Croisière dans les Caraïbes de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pars sur le Liberty of the seas 🙂 dans les Caraibes de l'ouest j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'excursion nager avec les dauphins, j'aimerais savoir comment ca se passe et si nous sommes complètement dans l'eau ou si nous sommes sur une plate-forme, j'ai un peut peur de l'eau alors je ne voudrais pas me retrouner au milieu du bassin sans rien sous les pieds....merci! 😊
Luspusrus
VA Vaguette Regular ·
bonjour,

personnellement, j'ai fait l'activité avec les dauphins à Cozumel, au Chankannab park. En prenant l'excursion avec le bateau (c'est très cher en passant), on avait le choix entre être dans le bassin, mais sur une plate-forme ou bien passer du temps au milieu du bassin avec le dauphin en question. Il y avait une différence de environs 30$ entre les deux prix. J'ai choisi celui de la plate-forme et c'était très agréable. On est dans un petit groupe de 10-12 personnes et le "dresseur" fait passer le dauhpin devant nous plusieurs fois. On peut le toucher, lui serrer la nageoire, lui donner un bisou. L'activité dure facilement 45 minutes à une heure. Dans le cas de l'autre choix d'activité, les gens ont moins de chance de toucher au dauphin parce que chacun va au centre du bassin tour à tour pour se faire tirer ou pousser par le dauphin. Je suis sûre que ça doit être une belle expérience, mais personnellement, j'ai adoré l'activité que j'ai faite. Je sais que cette excursion existe dans d'autres iles des caraibes de l'ouest, en jamaique entre autre, mais je ne les ai pas faites donc je ne peux pas vraiment en parler. Si jamais vous avez une escale à Cozumel, je recommande le park mentionné plus haut. après l'activité, on peut rester pour se promener dans un grand jardin avec des répliques maya et il y a possibilité de faire de l'apnée ou simplement de se baigner dans la piscine.

en espérant que ça vous aidera à faire votre choix!
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
LU Luspusrus ·
Je vous remercie, je crois que je vais faire comme vous et prendre l'activité avec la plate-forme. Dernière question, au sujet des photos, est-ce possible de les prendre nous-mêmes ou bien c'est interdit et ils vendent les photos prises par un photographe?
Luspusrus
VA Vaguette Regular ·
on peut prendre des photos par nous-même. Je conseille bien sûr les caméras qui vont sous l'eau. des photographes en prennent aussi, et sincèrement, les leurs sont plus belles que les nôtres. Par contre, pas nécessairement la peine de toutes les acheter, car elles coûtent vraiment cher, mais en prendre une peut être un beau souvenir.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten

Similar discussions

You might also like