Croisière dans les Caraïbes au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bjr. Au départ de Miami, nous partons en croisière du 22 au 29/09/18. En escales: Pour le transfert aéroport hôtel. Le bus est il possible? Auriez vous un hôtel tout près du port a nous conseillez? Mexique, Iles Cayman, Bahamas et la Jamaïque. Nous aimerions effectués le maximum d excursions et nos propres moyens. Auriez vous dés info et conseils à nous proposez? Merci à vous. Melina
LO LordRodger Regular ·
Bonsoir Je pense qu'il doit y avoir déjà tout un tas de réponses sur le site. Néanmoins, concernant l'hébergement, tout est surtout une question de budget. J'en ai fait un paquet sur Miami, mais j'aime conseiller l'Holliday inn express à Bayside. Très pratique car à 5 min en shuttle ou en taxi pour le port. En face de Bayside, idéal pour faire les dernières ou premières courses ouvert le soir... magasins, resto, marina.... Pour le transfert de l'aéroport, oui, le bus est possible, mais il y a mieux maintenant ("train"..), et après par exemple pour l’hôtel, il y a aussi pour Downtown le tram gratuit pour accéder et faire un tour. Concernant les escales, le Mexique, c'est vaste ! 😛 Possible d'avoir plus précis ? Iles Cayman, possibilité de faire pas mal de choses par soit même : visite ville, accès plage.... quelles sont vos préférences. Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée, tout comme Grand Cayman, les distances sont très petites. Pour ce qui est de la Jamaïque, pareillement, quel est le port ??? Falmouth ??
ME Melina11 ·
Merci pour vos réponses. Le train Pres de l aéroport?Pour l hébergement nous avions un budget serré approximativement 50e. Jamaïque le port se nomme ochos rios, Mexique c est cozumel, nous pensions visiter un site mayas. Pour les Bahamas escale de 9h a 16h votre parcours m interesserais. Tout comme vous nous aimerions faire un Max par nos propres moyens. Nous aimerions tester la plongée, quelques sites incontournables, jet ski et plage de rêves. Merci à vous.
IR Irsn Regular ·
Au secours, Pouvez vous me rassurer , le port où les navires MSCfont escales est bien PORT EVERGLADES et l'aéroport est FORT LAUDERDALE.

Merci pour l'aide;

IRSN
ME Melina11 ·
Bjr. Moi croisière au départ de Miami international aéroport et rdv port Miami.
MI Michelzen Globetrotter ·
Au secours, Pouvez vous me rassurer , le port où les navires MSCfont escales est bien PORT EVERGLADES et l'aéroport est FORT LAUDERDALE.

Le plus simple aurait été de regarder sur le site MSC avec exactement LA croisière concernée, et sa date, mais a priori MSC utilise plutôt Miami ... pour de vrai 🙂 que le port de Fort Lauderdale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Babiedoll ·
Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée

je suis intéressée par ton parcours. Pour nous départ le 28/7 😛

Merci et bonne journée Dorothée
IR Irsn Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide Nous arrivons a Fort Lauderdale et regardons pour loger soit prés de l'aéroport our rejoindre Miami Beach, avons prévu d'arriver 2 jours avant le départ
ME Melina11 ·
Ta croisière débute quand?
NE Nelapit Regular ·
Bonsoir Je pense qu'il doit y avoir déjà tout un tas de réponses sur le site. Néanmoins, concernant l'hébergement, tout est surtout une question de budget. J'en ai fait un paquet sur Miami, mais j'aime conseiller l'Holliday inn express à Bayside. Très pratique car à 5 min en shuttle ou en taxi pour le port. En face de Bayside, idéal pour faire les dernières ou premières courses ouvert le soir... magasins, resto, marina.... Pour le transfert de l'aéroport, oui, le bus est possible, mais il y a mieux maintenant ("train"..), et après par exemple pour l’hôtel, il y a aussi pour Downtown le tram gratuit pour accéder et faire un tour. Concernant les escales, le Mexique, c'est vaste ! 😛 Possible d'avoir plus précis ? Iles Cayman, possibilité de faire pas mal de choses par soit même : visite ville, accès plage.... quelles sont vos préférences. Pareil pour Bahamas, j'ai toujours tout fait par moi même et en fonction de la durée de l'escale, possibilité de faire un tour a pieds de Nassau (je peux donner un parcours) et une plage dans la même journée, tout comme Grand Cayman, les distances sont très petites. Pour ce qui est de la Jamaïque, pareillement, quel est le port ??? Falmouth ??

Bonjour LordRodger, Pouvez me dire un peu plus sur ce parcours svpl, car ceci m'intéresse également 😎pour un départ du 2 Décembre avec Costa Luminosa départ du Port Everglade. Si vous avez d'autres tuyaux a faire par soit même merci d'avance. Au plaisir de vous lire
LO LordRodger Regular ·
Bonjour, quels sont exactement vos escales et vos heures de débarquement ? Cordialement
NE Nelapit Regular ·
Bonjour Voila les heures et escales Nassau 12.00-18.00 Amber Cove 8.00-15.00 Ocho Rios 12.00-18.00 Grand Cayman 9.00-19.00 Roatan 8.00- 16.00 Cozumel 8.00- 19.00 Merci pour vos propositions. Belle journée.🙂 Nela
AR Aremiti83 Regular ·
Bonjour Manuela,

Mon épouse et moi partons également pour cette même croisière "Caraïbes" sur le Luminosa le 2 décembre. J'ai ouvert une discussion sous le titre "Croisière Bahamas, République Dominicaine, Honduras, Jamaïque, Caïmans (îles), Mexique, États-Unis" le 11 août (peu de réponses…) Pour réserver cette croisière, nous sommes passés par un site internet et, à ce jour, je m'interroge sur le bien-fondé de ce choix… Nous avons néanmoins eu un très bon contact avec un conseiller de ce site lequel nous a transmis un "détail de la croisière" qui mentionne aussi Nassau (arrivée 12:00 – départ 18:00) comme première escale après le départ de Port Everglades.

Or, après consultation du site Costa.fr, il semblerait que la première escale soit en fait Freeport (arrivée 8:00 – départ 18:00) qui est situé sur l'île de Grand Bahama et non sur New Providence comme Nassau. ???

Cordialement,
JB
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Voila quelques photos et infos sur ce voyage : https://www.facebook.com/pg/TriptyqueNaval/photos/?tab=album&album_id=389370671488283

Je prends assez rarement les excursions Costa, mais j'ai vraiment aimé celle là : A Cozumel : Journée Catamaran (Fury) avec PMT "dérivant" et plage privée (kayak ...) Prix très correct.

Bon voyage, Hervé
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
AR Aremiti83 Regular ·
Bonjour Hervé,

Je prends assez rarement les excursions Costa, mais j'ai vraiment aimé celle là :

A Cozumel : Journée Catamaran (Fury) avec PMT "dérivant" et plage privée (kayak...) Prix très correct.

Mon épouse et moi partons pour une croisière Caraïbes en décembre et Cozumel fait partie des escales prévues. Lors d'une recherche sur le site Costa, j'ai relevé plusieurs excursions qui peuvent correspondre à celle qui vous a plu... Vous souvenez-vous de son intitulé exact ?

Bien cordialement,
JB
TR Triptyques Regular ·
Yes,

C'est sur l'album FB : Excursion #3251 chez Costa

Columbia & Palancar reefs, Cozumel Reef National Park. Avec les mots Fury Catamarans
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
AR Aremiti83 Regular ·
OK, bien reçu. Je l'ai trouvée sous l'appellation "VOILE ET SNORKELING EN CATAMARAN" Durée 04:30 ça cadre avec la durée de notre escale (Arrivée 08:00 ; Départ 19:00)

Merci Hervé
JB
NE Nelapit Regular ·
Bonsoir Dorothéé, je suis intéressée par ton parcours et la plage. Puis-je savoir un peu plus svpl Merci. Meilleures salutations Nela
NE Nelapit Regular ·
Salut JB. Désolée je vois que maintenant ton message. Là tu m'inquietes🤪. AS tu plus de détails sur l'escale de Nassau par hasard? Vous partez sur le même bateau si j'ai bien compris. Vous partez depuis où? Nous Lyon. 😉
NE Nelapit Regular ·
Bonsoir Hervé Superbes tes photos. Merci pour le conseil de l'excursion avec Costa. On a vu une a 30eur avec une compagnie local a Cozumel .2h bateau en verre et snorkeling Mais on a pas encore décidé. On va consulter ton idée
AR Aremiti83 Regular ·
Hello Manuela, J'ai été un peu "surbooké" ces derniers temps, ce qui a fait que j'ai un peu négligé ma "discussion"... Notre départ est prévu le 2 décembre sur le deliziosa et contrairement aux autres départ sur ce même bateau en décembre, notre première escale se fera à Freeport (Grand Bahama) et non à Nassau. J'ai téléphoné à un collaborateur COSTA pour savoir si l'escale était maintenue alors qu'Adrian a largement dévasté l'île lors de son passage sur Les Bahamas, mais il a été incapable de me répondre...

Vous partez sur le même bateau si j'ai bien compris. Vous partez depuis où? Nous Lyon.

Nous partons de Marseille, avec une escale prévue à Londres (Heathrow) Bonne soirée,
JB
AR Aremiti83 Regular ·
OUPS ! Désolé Manuela : il s'agit bien du Luminosa et non du Deliziosa 😊
JB
NE Nelapit Regular ·
😉C’est bien ce que je pensais, que tu t’étais trompé de bateau 😄 Du coup il faut que je confirme pour la première escale Avez-vous déjà tout prévu pour ttes les escales ? Nous sommes un peu ( voir beaucoup 😊 en retard. On aimerait faire le Max par nous mêmes. C’est toujours plus économique et en plus on voit plus de choses et à notre rythme. Éventuellement l’excursion avec Costa en catamaran à Cozumel ça nous tante assez, mais nous avons aussi trouvé une 2h sur un bateau en verre et snorkeling pour 30 euros ( donc pas cher non plus ) À voir .. au plaisir d’avoir des conseils
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

Nous partons en janvier et avons quelques escales en commun (Nassau, Ocho Rios, Roatan et Cozumel). J'organise mes escales car je n'aime pas trop les excursions Costa , trop chères et sans liberté d'action. Avez-vous quelques bons plans? J'ai bien avancé sur Ocho Rios et Cozumel. Mais, je ne trouve pas grand chose pour Roatan à part louer un taxi pour aller sur une plage. Et encore, on parle beaucoup d'insécurité. J'avoue que je ne sais pas trop...

Cordialement,

Laetitia
NE Nelapit Regular ·
Bonsoir Laetitia.

Alors nous pour le moment Nassau apparemment remplace par Freeport sur le site Costa) on a déjà loué un taxi avec un guide pour la journée. (ville, marché, plage et resto poisson au programe)

Amber Cover taxi qu'on prendra sur place pour aller parc national Isabel de TORRES pour, le musée de l'ambre de Puerto Plata, distillerie de rhum..et si le temps le permet la ville de Puerto Platta.

Ocho Rios :Turtle river falls a pieds depuis le port

Grand Cayman : encore a definir, mais peut être négocier pour un petit bateau sur place pour aller nager avec les raies en pleine mer, , et voir les tortues

Roatan: comme vous.. on n'a toujours rien prévu

Cozumel : peu être pour 30.00 D/pers snorkeling, sur un bateau transparent / 2 heures avec : Safe Tours Cozumel Miami. Si on a le temps on prendra le Big Bus avant le départ et si on peut récupérer les valises a l'aeroport ( a voir encore) Si vous avez d'autres idées elles sont aussi les bienvenues. Merci
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

Pour Ocho Rios, Turtle river Falls est aussi dans ma liste. Par contre, j'hésite à y aller à pied. J'ai lu que des personnes l'avaient fait, mais en regardant google map, je n'ai pas l'impression que les bas côté de la route se prête à la marche. Des infos sur le sujet? J'aimerai bien aussi une plage, mais je ne sais pas laquelle choisir. Peut-être celle à côté du port, 3$. Mais au moins on est sur place. Si vous avez des idées sur Roatan, ça m'intéresse. Il semble préférable de prendre une excursion, de l'insécurité semble t-il.

Laetitia
LB Lbra Regular ·
Bonjour Régis,

C'est peut-être lointain comme souvenir, mais pouvez-vous me donner le parcours à pieds pour Nassau? Avez-vous des idées d'excursions pour Freeport, Ocho Rios, Roatan, Cozumel et Progresso? Nous partons le 15 janvier. Merci.

Laetitia

Similar discussions

You might also like