieille ville 1/2 journée suffit ...

pense à l'option dont je t'ai parlé pour partir de Mlijet . Redescendre Peljesac est pas mal et ça te coûtera beaucoup moins cher qu'en ferry.

sinon en allant à Sibenik passe par Trogir

mais tu vas perdre du temps en faisant le parcours comme ça

part plutôt à Vis et Bisevo tout de suite et termine par Krka , Sibenik , Trogir ......

Korcula est faisable avec une voiture entre Split et Mlijet . Il faut faire Split / Vela luka et ensuite Korcula / Orebic et aprés Prapratno/Sobra ( ce que je t'ai conseillé au retour de Mlijet ...... )

aprés si tu veux d'autres infos pour affiner tu peux aller sur ce site : http://voyages.ideoz.fr/ j'y participe aussi et le guide est bien fait et en plus tu as aussi un forum .....
TR Trinie ·
Oui, j'avais bien prévu de passer par Peljesac pour aller à Mljet 😉 Mais tu as raison, passer par les iles dont Korcula pour arriver à Mljet est une bonne idée! Je vais regarder ça.

Pour Dubrovnik, je ne pensais pas passer 3 jours dans la vieille ville effectivement, c'était plus pour se poser un peu et voir des choses dans le coin, faire des balades, etc.. Mais effectivement, ça ne vaut peut être pas le coup de rester aussi longtemps.

Je vais regarder aussi l'autre site :)

Merci!

Similar discussions

You might also like