Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami le 5 mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour nous embarquons le 05 mars 2016 a bord du MSC DIVINA pour une croisière de 7 jours au départ de miami nous devions partir avec des amis mais ils viennent d annuler 🙁 c est notre première croisière et je dois avouer j appréhende un peu , ce navire est immense !! Doit on prend le forfait boisson proposé par l agence ( ( 525 $ ) ? pour les excursions doit on les réserver ou se débrouiller par nos propres moyens ? merci beaucoup pour les réponses que vous nous apporterez Marie et JP croisiéristes novices 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je connais bien le divina et cette partie des caraibes. Après il n'y a pas de réponses précises à vos questions car cela depend quels voyageurs vous êtes. le forfait boisson est interressant si vous buvez (+) de l'alcool sinon peu d'interet les excursions dépendent surtout de votre niveau de debrouillardises.. parlez vous anglais? enfin bref cela dépend donc..

moi je parle anglais.. et je n'ai pas peur de m'aventurer seule.. d'autres auront plus de mal

la seule chose que je peux vous dire c'est que c'est moins cher de faire soit même.. mais il faut prendre en compte aussi l"éloignement du port.. et avoir en tête que le bateau ne vous attendra si vous n'êtes pas à l heure
nathalie
Tâtonne ·
merci pour votre réponse nous ne parlons pas l anglais mais lors de nos précédents voyages aux USA cela n a pas été un gros problème 😕 je me suis plus ou moins débrouillée impasse sur le forfait boisson un cocktail sans alcool de temps en temps et pour les excursions nous verrons sur place l important étant .... de ne pas rater le bateau vous avez raison !! ( je suis aventureuse mais mon mari pas du tout )
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir voisine

Pour l'escale aux iles caymans il y a des petits bus juste à côté de la bibliothèque vous choisissez où vous voulez aller et il y aura toujours quelqu'un pour vous aider C'est très près des terminaux de croisières Vous payez en $ us et on vous rend la monnaie en $ IC
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Soniamars ·
Bonjour,

Je pars aussi sur cette croisière avec mon mari et nos 2 enfants et nous nous posons pas mal de questions également !! Pour les forfaits boissons et pour avoir déjà fait une croisiere msc c'est intéressant si vous buvez pas mal d'alcool 😉!!!(Perso on ne l'a pas prit) Pour les excursions j'avoue que partir avec msc est sécurisant car on est sur d'être à temps pour embarquer à bord mais du coup le coût est ÉLEVÉ en plus c'est assez expéditif je trouve , donc on verra sur place 😜 . Ne vous inquiétez pas même si le bateau est géant lol on prend très vite ses marques !!! J'espère que vous passerez un super séjour et peut être à très bientôt le 5/03 à Miami 😝😝

Similar discussions

You might also like