Croisière à bord de l'Anthem of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bientot, le 14 decembre ma fille de 15 ans et moi serons a bord du anthem of the seas pour une premiere experience de croisiere. depart cape libery. ....puis port canaveral....cococay...nassau si quelqu un connait cette croisiere et peut me donner un retour d experience j en serai ravie. j ai une question, ma fille veut vraiment aller au parc d attraction d orlando...c est une bonne idee ou trop juste au niveau temps?
NI Nicolodu69 ·
Bonjour,

L'Anthem est super je l'ai pris l'année dernière mais pour aller aux Bermudes. Vous verrez c'est une super expérience, je vous conseille de prendre un peu de temps sur le Cruise Planner du site Web pour prévoir les réservations de restaurants et les spectacles.

Pour les parcs d'Orlando je vous déconseille d'y aller en excursion depuis Cap Canaveral car c'est loin et ce sera une journée épuisante. Si vous le pouvez prévoyez une ou deux nuits avant ou après la croisière là-bas avec un vol depuis Newark ce sera bien mieux...

Bonne préparation !

Nicolas.
LO LordRodger Regular ·
Bonjour, J'ai déjà fait cette croisière à bord de son jumeau le Quantum ! Sincèrement comme on vous l'à déjà dit, c'est jouable, mais vu la distance et le temps il faut prendre l'excursion du paquebot et c'est cher, et tout a fait relativement épuisant 😕. Nous en avons beaucoup parlé avec ceux qui l'avait faite et surtout avec des enfants. Nous avions donc opté pour la visite de Cap Canaveral, qui dans un autre registre est aussi super intéressante. Si vous avez d'autres questions sur cette croisière, ne pas hésiter. Le paquebot est génial, j'espère que vous avez réservé les activités a bord à ne pas rater comme le simulateur de chute libre...
BI Biberman ·
merci Nicolas, un vrai plaisir d avoir quelques informations. si vous avez des conseils je suis preneuse...il semble que vous ayez apprecie la croisiere
BI Biberman ·
merci aussi pour ce retour LordRodger, avez vous eu le mal de mer? ou dans votre entourage. si jamais vous avez quelques conseils pour cette croisiere...tres impatiente et un peu inquiete
LO LordRodger Regular ·
Absolument aucune inquiétude à avoir. superbe paquebot, très bon parcours et la période permet un superbe dépaysement. Nous étions parti en février, et partir de New-York avec des températures en dessous de 0, et se reveiller sur son balcon (cabine avec balcon) deux jours après ouvrir la fenêtre et rester en maillot le matin arriver aux Bahamas.... Un rêve. Pour le mal de mer, à moins qu'il n'y ai une tempête (et c'est rarement le cas) on ne ressent quasiment rien. Ma femme qui a le mal de mer, n'a jamais eu de problème sur les paquebots actuels. La conception du paquebot est assez originale et chaque soir on peut changer d'ambiance de restaurant, ca c'est vraiment bien ( a réserver aussi en amont). Bon nombre d'activités son aussi uniques ou originales. Je ne compte plus les tours en voitures tamponneuses, et pour les enfants la formation cirque est aussi pas mal (trapèze...) La Nothern star est à faire par exemple à l'arrivée sur un port pour avoir une superbe vue, aussi une superbe vue sur le paquebot en lui-même. De même les différents spectacles sont géniaux, très contemporains (high tech, 3D...) et ils peuvent vraiment plaire a tous. Grand conseil, reservez sur internet dès que possible (aujourd'hui si ce n'est déjà fait). Ce qu'il faut savoir comme c'est votre première croisière me semble-t-il, c'est que sur cette compagnie, si sur un spectacle vous n'avez pas réservé, ils laissent rentrer tout le monde moins de dix min avant le début, mais certains sont tellement beaux et réputés que cela peut-être vraiment complet. Si vous avez des questions ou si vous désirez des photos ou des vidéos, surtout ne pas hésiter.
BI Biberman ·
tout d abord encore une fois merci d avoir eu la gentillesse de repondre. vous n avez pas idee comme votre message m a apaise. le forum est une premiere pour moi ...tres agreable d avoir des reponses si directes.
BI Biberman ·
vous pouvez envoyez des videos? j aimerais beaucoup
LO LordRodger Regular ·
Sur le site on ne peux mettre que des photos me semble-t-il, contactez moi en privé si vous voulez des vidéo, et n'hesitez pas à faire quelques recherches sur Daily motion ou youtube, il y en a quelques une de correctes
NA Nadege81 ·
bonjour je pars en avril exactement sur le méme circuit que vous, j'aimerais que vous me racontiez un peu votre expérience sur le bateau, et sur les excursions, lesquelles avez vous choisi? avez vous pu faire plusieurs fois le north star? merci par avance
nadége
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Je pars le mois prochain sur ce bateau Avez vous réservé heures des repas et spectacles en ligne ? Perso j ai eu la mauvaise surprise de voir toutes mes repas effacées .... j'ai du tout recommencer et du coup toutes les heures de repas reservables n y étaient plus ...😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadege81 ·
personnellement j'ai réservé les spectacles, la north star, le simulateur de vol, les excursions car j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un jour où il y avait 30 % sur certaines excursions, mais pour les repas, je n'ai pas encore réservé, je compte aller dans les restaurants compris dans le prix, où avez vous réservé?
nadége
J'ai fait les mêmes réservations que vous pour les activités et spectacles Pour les repas on compte aussi utiliser les restos compris dans le prix mais on a réservé des heures pour se présenter au resto principal coïncidant bien avec les heures d escale et de spectacles
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadege81 ·
comment avez vous fait pour réserver l heure des repas, et à quel restaurant avez vous réservé? je serais la semaine avant sur new York, j ai donc du réserver pour aller un transfert de l hotel proche de son aéroport au port, mais cela n était pas donné... pour le retour, j'ai pris leur excursion... Avez vous réservé des excursions durant votre voyage? A bientot
nadége
bonjour pour reserver les heures de repas je vais sur CRUISE PLANNER puis sur DINING puis sur MY TIME DINING On ne choisit pas le resto je n'ai pas encore reservé d'excursion, je pense en reserver une pour nager avec les raies... 😉
NA Nadege81 ·
merci pour votre réponse pour ma part, j'ai déjà sur une autre croisiére de royal fait la nage avec les raies, et avec mon ex compagnon nous avions adoré?!! là, j'ai reservé la navette pour Orlando, car je veux aller à animal kingdom car il y a toute une section sur Avatar, ensuite j'ai reservé une sortie en canoe et plongée à cococay, car il y avait un soir une réduction avec 30 % de moins sur tout, et pour nassau, je réfléchis encore, je pense peut étre le faire en solo, je sais pas encore, mais la sortie avec les tortues à l"air très sympathique
nadége
Nous avons apparemment un circuit complètement different... Merci pour le conseil avec les raies ça me conforte dans mon choix😉 Je connais plusieurs parcs d'orlando mais pas ANIMAL KINGDOM 😉
NA Nadege81 ·
j ai vu ce jour que certaines excursions que j'ai réservé ne peuvent plus l étre, et n apparaissent méme plus sur le site?! alors faites y attention quel circuit faites vous?
nadége
Cape Liberty 2 jours en mer san Juan saint Martin antigua ste lucie st kitts la Barbade 3 jours en mer retour à cape Liberty Pour les excursions je préfère éviter un max de les faire avec la compagnie Je vais ne réserver qu une seule excursion pour les raies
NA Nadege81 ·
alors depuis novembre, parlez nous un peu de votre croisiére, qu'en avez vous pensé? et concernant poupa10; quand partez vous... moi 41 jours, et ça y est... merci par avance pour les infos a bientot
nadége
Bonsoir NAdege Je ne pars que la semaine prochaine 😉 Bonne soirée
NA Nadege81 ·
bon voyage alors profitez bien, et racontez nous quand vous reviendrez ....
nadége
BI Biberman ·
bonjour Nadege et Poupou, notre croisiere(ma fille de 15 ans et moi) a ete magnifique, je suis tombee amoureuse de ce style de vacances. C etait une premiere et je n etais pas tres rassuree, mais cela c est passer merveilleusement bien. j etais dans le anthem of the seas...voici neanmoins deux , trois critiques, .. a mon avis Nassau ne vaut pas trop qu on s y arrete...Je pense qu il y a bien mieux comme croisiere que les bahamas(tres tres personnel comme avis) Le temps passe dans le bateau etait tres agreable, je ne me suis jamais ennuyee et aurais pu y rester encore plus. Je n ai pas fait de reservation pour les restaurants....ca n a pas ete necessaire, on trouvait toujours de la place facilement...a part le 1 er soir...alors la attention il faut reserver car nous avons attendu 1h30 juste pour entrer. et la ...ce qui etait quand meme un grand n importe quoi...c est que tous les restaurants(4)..ont le MEME MENU!!...mais la plupart du temps nous avons mange dans la cafeteria du 14 eme , y a un choix assez important. Ma fille a eu des vacances formidables, elle etait toujours avec des jeunes de son age . bref, cette croisiere n etait qu un debut....puisque j ai deja en tete une prochaine voila , a bientot peut etre😎
Merci pour votre retour d'expérience Perso nous aimons aller au buffet ke midi mais au resto le soir c'est pour cela que nous avons réservé pour faire coïncider au mieux les spectacles escales et dîner sans devoir attendre C'est normal que les restaurants avaient le même menu car au départ l anthem pratiquait le dynamic dining qui a été abandonné pour refaire la formule du resto principal

Qu'avez vous pensé des spectacles spectra cabaret thé gift et I will rock you ? Les piscines et jaccuzis réservées aux adultes étaient elles calmes ? Merci 😉
BI Biberman ·
Les spectacles sont vraiment bons...bonnes performances! et c est une chose qui m a beaucoup surprise, vu le nombre de passagers, c est que la piscine est agreable , pas trop bondee...les jakuzzis sont un peu plus difficiles d acces.. rien que d en reparler , ca me donne envie d en faire une autre!!!!!
même les jaccuzis adultes sont bondés ? 😕
BI Biberman ·
bondes...non, mais il faut quand meme choisir des horaires un peu decales , si on aime son espace.😎
ok ! bon je te dirai au retour 😉
NA Nadege81 ·
votre séjour approche, bon voyage, bon vol, et belle croisiére a bientôt
nadége
Merci beaucoup , c'est très gentil !!🙂
NA Nadege81 ·
Bonjour ça y est votre croisière doit être fini ce jour j espère que tout s est bien passé et que vous nous raconterez à bientôt
nadége
Coucou Nadège Ma croisiere est loin d'être finie !! Lol je ne débarque que vendredi prochain Tout se passe bien le parcours est superbe Le bateau très bien la qualité de la nourriture en baisse mais cela reste bon J'en dirai plus à mon retour mais je ne suis pas pressée 😉
NA Nadege81 ·
ok, profitez bien alors, bon voyage
nadége
NA Nadege81 ·
si j'ai bien retenue vous avez fini votre croisiére hier, j espére que tout s'est bien passé pour vous... il me tarde que vous me racontiez et que vous me donniez pleins d'astuces, tout autant sur les repas, sur les activités à bord..., bon vol retour
nadége

Similar discussions

You might also like