Croisière 2016 en Terre sainte sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous ! Nous avons réservé pour 18 jours destination Israël. Départ prévu le 21/02/2016 .

Nous sommes a la recherche de bons plans pour les excursions

A bientôt

Sanso
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, nous avons réservé des voitures (mercedes le plus souvent) à Athènes, Olympie, Rhodes et Héraklion. Il reste deux places à chaque fois. Cela vous intéresse-t-il ?
MR MRdu83 Regular ·
sauf heraklion, une place seulement
NA Nathalpierre ·
Bonjour, nous serons aussi au départ de Gêne pour cette croisière du 21 février 2016 en famille, 2 adultes et 2 garçons 9 et 12 ans, nous commençons la préparation de nos excursions et serions heureux de partager les recherches. Cordialement, Nathalie et Pierre
Croisière sur le Costa Magica, le MSC Présioza et le MSC Splendida...
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour, nous aussi nous partons le 21 février pour cette croisière. Nous partons avec nos deux enfants de 6 et 14 ans. Je prépare les excursions aussi pour les faire par nous mêmes . On peut se faire passer les infos pas de soucis. A bientôt
Elise
RO Roseguy Regular ·
Bonjour, je "suis" toujours avec intérêt les croisières "terre sainte" car nos souvenirs d'Israël (troisième visite mois de novembre 2015) sont vivaces et fabuleux. nous avons visité Jérusalem (2ème visite) avec une guide privée (six personnes dans un mini-bus) et ça a été vraiment inoubliable. je l'ai recommandée sur ce forum et je viens d'avoir un retour de Net75 (croisière de noël) qui l'a trouvée également exceptionnelle. J'espère que vos souvenirs seront comme les nôtres. Cordialement
NA Nathalpierre ·
Bonjour, avec grand plaisir, nous pouvons partager nos recherches. Je voulais savoir si vous souhaitez aller à Jérusalem le 27 février. J'ai demandé un devis à la guide Nicole Samuel, elle nous propose cela pour 750 € mais pour 6 personnes.

Suite à votre demande je vous propose le programme suivant : 8 heure Nous quittons le port de Haifa pour la Judée. Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. Nous rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du Cardo dans le quartier juif et descente jusqu'au Mur des lamentations. Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sepulchre que nous visiterons. Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif, arménien et chrétien. En voiture nous découvrirons la ville nouvelle, Mea Shearim, le Parlement où ''knesset'', la Haute cour de justice les Ministères, le Musée d'Israël. Retour vers Haifa Le prix de la journée du guide/chauffeur dans un van confortable est de Euro 750 jusqu'à 6 personnes.

Cela n'inclut pas les déjeuners en route Cela inclut les sites mentionnés sur le programme. Je suis a votre dispositions pour répondre a toutes vos questions. Bien a vous Nicole Samuel

Seriez vous intéresses par une telle visite et souhaitez vous que je lui demande un devis pour 8 personnes. Au plaisir d'échanger, je vous donne notre mail car on est limité sur le forum au niveau du nombre de messages. Email : pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr A bientôt, Cordialement, Nathalie et Pierre
RO Roseguy Regular ·
Bonsoir, c'est le programme que nous avons suivi avec Nicole Samuel au mois de novembre. Vous serez conquis. Nous étions 6 mais elle peut même vous proposer un mini bus pour 10 personnes. (sur le bateau quelques personnes auraient souhaité se joindre à nous au dernier moment mais nous avons préféré être en tout petit groupe). elle était très ponctuelle au rendez-vous à l'arrivée à Haïfa. nous avons déjeuné (très simplement car nous souhaitions ne pas trop perdre de temps) dans le quartier arabe. Nous avons fait une visite de Jérusalem inoubliable. bonne croisière !
CH Chriss50 ·
Bonjour (à tous et toutes)

je pense être à bord du Fantasia, avec une amie, aux mêmes dates que vous tous, si cela vous va, on peut aussi partager les infos, et également faire connaissance de visu sur le bateau! Mon amie et moi avons l'intention de nous concocter aussi un programme personnel d'excursions sauf pour Israël où on préfère jouer la sécurité 😉 Au plaisir de vous lire! Christine
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir , nous ne souhaitons pas aller à Jérusalem . Nous nous éloignerons pas du bateau. Peut être aller aux jardins Bahia et le grand centre centre commercial D Haïfa . Et encore pour Ca il a fallu que je pousse mon mari enfin on verra au moment donc. On joue la prudence vu le compte rendu D une croisièriste qui est allée à noel . Pour les escales nous les ferons toutes par nous mêmes . Je suis à la moitié de la préparation . Je peux envoyer à ceux qui le souhaitent par mail mes fichiers . Cordialement Elise
Elise
SA Saccoletto ·
Bonsoir Nous serons également sur le MSC fantasia au départ du 21 février avec nos 2 garçons de 6 et 11 ans. Pour l'escale à Haifa, je viens de m'apercevoir que nous y serons en plein Shabbat. Ne souhaitant pas visiter Jérusalem non plus, savez vous si les jardins sont accessibles à pied depuis le port ? Car j'ai lu sur les forums que les transports publics ne fonctionnaient pas durant Shabbat et que tous les magasins étaient fermés. Cordialement
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir, oui tout à fait c est faisable à pied. J ai préparé une fiche là dessus. Selon le bateau où il est accoste une dame m a dis 15 Mn à pied. Où il y un bus numero 23. On verra S il marche . Faites moi passer votre mail et je vous envoie toutes les infos que J ai . Tout ne sera peut être pas fermer A Haïfa car c est une ville toute religion si mes infos sont bonnes
Elise
CH Chriss50 ·
bonjour Elise

c'est très gentil de votre part de partager vos infos. Et puisque vous le proposez, je veux bien profiter de vos préparatifs; voici mon mail: christine.coutaud@neuf.fr

Je pense commencer à me pencher sur la question des excursions ce week end...

Visiblement, nous allons être un certain nombre à effectuer la même croisière, ce serait très sympathique de se retrouver à bord pour faire connaissance, voire effectuer les excursions ensemble si le courant passe! en tout cas merci beaucoup Christine
NA Nathalpierre ·
Bonsoir,

oui cela serait très sympa de partager nos infos et pourquoi pas se retrouver sur le bateau... Nathalie et Pierre, Paul (13 ans) et Baptiste (9 ans)

pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr
CA Cassie20 ·
Bonsoir Roro,

Nous sommes aussi un couple avec 2 enfants ( 6 ans et presque 15 ans) qui partons le 21 février et je serais contente de partager des infos quant aux excursions à Haïfa. Surtout en avoir car pour l'instant je ne peux en partager aucune, je n'en ai pas !!!
cassie20
CA Cassie20 ·
Bonsoir,

Comme je l'ai dit à dit à Roro nous sommes un couple avec 2 enfants ( 6 ans et presque 15 ) et je suis à la recherche d'infos pour des excursions pour l'escale à Haïfa ! Ca ne semble pas évident tout de suite ...
cassie20
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, pour nous, on a abandonné les taxis, voici ce que nous allons faire (c'est pas très cher 😉) :

Katakolon : trajet à 15€ pour Olympie aller-retour avec Katakolon express (http://www.katakolon-express.com/lang/fr/olympievisitelibre.htm)

Le Pirée : Trahet jusqu'à Athènes et plusieurs arrêts dans la ville avec notamment la visite de l'acropole pour 25€ (http://www.katakolon-express.com/lang/fr/athenestouraccompagne.htm)

Rhodes : Visite de la ville, le bateau est en centre ville

Haifa : excursions msc pour plus de sécurité

Héraklion : visite de la ville, du musée archéologique (10€) et bus de la ville pour Knossos (4€) et (10€)

Rome : guide avec arrêts pour 50€/pers si cela interesse 🙂

Bonne soirée 😉 PS : j'ai 14 ans et ma grand-mère (elle a du mal à marcher) a 85 ans
CA Cassie20 ·
Merci ! En fait je recherche des infos pour les visites en Israël car les autres villes, nous les avons déjà visitées. J'aimerais savoir si les excursions de MSC prévoient la mer morte ???

PS : Notre fils aura bientôt 15 ans, vous pourrez peut-être faire connaissance sur le bateau ?!

Cathy
cassie20
MR MRdu83 Regular ·
je t'ai répondu sur ton autre post 🙂 Comment s'appelle-t-il ? Bonne soirée
CA Cassie20 ·
A vrai dire je ne comprends pas grand chose et je ne sais même pas suivre une discussion. Je m'aperçois que l'on me répond quand je vais sur ma boîte mail !
cassie20
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour , c est super nos enfants ont le même âge . Mon fils fait 15 ans en juillet et ma fille aura 6 ans début février. Ce seraient bien que sur le bateau ils fassent connaissance . Sur Facebook on S est donné rendez vous le lundi 22 février A 11h 00 A l atrium . Si cela vous interresse . Si J ai bien compris vous cherchez que pour Haïfa J ai fais quelques recherches essentiellement sur les jardins Bahia . Très peu le reste car nous resterons à proximité du bateau. Envoyez moi ma boite mail je vous enverrai ma fiche . Si je le fais pas D ici dimanche recontacte A moi car trop de personnes à qui je dois envoyer je risque de m embrouiller. Merci
Elise
TA Tara33 ·
Bonjour, Je pars le 30 janvier de Gènes avec un transfert depuis la gare de Nice. Je souhaiterais contacter Nicole Samuel ou me joindre au groupe qui fera l'excursion à Jérusalem avec elle ou un autre guide privé (si son groupe est complet) car je ne souhaite pas prendre l'excursion par MSC.
NA Nathalpierre ·
BonjourMerci pour toutes ces infos, je pense que nous allons réserver aussi les visites... Au plaisir de vous y rencontrer. Nathalie et Pierre
RO Roseguy Regular ·
Bonjour, voici les coordonnées de Nicole Samuel. Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Si vous pouvez visiter Jérusalem avec elle vous ne serez pas déçue. D'autant que les croisiéristes (Costa ou MSC) prévoient la visite de Jérusalem et au dernier moment annulent ! Pour avoir visité deux fois Jérusalem (une fois avec Costa la 2ème avec Nicole Samuel.... il n'y a pas photo !!!!!) cordialement et excellente croisière
NA Nathalpierre ·
Bonjour, au plaisir de vous rencontrer alors le 22 février à L'Atrium du bateau... Et d'échanger quelques infos d'ici là pour les excursions... Nathalie et Pierre (42 ans) Paul (13 ans) et Baptiste (9 ans)

Mail: pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr
TA Tara33 ·
Merci pour l'info, je vais contacter Nicole Samuel pour visiter Jérusalem une journée, le 2e jour, je resterai à Haïfa. Pour les autres villes, je pense faire par moi même. J'ai déjà fait Olympie et Athènes(mais pas l'Acropole) l'an dernier; cette fois, je ferai l'Acropole.
RO Roseguy Regular ·
bonjour Noëlle, Après Jérusalem, le lendemain nous nous étions inscrits pour le "grand tour de Galilée" organisé par Costa. Nous avons eu la chance d'avoir une super guide ce qui hélas n'a pas été le cas de tous les bus ! et nous n'avons pas "traîné" dans des boutiques : Nazareth, Capharnaüm, le Jourdain (le lieu présumé du baptême du Christ) avec bain de pieds pour nous ... mais on peut s'y rebaptiser en louant de grandes toges blanches et des serviettes de bain !!!!! si vous avez le temps à Athènes après l'Acropole, allez au mont Lycabette (un téléphérique vous y emmène et vous pouvez redescendre à pied ) la vue sur Athènes est l'une des plus belles qui soit...et c'est un site un peu méconnu. Nous avons "fait" un certain nombre de croisières (Costa ou MSC) si vous avez d'autres renseignements sur d'autres villes à me demander... et si je peux répondre... cordialement
CH Chriss50 ·
coucou si je ne me trompe pas, le 1er jour à Haifa est court, puisqu'on arrive à 13h. Du coup pour visiter Jérusalem, ce sera ptre un peu court. Je vais aussi contacter cette personne, pour voir ce qu'elle propose et à quel prix, mais pour le 2e jour.

Visiblement nous sommes assez nombreux sur le bateau pur cette croisière, on pourra ptre mettre en commun voire effectuer ensemble visites et balades diverses. En tout cas, rdv le 22 à bord, à l'atrium, une heure a t-elle été fixée?

A bientot ! Christine
NA Nathalpierre ·
Bonjour, Concernant les visites pour Israel, voilà ce que propose Mme Samuel Nicole, nous lui avons confirmé que nous sommes intéressés par ces deux visites. En espérant que d'autres se joindront à nous pour que cela soit réalisable. Elle nous a proposé une petite réduction pour les enfants... Cordialement, Nathalie et Pierre Mail : pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr

Mail de Mme SAMUEL Je peux également vous proposer un tour de groupe pour ces deux jours avec les excursions suivantes pour un groupe de minimum 15 passagers : > 26.02.2016 Excursion St Jean D’Accre-Haïfa Dès votre arrivée au port de Haïfa. Je vous propose une découverte de deux villes où les communautés juives, chrétiennes et musulmanes vivent ensemble en harmonie, Deux villes aux sites classés au patrimoine universel par l’UNESCO. A Haïfa, point de vue sur les jardins persans suspendus de la communauté Baha’i et sur la baie de la 3e ville d’Israël. Découverte de la ville où plus de 6 communautés vivent en harmonie ensemble. Visite de la ville croisée de St Jean d’Acre, classée au patrimoine universel par l’UNESCO. Retour a Haifa Prix par personne : EUR 55 27.02.2016 8 heure depart pour Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Nous quittons le port de Haifa pour la Judee. > Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. > Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sepulchre. Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif et chretien. Nous decouvrirons la ville nouvelle, le parlement ou knesset, la Haute cour de justice les Ministeres, le Musee d'Israel. Retour vers Haifa Prix par personne : EUR 95 Chaque excursion est payee separement au debut du tour (euros ou dollars) Les excursions se font dans un minibus de 19 places. Email: Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Website: www.nicole.co.il
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour , oui pour l heure c est A 11h00 Cordialement
Elise
CH Chriss50 ·
je ne doute pas que cette personne connaisse bien son affaire et propose des excursions de qualité... disons que pour moi ce sera une première et je constate que d'emblée le prix pour les jardins de Bahia + visite de st jean d'acre, + cher que l'excursion proposée par msc. J'avais retenu la proposition d'Hector, gratuité pour les jardins et la proposition d'Elise pour se rendre à st jean d'accre en bus avec egged (à affiner encore, parce que le site web est un peu.... brouillon ^^)

sinon pour le 2e jour, ca parait sympathique, j'en parle à mon amie qui était plus favorable à une escapade sur la mer morte... alors que j'adorerais visiter Jérusalem 😉

en tout cas, on mutualise les infos, c'est génial! Merci bien à tous pour ce partage
NA Nathalpierre ·
Avec grand plaisir, vivement la croisière que nous fassions connaissance et partagions quelques moments agréables sur le bateau ou lors d'excursions peut être...
SO Sosiancelia Regular ·
Je n arrive pas à suivre, moi je n ai pas propose st Jean D acre . A moins qu il y ait deux Elise . Mdr je suis perdue . Et c est quoi la gratuité propose par Hector ? Moi oui je vais à pied sûrement au jardin de Bahia . Les bus A voir mais pas sur qu ils fonctionnent les trains également
Elise
CH Chriss50 ·
re Elise.... 😉 voici ce que vous m'avez envoyé, dans le fichier word relatif à Haifa:

Pour aller à Akko (Saint Jean d'Acre). La ville Arabe est fascinante avec la mosquée El Jazzar, les caravansérails (Khans), la synagogue du Ramhal, le port et ses restaus de poissons et bien sûr les vestiges Croisés. Voir le site : www.akko.org.il/fr/ Et c'est vraiment pas loin de Haifa, une demi heure (sans embouteillages!) de route vers le nord. Il y a des bus, voir le site d'Egged que je vous ai communiqué

En ce qui concerne les infos d'Hector, il dit sur son site (fort bien fait d'ailleurs) que la visite des jardins est gratuite et que pour s'y rendre, c'est facile, ils sont à coté ou presque du port de croisière; vous donnez vous meme le timing de 15 minutes...

je recoupe les infos que chacun donne 😎
SO Sosiancelia Regular ·
Ah oui c est vrai en fin de document. Je l ai marqué aussi pour les jardins car c est ce qu on va faire. D ailleurs si on est plusieurs à vouloir y aller à pied , on pourrait peut être se grouper cela serait pleut être plus sécurisant
Elise
TA Tara33 ·
Bonjour, En effet, c'est bien le 2e jour qu'il faut choisir pour aller à Jérusalem puisque nous aurons la journée entière. J'ai reçu le programme de Nicole Samuel qui propose la visite de Jérusalem pour 750€ dans un van confortable pour 6 personnes; ce qui revient à 125€ par personne sans le repas donc plus cher que l'excursion msc. Ce serait valable si on avait un mini bus de 10 à 12 personnes. Je ne serai pas à bord le 22 car je pars le 30 janvier. Bonne croisière.
CA Cassie20 ·
Coucou !

Nous aussi on prèfererait la visite à la mer Morte, qui ceci dit semble hyper bien organisée par MSC. Mais quelle déception de ne pas visiter Jérusalem...🙁 Alors je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de visiter Jérusalem le 1er jour avec un guide privé et rentrer plus tard sur le bateau, aux alentours de 21h. Ce qui nous aurait permis d'allier les 2. Qui sait si cela est possible ??? Nous avons fait plusieurs croisières mais le cas ne s'est jamais présenté. Si personne ne me répond ce soir, je me renseignerais demain auprès de MSC. Dans tous les cas RDV lundi sous l'Atrium !!! 😊
cassie20
SO Sosiancelia Regular ·
Désolé je ne sais pas où on écrit les messages privés et je suis avec le téléphone donc pas très pratique mon ordinateur ne veut pas ouvrir le site.

Pour guide à part Nicole je ne sais pas du tout pour le faire le premier jour. Désolé
Elise
MR MRdu83 Regular ·
Bjr, Mon site et aujourd'hui en maintenance ;-) Pour le vendredi soir, c'est une très mauvaise idée selon le ministère des affaires étrangères. En effet, Israël est déjà en zone jaune voire orange pour la Palestine. Cependant, le vendredi soir, c'est shabbat donc personne dehors : plus de risques de se faire attaquer. En tout cas, c'est ce que souligne le ministère. Donc bof bof pour la sécurité 😊 Bonne journée, Moi, je vais à l'hôpital, cela fait une semaine que j'ai de grosses nausées et que je ne dors pas😕
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Cathy

Il nous est souvent arrivé - sur MSC ou Costa - de rentrer tard le soir (y compris pour dîner à l'extérieur) sans aucun problème. En novembre à Haïfa, un couple de Marseille a passé la nuit dans sa famille dans cette ville. Ce serait dommage de ne pas profiter des visites et des différents pays quand on a la chance de rester deux jours au port ! Surtout essayez de vous organiser en privé une visite de Jérusalem car comme je l'ai déjà dit MSC ou Costa annulent les visites au dernier moment !!! Nous sommes adeptes des excursions que nous "concoctons" nous-même et ne prenons que rarement les excursions organisées (et évitons ainsi les heures perdues dans les restaurants où se regroupent des dizaines de bus ou des magasins imposés ... comme par exemple 2 h chez un diamantaire lors d'une visite de Jérusalem ! - lu sur le forum ...) Cordialement et excellentes visites et croisière
CA Cassie20 ·
Bonsoir Roselyne

Merci beaucoup pour ce message. Je vais essayer d'organiser cela avec un guide privé pour le 1er jour. Entièrement d'accord pour les excursions en croisière. Pas mal de temps perdu en restaurant et autres boutiques sans grand intérêt. A leur décharge, MSC est bien mieux organisé que Costa selon nous... Je vais donc essayer de concocter ça pour le 1er jour et visite en Galilée pour le second jour. Si ça vous dit ??!! Ou à d'autres ??!! Voici mon mail : cathy.planelles@wanadoo.fr
cassie20
CA Cassie20 ·
Bonsoir Hector Merci pour l'info. Je vais me renseigner un peu plus auprès du quai d'Orsay. J'espère que ce ne sera rien pour les nausées et que ce sera rétabli très vite pour être en forme lors de la croisière. Bon courage. Je prendrai des nouvelles. Cathy
cassie20
SO Sosiancelia Regular ·
Coucou Si tu pouvais nous mettre au courant de ce que dis le quai D Orsay cela serait bien. Moi je regarde sur diplomatie . Gouv et je me suis inscrite sur Ariane avec nos dates de voyage et les lieux où on va et en cas de problème ils envoient mail et sms
Elise
SO Sosiancelia Regular ·

Elise
MR MRdu83 Regular ·
Voici ce que dit le ministère pour les sorties à Jérusalem : Bonne soirée
CA Cassie20 ·
Ah oui quand même... Pas très rassurant. Surtout après ce qu'a envoyé Hector concernant les journées où nous serons. Je me renseigne demain ou après -demain et je vous tiens informés. Bonne soirée
cassie20
CH Chriss50 ·
Coucou je profite d'un peu de répit pour bien regarder les messages lol Je serais intéressée par l'excursion proposée pour le 27 février afin de visiter Jérusalem, j'aimerais juste avoir confirmation du prix, qui est très intéressant, et savoir s'il reste encore1 ou 2 places dans le véhicule....

@ bientôt! Christine

Bonjour, Concernant les visites pour Israel, voilà ce que propose Mme Samuel Nicole, nous lui avons confirmé que nous sommes intéressés par ces deux visites. En espérant que d'autres se joindront à nous pour que cela soit réalisable. Elle nous a proposé une petite réduction pour les enfants... Cordialement, Nathalie et Pierre Mail : pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr

Mail de Mme SAMUEL Je peux également vous proposer un tour de groupe pour ces deux jours avec les excursions suivantes pour un groupe de minimum 15 passagers : > 26.02.2016 Excursion St Jean D’Accre-Haïfa Dès votre arrivée au port de Haïfa. Je vous propose une découverte de deux villes où les communautés juives, chrétiennes et musulmanes vivent ensemble en harmonie, Deux villes aux sites classés au patrimoine universel par l’UNESCO. A Haïfa, point de vue sur les jardins persans suspendus de la communauté Baha’i et sur la baie de la 3e ville d’Israël. Découverte de la ville où plus de 6 communautés vivent en harmonie ensemble. Visite de la ville croisée de St Jean d’Acre, classée au patrimoine universel par l’UNESCO. Retour a Haifa Prix par personne : EUR 55 27.02.2016 8 heure depart pour Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Nous quittons le port de Haifa pour la Judee. > Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. > Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sepulchre. Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif et chretien. Nous decouvrirons la ville nouvelle, le parlement ou knesset, la Haute cour de justice les Ministeres, le Musee d'Israel. Retour vers Haifa Prix par personne : EUR 95

Chaque excursion est payee separement au debut du tour (euros ou dollars) Les excursions se font dans un minibus de 19 places. Email: Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Website: www.nicole.co.il
RO Roseguy Regular ·
Bonjour Cathy En fait nous étions en Israël le 6 novembre 2015 et nous avons visité Jérusalem avec Nicole Samuel. Et le lendemain nous étions en Galilée. Nous étions un groupe de 6 personnes et ça a été absolument formidable. Je vous fais partager notre expérience : j'avais sur ce forum formé ce groupe (nous n'étions que 2 et 4 personnes qui voyageaient ensemble se sont jointes à nous).... sauf que silence radio à l'embarquement à Savone, et que j'ai dû aller les contacter... directement dans leur cabine, n'ayant pas de réponse à mes appels et messages !!! Ils avaient décidé de ne pas faire cette excursion !!!! Mais je n'ai pas eu de mal fort heureusement à trouver des "remplaçants" sur le bateau et nous avons formé une équipe super ! Ne jamais se décourager ! Cordialement et excellente croisière et découvertes
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Intéressant cette proposition.

Mais quelle est la différence de prix avec MSC où tu as la garantie que le bateau attend en cas de retard des excursions organisées par le bateau ?

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CA Cassie20 ·
Bonjour Roselyne

J'ai déjà contacté Nicole Samuel qui m'a dit qu'il n'était pas possible de visiter Jérusalem à l'arrivée au port d'Haïfa car le temps était trop court. Elle propose la visite le deuxième jour. Mais le deuxième je tiens vraiment à voir la mer Morte et la faire découvrir à mes enfants qui en ont très envie eux aussi. Donc : très embêtée...😦 Est-ce que tu as fait une des 2 visites en une demi-journée ? Et la visite de la mer Morte était -elle avec une excursion organisée par MSC ? Je pose beaucoup de questions, désolée de t'embêter...
cassie20

Similar discussions

You might also like