Croisière sur le Celebrity Summit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je pars fin août pour une croisière de 12 jours sur le Celebrity Summit (Venise-Barcelone via Dubrovnik, Le Pirée, Santorin, Naples, Civitavecchia, Livourne et Cannes)! Qui l'a déjà faite? Y a-t-il des pièges à éviter? Ce bateau est-il agréable? Je pense n'acheter aucune excursion proposée et organiser moi-même mes escales. Merci par avance.
SE Seahawks069 Veteran ·
Voici quelques excursions lors des escales:

- Dubrovnick : un bus (ticket sur le bateau 8 euros/pers je crois je me souviens deja plus )vous emene jusqu'au coeur de la ville puis visite des remparts et ballade dans les rues pavées c'est trés beau et il se degage une sereinité de cette ville vraiment un coup de cœur.

Santorin : Oia, semble un incontournable, tout le monde le dit.

Pirée (Athènes) Journée. Autonome. Bus 843 puis métro N°1 pour se rendre à l'acropole. Pas besoin de Costa ici. D'autant que la circulation est difficile et le bateau a dû attendre le dernier bus. Je ne sais pas combien de temps il aurait attendu en plus, mais à un moment donné il doit partir. On a tout vu en peu de temps: musée archéologique, Acropole, temples divers situés autour, parlement et ses ridicules soldats en jupe. Derrière l'Acropole dans le petites rues on déjeune très bien en terrasse pour trois sous. Règle d'or: éviter les endroit fréquentés, les bons restos sont toujours un peu cachés. Athènes est une ville bruyante, agitée et fatiguante. Ayez de bonnes sandales pour tenir le coup pendant une journée. Vos pieds vous remercieront.

Naples : Sorrente, pas mal mais 2 heures de train genre train de banlieue, pas très confortable. Vous pouvez faire aussi un tour vers le haut de la côte d'Amalfi.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas fait cette croisière, par contre je connais la compagnie, j'ai voyagé sur le "jumeau" du Summit : le Galaxy en Février de cette année. le bateau est très agréable, le service est d'un excellent niveau, si vous êtes anglophone c'est un plus, mais les journaux de bord et menus sont en français sauf les excursions, exclusivement en anglais. Le matin à l'arridère du bateau ne ratez pas les gauffres et pan-cakes faits à la demande, c'est un régal ! si cette votre première croisière vous avez bien fait choisi, vous ne devriez pas être déçu. bonne croisière Ondine 14
PI Pierrebluc ·
Merci pour ce message encourageant. Ce sera effectivement ma première croisière. En fait, je redoute un peu de me retrouver parmi 2 000 ou 3 000 personnes dans un espace plutôt restreint. Mais j'imagine que le navire est (bien) adapté pour une telle population. Et puis il y a les escales! Bonnes vacances si vous partez cet été et merci encore
ON Ondine14 Regular ·
re-bonsoir je ne vous ai pas parlé de Santorin qui est sublime ! j'y suis allée deux fois dont 12 jours l'été dernier donc je connais bien... Ne restez pas à Fira "bondée" de touristes, prenez le téléphérique plus rapide que les ânes et surtout plus confortable et belle vue aussi .. allez à Oïa, plus beau village de SANTORIN en taxi car le bus n'est pas très pratique quand on manque de temps la vue y est unique et bien plus belle qu'à Fira, il faut prendre le temps qui vous sera compté sûrement de déambuler dans les ruelles qui montent et descendent, la vue est à couper le souffle ! d'autres balades aussi à faire dans le sud Akrotiri, au Nord? Imérovigli et les petits villages de l'île mais pour cela il faut rester à Santorin et louer un quad et surtout prendre son temps ! Au Pirée, vous visiterez l'Acropole de préférence le matin, (moins chaud et moins de monde) la plaka quartier de boutiques et de tavernes, ces escales sont toujours trop courtes mais permettent de découvrir ... nous retournons en Grèce cet été, nous ne nous en lassons pas, mais cette année nous faisons Mykonos (découvert aussi lors d'une croisière) Paros et Naxos. bonne croisière ondine 14
PI Pierrebluc ·
Merci à nouveau pour ce petit complément d'information. Je connais aussi assez bien Santorin et particulièrement la sublime Oia. Mais pour le coup, je pense que lors de l'escale, je resterai sur le bateau. Il sera peut-être intéressant d'en profiter alors qu'il sera sans doute vide!!! Quant à Athènes (que je connais aussi), j'hésite encore entre visiter le nouveau musée de l'Acropole (qui ouvre normalement ce mois-ci) ou passer la journée sur une plage d'Égine ou d'Hydra.

En ce qui concerne Paros, cette île m'a paru vraiment plus sympatique que Mykonos, avec sa petite capitale Parikia, le port de Naoussa et Lefkes, au centre de l'île. Avec un véhicule à 45 euros la journéee (hors saison), c'était génial.

Similar discussions

You might also like