Bonjour Mercedes
Quelqu'un peut me donner des infos sur ce voyage ?
J'imagine qu'il faut des vêtements chauds pour l’Antarctique, et légers pour les villes ?
Quels vêtements porter ?
Pour BA et Montévidéo effectivement il faut des vêtements légers. Pour Ushuaia et l'Antarctique des vêtement chauds.
Pour la croisière en Antarctique sur le site du Ponant dans la rubrique infos pratiques croisières, il y a une liste de vêtements cela donne une idée de ce qu'il faut emporter.
http://www.ponant.com/Croisieres2/Toutes-nos-croisieres/La-Peninsule-les-Malouines/Infos-pratiques,
Attention sur les lignes intérieures on a droit qu'à 20 kg de bagages, même si c'est un vol affrété par le Ponant. La parka qu'ils offrent est bien.
Pour avoir une idée du déroulement de la croisière Ushuaïa - Antarctique - Malouines - Montevideo qui a eu lieu récemment voir le blog du Ponant http://blog.ponant.com/category/les-expeditions/a180213/
Quant aux escales de la croisière , impossible de dire lesquelles seront faites , il y a tellement de facteurs qui déterminent le choix de la navigation, les escales, qu'il est totalement impossible de prévoir un an à l'avance les escales, les débarquements, tours en zodiac etc ..
+1,
Un débarquement peut être programmé et pour différentes raisons, météo, état des glaces, etc, il doit être annulé, le Commandant cherchera donc un autre endroit où débarquer en toute sécurité.
4yne de VF vient de faire cette croisière, je pense qu'elle nous fera un compte-rendu de celle ci.
Bon après-midi
Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/