Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné :

J'ai 18 ans et j'habite en Belgique malheureusement je n'ai pas encore la carte d'identité belge , j'ai qu'une carte de séjour de type C et je dispose aussi d'un passeport marocain car je suis de nationalité marocaine.

Je voulais savoir si je pouvais aller en Croatie pour 4 jours avec ma carte de séjours belge en avion avec l'agence ryanair ?

C'est un voyage organisé par mon école.

Merci de me répondre 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
http://croatia.visahq.com/requirements/Morocco/resident-Belgium/

La réponse est là, si tu pars en voyage de fin d'année scolaire, cà risque d'être juste.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Salutall ·
Il me faut donc absolument un Visa pour aller en Croatie ? Le voyage a lieu dans 15 jours.

Et avec mon passeport marocain y'a-t-il une possibilité d'y aller ?

En 2012, les gens avec une carte de séjour belge pouvaient se rendre sans problème en Croatie. Dommage que c’est plus le cas.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Il me faut donc absolument un Visa pour aller en Croatie ? Le voyage a lieu dans 15 jours.

Et avec mon passeport marocain y'a-t-il une possibilité d'y aller ?

En 2012, les gens avec une carte de séjour belge pouvaient se rendre sans problème en Croatie. Dommage que c’est plus le cas.

si vous avez un titre de sejour long c ok. s il s agit d un visa court sejour il vous faudra un visa. je suis pas sur de bien comprendre par ce que tu entends par visa de type C.
SA Salutall ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre ,

Enfaîte je possède une carte d’identité d’étranger valable encore 1 an et mois. http://eid.belgium.be/fr/en_savoir_plus_sur_l_eid/les_documents_d_identite_electroniques/la_carte_pour_etrangers/

Donc vous dites que je n'ai pas besoin de visa pour aller en Croatie grâce à cette carte ? ah ouais dernière info je voyage en avion , on sait jamais si ça peut poser problème.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre ,

Enfaîte je possède une carte d’identité d’étranger valable encore 1 an et mois. http://eid.belgium.be/fr/en_savoir_plus_sur_l_eid/les_documents_d_identite_electroniques/la_carte_pour_etrangers/

Donc vous dites que je n'ai pas besoin de visa pour aller en Croatie grâce à cette carte ? ah ouais dernière info je voyage en avion , on sait jamais si ça peut poser problème.

donc tu es resident belge (visa long sejour) aucun souci pour se rendre en Croatie (ne pas oublier ton passeport marocain)

le lien indique pour le precedent post me semble archi erroné...
SA Salutall ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre , tu me rassures 😉

Je vais comme même aller à l’ambassade croate pour demander.

Magnifique ce forum !
LI Liahuos ·
Bonjour,

Je voudrais savoir si tu as pu te rendre en Croatie et si on t avait exigé un visa pour l'entrée et merci
SA Salutall ·
Salut lihauos, J’ai avec joie pu me rendre en Croatie avec mon passeport et ma carte de résident avec la compagnie ryanair. En ce qui concerne le visa, on a juste mis un cachet sur mon billet d’avion en guise de visa et je suis passé sans problème. Il ne faut surtout pas oublier son passeport si l’on dispose d’une carte de résident sinon « VOUS NE PASSESEREZ PAS »😉
LI Liahuos ·
Merci pour ta réponse ca fait plaisir

Similar discussions

You might also like