Croisière Argentine Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Nous partons le 4 janvier 2014 de ROISSY pour embarquer le 5 à BUENOS AIRES sur le CELEBRITY INFINITY pour une croisière jusqu'à VALPARAISO au Chili. J'aimerai savoir si d'autres personnes sont de ce voyage. J'ai déjà consulté ce forum et j'aimerai connaître les excursions à ne pas manquer... celles à faire avec CELIBRITY et éventuellement celles qu'on peut faire soi-mêmes (peut-être en compagnie d'autres passagers du bâteau). Merci de votre aide

Cordialement
MICK67
SI Sixfan Regular ·
Bonjour à tous

Nous partons le 4 janvier 2014 de ROISSY pour embarquer le 5 à BUENOS AIRES sur le CELEBRITY INFINITY pour une croisière jusqu'à VALPARAISO au Chili. J'aimerai savoir si d'autres personnes sont de ce voyage. J'ai déjà consulté ce forum et j'aimerai connaître les excursions à ne pas manquer... celles à faire avec CELIBRITY et éventuellement celles qu'on peut faire soi-mêmes (peut-être en compagnie d'autres passagers du bâteau). Merci de votre aide

Bonjour Mick, Je vois que personne ne vous renseigne je viens donc essayer de vous aider. Vous allez prendre le bateau que nous prendrons le 7 décembre au départ de Miami ou plutôt de Fort Lauderdale; avec notre arrivée à Valparaiso le 22 12. Ce bateau fera ensuite votre croisière dans le sens inverse. Nous avons fait cette croisière il y a quelque temps avec Norwegian. Les escales sont les mêmes . Si je peux me permettre qqs conseils et si vous avez le temps , visitez Buenos Aires ville intéressante beaucoup plus que Santiago. Puerto Madryn rdv avec les animaux marins avec les excursions du bateau, même chose aux Malouines. Ne pas manquer le passage du Horn surtout. Ushuaia s'imprégner de l'atmosphère de la plus grande ville la plus australe. La ville la plus australe mais nettement plus petite étant Puerto Williams (chili). a Ushuaia il ya un voyage en petit train qui est parait-il à faire. Punta Arenas le grand port du sud Chilien, un tour de ville est conseillé , la visite du musée Menendes Braun je conseille et si vous voulez voir encore les pingouins de Magellan il y a plusieurs sites, voir également la place d'armes avec la statue de Magellan et les petits artisans locaux. Je vous ferai la suite demain. Cordialement.Claude.
Claude
SI Sixfan Regular ·
Bonjour Mick Je reprend mon compte rendu. A Punta Arenas on peut jeter un coup d'œil aux petits marchands de poissons près du port.!!! Les deux journées de navigation , canal Beagle et détroit de Magellan avec les glaciers qui tombent dans l'eau cette ambiance calme de bout du monde restent pour moi des souvenirs particuliers. Nous avions fait escale à Puerto Chacabuco dans cette région que l'on appelle " siempre verde " ou le cumul des pluies peut atteindre 7 mètres par an mais apres verification ce n'est pas à votre programme ; par contre vous avez une escale à Punta del Este ce que nous n'avions pas avec NCL. Puerto Mont dernière escale avant Valparaiso , je vous conseille de faire en voiture l'excursion sur les flancs du volcan Osorno et le retour par le lac Lanquihue et la belle petite station de Puerto Varas. Se trouvent à la sortie du port des chauffeurs prêts pour cette excursion. Valparaiso , port mythique, mérite au moins une journée , se promener près du port et dans les rues basses , prendre les ascenseurs pour accéder aux Cerros et notamment a la maison de Pablo Neruda. Santiago si vous avez le temps je conseille le tour de ville en hop on hop off. Je reviens a ce que j'ai oublié : Montevideo et Punta del Este. Montevideo , nous avons fait un tour de ville à pied et voir près du port la halle de churascarias ces restaurants très appréciés par les locaux. Punta del Este que nous avons découvert lors d'une autre croisière c'est une grande station balnéaire ou il est très agréable de se promener (prendre un taxi c'est très étendu ) en bord de mer (voir la statue des doigts sur la plage d'un sculpteur chilien) voir aussi l'intérieur de la station et ses immenses villas. Voila ce que je pouvez vous dire et reste à votre disposition. Bien Cordialement. Claude
Claude
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Claude

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si vite. Tous ces renseignements vont nous être très utiles... ce serait très sympa de faire connaissance avec d'autres personnes pour partager toutes ces belles escales. Il y a-t-il toujours des minibus sur le quai pour les excurcions ? Je ne manquerai pas de vous recontacter si j'ai d'autres questions. Je vous souhaîte une excellente croisière en Amérique du Sud

Cordialement Mick
MICK67
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Je vais faire cette croisière en mars 2015!!!c'est encore loin. Et ce serait sympa qu'on reste en contact et avoir vos impressions , commentaires et vos tuyaux pour ce voyage. Surtout vos expériences aux escales. Je connais l'Infinity car au mois d'avril j'ai fait la croisière canal de Panama sur ce bateau. A bientôt Charly
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Denise,

Nous avons fait cette croisière en février 2012. Nous avons visité Buenos Aires à pieds et en transport en commun avec un guide francophone, Sergio, c'était très bien, voici l'adresse de son site : www.sergiobuenosaires.com

A Ushuaïa, je vous déconseille vivement le petit train du bout du monde, c'est très bien présenté et vendu, mais c'est une grosse arnaque à touristes. C'est très cher pour pas grand chose. Une promenade dans une prairie avec des arbres coupés à quelques dizaines de centimètres du sol. En plus on vous fait payer les droits d'entrée dans le parc national de la Terre de Feu parce que le petit train y fait une incursion de quelques centaines de mètres, puis il fait demi tour, c'est sans aucun intérêt. C'est à éviter il y a tellement mieux à faire.

Par contre ne manquez pas la visite en bateau du Canal de Beagle. L'excursion est vendue par le bateau ou bien vous pouvez l'acheter (à un meilleur prix) sur le quai à la sortie du port. Il y a de nombreux petits cabanons qui la propose et c'est très bien.

Si vous aimez préparer vos excursions vous même, je peux vous envoyer le dossier avec les renseignements que j'avais rassemblés à l'époque. Pour cela, envoyez moi votre adresse en MP. C'est une magnifique croisière vous allez vous régaler.
Catherine
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Catherine

Effectivement je prépare cette croisière en Amérique du Sud et jusqu'à présent je n'ai aucun message de personnes voyageant avec nous (nous partons en groupe avec TAAJ La Mondiale) ....donc au moins une trentaine de personnes !! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vous envoie mon adresse en MP. Je vous lis souvent sur ce forum et je trouve super d'avoir des recommandations d'autres croisiéristes pour découvrir au mieux ces magnifiques contrées.

Cordialement
MICK67
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Charly

Merci pour votre message. Effectivement Mars 2015 c'est encore loin mais si on veut choisir sa cabine il faut s'y prendre à temps ! nous aussi avons réservé un an à l'avance. Je ne manquerai pas de partager mon ressenti sur cette croisière à notre retour.

Merci encore à tous les membres du forum qui ont pris le temps de me répondre.

Cordialement
MICK67
LO Louna75 ·
Bonjour Denise, Je suis du Canada( canadienne française) mon mari et moi seront sur cette croisière au même moment que vous. Comme vous, nous sommes a la recherche des meilleurs excursions. Parrait-il certaines sont plus avantageuses a faire sois même, c'est-à-dire prendre un taxi à la sortie du bateau. Moins dispendieux et plus personnel.

Cordialement, Chantal

Cordialement
JA Jacques05 ·
Bonjour Nous serons également du voyage nous avons réservé directement auprès de notre agence nous partons de Marseille pour buenos-aires via Londres nous nous verrons peut être sur le bateau nous avons l'habitude des croisières costa mais c'est la première fois que nous prenons une compagnie américaine nous étudions actuellement les excursions Cordialement
MI Mick67 Regular ·
Merci Jacques pour votre message. Pour nous c'est également une première sur Célébrity... il parait que nous serons environs 140 français à bord. Nous pourrons donc nous regrouper pour les excursions (avons réservé celle de la PENINSULE DE VALDES et celle de ISLAS MAGDALENA par le bâteau). Bonne soirée en attendant de faire une superbe croisière...

Cordialement
MICK67
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Chantal

Nous espérons vous rencontrer à bord si vous avez de bons plans ne manquez pas de nous les communiquer ! A bientôt
MICK67
LO Louna75 ·
Bonsoir Denise, Oui absolument ça serait bien de se rencontrer! Je vérifies encore les excursions que je vais réserver et vous en donne des nouvelles.

Chantal
IA Iata2003 ·
Bonjour à vous,

Nous serons également du voyage. Nous sommes québecois. Nous commençons les préparatifs et je vous communiquerai ce que je trouve. L'an dernier sur le canal de Panama nous avons rencontré un couple de français qui venait de faire la croisière en Amérieque du sud, ils viennent de me transmettre leurs dossiers d'excursions avec guides francophones.je vais éplucher tout ça dans les peochains jours et vous transmettrai l'information.

Martin a 50!ans et moi Annie 53 ans, ce sera notre voyage de noce car nous nous sommes mariés le 19 octobre dernier. Au plaisir de vous rencontrer à bord.
Fan de croisières et de Celebrity cruises
MI Michele1954 Regular ·
moi aussi j ai déjà fait cette croisiere

un petit truc en croisiere planifiez vous une rencontre le 1er ou 2ieme soir dans un bar comme cela tout le monde pourra se connaitre et partager vos trouvailles pour les excursions

il y a quelques annes via ce site j ai connu un couple de Français sur une croisiere en meme temps que nous nous nous sommes rencontres le 1er soir au Bar et avons sympatisés tout de suite nous avons fait quelques excursions ensemble nous avons maintenu le contact et le printemps dernier nous sommes alles les visiter en «france
HA Hanches Globetrotter ·
Viens de découvrir votre message et vous donne quelques infos. J'ai déjà fait avec NCL et HAL ce trajet de croisière mais suivant les compagnies les escales peuvent être différentes. En plus , attention la météo peut être extrême dans ces 40e rugissants et les escales prévues ne sont pas toujours réalisées. Je reprend d'après le site de Celebrity votre trajet. Tout d'abord d'une façon générale vous indiquez que vous êtes en groupe TAAJ , donc pour les excursions qu'ont-ils prévu ? D'abord Buenos Aires, il semblerait que vous partiez le lendemain de votre embarquement , cela résoudrait le problème de la visite de la ville à ne pas manquer.En mode rapide vous pouvez prendre un bus hip hop. Montévidéo, lisez l'historique du graf spree dont vous verrez les restes en débarquant. Puerto Madryn à prendre excursion car réserve naturelle avec formalités. Pas d'escale aux Falklands , dommage... Ushaia , confirmation éviter le petit train , mais par contre à voir le musée maritime où vous comprendrez la légende noire du cap horn. Punta Arenas , les musées , marine et mendes. Pour le détroit de Magellan avez-vous bien une cabine à tribord c'est le bon côté pour les glaciers. Puerto Mont , aller vers les Andes avec tout transport. valparaiso, tout dépend de votre groupe , c'est une ville où rester plusieurs jours mais TAAJ assure-t-il le transfert dès le débarquement ?

a votre service pour toute autre info, j'ai séjourné 4 fois à Valparaiso et à Buenos Aires

Bonjour à tous

Cordialement
Sinon Celebrity est une très bonne compagnie et si vous êtes assez nombreux comme français , vous aurez plus de reconnaissance...
ET Eterlous Globetrotter ·
C'est dommage qu'avec autant d'expériences de croisières... vous ne nous faisiez pas profiter de CR qui dépassent les informations que l'on trouve sur internet...
Je n'ai pas la prétention d'intéresser grand monde , alors si je peux donner quelques renseignements aux personnes que cela intéresse ...sans me faire traiter de tous les noms...
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Bernard

C'est très gentil de votre part de nous donner quelques précisions concernant notre future croisière qui maintenant approche très vite. En effet nous avons réservé depuis janvier dernier et suite à mon message avons eu pas mal de renseignements grace à ce forum. Je remercie encore beaucoup toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre. Voilà le programme que nous allons faire, si tout va bien et que toutes les escales sont maintenues.

BUENOS AIRES Visite de la ville en taxi ou en bus hip hop (éventuellement avec d'autres passagers) MONTEVIDEO Visite de la ville PUNTA DEL ESTE Visite de l'Ile de LOBOS avec les locaux PUERTO MADRYN Excursion avec le bâteau pour la PENINSULE DE VALDES 148E CAP HORN sur le bâteau USHUAIA Canal de Beagle avec les locaux et visite de la ville et musée PUNTA ARENAS ISLAS MAGDALENA pour voir les pingouins de Magellan avec le bâteau 164E DETROIT DE MAGELLAN nous avons bien une cabine à droite pour admirer les glaciers FJORDS CHILIENS avec les locaux PUERTO MONTT Chutes de Petrohue et Volcan Orsono avec les locaux VALPARAISO Visite de la ville (si nous avons le temps car transfert à SANTIAGO prévu avec CELEBRITY)

J'avais contacté 2 agences sur place pour les différentes excursions mais il fallait remplir un minibus ! on verra à chaque escale... Savez-vous si l'on peut payer en euros, dollars ou pesos ? ainsi que les vêtements à emporter (vêtements d'été pour le nord et ensuite pull et une veste imperméable chaude avec capuchon pour le sud ? ainsi que gants et bonnet...

Le vol Aller le 4/1 TAM PARIS BA escale à RIO arrivée à BA à 10h25 Retour S CH 13h30 par BA BA PARIS arrivée 13h40 le 20/1

Un grand merci pour toutes vos informations qui nous seront bien utiles

Cordialement

MICK67
Pour les vêtements , prenez du chaud du froid et de l'imperméable , les conditions météo sont très variables. Votre programme est bien organisé. Simplement , dommage pour Valparaiso car avec un avion à 13h30 , ils vont vous diriger directement sur l'aéroport , il y a 2 heures de route donc départ du bateau à 9h30.... au plus tard... Pour les devises prenez des dollars , c'est accepté partout pas les euros .Pour les pesos vous les prendrez sur des dab il y en a partout.

Mais TAAJ , si vous êtes en groupe n'organise rien ?

A l'arrivée à BA vous avez un transfert ? sinon l'aéroport est assez loin et il faut prendre un taxi en le payant dans l'aéroport , prix fixe.

Bien cordialement.
MI Mick67 Regular ·
Merci pour toutes vos informations. Effectivement nous avons un forfait vol croisière et transfert compris. Nous avons plusieurs propositions d'excursions avec le bâteau (relativement chères). donc pour le moment avons opté pour les 2 incontournables ensuite verrons sur place....quelquefois il est aussi très agréable d'être plus libres et de découvrir en petit groupe ! Dommage pour Valparaiso, ce sera à l'occasion d'un autre parcours, peut-être le Chili en circuit...

Bien à vous Denise
MICK67
Merci de vos remerciements ! Pour Valparaiso vous avez l'occasion de refaire une autre croisière de ou vers Valparaiso de ou vers les Etats-Unis en passant par le canal de Panama ..Les escales sont superbes, mais il faut prendre une compagnie comme HAL qui s'arrête à Panama City. Mais prenez séparément vol et croisière , de cette façon au départ et à l'arrivée vous êtes libre de séjourner et de visiter librement et ce n'est pas plus cher même souvent moins.

A votre service .
MI Mick67 Regular ·
Je ne connais pas HAL .... oui effectivement c'est ce qu'on va faire la prochaine fois. Dans notre cas ce n'était pas possible. Comment procédez-vous si l'aéroport aller diffère de celui du retour ? et quelle compagnie faut-il prendre ? peut-on se fier aux sites sur Internet ? Il faudrait partir 2 jours avant d'embarquer pour compléter la croisière... Comme vous avez l'habitude de voyager vous devez connaitre plein d'actuces. Merci pour tout
MICK67
HAL Holland America Line, c'est une ancienne compagnie hollandaise qui fait partie maintenant du groupe Carnival.Du même niveau que Celebrity que vous allez prendre.Ils ont un très bon site internet que vous pouvez consulter. Pour prendre un retour différent d'un aller , vous pouvez aller directement sur le site de la compagnie aérienne et clicquer sur multi tronçons au lieu de aller ou aller retour. Par exemple sur aller Santiago du Chili et retour Boston Paris Air France a les meilleurs prix en vols directs 1000 euros environ. Vous pouvez passer par des sites multi compagnies si la même compagnie ne fait pas les 2 tronçons. Mais il vaut mieux traiter avec une compagnie aérienne , car de par le monde vous avez un interlocuteur alors qu'avec un site français , vendre oui , informer non....

Toujours à votre service
MI Mick67 Regular ·
Suite à votre message, j'ai visité le site de HAL et j'ai trouvé de superbes photos de la croisière-test en Amérique du Sud au printemps dernier, Si vous le permettez, je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin

Bonne soirée à vous
MICK67
Pas de problème !
WA Wallanika ·
Bonjour,

Nous participerons à cette croisière.

Celebrity nous plait bien, nous étions en Australie en mars 2013 sur le Solstice, tres correct. Nous avons quitté Costa sans regret alors que nous étions Gold Pearl, mais la degradation des prestations était flagrante et que les tarifs (suites) restait élevé.

Au plaisir de vous rencontrer à bord

Nous devrions arriver le 3 (voire le 4 ou même le 5) à BA par les vols interieurs sud-americains de Surinam Airways qui sont toujours source d'anecdoctes et d'horaires aleatoires...

Bien cordialement

Etienne
JO Joska Veteran ·
Bonsoir Pour vous donner d'avance une idée de ce que vous aurez la possibilité de visiter durant votre court -trop court ?-passage à Ushuaia ; voyez :

http://www.tierradelfuego.org.ar/v4/_esp/index.php?seccion=12&periodo=20131122

en parcourant les images de plusieurs jours vous pourrez mieux choisir A la sortie à droite de contrôle des passeport , vous trouverez pas mal de propositions de visites de quelques heures tenant compte de la durée de votre escale. Si vous le pouvez essayez la ballade en bateau -départs à 50 mètres -vers l'ile des Eclaireurs dans le canal de Beagle , je crois que c'est de loin la plus intéressante de toutes les excursions , y compris la ballade en train qui n'est pas vraiment intéressante . L'excursion en bateau sera votre seule occasion d'approcher des phoques et des cormorans de très très près. (comme par exemple ici sur ma photo) Aux Malouines ne manquez pas les manchots et les oiseaux sur une plage pas trop loin du mouillage de votre bateau, face à la baie de Port Stanley.(Pas possible de faire autrement que de passer par un voyagiste local) Enjoy your cruise !
JS
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Etienne

Merci pour votre message. Pour nous c'est une première sur CELEBRITY, nous connaissons COSTA, MSC, NCL... c'est toujours intéressant d'avoir d'autres expériences pour pouvoir comparer... Effectivement ce serait sympa de se rencontrer, il faudrait se mettre d'accord pour un bar sur le bâteau comme le proposait un membre de ce forum, sinon impossible de se retrouver ! je ne sais pas s'il y a une soirée d'informations en français). qu'en pensez-vous ?

Cordialement
MICK67
WA Wallanika ·
Bonsoir,

Je vous ai adressé nos coordonnées par MP

Cordialement

Etienne
AP Aphibormes ·
Nous sommes 4 et partons de Roissy le 4 janvier à 23 h 20. Nous pensons nous débrouiller seuls en Uruguay .Il est sans doute possible de visiter par nos propres moyens Ushuaïa.

Aphibormes Anne
TG Tgvlent Veteran ·
😊 A Ushaia le quai est à l'entrée de la ville. 😕 Pas grand chose à visiter, le Présidio, ancien bagne à l'origine de la ville, à 3 minutes à pieds du quai, à voir et gratuit. 🤪 Le train du bout du monde, qui allait à l'époque du Présidio aux sites d'exploitation forestiers. Ne pas prendre l'excursion du bateau, mais un taxi (négocier) et à faire en autonome. 😛 Pour les puristes, un centre de plongée sous-marine existe, mais savoir utiliser une combinaison à volume constant s'impose ! 😉 Avoir son passeport et le faire viser dans le centre ville !!
AP Aphibormes ·
Merci beaucoup pour les renseignements qui aident bien pour la préparation du voyage .
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Anne

Nous sommes avec le Groupe TAAJ qui décolle à 20h30 avec LATAM pour BA via RIO. Nous arrivons vers 12h30 au bâteau. Nous espérons vous rencontrer A bientôt
MICK67
AP Aphibormes ·
Merci pour votre message, nous partons par Air France et arrivons à BA à 9 h. Il y a ensuite environ une heure de transfert .

Nous n'avons pas encore notre carnet de voyage, ni les excursions .Je ne sais pas encore comment nous pourrons visiter BA. En Uruguay on peut se débrouiller seuls.

Bonnes fêtes avant de voguer au large de l'Argentine
JA Jacques05 ·
Bonjour Nous partons de marseille pour BA via londres par british airways nous arrivons à BA à 8h30 local pour les excursions nous en avons réservé sur le site celibrity cruise nous avons egalement imprimé la carte d'embarquement il vous suffit de votre nº de réservation et de créer un compte pour pouvoir consulter les excursions Cordialement
AP Aphibormes ·
Merci beaucoup pour les renseignements . Nous n'avons pas encore reçu les carnets de voyage mais grâce à votre conseil nous avons pu avancer .Nous pensons réserver 1 ou2 excursions sur le site et nous débrouiller pour les autres . Nous partons de CDG par Air France et arrivons à BA à 9h heure locale . Nos cabines sont sur le pont 7

Cordialement Anne
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour,

Je sais que la conversation date de plus d'un an mais je tente néanmoins ma chance; Je suis sur le point de réserver une croisière de Buenos Aires à Valparaiso pour janvier 2016. A chaque croisière nous aimons nous débrouiller seuls et organiser nos escales à l'avance ; auriez vous encore le dossier sur les escales; Merci d'avance
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Je fais cette croisière au départ de B.A. dimanche prochain. J'ai organisé moi même les excursions sauf pour la péninsule Valques trop risqué il y a plus de 200 km allé/retour que pour aller sur le site. Je peux vous donner tout mes combines pour les excursions Dès demain après midi , là je suis au "boulot"! A + Charly
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour, Merci à vous , mon mari était sceptique quand à la possibilité d'organiser les excursions nous mêmes donc je suis preneuse de tous les renseignements pour lui prouver le contraire !!! Vous partez avec quelle compagnie ? Bon courage pour le boulot et à demain, Nathalie
Quelle compagnie et quelle date en Janvier 2016 ?
NA NAT3300 Regular ·
J'ai le choix entre Celebrity, Norwegian et Princess cruise; j'attends l'ensemble des devis mais en ce moment des offres promotionnelles sont faites par Celebrity ( 400 euro de moins et le forfait boisson offert ) et j'ai lu que dans la grande majorité tout le monde est satisfait de leurs services donc je pense que cela va être Celebrity!! Dans cette option le départ se ferait le 3 janvier de Buenos Aires. Si vous avez des conseils je suis preneuse; Nous sommes toujours partis avec Costa ou Msc !! D'ailleurs si vous connaissez Celebrity Infinity ce serait une cabine balcon pont n°8 à tribord, qu'en pensez- vous ?
D'abord , sur toutes ces compagnies , anglais nécessaire.

Ensuite , la Princess part de Rio . NCL , freestyle cad pas de soirée etc...c'est la plus décontractée, c'est la seule qui passe aux Falklands. Celebrity , très bien classique, haut de gamme. HAL a aussi une croisière mais de 21 jours en allant jusqu'en Antarticque , donc beaucoup plus cher.

Pour le positionnement de la cabine , parfait à tribord surtout en balcon , c'est du côté des glaciers au détroit de Magellan. Je connais toutes ces compagnies pas de soucis bien supérieur à MSC et surtout à Costa maintenant. J'ai déjà fait le Cap Horn 2 fois , avec le Sun de NCL justement et avec HAL .

Suivant votre choix, je pourrai vous redonner des conseils suivant les escales.

Sinon pour les vols, vous êtes libres , n'hésitez donc pas à rester quelques jours à BA , Valparaiso et Santiago.
Tout à fait d'accord avec vous , et la péninsule Valdes est à faire impérativement.
JA Jacques05 ·
Bonjour J'ai fait cette croisière en janvier 2014 avec celebrity cruise , ayant l'habitude des croisières costa et msc j'ai trouvé les prestations supérieurs surtout la restauration nous avons fait les excursions organisées par la compagnie helas aucune excursions en français il faut donc parler anglais ou espagnol , sur le bateau pas de problèmes il y a de nombreux mauriciens parmi le personnel qui parle français Buenos aires nous avons pris l'excursion "tigre delta & river cruise" qui nous a beaucoup plu Montevideo le bateau est à quai en ville nous avons donc visité la ville par nos propres moyens Punta del este le bateau reste en mer descente en chaloupes nous avons visité aussi par nos propre moyens ballade en bord de mer Puerto madryn nos avons pris l'excursion "péninsules de valdes " beaucoup de km de piste mais très intéressantes colonies d'animaux prevoir de la nourriture car la fraîcheur des denrées laisse à désirer Au cap horn nous avons eu la chance de le voir sous le soleil Ushuaia nous avons pris" canal de beagle navigation & parc national " excellente excursion Punta arenas nous avons choisi l'excursion" les pingouins de otway sonore " beaucoup de km pour voir quelques pingouins inintéressant je vous la déconseille Ensuite navigation dans les fjords chilien hélas brouillard pendant toute le passage des fjords Puerto montt excursion "volcan orsono et petrohue rapids "une des plus belle excursion Puis Valparaiso ou nous avions prévue un taxi pour santiago du chili ou nous avons passé une journée pour visiter la ville Nous avons été enchanté par cette croisière le point noir fut l'embarquement 4 navires étaient à quai et le port de buenos Aires n'est pas fait pour les bateaux de croisières Cordialement
Je connais toutes ces compagnies pas de soucis bien supérieur à MSC et surtout à Costa maintenant. J'ai déjà fait le Cap Horn 2 fois , avec le Sun de NCL justement et avec HAL .

Suivant votre choix, je pourrai vous redonner des conseils suivant les escales

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Décidément vous êtes incorrigible...
C'est vous qui êtes incorrigible ! Je ne vais pas vous donner bien sûr des conseils , vous n'en avez pas besoin , vous avez surtout besoin d'éducation !
Bonjour

Puerto madryn nos avons pris l'excursion "péninsules de valdes " beaucoup de km de piste mais très intéressantes colonies d'animaux prevoir de la nourriture car la fraîcheur des denrées laisse à désirer

Bonjour, Je pars la semaine prochaine sur cette croisière... J'ai également retenu cette excursion, faîtes-vous allusion aux paniers repas de Celebrity, je crois me souvenir que 4ryne avait indiqué que plusieurs passagers les avaient mal digérés. En ce qui concerne Punta Arenas, j'avais envisagé cette excursion, avez vous eu des "retours" sur d'autres excursions. Cordialement, Jean-marie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Oui, je peux vous le transmettre. Il faudrait que vous m'envoyez votre adresse mail en MP car c'est un fichier word avec des images. Cette croisière est si belle que nous la referons aussi en décembre (2015) et janvier.
Catherine

Similar discussions

You might also like