Croisière Bahamas à bord du Majesty of the Seas mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

En mars prochain, je vais faire une croisière dans les Bahamas à bord du Majesty of the Seas avec Royal Carribean pour 4 nuits.

Je suis entrain de réserver mes excursions et j'ai un doute sur l'une d'entres elles : J'ai envie de faire une excursion sur Key West avec Kayak et plongée, mais qui se termine à 17h.

L'horaire de départ du bateau est 18h et j'aimerais avoir un avis de ceux qui ont déjà fait une croisière avec le Majesty of the Seas : est ce que vous pensez qu'en ayant terminé l'activité à 17h, j'ai le temps de retourner jusqu'au bateau qui doit repartir 1h plus tard? Ou faut-il arriver longtemps à l'avance comme pour le premier jour d'embarquement sur Miami?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends votre avis avant de réserver 😉

Sandrine
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Sandrine, Si le Majesty repart à 17h, le "tous à bord" devrait être au maxi à 15 h 30. Si ton excursion est reservee par le biais de Royal Caribbean, tu n'as pas à t'inquièter, c'est à eux d'assurer le retour à temps sur le bateau. Par contre, si tu réserves ton excursion toute seule il te faudra prendre bien garde qu'il te reste assez de temps pour rejoindre le bateau.... qui n'attend pas les retardataires... Excellente croisière à bord du Majesty, et bonne journée !

Yael
HA Hanches Globetrotter ·
Le bateau repart à 18h00 donc tous à bord 17h30.

Si l'excursion est organisé par le bateau pas de pbm, sinon tout dépend du lieu de l'excursion mais 30 minutes pour regagner le bateau c'est large.
HA Hanches Globetrotter ·
Si vous allez à Key West , n'oubliez pas de visiter la ville, il y a beaucoup de choses à voir, dont la maison d'Hémingway , la résidence présidentielle etc....et ce par vous-même le bateau est amarré en ville.
YA Yael5 Veteran ·
Hello Sandrine, Oups... Toutes mes excuses, ça m'apprendra à ne pas relire correctement mon message avant envoi. Heureusement que Hanches a rectifié, car l'heure du retour à bord est à 17 h 30 et non pas 15 h 30 comme indiqué dans mon premier message...
SA Sandrine8682 ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses ! Non il ne s'agit pas d'une excursion proposée par la compagnie :-/ J'hésitais entre cette excursion et une autre similaire mais qui me tentais un peu moins, mais celle-ci se termine à 16h (c'est Clearly Unique, je ne sais pas si quelqu'un connaît) donc je pense que je vais plutôt choisir celle-ci, ça me laissera 2heures pour rentrer sur le bateau (ou me balader encore un peu en ville avant de remonter sur le bateau) 🙂
RO Rosana75 ·
Bonjour Sandrine, C'est la première fois que nous allons partir avec Royal Carribean. Nous sommes habitués avec MSC. Je voulais savoir si le Majesty est similaire à l'oasis ou à l'anthem ( je ne sais pas si tu connais). Est tu au courant concernant le forfait à volonté ? Par exemple si tu prend en illimité chez MSC tu as même le mini bar. Mais sur Royal Carribean tu ne l'a pas. Mais bon c'est pas grave! C'était surtout pour les activités pour mes ados. Mon fils a vu une patinoire, des voitures tamponneuses, un espace de glissade dans l'eau ( je sais plus comment ça s'appelle) Et même un endroit ou tu peux être en apesanteur!!! Cest rigolo mais je ne sais pas sur quel bateau je l'ai vu . Peux tu me renseigner???? Merci
SA Sandrine8682 ·
Bonjour Rosana,

Concernant le forfait illimité je ne pourrais pas te répondre car je ne l'ai pas pris, mais je ne pense pas que tu ais le mini bar, tu pourras trouver toutes les informations à ce sujet sur le site internet de royal caribbean sur le lien suivant :

http://www.royalcaribbean.fr/croisiere-royal-caribbean-international/vie-a-bord-croisiere/Restauration-croisiere/Forfaits-boissons.html

Pour les activités sur le bateau, cela dépend des bateaux justement. Sur le majesty tu n'as pas autant d'activités que sur les autres, tu trouveras également l'information sur le site internet sur cette page :

http://www.royalcaribbean.fr/navires-de-croisiere/navire-de-croisiere-Majesty-of-the-Seas/donnees-du-navire-majesty-of-the-seas.html

Tu n'as pas de patinoire ni de voitures tamponneuses et d'espace glissage, je pense que ces activités sont sur d'autres bateaux.

Sur le majesty of the Seas u as uniquement le mur d'escalade, une piste de jogging, un terrain de basket et table de ping pong, un espace jeux et ado (mais bon c'est déjà pas mal ^^) une salle de théâtre. Il y aura de quoi faire pour ne pas s'ennuyer sur le bateau ! : )

Sur le pont où se trouve la piscine vous trouverez aussi un espace où on peut se servir en glace à volonté gratuites : )

Autres informations importantes, ils sont super soucieux niveau hygiène et santé là bas donc au moment de l'enregistrement sur le bateau, surtout il ne faut pas se moucher ni tousser car une amie a failli ne pas embarquer car elle a toussé au moment de son embarcation ! donc c'est bon à savoir ; )

C'était ma première croisière donc je ne peux pas te dire si elle est meilleure ou moins bonnes que les autres, mais je ne regrette vraiment pas c'était vraiment super, le bateau est top, le personnel super gentil et attentionné et le restaurant du soir compris dans le prix est excellent !

Si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas ! tu pars pour quelle destination avec le Majesty?

Je t'ais mis une photo du bateau et de la piscine : )
RO Rosana75 ·
Merci Sandrine, Quel rapidité!!! Effectivement, je viens de trouver le bateau c'est le quantum of the seas. Je pars l'année prochaine, je m'y prend en avance comme ca j'ai le temps de choisir le bateau!! Le Majesty a l'air bien. Il me rapel le Fantasia chez MSC. En ce qui concerne le forfait illimité c'etait plus pour les enfants. Mon mari et moi sommes vegetaliens Et en plus je ne boit pas une goutte d'alcool. C'est que mon mari et les enfants si ils voulaient une glace! Tu peux me dire ce qu'on te proposé à boire à table gratuitement? Dans combien de Resto pouvait tu manger qui était compris dans ta croisière? Merciiiii
SA Sandrine8682 ·
Je suis en vacances cette semaine d'où la réponse rapide ; )

Je ne connais pas le Quantum of the Seas donc je ne pourrais te parler des restau et des boissons qu'en fonction de celui que j'ai fais, le Majesty of the Seas. Pour les restaurants compris dans le prix, il y avait un restau où il y avait uniquement des buffets, c'était bien pour le petit déjeuner, au niveau du déjeuner le midi il y avait du choix également mais ce n'était pas non plus extraordinaire au niveau du goût. Par contre le soir le restaurant "my time dining" où sur ta carte figurera l'heure à laquelle tu dois venir manger, est vraiment excellent ! pour les enfants il y a un menu spécial et pour les adultes il y avait vraiment du choix ! le personnel est vraiment sympathique et très serviable, rien à dire ! Au niveau des boissons comprises dans le prix, moi qui ne bois pas d'alcool non plus je me contentais de l'eau, il y a uniquement cette boisson gratuite. Lors du petit déjeuner tu as également l'eau et le jus d'orange compris dans le prix.

Je viens de jeter un oeil sur le Quantum qui a l'air vraiment beaucoup plus grand que le Majesty, et effectivement tu as un simulateur de chute libre et des auto-tamponneuses.

Voilà voilà n'hésite pas : )
RO Rosana75 ·
Je te remercie pour toutes ces infos, c'était vraiment sympas de ta part. Merci A bientôt

Similar discussions

You might also like