Croatie: recherche logement chez l'habitant sur les îles Hvar, Brac et Korcula et à Split

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! nous sommes 4 amis à partir et il me semble que le plus simple soit d'aller chez l'habitant pour dormir. Nous aimerions dormir sur l'île de Hvar , brac, korcula. On a déjà réservé pour dubrovnik et nous cherchons aussi pour Split. Auriez-vous des infos à nous donner sur des logements chez l'habitant? Merci
VE
Bonjour , Je viens de tomber sur votre question , car je viens seulement de découvrir ce site ; et pour votre question , à mon avis , il est inutile de faire des réservtions à l'avance , nous y sommes allés il y à 3 ans en voiture , en voyage itinérant et nous avons l'habitude de coucher chez l'habitant , dans la mesure du possible , à cette époque bp, de gens louaient des chambres , même en ville , quand arrive le soir ceux qui n'ont pas trouvé de locataire , arpentent le trottoir avec une pancarte , et sollicitent les touristes pour leur proposer une chambre . Tout le long des routes , les gens qui ont des chambres , ont un panneau indiquant " ZIMMER .SOBE CAMERE ROOMMS " cette année nous avons fait la Bosnie et le Monténégro et là aussi des gens louaient ; cepandant moins nombreux qu'en Croatie . mais dans la région de Kotor il y en avait encore bp. Bien cordialement à vous et bon voyage .
PI
bonjour! je souhaite partir en croatie avec mes pionniers et je suis interressée par le fait d edormir chez l'habitant. Vous dites que les locataires se balladent dans la rue pour trouver des touristes? Quel est en général le prix qu'ils demandent pour une nuit par personne? merci beaucoup!!
VE
Bonjour Désolé , mais depuis le temps , je ne me souviens + des tarifs , tout ce que je peut vous dire , c'est que ce n'était pas très cher !! et très bien , toujours très bon rapport qualité/ prix , et des gens très aimables et de bons logements , Pour réponse à votre question , il vous faudrait lancer une discution de demande à ceux qui y sont allés et pratiqué cette façon de faire cette année . De toutes façons '(à mon avis ! ) vous avez raison de choisir cette formule Cordialement à vous et bonnes vacances

You might also like