Croisière: acheter d'une agence, de la compagnie ou d'un site web (Expedia ou autre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J'aimerais connaître vos opinions là-dessus.... Vaut-il mieux acheter directement : a) de la compagnie de croisière (via son site web ou en parlant avec un représentant); b) d'une agence de voyage; ou c) d'un site web, tel Expedia?

J'ai fait plusieurs croisières à date, mais étant à la retraite, je scrute plus attentivement les prix. Dernièrement, j'ai rencontré mon agente de voyages et elle m'a sorti un prix pour une croisière en Europe avec Norwegian. Elle a placé une option de 24 heures sur une cabine et les billets d'avion. Or, de retour à la maison, je me suis "amusée" à faire l'exercice auprès du site web de Norwegian (achat de la cabine juste à côté, j'avais le # de la cabine réservée). En convertissant le prix du voyage (qui est en US) en dollars canadiens, j'arrivais quasiment au même montant. Toutefois, ce qui m'a étonnée, c'est la portion "avion" où -- pour les mêmes vols, mêmes heures -- j'économisais tout près de $200 en réservant moi-même!!!! En plus, l'agence me facturerait $130 de frais de dossier (pour 2 personnes). Fort décevant, parce que j'ai toujours cru qu'en faisant affaires avec une agence de voyages, nous avions accès à des avantages ou des choix de cabines à meilleurs prix.

Quelles sont vos expériences à ce sujet?

D'autre part, si on décide d'acheter directement d'un site web d'une compagnie (quelle qu'elle soit: Holland, RC, etc.), est-ce qu'on a un meilleur prix en parlant avec un représentant? Est-ce que le contact humain fait en sorte que la compagnie fasse des pieds et des mains pour vous vendre et ce, à un meilleur prix que directement sur le site web?
CH Chamadou Veteran ·
a) bonjour b) merci
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour "D'autre part, si on décide d'acheter directement d'un site web d'une compagnie (quelle qu'elle soit: Holland, RC, etc.), est-ce qu'on a un meilleur prix en parlant avec un représentant?" non vous n'êtes pas au Souk.

Les agences peuvent faire des remises supplémentaires sur leur propre commission. C'est pour cela qu'on peut avoir en moyenne 5 pour cent de remise supplémentaire. A ce moment là c'est l'agence qui devient l’intermédiaire. Il faut surveiller les conditions d'annulation parfois moins avantageuse et les frais de dossier.
nathalie
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Isabelle, Je me suis posé la même question en rentrant d'une croisière NCL et après avoir discuté avec d'autres personnes à bord qui avaient payé moins cher que nous pour la même catégorie de cabine ... mais qui avaient réservé 1 mois avant le départ (Nous, plus de 6 mois) il est donc difficile de comparer ... par contre je le suis rendu compte que notre Agence de Voyage s'était adressée à un intermédiaire plutôt que de le faire directement auprès de NCL !!! Je pense que nos amis croisiéristes sauront nous répondre... Cordialement. Yvette

Similar discussions

You might also like