Croisière Costa Pacifica novembre 2016
by Costaaddict
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous nous apprêtons à faire notre dixième croisière avec Costa.
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait récemment une croisière sur ce bateau (le Pacifica que nous connaissons déjà) notamment pour savoir s'il y a toujours une soirée "habillée" durant la semaine, avec robe longue et s'il y a le spectacle des passagers.
Notre circuit est Marseille, Ajaccio, Cagliari, Malte, Rome Savone, Marseille, sur 7 jours.
Merci pour votre aide.
Bonjour, j étais sur le pacifica cet été et je le reprends bientôt , il y a bien soirée du commandant soirée blanche et soirée italienne avec masques de Venise. Il y a un repas aussi de chef un soir chef Bruno Barbieri. Il y a aussi le spectacle the voice avec les passagers qui veulent chanter.
À faire la pizzeria pont 10 le soir pr 6,50 avec le dessert inclus super!
Ég elska skemmtisiglingar !
Merci pour ces précisions! peut-être à bientôt sur le Pacifica!
Bonsoir,
nous embarquons le 30 octobre à Savone, avec nos deux couples d'enfants pour une semaine.
.....Alors nous ferons tout pour vous laisser le Pacifica en bon état!😉
Bonne croisière!
Ouiii hihi en tout cas l itineraire est super je suis pressee de partir!
Bonsoir.
J'ai fait cette croisière au départ de Savone en septembre.
A Marseille, Costa proposait un bus-navette entre le terminal et la ville (au Virage Vaudoyer) pour 10,95 €, sachant que le terminal est à environ 8 km du Vieux-Port.
Pour ma part, j'étais avec un groupe d'amis (nous étions 8) et j'avais réservé un taxi, un Van avec une conductrice très sympa qui nous a tous pris à la sortie du bateau et nous a fait une visite de Marseille de 3 h pour 190 €.
Sinon il y a des taxis qui attendent à la sortie.
Bonsoir,
Je pars seule sur cette croisière le 6 novembre, sans doute le même bâteau que vous.
Mon mari sera aux usa, je profite donc de faire une croisière, ayant toujours voulu en faire une.
J'habite Bordeaux et vacances-croisières m'organise le voyage depuis Bx, Avion pr Nice, Hotel à Nice, puis transfert à Savone.
Peu-être à bientôt sur Pacifica ? Tatiana
Je pars seule sur cette croisière le 6 novembre, sans doute le même bâteau que vous.
Mon mari sera aux usa, je profite donc de faire une croisière, ayant toujours voulu en faire une.
J'habite Bordeaux et vacances-croisières m'organise le voyage depuis Bx, Avion pr Nice, Hotel à Nice, puis transfert à Savone.
Peu-être à bientôt sur Pacifica ? Tatiana
2Tatiana
Bonjour, oui nous partons en meme temps nous partons de marseille. Pourquoi avez vous fait un depart de savone? J espere que vous visiterez savone avant le depart c est une tres belle ville. On se vera peut etre sur le bateau😉
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je pars de Savone, parce qu'il n'y avait plus de vols de Bordeaux à Marseille qui me convenait, par contre, il y avait un vol de BX à Nice le samedi 5 et je passe une nuit à Nice avant de partir à l'aéroport d'où part un bus pour Savone (oui, c'est compliqué!).
Peut-être à bientôt sur le Pacifica. C'est ma première croisière et je serai sur le pont 10 et vous ?
2Tatiana
Merci de votre réponse. Je pars de Savone, parce qu'il n'y avait plus de vols de Bordeaux à Marseille qui me convenait, par contre, il y avait un vol de BX à Nice le samedi 5 et je passe une nuit à Nice avant de partir à l'aéroport d'où part un bus pour Savone (oui, c'est compliqué!).
Peut-être à bientôt sur le Pacifica. C'est ma première croisière et je serai sur le pont 10 et vous ?
2Tatiana
2Tatiana
nous avons notre cabine vue mer au pont 2. Vous nous reconnaîtrez grace à notre fille de trois ans blonde qui aime danser le soir dans l'atrium! esperons que la meteo soit bonne!!!
oui, espérons qu'il fasse un peu doux, car malgré le beau temps actuel ici à Bordeaux, il fait frais.
Oui, si vous avez une petite fille blonde de 3 ans, je regarderai autour de moi pour vous trouver. Le bâteau est si grand avec plus de 3000 passagers, ce n'est pas évident de vous retrouver.
Je fais trois excursions avec Costa, une petite à Marseille, une journée en Corse (que je ne connais pas) et une journée à Rome (la classique). Et vous ?
Oui, si vous avez une petite fille blonde de 3 ans, je regarderai autour de moi pour vous trouver. Le bâteau est si grand avec plus de 3000 passagers, ce n'est pas évident de vous retrouver.
Je fais trois excursions avec Costa, une petite à Marseille, une journée en Corse (que je ne connais pas) et une journée à Rome (la classique). Et vous ?
2Tatiana
Ne vous inquietez pas vous nous trouverez notre fille danse tout le temps le plus souvent a l atrium on la repere vite hihi nous faisons tout par nous meme a chaque croisiere pas d excursions costa y a que cet ete une excursion pr le cap nord sinon on marche beaucoup
je repère facilement les futures ballerinas 🙂 (pratiquant moi-même encore de la danse classique depuis des années !) bien que plus âgée que vous.
Si nous ne nous trouvons pas, je suis à la cabine 1058 pont 10, je crois qu'il y a la piscine ou le spa au même étage ou un au-dessus, je ne sais plus, vous pouvez venir me faire un coucou, si vous trouvez ! Il sera plus facile pour moi de vous reconnaître que pour vous de me reconnaître.
En principe, d'après ce que je lis, il n'y a pas bp de français, mais une majorité d'italiens et aussi d'allemands. Nous verrons bien. Je ne crois pas qu'on puisse mettre une photo ici, et même avec une photo avec tant de monde...
Si nous ne nous trouvons pas, je suis à la cabine 1058 pont 10, je crois qu'il y a la piscine ou le spa au même étage ou un au-dessus, je ne sais plus, vous pouvez venir me faire un coucou, si vous trouvez ! Il sera plus facile pour moi de vous reconnaître que pour vous de me reconnaître.
En principe, d'après ce que je lis, il n'y a pas bp de français, mais une majorité d'italiens et aussi d'allemands. Nous verrons bien. Je ne crois pas qu'on puisse mettre une photo ici, et même avec une photo avec tant de monde...
2Tatiana
coucou
si Anne vous allez dans "modifier mon profil" et ajouter une photo de vous ainsi on vous reconnaîtra 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Nous connaissons bien ce navire donc pas de probleme avec le pont 10 nous serons a l atrium au bar le soir sinon nous viendrons frapper a votre cabine😉 . Sur le bateau il y aura beaucoup d italiens mais avec marseille et ajaccio peut etre pas mal de francais aussi. Nous allons bientot faire les valises vivement les vacances!
Bonsoir Madisson,
Dès demain, j'essaye de trouver une photo... La vôtre est jolie ou plutôt Madisson est jolie 🙂
Suis impressionnée par le nombre de croisières que vous avez faites (je ne sais pas si on ce tutoie sur ce forum, comme c'est le cas dans d'autres forums) ?
Lesquelles étaient les plus belles ?
Dès demain, j'essaye de trouver une photo... La vôtre est jolie ou plutôt Madisson est jolie 🙂
Suis impressionnée par le nombre de croisières que vous avez faites (je ne sais pas si on ce tutoie sur ce forum, comme c'est le cas dans d'autres forums) ?
Lesquelles étaient les plus belles ?
2Tatiana
A très bientôt sur le navire !
Que le temps continue à être beau comme aujourd'hui !
2Tatiana
coucou Anne
oui on se tutoie c plus sympa ; y en a qui en ont fait bien plus ! et d autres moins 😉
la plus belle de mes croisières ? sans nul doute les caraibes 😏
Si cette croisière me plaît, alors la prochaine sera aux Caraibes, mais
tout dépendra bien sûr de ma situation d'ici là.
Le voyage sera plus long, il faudrait au moins prévoir deux ou trois semaines ? Quelles différences avec la croisière méditerranée sinon peut-être le climat ?
Le voyage sera plus long, il faudrait au moins prévoir deux ou trois semaines ? Quelles différences avec la croisière méditerranée sinon peut-être le climat ?
2Tatiana
je pars 8 jours avec les vols inclus au depart d orly jusqu à pointe à pitre comme il y a 3 ans
sinon oui on peut partir pour 15J mais j ai pas des congés à rallonges sinon oui je prendrai plus
de temps 😏
le climat mais pas que; les paysages , surtout on est ..transporté 🙂 la couleur de l eau vert bleue
les cocotiers enfin tout c que j aime...sauf l avion pour m y rendre c 'est le seul point noir pour moi 🤪 ...le dépaysement total rien à voir avec la méditerranéé; je me languis de partir d ailleurs
🙂
bonjour,
la durée des vols est un critère pour moi, et les changements d'horaire aussi
(notamment quand on va aux usa). Trop long à se remettre. Y a-t-il des changements d'horaire pour les caraibes ?
Bientôt le départ pour la croisière Méditerranée, samedi de Bx. Pourvu qu'il n'y ait pas de tremblement de terre...
2Tatiana
coucou Anne;🙂
il y a 5 heures de décallage horaire actuellement il est 4h15 en Guadeloupe car on a reculé d une
heure ; perso ça me dérange pas dès la montée dans l avion je me met à l heure locale comme
ça je suis déjà dans le bain et en allant vers l ouest ; on gagne une demi journée 😉
Pourvu qu'il n'y ait pas de tremblement de terre...
non c'est pas à souhaiter 😕
Pourvu qu'il n'y ait pas de tremblement de terre...
non c'est pas à souhaiter 😕
une petite question bête :
lors d'un arrêt dans un port, si on n'est pas en excursion, Est-ce que on peut monter et descendre du bâteau à toute heure ?
lors d'un arrêt dans un port, si on n'est pas en excursion, Est-ce que on peut monter et descendre du bâteau à toute heure ?
2Tatiana
oui bien sur à condition que tu respectes le "tous à bord" ce sera marqué sur le journal de bord
le diario ou bien en sortant une fois que tu as passé le contrôle y a une pancarte qui indique l heure à laquelle tu dois etre revenue au bateau ; mais respecte bien l heure sinon le bateau partira sans toi 😉
coucou une petite photo de moi et ma fille dans le pacifica justement
Super, je pourrai te reconnaître, tu ne seras pas en couple ?
Tu as aussi ma photo sur mon profil.
Tu as aussi ma photo sur mon profil.
2Tatiana
Je suis aussi avec mon mari il est tres grand comme ca c est mieux on se reconnaitra. Oui j ai vu ta photo c est ton petit fils?
oui, c'est mon petit-fils Zephir, 18 mois,
il vit près de Genève
et je ne le vois qu'une fois toutes les 5/6 semaines, pas assez🙁
Je serai seule, mon mari sera aux usa.
Je serai seule, mon mari sera aux usa.
2Tatiana
Je prepare les valises a bientot sur le bateau bon depart et bon voyage pour l arrivee dans le pacifica
Ma valise est aussi bientôt prête. Je n'emporte pas de robe longue, mais 3 robes quand même, jeans, maillot de bain et une veste polaire chaude, car j'imagine que le temps n'est pas très doux et il y a peut-être des courants d'air sur le bateau. Et l'eau de la piscine, est-elle assez chaude pour se baigner ? Et les jackouzy (orth ?!!😠) accessibles seulement pour ceux qui ont acheté un pass ou pour tous ?
2Tatiana
Log in first, then come back to this page.