Croisière Costa Serena Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en voyage sur le Costa Serena le 20 septembre 2014 de Marseille. Nous avons réservé avec Starcroisieres.com et ils nous ont indiqué que c'est un paquebot 5 étoiles, plus plusieurs détails par rapport au voyage, la vie à bord, etc. Vu que c'est notre première croisière je voudrais savoir si vous pouvez me donner quelques conseils pour réussir notre voyage. Devons nous prendre les excursions avec Costa? C'est intéressant de prendre le all inclusive ?

Merci!!

A&C
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour les excursions si tu prends celles de Costa tu auras la sécurité de l'organisation , si votre groupe est en retard le bateau vous attends. Par contre elles sont chères , les visites souvent rapides , avec des arrets shopping qui ne seront pas toujours à ton goût . Par contre à l'inverse si tu fais seul , il faut organiser à l'avance , mais tu fais ce que tu veux, , à ton rythme . Par contre si tu arrives en retard le bateau n'attends pas . Il y a, sur le forum beaucoup d'informations pour organiser les escales seuls . Je pars sur le Serena en octobre je peux te donner des pistes pour les escales si tu veux .

Pour les boissons il faut boire beaucoup pour amortir le all inclusive . En général je prends un forfait eau minérale et un forfait vin +eau minérale .. C'est à chacun de choisir en fonction des habitudes et du budjet Bons préparatifs Cordialement Claudine
CR Crois1eriste ·
Merci beaucoup Claudine! Je pense que même si elle sont un peu plus chères, et qu'on préfère se balader à notre rythme, je vais prendre les excursions avec Costa. Comme ça on on est sûr de ne pas rater le bateau ;)

Concernant le boissons, alors, cette option d'eau minéral c'est génial, vu que nous prenons normalement du vin à table et peut être 1 ou 2 cocktails le soir. Je pense qu'on va gaspiller l'argent en prenant le "all inclusive". J'ai parlé avec mon conseiller et il nous a ajouté 4 bouteilles de vin q'on peut régler à bord ou avec l'agence avant de partir. Je vais demander pour le forfait d'eau minérale. Merci encore! Alex et Christine.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Si tu veux tu peux me donner tes escales (ce sont probablement les mêmes que celles que je ferai en octobre prochain ) je te dirai ce que tu peux choisir pour les visites, avec Costa ou seul . Pour les boissons il existe aussi un forfait avec 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau , de prix différents selon la qualité des vins . Bonne croisiere Cordialement Claudine
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en voyage sur le Costa Serena le 20 septembre 2014 de Marseille. Nous avons réservé avec Starcroisieres.com et ils nous ont indiqué que c'est un paquebot 5 étoiles, plus plusieurs détails par rapport au voyage, la vie à bord, etc. Vu que c'est notre première croisière je voudrais savoir si vous pouvez me donner quelques conseils pour réussir notre voyage. Devons nous prendre les excursions avec Costa? C'est intéressant de prendre le all inclusive ?

Merci!!

A&C

Bonjour, Nous partons aussi le 20 de Marseille, nous avons fait 2 autres croisières , pour Rome nous allons prendre un transfert Costa vers le centre ou "journée inoubliable à Rome", ensuite pour Pompei.. je pense que nous prendrons un taxi , nous déciderons aprés la réunion d'information , peut être nous rencontrerons ? nous avons 60 et 58 ans et voyageons souvent, sommes au pont 7 A bientôt A bientôt

Similar discussions

You might also like