Croisière Costa Classica du 6 au 16 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous pratiquons souvent la Croisière VIA MSC. Cette fois ce sera COSTA

Concernant ce parcours et les excursions.

evidemment toutes les faires est très couteux il faut choisir.

Malte et Rome......... Librement.

Izmir l'excursion à Ephèse semble s'imposer ?

Catane là aussi il semble que l'excursion à Syracuse S'impose ?

Livourne..... Florence... Pouvez-vous m'aider, sachant que c'est loin de livourne, une excursion Costa semble s'imposer.

RESTE LE Pirée Quelle possibilité pour visiter l'Acropole ? Peut-on éviter l'excursion Costa ? et visiter librement pour un coût plus raisonnable.

Je remercie les "gentils" correspondants connaisseurs des conseils et suggestions qu'ils nous apporterons.

j'ai pu constater que d'autres pour cette même croisière, ou la suivante, cherchaient aussi quelques éléments.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
HU Humphrey Regular ·
bonjour

nous avonc fait escale au pirée avec un msc il y a quelques années et nous avons pris un taxi à 4 depuis le port jusqu'à l'acropole; notre chauffeur était super sympa et nous a montré, en plus de ses commentaires intéressants, les plus jolis point de vue du pirée et de jolies églises

bon voyage
LA Lascrabouill ·
Bonjour,

Nous serons dans le même bateau je me suis penchée sur les escales.

Donc pour malte et Rome vous êtes décidés, je vous conseille quand même d aller voir sur citysightseeing .com, ils ont des bus qui font le tour de la ville.

Pour izmir soit vous prenez l excursion Costa, soit vous pouvez prendre taxi qui vous mènera à ephese , et il y a de très bons livres qui vous diront tout sur ephese . Le taxi coûte l120 euros aller retour mais à priori c est négociable. Vous pouvez appeler la maison de la Turquie à paris qui vous renseignement.au 01 42 80 61 18ou l office de tourisme au 01 45 62 78 68. Vous pouvez aussi aller voir sur aboutephesus .com.

Pour athenes , il y a les bus citysightseeing ou le happy train qui fait le tour et coûte beaucoup p moins , entre 4 et 6 euros. Sur la place syntagma, il y a la relève de la garde à voir. Sinon vous prenez un bus de ville ou le métro direct pour l acropole.

Pour catane , il y a évidemment l Etna avec Costa ou taormina qui est un joli village ou tout simplement catane qui semble intéressante. Il y a des bus et des trains.

Pour livourne, le plus simple c est prise car il y a un bus direct qui pose à prise et vous reprend. Sinon pour florence, il y a un train qui met à peu près 1h20 et qui part à 9h10 et i10h10. Il faut au préalable prendre un bus pour la gare. Florence est une ville magnifique et le duomo est vraiment extraordinaire, mais pise est moins loin et aussi très jolie.

Voilà pour les excursions. Si vous voulez plus de détails n hésitez pas.

Bonne croisière on se verra sûrement à bord.
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR ET MERCI DES ELEMENTS COMMUNIQUES;

A Catane j'irai visiter Syracuse et à Izmir voir Ephèse sans doute via Costa.

Des sites semblent-ils incontournables de même que Florence ville d'Art.

et pour ces sites un guide semble indispensable.

Reste Le Pirée ou le site à visiter semble l'Acropole pour lequel le taxi à 4 semble le plus sure. Difficile les transports en commun lorsque l'on ne connait pas et encore moins la langue et attention au respect des horaires, Athènes est une des villes les plus embouteillée d'Europe.

Oui peut être à bord, mais il y aura beaucoup de monde.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour et merci de votre réponse.
MA Marine1107 ·
Nous serons egalement sur cette croisiere, l escale a Livourne ayant ete changee pour La Spezia nous ne savons pas encore ce que nous allons faire mais je pense que nous ferons une excursion costa pour avoir le temps de visiter au maximum. Sur Rome, nous reserverons "Rome en liberte", j ai lu sur les forums qu il existe un train plus economique mais nous preferons privilegier le cote pratique et optimiser le temps sur place, d autant que le tarif reste raisonnable et nous organiserons nos visites sur place en marchant et avec le metro. Sur Catane, le choix est difficile, nous voulons voir l etna mais l escale n est pas longue donc je me demande si cela vaut le coup de monter sur l etna ou s il est preferable d avoir la vue d en bas. Sur Athenes, nous avons deja visite a l occasion d un sejour et je me souviens avoir vu un arret de metro qui portait le nom du Piree, donc nous aviserons sur place sachant que nous ne retournerons pas sur l acropole ou plaka. Par contre, si vous voulez aller a l acropole et que le metro n est pas loin du bateau, de memoire l entree n est pas excessive, le site relativement étendu avec peu d explication si vous n avez pas un guide, par contre le metro est pas cher et les infos y sont traduites en anglais (heuresement parce que le grec 🤪 ) Sur Izmir, evidemment Ephese avec costa pour plus de facilite. Sur La Valette, ce sera visite libre sur la ville.

Je ne suis pas fan des excursions organisees mais sur cet itineraire cela me parait souvent indispensable pour visiter de maniere optimale.

Nous nous rendrons en train jusqu a Marseille pour eviter le tarif excessif du parking au port, je pense que nous suivrons le conseil que j ai lu sur le forum, prendre le taxi plutot que les transports en communs qui n amenent pas jusqu au port.

Derniere chose a determiner, le all inclusive, nous aimons profiter de nos vacances et sans pour autant faire d exces, un ptit cocktail en fin de journee fait parti des vacances, est ce vraiment avantageux a 195€ par pers..?

Si qqun a des infos a partager, je suis moi aussi interessee, sinon nous nous croiserons certainement sur le bateau.

Bonne croisiere!
Passionnée de voyages, la lecture de vos récits est déjà une évasion
LA Lascrabouill ·
Bonjour,

Pour le all inclusive nous nous nous posons aussi la question mais nous allons suivre les conseils du forum et réserver en montant sur le bateau si nous nouscdecidons. Ils font parfois des offres.

Par contre je ne savais pas qu' une escale avait changé. Je vais voir ce qu' il y a à la spezia.

Pour les excursions nous avons un enfant de 5 ans et je ne pense pas qu un guide soit idéal. Nous pensons prendre celle d izmir pour éviter de rater le bateau, mais c est tout.

On se verra peut être sur le bateau....on me repère vite je suis en fauteuil roulant !
MA Marine1107 ·
Pour le all inclusive, nous attendons nous aussi d être sur le bateau pour voir si des offres nous sont proposées, sinon j'ai vu qu il existe un forfait boys & girl qui comprend 20 boissons non alcoolisées pour env 50 €, je pense que les boissons seront indispensables vu le temps passé à bord. L'escale à La Spezia a été modifiée il y a peu de temps, du coup il faudra choisir, plus de possibilité de faire Florence et Pise dans la journée, mais de nouvelles excursions ont été ajoutées : Lucca et Cinque Terra. Nous nous croiserons certainement lors de la réunion d'information. A bientôt
AU Aurely93330 ·
Bonjour !

Nous (2 pers) serons également sur cette croisière 😎... Juste quelques infos ci-dessous pour le trajet gare st Charles/Embarquement (puisque nous arriverons également de la gare Saint Charles à 13h00) -: "PAR TRAIN : La gare SNCF Saint Charles est située à 8 kms du MPCT. Deux solutions s’offrent à vous pour rejoindre le terminal croisières. Par taxi, comptez 15 mns au tarif de 17 euros minimum la course. Par métro et bus de la RTM, prendre le métro ligne 2 à la gare direction Bougainville et descendre à la Joliette. Sortir du métro et sur la place prendre le bus 35 direction l’Estaque, descendre à l’arrêt Littoral Santi. Tarif unique du ticket 1.5 euros par personne ou carte liberté, 5 voyages pour 6 euros. Attention, vous avez des escaliers à monter et 20 mns à pied pour rejoindre le navire depuis l’arrêt de bus RTM." J'ai réservé il y a juste une semaine et je suis également preneuse de tout renseignement utile ... nous optons pour les excursions hors Costa

Merci
LA Lascrabouill ·
Bonjour,

Pour iz mir nous recherchons 2 personnes pour partager un taxi direction selcuk et la basilique st jean. Le peu de temps sur place ne permet pas de faire plus a notre avis. Nous ne voulons pas rater le bateau.
MA Marine1107 ·
Nous aussi nous arriverons vers 13h a Marseille Saint Charles, nous envisageons le taxi pour la facilité même si les tarifs transports publics sont bien plus avantageux ; avez vous deja fait le trajet en metro/bus et si oui, n est ce pas trop difficile avec des bagages?
AU Aurely93330 ·
Nous aussi nous arriverons vers 13h a Marseille Saint Charles, nous envisageons le taxi pour la facilité même si les tarifs transports publics sont bien plus avantageux ; avez vous deja fait le trajet en metro/bus et si oui, n est ce pas trop difficile avec des bagages?

Bonjour, Non, nous n'avons jamais fait le trajet jusqu'au port.. mais nous avons un peu de temps devant nous il y a juste deux stations de métro et au niveau des bagages ... option roulettes 😉 donc je pense qu'après le métro nous ne prendrons même pas le bus mais un peu de marche pour ce dégourdir les jambes... (tout est en descente jusqu'au port) Plus que huit jours....🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le ticket du métro permet de prendre également le bus 35 (sur la place de la Joliette) pendant 1 h. Ne vous en privez pas, j'ai fait un bout à pied assez récemment sans valise seulement jusqu'à Arenc, c'est pas évident avec les divers travaux dans le secteur... 🤪
Mathilde
AU Aurely93330 ·
Merci pour l'info Mathilde 😉
MA Marine1107 ·
Je crois que nous allons opter pour l option feignants et prendre le taxi, pour ne pas nous embeter. Nous verrons pour le retour si c'est faisable a pied. En ce qui concerne les excursions, nous avons decide de visiter cinque terre a priori ca se fait facilement au départ de La Spezia en bateau ou train avec de jolies balades.
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

En effet Livourne remplacé par la Spezia, mais la possibilité et l'excursion à FLORENCE demeure.

Pour ma part il me reste à prendre une décision concernant la visite de l'Acrople et Plaka que je souhaiterais faire en taxi. Y a t-il des guides sur place?

Quel Cout ?

Merci d'avance de me communiquer les possibilités sur cette "étape" ?

Cordialement.

PS le fofait tout inclus n'est intéressant que si l'on en utilise toutes les facettes: -Vin à table (1Bouteille jour minimum) -COktail au moins 1 par jour... et 1/2 café. -Voir minimum une autre utilisation (biere) j'ai fait cette expérience sur MSC même tarif et cela n'a pas été rentable. 1 bouteille vin 18€ environ, Coktail: 6,25€...

N'oubliez pas c'est 19,50€ par personne soit 39€ pour une cabine plus service de 15%. Donc c'est selon chacun, il faut calculer.

Bonne croisière, cordialement.
MA Marine1107 ·
Si cela interesse quelqu un de partager un taxi pour aller a l embarquement, nous serons 2 et nous arriverons a marseille st charles a 13h.

Similar discussions

You might also like