Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonsoir,

Nous partons le 5 janvier 2019 pour une croisière dans les caraïbes avec Costa Pacifica. Pour nous, une croisière est une première. On souhaite cependant organiser les excursions par nous même. Certains d'entre vous ont-il des tuyaux pour St Martin, La République dominicaine, Basse Terre et Antigua? Pouvez-vous aussi nous dire comment s'organise le débarquement le dernier jour? A savoir, que faire de nos valises à Pointe à Pitre si on veut profiter de la journée (le vol retour étant le soir)? Et pour l'argent en espèces, quelle monnaie pour ces îles? Merci, merci! 😉 Laetitia
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Pour des excursions privées, je laisserai le soin à d'autres de répondre. Je peux cependant vous citer Tropical Paradise pour l'île de Saona (escale de La Romana) qui a de bonnes critiques sur ce forum. A Antigua, il y a des excursions proposées à la sortie du bateau. Catalina est une île privée Costa, il n'y a rien à faire sinon courir après un parasol.😠

Pour le dernier jour, vous devez mettre vos valises dans le couloir avant minuit pour les retrouver le lendemain dans le hall de sortie. Pour l'horaire de sortie, vous en serez informé la veille. Il y a 2 réunions sur le bateau : une à l'arrivée, l'autre vers la fin du séjour.

Pour la monnaie, j'avais prévu des euros et des dollars US sur les recommandations de quelques membres de ce forum. Au final, certaines boutiques prenaient les 2 monnaies.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
LB Lbra Regular ·
Merci pour ces infos. Et pour les chauffeurs de taxi, prennent-il indifférents les 2 monnaies?
Désolée, je ne sais pas. Nous avions pris les excursions Costa.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
LB Lbra Regular ·
Hello,

Personne pour me donner des renseignements sur vos expériences d'escales (caraïbes) organisées par vous mêmes? Costa Pacifica 5 janvier PAP, St Martin, Rép Dom, Catalina, St Kitts, Antigua , Fort de F.

Laetitia
VS Vsylvie Globetrotter ·
nous serons sur cette croisière mais tous en famille avec des enfants et bébés pour savoir comment se débrouiller tapez "croisière" et le non de l'ile dans "rechercher " vous aurez toutes les conversations ou ces deux mots sont cités à vous de prendre les infos qui s'y rapporte un conseil toutefois, surtout dans les iles des caraibes ne pas prendre de sorties avec des gens qui proposent une excursion "à la sauvette" qui semble en plus très bon marché ! j'ai vu ou entendu quantité d'arnaques ... à savoir que nous sommes considérés comme des euros à pattes, et que notre peur de rater le bateau le soir, peut nous amener à ceder sous la pression ... pour la monnaie, les euros sont en général acceptés, attention toutefois au change ...
LB Lbra Regular ·
Merci pour ces infos. J'ai commencé à regarder et il y des conseils très utiles. Ce qui m'ennuie c'est le dernier jour : que faire des bagages pour pouvoir profiter de la dernière journée sur Pointe à Pitre? Avez-vous une solution? Nous serons 2 (mon mari et moi) pour cette première croisière et nous partons de Lyon. Je crois que nous sommes voisines...
Le dernier jour si vous n avez pas de transfert Costa Vous pouvez louer une voiture au port des ferry ( env 1 km ) Soit vous vous trimballez les bagages dans le coffre avec ce que ça implique .... Sinon la seule solution est de les laisser en bas du bateau ... Le jour du débarquement, les bagages sont descendus en bas du bateau dans un hangars et ils restent la le temps que les gens viennent les récupérer... Le hangar n est pas spécialement surveillé.. Mais il est dans n enceinte du port qui est interdite aux non croisiéristes... Pour les bagages à mains une consigne est organisée sur le bateau ... attention ils ne prennent pas les grosses valises ... Après votre sortie vous pouvez ainsi remonter sur le bateau récupérer votre bagage à main vous changer récupérer vos bagages et aller à l aéroport..

Si vous avez un transfert Costa A savoir Costa à tendance à limiter ses allers retours à l aéroport vous avez donc toutes les chances d y être transféré en début d après midi à l heure d arrivée des vols des embarquants.... Et d attendre ke votre 4ou 5 h ...
MA Manchoise ·
Bonjour Vous êtes sûre qu'elle va pouvoir remonter sur le bateau ? Elle n'aura plus sa carte Costa valide.
LB Lbra Regular ·
Ce serait bien si on pouvait remonter sur le bateau au moins jusqu'à midi. Mais, bon, si au moins je peux ne pas "trimbaler" mes bagages toute la journée. Le hangar est-il accessible toute la journée? Si je n'ai plus cette carte costa, comment va t-on savoir que mes bagages sont dans ce hangar?
La carte vous appartient vous la garderez .. En général aux Antilles les vols sont tard du coup ils ne peuvent pas mettre à la porte les gens comme ça Jusqu a maintenant il n y avait aucun pb pour que les gens restent ou descendent et remontent sur le bateau C est dans ce but qu ils font une consigne bagages à mains dans le bateau Pour les valises oui c est accessible toute la journée. Après il faut savoir que la cabine est à rendre à 8h le matin Perso je vais me doucher en remontant si j ai été me baigner dans la mer soit à la piscine soit wà la salle de sport .. Mais certaines personnes disent qu ils mettent quelque cabines à la disposition des gens ... Mais moi jamais demandé
LB Lbra Regular ·
Merci pour ces infos. Cela m'aide bien pour l'organisation de cette dernière journée. Peut-on manger le midi sur le bateau ou la prestation s'arrête t-elle avec le petit déjeuner?
Aucun pb pour manger À savoir que vous n êtes jamais controle sur le bateau Ces parcours embarquent et débarquent presque à tous les ports... don sur le bateau rien ne vous distingue de quelqu un qui débarquera 2 jours plus tard ... mis à part le dos de votre carte ... qui n est pas contrôlée... de même si vous avez un forfait boissons .il sera encore valable ce jour là...
LB Lbra Regular ·
Et bien merci. Votre expérience m'éclaire sur mes interrogations. Par contre, j'essaie désespérément de contacter AB croisière par mail pour savoir quel est l'aéroport de Paris pour notre vol, et le mail m'est systématiquement retourné. Il m'a semblé lire quelque part que les compagnies étaient soient Corsair, Air Caraïbes ou Air France. Donc normalement Orly... Mais, j'aimerai être sûre pour réserver dès maintenant l'hôtel et le parking. S'il faut attendre la dernière semaine à réception des billets pour savoir, le prix de l'hôtel sera plus cher.
Vous avez aussi Level et XL airways qui desservent la Martinique. Dans le deuxième cas, c'est Roissy. Vous n'avez pas de numéro de téléphone pour les joindre ?
LB Lbra Regular ·
C'est ce que je viens de faire. Et je pars d'Orly.
LA Latrousse44 Regular ·
Bjr

Pour Saint Martin, vous pouvez y aller à pied . Pas la peine de prendre un taxi. Pareil pour la Romane. Y a rien à voir là-bas si ce n'est la pauvreté et la misère. Je ne comprends pour cette escale est maintenue.
Comme ça vous êtes fixée, vous pourrez réserver votre hôtel, c'est une bonne chose. Il y en a plusieurs à proximité de l'aéroport accessibles par une passerelle depuis orly sud. Vous savez aussi la compagnie ?
C'est un départ pour des excursions pour Saint-Domingue et l'île de Saona.
LB Lbra Regular ·
Oui, la compagnie est air caraïbes avec un départ à 10h45 et un retour le 12 à 17h15. J'aurai donc la matinée pour me promener dans Pointe à Pitre ou me reposer sur le bateau. On vient de réserver l'hôtel à Orly ainsi que le parking.
LB Lbra Regular ·
Si je prends une excursion, elle sera organisée exceptionnellement. Je ne veux pas prendre de risque. Je regarde actuellement avec Tropical Paradise. Si certains d'entre vous peuvent me donner leur expérience avec eux, cela m'intéresse. Merci.
Petit reportage à l'instant sur TF1 (50 minutes inside) concernant Saint Kitts et Nevis.
LB Lbra Regular ·
Info un peu tardive pour moi, mais de toute façon je n'ai pas de télé! 😎

Sinon quelqu'un a t-il déjà utilisé les services de Topical Paradise?

J'ai une cabine en face des ascenseurs. Le couloir des chambres est-il séparé par un mur où les ascenseurs donnent-ils directement en face des portes des chambres? J'espère que ce n'est pas trop bruyant...
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, lors de notre croisière en ...2015 nous avons réservé la sortie Saona avec Tropical Paradise. On avait créé un groupe sur le bateau via ce forum et nous étions tous sur la même excursion. Nous devions prendre un taxi à la sortie du port qui nous amenait directement aux bureaux de Tropical Paradise (Cathy). Attention ne pas les payer, ils règlent ça directement avec Cathy et pareil au retour. On est tombé sur un super groupe et Cathy a été géniale. L'excursion est paradisiaque. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Bonne croisière.
LB Lbra Regular ·
Merci de m'avoir fait part de votre expérience. Je suis bien tentée de réserver. Y-aurait-ils d'autres membres sur le même bateau qui seraient tenter aussi???
Mon fils a fait cette sortie avec sa femme L excursion s est très bien passée avec Cathy Toutefois ils ont eux des problèmes avec des locaux devant le bureau au retour Ils étaient agressifs et on même tapé sur la voiture Il semblerai que Cathy ait quelque pb avec la population car ce n est pas la première fois que j entends ça... Nous n irons pas à cette excursion, les filles sont trop petites pour aller dans le bateau rapide
LB Lbra Regular ·
J'ai effectivement lu ce genre de remarque de la part d'autres voyageurs. Bon, je vais voir si d'autres membres se signalent pour faire cette excursion.
LB Lbra Regular ·
Quelqu'un sait-il si on peut mettre une bouteille d'eau dans sa valise? J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas le droit d'amener des bouteilles d'alcool, mais l'eau est-elle permise?
Pourquoi tu veux emmener une bouteille d eau ? A part faire un poids supplémentaire ça ne sert à rien ... Bref de toute façon tu peux avoir une bouteille d eau dans ton sac en descendant et en remontant des escales Ils ne vont pas te laisser mourir de soif ... Donc aucun pb pour acheter une bouteille à terre et remonter sur le bateau avec
LB Lbra Regular ·
En fait, j'amène toujours de l'eau car je bois beaucoup (d'eau!!😉), peu à la fois, mais souvent dans une journée. Et comme je n'ai pas envie d'acheter leur bouteille à prix exorbitant, je voulais mettre une ou deux bouteilles dans ma valise (à boire le soir dans ma cabine ou a emporter durant mes excursions). Comme ils passent nos valises au scan, je voulais savoir s'ils étaient tolérants ou pas.
Lors de notre dernière croisière, j'avais une bouteille de rhum dans une de mes valises (ayant passé quelques jours en Martinique, nous avons visité quelques rhumeries 😛 ). Au bout d'une heure, une seule de nos valises était arrivée, l'autre était bloquée près du bureau d'accueil (celle qui avait la bouteille). Nous avons expliqué que la bouteille était pour offrir, on nous a rendu la valise et la bouteille.

Pour les ascenseurs, ils donnent sur un hall mais par contre vous aurez des va-et-viens toute la journée. Une photo ici
tu n'as qu'à emmener gourde, ou bouteille vide pas trop haute tu pourras la remplir au self aux fontaines, même si cela est "interdit" ou lors des escales
LB Lbra Regular ·
Je vais avoir du mal à dire que ma bouteille d'eau est un cadeau ! 😎 Merci pour la photo.
LB Lbra Regular ·
Oui, je vais faire ça, au risque de me faire "attraper" en remplissant ma bouteille 😉
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

pour remplir les bouteilles aux fontaines

ne pas mettre le goulot contre le bec verseur par mesure d’hygiène tout simplement ou utiliser un verre propre pour le remplir peu à peu

sachez que les fontaines ne sont pas ouvertes tout le temps chez Costa
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LB Lbra Regular ·
Bonsoir, Oui, je remplirai à table avec des verres. Je ne sais pas si cela sera plus discret, mais au moins ce sera hygiénique! 😉

Toujours personne pour partir avec Tropical paradise en escale à Romana???? 😕
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonsoir

pas besoin d'aller jusqu’à la table les verres sont a coté de la fontaine

le tout c'est de ne pas bloquer les autres passagers qui peuvent être agressifs lors des repas 😉
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LB Lbra Regular ·
Oui, bon, pour éviter tout esclandre de la part de vacanciers stressés, je le ferais à table, ça semble moins dangereux 😎
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on part en Martinique le 02/01/2019 avec air caraïbe au départ d Orly on a réservez a l hôtel campanile d Orly ( 48 € réservez 9 mois a l avance ) pour le parking quick parking 95 € pour 28 jours transfert compris a l allez comme au retour bonne fin de wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LB Lbra Regular ·
Bonjour,

Comme on a réservé qu'un mois avant le départ, les tarifs ne sont pas aussi intéressants que vous, mais cela reste raisonnable. Ibis budget 65,82 pt déj compris pour 2 (avec carte accor fidélité). On l'a déjà pris l'année dernière, il est neuf, très propre et bien insonorisé. Parking éco P4 83,65 pour 10 jours (avec carte de fidélité). Toutes ces cartes de fidélité sont gratuites et sans engagement et peuvent être prises dès le 1er achat. Le parking comme l'hôtel sont accessibles avec la navette gratuite, et de l'hôtel on peut rejoindre l'aérogare orly sud à pieds. Bonnes vacances 😎

Laetitia
LB Lbra Regular ·
Bonjour,

J'aimerai savoir si lors de l'escale sur l'île Catalina on doit y rester toute la journée où s'il est possible de remonter sur le bateau lorsqu'on le souhaite? Même question pour les escales où le bateau n'est pas à quai. Peut-on prendre les navettes bateau quand on le souhaite où faut-il se conformer à des horaires précis.

Laetitia
Non on peut descendre et remonter quand on veut .. les navettes font des allers retours sans interruption toute la journée
LB Lbra Regular ·
Merci de votre réponse. Je ne me voyais pas trop rester toute la journée sur la plage, car je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire sur cette île.
On peut y manger le bateau y a u self Se baigner Se promener sur un petit sentier ... court ... Quelque vendeurs pour touristes Par contre impossible de se promener sur le reste de l île... c est interdit
IS Isa3445 ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 5 janvier sur le costa pacifica pour une croisière dans les caraïbes. pour nous aussi c 'est notre première croisière Nous décollons d'Orly samedi 5 janvier à 10h45 Nous avons réservé après avoir consulté plusieurs forums l 'excursion Tropical Paradise avec cathy Nous ferons cette excursion le lundi 7 janvier 2019
SE Sevgaut ·
Nous partons le 09 février pour cette destination sur le même bâteau, pouvez vous m'apportez vos commentaires sur votre croisière qui a du être magnifique 😎 Merci
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

Comme promis dans le message privé, voici mon compte rendu.

https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-costa-dans-antilles-en-janvier-2019-d9294327/

ou taper Compte rendu croisière Costa dans les Antilles en janvier 2019

Bonne lecture.

Laetitia

Similar discussions

You might also like