Croisière sur le Costa Atlantica le 14 avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette croisière et comment s'est déroulé leur voyage.. Petites questions: _ on arrive à Pointe à Pitre le samedi à 14h local et le bateau ne part qu'à 24h, que pouvons nous voir en attendant, y a t il une plage pas trop loin? _ Qu'avez vous fait aux différentes escales ? SUrtout pour la Romana? _ Nous arrivons à Savone avec un transfert à Nice: combien de temps faut il prévoir pour faire le trajet (quelqu'un doit nous récupérer à Nice)? _ L'eau des fontaines sur le bateau est elle buvable ou sommes nous obligé d'acheter des bouteilles d'eau ? Pouvons nous monter ds bouteilles des escales (eau, bières, rhum...) ? _ comment sont les animations pour es enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses
HE Heldebaume Regular ·
bonjour, ai fait 2 fois dans l'autre sens... Guadeloupe: prendre un taxi et aller à la plage ste Anne (70 € A/R si je me souviens bien), à partager à 4... La Romana: j'ai bien aimé l'excursion dans les plantations de canne... sinon le fleuve chavon... avec Altos de Chavon Si vous préférez en individuel, La Romana est un peu craignos et on ne conseille pas d'y aller en dehors de groupes... sinon restent les plages des hôtels de Punta Cana... Trajet Nice Savone, ça dépend si le bus va s'arrêter pour un repas, sinon compter 2 bonnes heures Pour l'eau, il y a des fontaines à bord aux buffets, mais l'eau du robinet est de l'eau recyclée, et même si elle est buvable, doit pas être terrible. Pour les autres boissons, c'est normalement interdit d'en monter à bord, mais tout le monde le fait et ils ne disent absolument rien.. bonne route animations enfants: sais pas, suis pas concerné...
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme les infos de heldebaume . Pour Pointe à Pitre il me semble difficile d'aller se promener à part un tour au centre ville ( le bateau est en plein centre) le jour de l'embarquement surtout en arrivant l'aprés midi ; arrivée 14H + récupération des bagages ( c'est long quand 400 passagers doivent récupérer les bagages à l'aéroport ), le port n'est pas loin mais il y a les formalités d'enregistrement au bateau qui prennent du temps car beaucoup de passagers puis il y a réunion d'information ou il est préférable d'assiter et voir le maitre d'hotel pour votre table si vous n'avez pas de carton dans la cabine ou si cela ne vous convient pas . pour la république dominicaine il faut mieux en effet prendre une excursion en groupe du bateau car cela craint un peu ; les clubs enfants sont trés bien organisés avec un programme d'activités que vous aurez chaque soir dans la cabine ils les font manger et gouter ensemble au self même le soir et les enfants sont trés content d'être entre eux plutôt que de manger au restau ou les repas sont plus longs ; vous pouvez donc les confier sans probléme aux animateurs ce qui vous permet de faire des visites qui n'intéréssent pas toujours les jeunes enfants tranquillement ( ils les emmênent même à la plage moyennant participation ) concernant les boissons : nous avons toujours acheté de l'eau ou sodas aux escales et nous sommes toujours montés avec sans probléme ; par contre les boissons alcoolisées sont prises et rendues le dernier jour ; il y a des fontaines d'eau potable et jus de fruit au petit déjeuner ; personnellement je remplissais une petite bouteille avec du jus d'orange et je la méttais au frigo dans la cabine ; n'hésitez pas pour d'autres renseignements à me contacter
CI Circaete ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements: est ce que par hasard vous auriez un blog avec les photos souvenir que je puisse saliver un peu...

Sinon tant pis, à bientôt si jai d'autres questions....
HU Hughes Regular ·
1-) Vous visiytez le navire et jouissez du soleil et des piscines. 2-)La Romana nous sommes allé sur l'île de catalina pour faire de la plage.Tout est gratuit sauf les alcools 3-)Je suis de Québec ??? 5-)L'eau est potable et à chaque escale jai embarqué liqueur douce, bière et rhum. 6-)Je n'avais pas mes enfants.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne le trajet Savone-Nice, il dure moins de 2 heures, car il n'y a aucun arrêt encours de route. Pour l'arrivée à Pointe à Pitre, je doute fort que vous ayez le temps d'aller à la plage, mais je pense que vous pourrez profiter des piscines du bateau dès votre arrivée à bord. C'est comme cela que nous faisons toujours (plus de 30 croisières à notre actif!)

Bonne croisière !
MA Madamebirks Regular ·
Salut, J'ai fait cette croisìère en janvier 2007 avec mes 2 enfants. A Point à Pitre, nous avons été à la plage de Ste Anne. Coût:+ou-10 euros aller-retour. Je ne suis pas sure car j'ai payé en dollars.(($12, 00)Très belle plage très sécuritaire pour les enfants. Avons été à leur ile privée et rien à la Romana.Notre vol arrivait en soirée J'ai acheté leur forfait bouteille d'eau car je ne bois jamais l'eau du robinet. Pour le programme enfant, cela dépend de l'âge de vos enfants. Mon fils a 10 ans et il a trouvé le mini club un peu bébé.Il se trouvait entre le club enfant et le teen club mais il a adoré le Costa et c'est sa 8 ième croisière. Les enfants parlaient francais et il s'est fait plein de copains. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas....

Similar discussions

You might also like