Croisière Costa îles grecques: carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Je vais faire une croisière Costa îles grecques (Bari-Corfou-Mykonos-Santorin-Dubrovnik). Et je n'ai qu'une carte d'identité. Je suis déjà allée en Italie et en Grèce avec sans problème.

D'où plusieurs questions

1) Mais qu'en est-il pour la Croatie ? Je commence un peu à m'inquiéter car je vois que sur le forum, quelqu'un a eu des problèmes pour le Monténégro. Pourriez-vous me confirmer que la carte d'identité suffit pour la Croatie ?

2) Par ailleurs j'ai aussi entendu dire qu'en cas de mauvais temps, le bateau pouvait accoster ailleurs... Bref, si je n'ai que la carte d'identité et que le bateau accoste en Turquie ou au Monténégro à cause du temps serais-je condamnée à rester à bord ?

3) Ou Costa ne choisit-il que des destinations avec carte d'identité en cas de mauvais temps si le voyage initial ne nécessite pas de passeport ?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, lorsque nous achetons nos croisières il est bien précisé les documents officiels à fournir pour chaque pays visité. De plus c'est aussi mentionné dans les divers documents fournis par l'agence de voyage. Il faut également aller sur le site Costa. Il faut donc bien se renseigner lors de la réservation car après c'est trop tard..
LY Lylline Veteran ·
Costa m'a répondu "Carte d'identité ou passeport", mais les mésaventures de certaines personnes m'inquiètent un peu... surtout s'il y a un changement de destination.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Je viens en renfort des recommandations des autres croisiéristes: il faut, quand on commence à faire des croisières, investir dans l'achat d'un passeport et comme c' est plus intéressant : le faire pour 5 ans. En effet , quand on a attrapé le virus ' de la croisière', c'est tellement facile d' avoir un passeport en règle... Les visas peuvent quasi toujours s'obtenir à l'entrée du pays. C'est utopique de penser qu'une "carte nationale" suffit.... Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps certains pensaient qu'un "permis de conduire" constituait un document d'identité......

Amicalement
Francine
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour,

Nous avais ce trajet en 2012. Pour la croatie, la carte d'identité suffit. Comme il faisait beau, nous étions descendu en chaloupes. Du coup, je ne peux vous répondre en cas de mauvais temps ...

bonnes croisières 😉
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
LE LePiou Regular ·
Bonjour Lylline,

Je rejoins ce qui t'a déjà été répondu : sincèrement, il n'est pas raisonnable de tenter le diable. Si tu peux payer une croisière, je pense que tu peux investir dans un passeport ( valable 10 ans ! ).

Je te fais un copier/coller d'un avis que j'ai émis, il y a peu, sur ce même forum à propos d'une vilaine mésaventure survenue à une croisiériste :

" Quels que soient la compagnie aérienne et le croisiériste, quelle que soit la destination, prenez systématiquement votre passeport. Il n'est pas utile de tenter le diable avec une simple carte d'identité (pour les français), une carte de séjour particulière à votre pays d'origine, etc etc ... Il y a trop d'exemples de personnes se faisant refouler à un embarquement d'avion ou de bateau ... J'imagine les emm.... si un avion doit se poser en catastrophe ou si un bateau devait débarquer ses passagers dans un pays hors Schengen. J'ai encore vu récemment des amis se faisant refuser l'embarquement à Roissy CDG , destination Nouvelle Calédonie avec une simple carte d'identité sous prétexte que notre territoire est français ... "

Qui dit avion ou bateau, dit passeport !

Avis personnel, of course !

Crois-moi, investis dans un passeport et ne tente pas le diable ...

Bonne chance,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LY Lylline Veteran ·
Bonjour

Merci pour vos réponses !

Je vais me le faire faire dès aujourd'hui. J'espère seulement que je l'aurai à temps...(Combien faut-il de temps ?) Je ne l'avais pas fait avant, pas par économie, mais par ignorance, étant donné que je pensais que la carte d'identité suffisait et que Costa me l'avait dit. Mais ce que j'ai lu sur le forum m'a un peu effrayée.
LE LePiou Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses !

Je vais me le faire faire dès aujourd'hui. J'espère seulement que je l'aurai à temps...(Combien faut-il de temps ?) Je ne l'avais pas fait avant, pas par économie, mais par ignorance, étant donné que je pensais que la carte d'identité suffisait et que Costa me l'avait dit. Mais ce que j'ai lu sur le forum m'a un peu effrayée.

Voilà qui, à mon avis, est preuve de bon sens.😉 C'est en effet raisonnable, en espérant que tu en auras le temps car tu a omis de nous dire quand tu partais ... Je ne connais pas les délais en France ...

Bonne chance,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LY Lylline Veteran ·
Je pars dans un mois environ. On m'a dit qu'il fallait 15 jours. Ce sera donc bon ! Merci pour vos conseils !
LE LePiou Regular ·
Je pars dans un mois environ. On m'a dit qu'il fallait 15 jours. Ce sera donc bon ! Merci pour vos conseils !

Voilà qui est parfait. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un très beau voyage. Santorin-Mykonos-Corfou-Dubrovnik, 4 escales que j'ai adoré ... Même en y étant allé deux fois pour certaines, je n'ai qu'une hâte : les refaire !

Bien cordialement,

Hervé
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like