Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voici un petit article de description et de conseil pour ceux qui vont faire une croisière dans les caraïbes avec le pacific dreàm.

Nous sommes partis de orly le samedi 7novembre, et revenus dimanche soir, via madrid. Le premier conseil à ne pas rater, c est d aller reprendre ses bagages et de les enregistrer à nouveau à madrid, car en france on m avait confirmé que je les récupérerai à st domingue.. Grosse erreur! La compagnie pullantour air est vraiment merdique.. Une tv sur 2 fonctionne, 1siège sur 3 ne s abaisse pas (pratique pour dormir!) et les boissons que vous prenez en dehors des repas sont payants (attention à ça!). Le vol à l aller à êtres 9h de madrid à la rép dominicaine (la journée, donc presque impossible de dormir). À madrid, une hôtesse (pas très souriante) vous attendra aux bagages pour vous amener au terminal 1 pour la correspondance. Un petit conseil, n attendez pas trop car elle ne vous attend pas.. Bref arrivée à st domingue, on vous attendra pour prendre un bus, qui vous emmènera au bateau.. L'aventure commence! Lors de votre enregistrement, on vous remettra une carte d accès au bateau et à la cabine. On fera une photo. Et la, on vous dira qu il faut soit donner son numéro de cb, soit verser un acompte de 400 euros pour les dépenses à bord et les excursions. À la base, mon homme et moi avons refusé de donner notre numéro de cb, car ça craint trop et pas envie non plus de donner 400 euros, car nous n avions pas prévu de faire des excursions. En fin de compte, nous avons dépensé plus de 400 euros à 2 pour les fameuses excursions, donc un conseil, mettez de l argent sur cette carte, au pire, ils vous remboursent à la fin. Les cabines sont pas mal (nous avions opté pour la cabine de base, sans hublot.. À vrai dire, on à pas regretté, car nous n'étions pratiquement jamais dans la cabine). Il y à à l intérieur un coffre fort gratuit, un sèche cheveux, des serviettes de toilettes et de piscine /plage, et gel douche / shampoing (donc vraiment pas besoin de s'encombrer, sachant que le poids des valise autorisé est de 20kg par personne, et qu en ramenant du rhum les kg montent vite!)

Le jour 1 : en mer. On ne s ennuie pas, il y à piscine, salle de sport, cocktail, et des réunions d infos.

Le jour 2, des excursions pour ste lucie sont proposées : La soufrière par terre et mer (catamaran) qui coûte 111 dollars. Le repas est inclus, l excursion est pas mal, le seul hic c est que la plage sur laquelle on nous mène est pas top top. D autres excursions sont proposées : Croisière des pitons, visite de st lucie, jeep safari, et plage.

Jour 3 : Martinique. Nous avons opté pour la location de voiture. Chez budget, nous l avons eu pour 38 euros. Le port se situe à 20 min à pied du centre. Nous avons eu le tps d aller à la plage des salines (sud) par les terres, et de revenir à fort de france via le diamant et les 3îlets par la côté. Ensuite nous sommes montés à st pierre. Attention cependant aux bouchons, si vous décidez de prendre une voiture, commencez bien par le sud en finissant par le nord, comme ça, les bouchons seront ds l autre sens. Niveau excursions : Martinique en jeep, plantation clément et jardin balata, st pierre et la distillerie de rhum (attention, apparemment le rhum y est plus cher..), snorkeling et plage.

Jour 4 : Guadeloupe. Idem nous avons loué une twingo accidentée pour 20 euros. Le centre ville est à 2min à pieds et les loueurs, sur la rue à droite qd vous sortez. Nous avons eu le tps de faire les chutes du carbet (la 2ème). Attention, la 3ème est fermée.. À cause de ça nous avons perdu 1h30! Nous avons mangé ds un resto typique, très bon, cependant il ne faut pas être pressé. L après midi la plage. Les excursions : découverte de la Guadeloupe; jardin botanique et plage, parc des mamelles et canopée.

Le jour 5 :st martin (coté hollandais). Il faut savoir que St Martin est connu pour ses prix attractifs coté htech.. Jusqu'à -70% ds certains cas, sur des tv etc, si vous savez négocier.. Perso, j'ai pas trouvé exceptionnel, surtout si vous restez vers le port. Un conseil, aventurez vous dans la ville (environ 20 min a pieds), et comparez, négocier. A titre d'exemple, j 'ai acheté un disque dur externe, sans négocier, pour 87 euros, au lieu de 99 euros en France. Les parfums y sont moins chers que sur le bateau (un conseil : GAVEZ VOUS!!) et les cigarettes, en moyenne plus chéres que sur le bateau.. Au niveau des excursions proposées : tour de l'ile, la ferme des papillons et plage, catamaran et snorkeling, et quad. Nous avons opté pour le quad.. On était nombreux, il fallait attendre un couple de vieux, et a force de gueuler, on a pu ouvrir un peu dans la boue (qui s'est avéré etre les égouts de la ville, on a prit des plaques de boutons..). Mais les guides de St martin n'ont pas aimé qu'on s'amuse un peu.. Bref mis a part ca, c'est une découverte de l'ile assez originale, et assez bien.. Nous avons aussi fait un peu de plage, dans une eau turquoise. Au total nous avons eu 2h de retard, j'ai mangé et j'ai filé voir les boutiques, pdt que mon homme faisait du jet (benjamin, le guide des excursions nous a organisé une session "hors bateau"). 40 euros les 30min, pour ceux qui connaissent les prix en France, c'est donné! (et en plus il ne faut même pas de permis). Je regrette de ne pas l'avoir fait..

Jour 6 : Tortola. Il s'agit d'un paradis fiscal, donc vous trouverez en ville que des banques, donc nous avons opté pr l'excursion de la plage de Virgin Gorda... Si il y a unr excursion a faire, pour moi c'est celle-ci. Vous tombez sur une plage style seuchelles, paradisiaques, bref génialissime! En rentrant, nous avons eu 1h30 avant de partir, donc nous en avons profité pour visiter un peu la ville.. Coté excursions, le bateau proposait également le tour panoramique et plage et nager avec les dauphins. Pour moi il s'agit d'une arnaque, trop commerciale. Pour ceux qui l'ont eu fait, c'était pas mal. Le truc c'est que dès que vous touchiez un dauphin, il fallait regarder d'une certaine manière le photographe, car tout est filmé et photographié.

Jour 7 : St Domingue : Une petite journée avant de repartir à l'aéroport. Nous avons visité par nous même (car les excursions commençaient a nous faire cher), mais certains ont fait le safari a sierra de agua (vers une belle chute d'eau) ou la visite de st domingue de guzman. Ceux qui ont fait la chute sont revenus enchantés (on a vu de belles photos!).

Niveau personnel : on a été servi comme des princes, vraiment le pt fort de la croisière..

Voila, j'espère avoir pu vous aiguiller, n'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils (il vaut mieux demander a qq un qui y est allé, car les agences de voyages ne savent pas répondre à la moitié des questions..).

Bonne croisèreà ceux qui vont partir Laetitia
FR Frangui Regular ·
Merci pour ce merveilleux résumé. Nous partons le 30 janvier, nous habitons Marseille. On nous a attribué une chambre cat. C sur le pont 10 n° 1062. Nous ne manquerons pas de te demander des renseignements complémentaires. Par contre c'est avec plaisir que j'accepterai de voir quelques photos si tu peux m'en envoyer. A bientôt.
Jackie
LA Laetitiac004 ·
Ah le pont 10, c'est vraiment super bien, vous allez être bien situé! Je te donne mon adresse mail, envois moi un mot pour que je puisse t'envoyer le lien des photos mises sur picasa. laetitiac004@hotmail.fr A bienôt
TR Troteuse84 Regular ·
salut nous partons fin janvier je pense que nous allons bien nous amusé. merci pour tes explications la seule chose qui me manque c l'heure d'arrivé a paris le jour du retour j'espére me régalé autant que vous
MA Mamybibi Regular ·
😎Bonjour Laetitia, Voyez j'ai déja les lunettes de soleil et pourtant je ne suis pas inscrite pour la croisière!!!! J' ai beaucoup apprécié votre C/R, excellent et plein de petites astuces que les agences de voyages ne peuvent pas fournir; c'est pour cela que ce forum est formidable et que je l'utilise fréquemment. Je connais le BDF en Méditerranée et je l'apprécie beaucoup. Le Pacific Dream faisant partie de la même compagnie, j'aimerais savoir comment est l'ambiance à bord: conviviale ou plus "empruntée"? Est ce qu'on lie facilement connaissance ? Vous dites avoir occupé une cabine int. de base; quelle catégorie et quel pont? Moi aussi c'est ce que je choisis souvent pour le prix et garder les "sous" pour les excursions . Quant au vol, a il été vraiment "galère" à part les boissons payantes hors repas? Derniére question:le passeport est il indispensable ? et aussi les horaires des vols. Merci et à bientôt . Maité
LA Laetitiac004 ·
Bonjour Maité, alors pour répondre à vos questions, l'ambiance à bord est assez "cool"/ Pas trop hupé ni trop coincé. Pour les connaissances, nous avons commencé dans la queue a l'enregistrement à l'aéroport. Et sur le bateau, c'est la même chose. Les gens sont décontractés, donc les "amitiés" se font vite. En ce qui concerne la cabine, il s'agissait d'un catégorie J, pont 5. En fait, en réservant le voyage, j'ai négocié le pont supérieur (au départ c'était donc pont 4) ainsi que l'assurance tout risque. L'avion : a part les petits trucs payants, et les sièges qui ne se couchent pas, rien a signaler. Le retour s'est fait de nuit, donc s'est passé plus vite! Le passeport est obligatoire pour cette croisère, et les horaires de vol : le départ 6h45 de orly (2h de vol jusqu'a madrid), ensuite 4h d'attente a madrid, et 9h de vol jusqu'a st domingue. Le retour : l'avion devait décoller a 18h45, mais nous avons été a bord seulement 2h apres. 7h30 de vol jusqu a madrid, 2h d'attente en ensuite 2h de vol jusqu a paris. Voila j'espere avoir répondu a tes questions, Bonne soirée Laetitia
TR Trangouste ·
bonjour je pars egalement le 30 janvier !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut lis mon post le msg N°153 tu trouveras des membres qui font comme toi fin janvier, si tu veux je te rajoute pour la prochaine mise à jour!!! cordialement voici le lien http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955/
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SA Sarrailbrass ·
Bonjour UN grand merci pour toutes ces infos car j'avoue que pour l'instant, rien du tout sur VF!!! Pouvez-vous me dire vers quelle heure au retour vous êtes arrivés à Paris, sachant quand même que vous, vous êtes arrivés à Orly alors que pour l'instant l'agence m'a plutôt dit qu'on arriverait à roissy?????mais, cela me donnera une idée. Pouvez-vous ausi SVP me donner les références des agences de location de voiture et me dire exactement où elles se trouvent par rapport au bateau. Un grand merci pour tous ces autres renseignements. Corinne.
LA Laetitiac004 ·
Bonjour, Pour commencer, je me permets de tutoyer tout le monde, ça sera plus pratique, j'espère que cela ne choquera personne. Pour répondre à ta question, nous sommes arrivés à paris à 13h55, sachant que le reste de notre groupe partait plus tard de Madrid, et sont arrivés 2h après nous. Nous avons été au courant 3 jours avant que le départ était à orly (on ne nous avait pas dit l'aéroport de départ avant.) Mais certains avec qui nous avont été pdt cette croisière ont été informé que le départ se ferait de Roisssy, mais 2 jours avant ils on été avertis qu'on partirait de Orly.. donc obligé de prendre le taxi en plus de leur hôtel réservé à Roissy.. Attention donc!! Pour les agences de locations : celle de marinique, ce trouve au centre, j'ai fait des recherches sur le net car je ne me rappelais plus de l'adresse : 30 Rue Ernest Deproge. Bref elle se situe au port où vous pouvez prendre les pétrolettes (les navettes qui font fort de france - les 3 ilets), a coté d'un mc do. Un fois au centre demandez le mc do a un jeune, et je pense qu'il vous guidera! (environ 20min de marche du bateau) Pour Pointe à pitre, il y a 2 loueurs de voiture (pas de marque, juste des petits loueurs). Ils se situent la rue à droite lorsque vous passez les douanes au port. Demandez aux agents présents, ils sauront vous guider (nous avons demandé à 2 personnes, les 2 nous ont dit la même chose). Même pas 5 min de marche. Par contre, lorsque nous avons discuté avec des guadeloupéens, ils nous ont dit être tombé sur des touristes qui avaient reservé leur voiture à l avance, et elle a été livrée à la sortie du bateau. Je pense que ça vaut peut etre le coup de se renseigner, car ça évite pas mal de perte de tps. je sais qu'il y a un Hertz à l'aéroport, donc renseignez vous..! Voila, pour ce que je peux vous dire, ça me fait plaisir de pouvoir aider et faire profiter de ce que j'ai pu voir. A bientot laetitia
PA Pauleau Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces informations c'est génial
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour laetitia. merci pour ce C/R.

je suis intéressé par les photos. si tu peux me donner le lien picassa par MP ou directement ici. ca permettra aux autres membres de suivre ton périple aux caraïbes.
PA Pauleau Regular ·
bonjour, une question concernant le vol, il n'y a pas la possibilité d'avoir un vol marseille-paris via st domingue ? ce problème de vol me gêne. MERCI
LA Laetitiac004 ·
Bonjour Alors là c'est vrai que je ne peux pas vous répondre. Je pense qu'il faudrait voir directement avec votre agence (ou l'endroit où vous avez réservé le voyage).. mais je pense que c'est possible, mais que chaque changement à un coût.. Dsl de ne pas avoir su répondre Laetitia
CO Coquelicot13 Regular ·
Bonjour

je pars aussi de marseille puisque j'y habite , et c'est vrai que c'est embettant de pas savoir encore quel aeroport Parisien ? heure de départ ? mais j'ai lu sur le site du routard sur le post du pacific dream que quelqu'un a eu l'information de son agence pour son voyage en fevrier , le depart se fait de Roissy à 13 h30 sur la compagnie BLUE LINE !!!!! PERSO ça m'arrangerai on pourrait partir que le samedi matin de Marseille ce qui eviterait un coût supplémentaire d'une nuit d'hotel Nous sommes un petit groupe , on avait pensé partir directement si l'escale a Madrid était maintenu sur Madrid pour recuperé le vol pour st Domingues , mais d'aprés certains commentaires cela sera difficile à négocier Enfin attendons mi-decembre puisque les vols directs débuterons à partir de cette période Je fais la croisiere le 30 janvier 2010 As tu vue le forum où on inscrit la période de notre croisiere comme ça tu sais si il y a des personnes du site à la même période que toi vas y c'est super cordialement à tous et encore MERCI à LAETITIA de nous faire partager son expérience , vivement fin janvier que pour une semaine je goutte au Paradis !!!!!!!
Coquelicot 13
MA Marigot Regular ·
Ouh la la............... si vous prenez la compagnie Blue Line de Roissy vous devrez d'abord faire escale à Madrid ou Amsterdam ou .................. car Bleu Line n'a pas d'avion pour traversées transatlantiques. L'année dernière à même époque nous avons pris cette compagnie pour aller à Amsterdam chercher l'avion qui, avec 10h de retard nous a amené à La Romana pour embarquer sur le Bleu de France.
LA Laetitiac004 ·
Bonjour coquelicot13 Pr ton départ de Madrid, je pense en effet que ça sera difficile de négocier ds le sens ou si tu veux te faire rembourser ton Paris-madrid, je pense pas que ça soit faisable.. maintenant rien ne vous empeche de partir de vous même directement a Madrid.. Mais plusieurs inconvenients : Le prix de l essence, du péage, les heures de route (surtout si vous savez les horaires 2jrs avant, ca laisse peut de tps pr s organiser), plus la location de la voiture, ou l usure de la tienne, plus le prix du parking a l aeroport (ça nous a couté 115 euros pr la semaine), et puis au depart de paris, on nous demande la feuille de la cabine.. Ce qu on ne fait pas a madrid (je sais pas pkoi ils nous la demandent a l aeroport) Bref.. reflechissez bien, ca veut peut etre plus le cout de partir de paris.. (dans notre groupe il y en avaient plusieurs de la région PACA, et tous sont parrtis de paris).. Bonne journée!
re bonjour non 😉 pour le moment rien décidé j'ai lu un post sur le routard sur la croisiere du Pacific dream , ou un croisieriste avait eu comme information ce que j'ai écris plus haut Personnellement nous attendons toujours des informations de notre agence Mais a ce que j'ai compris le vol par blue line est affreté par BDF pour acheminer ses croisieristes sur Pacific Dream Mais pour le moment il y a toujours escale à Madrid cordialement
Coquelicot 13
bonjour Laetitia Tu as raison mais si on va sur Madrid ça serait par avion , a peu prés le même prix que Marseille PARIS et moins compliqué pour nous , mais tout dependra comment se feront les départs de Janvier cordialement

pour les futur croisieristes sur le Pcific DREAM allez vous inscrire

Calendrier des départs 2010 de membres VF en croisières (page 8)

vous aurez l'information si des personnes du site font la même croisière que vous et si vous le souhaitez vous pourrez vous rencontrer cordialement
Coquelicot 13
SA Sarrailbrass ·
Encore un grand merci laetitia. Je vois que nous avons tous ce problème d'horaire d'avion et d'aéroport. J'ai tenté moi aussi de voir si je pouvais partir directement de madrid (j'habite toulouse et donc pour moi monter à paris pour redescendre à madrid, c'est BOF!!!) L'agence m'a répondu que en fait il y a 2 sociétés différentes bleu de france et pullmantour et que j'avais réservé par bleu de france et que donc rien de possible. par contre, l'agence m'a encore dit que ce n'était pas sur que l'on passe par madrid, tout dépend du remplissage à Paris. S'ils peuvent avoir un avion plein de français, alors on partirait directement.....Sachant que je pars pendant les vacances de noël, tout est possible m'ont-ils dit. je pense quand même que une fois sur le bateau, je ferai remonter ce problème aux responsables de bleu de france pour leur faire part de ce manque d'organisation. Théoriquement, mon agence me fait "miroiter" que je devrai avoir des infos cette semaine. Si c'est le cas, je vous en ferai part à tous. a bientôt. corinne.
LA Laetitiac004 ·
Mais de rien Corinne! Alors je te confirme que ce que ton agence t'as dit est vrai.. en fait les escales se font en fonction du remplissage.. Pour nous, les français n'étaient pas assez nombreux, d'ou le fait de descendre à madrid. Sinon, très bonne idée de faire remonter le pb, car c'est vrai que pour les non parisiens, c'est pas évident.. Par contre, je vois pas où sur le bateau tu pourrais leur en faire part.. car je n'ai vu aucun responsable du bleu de france.. Pour ma part, j'ai commandé directement chez croisière de france, mais pour les contacter c'est peine perdue.. donc je vais pas me tuer la santé pour leur faire part d'une chose qui leur passera au dessus.. En tout cas bon courage pr l'organisation
GU Gusallauch ·
Bonjour Coquelicot, Nous sommes quatre (deux couples, la soixantaine) et partons aussi de Marseille le 30 Janvier. Pour le départ de Roissy, nous avons comme horaire : 11h30, (l'agence nous l'a indiqué par téléphone mais nous n'avons aucune confirmation). Il serait bon de se transmettre mutuellement tout renseignement utile concernant ce voyage. Pour notre part nous avons déjà le numéro de cabine. Nous avons fait (en 2008 et 2009) deux croisières avec Croisières de France, (même compagnie que pour le Pacific Dream), mais sur le "Bleu de France" et tout s'est merveilleusement bien passé, mais c'était au départ de Marseille..... A bientôt peut-être. Cordialement à vous et aux autres....
Bonjour GUSALLAUCH

Effectivement depuis hier , l'agence de voyage a confirmé que le voyage serait direct sans escale à Madrid , nous sommes 15 et l'agence nous a proposé un vol aller retour marseille / Paris pour 150 € , seulement sur le site du routard sur le forum au sujet de la croisière , il faudrait être 3 heures avant !!!!! , ça va faire juste , alors a aujourd'hui rien de fixer, si on part la veille ou samedi matin Dés que nous avons pris notre décision , je vous tiens au courant Es ce que vous vous êtes inscrites sur le calendrier des croisière?? Si non , faites le vous saurez qui du site fait la même croisiere que vous

Calendrier des départs 2010 de membres VF en croisières

Pour ma part c'est ma deuxième croisière et lorsqu'on s'est inscrit on croyait que se serait sur le Bleu de France Mais bon tous les posts que j'ai pu lire à part le voyage et nous on l'échappe belle , sur le bateau c'est le paradis , esperons qu'il en sera de même pour nous A bientôt cordialement à vous et à tous les membres de V.F
Coquelicot 13
FR Frangui Regular ·
Nous avons le même problème que vous. Nous sommes deux couples nous partons aussi le 30 janvier. Nous habitons à Plan de Cuques (13). Nous réfléchissons encore concernant le pré-acheminement. Nous voudrions éviter de partir la veille. Notre agence nous a communiqué les horaires train et avion au départ de Marseille. En train nous arrivons à 9H18 à Paris, en avion à 8H55. On réfléchit.
Jackie
NA Nadu Globetrotter ·
petit conseil si je peux me permettre il est vrai que de partir la veille occasionne les frais d'une chambre d'hotel à roissy ou orly mais que de stress en moins il peut toujours y avoir un souci d'avion ( on a vu des gens louper leur vol pour leur croisiére à st petersbourg à cause du retard de leur vol de nice ) ou de train ou même en voiture sur l'autoroute je ne prend jamais ce risque . regardez bien car à roissy ou orly il y des des hotels à tous les prix qui dés 6h du matin ont leur navette aéroport
PI Piermich ·
Bonjour Nous partons pour cette croisière ma femme et moi le 6 mars 2010... Pouvez nous renseigner sur les tarifs des excursions proposées ou les autres possibilitées de visites moins chères ..

Merci😉
TR Troteuse84 Regular ·
bonjour les renseignement de la croisere avec aussi les excursions

: http://www.cdfcroisieresdefrance.com/croisieres_acc.asp,

nathou
LA Laetitiac004 ·
Bonjour Piermich Je n'ai malheureusement plus les prix en tête, ce que je savais je l'ai marqué dans mon 1er article. Le plus cher reste le Quad a st martin (mais qui vaut le coup sachant qu'il n'y a rien a faire à part les boutiques detaxées), et la baignade avec les dauphins. En ce qui concerne les excursions moins chères, vous avez les plages.. Mais a mon avis vous aurez plus de chances de voir autre chose en louant une voiture en guadeloupe ou martinique comme nous avons fait, car pour a peu près le même prix, vous voyez pleins de paysages différents, et surtout vous allez où vous voulez.. Bien sur , si vous aimez "glandouiller" a la plage, les excursions suffisent.. Voila, je vais demander a mon compagnon si il se souviens des prix Laetitia
NO Noni0866 ·
Bonjour Laetitia et merci pour toutes ces infos, aprés avoir parcouru VF et le Routard je cherche si tu as des infos a propos des soirées ou des thémes (tenue au restaurant, soirée du capitaine et autres...) par avance merci. Pour le départ je suis de ton avis, c'est mieux la veille même si cela induit des frais supplémentaire. Ce serais dommage de loupper le départ pour un retard de train ou autre.
NONI 0866
LA Laetitiac004 ·
bonjour Noni0866 Alors pour les soirées, il y a une soirée noir et blanc, une soirée pirates, une autres "vacances" et une soirée du capitain (le lundi soir). Le reste des soirée c'est "décontracté". Pour la soirée du capitain, c'est tenue correcte exigée. Y a des femmes qui se prennent vraiment pour des princesses, qui emmènent leur robes de demoiselles d'honneur, bref, je trouve ça un peu exagéré, surtout que la robe en elle-même doit tenir une valise complete. Pdt cette soirée, (je n'y suis pas allée mais on m'a raconté) que y'a tellement de monde, qu'il faut patienter jusqu'a 2h pour faire une photo avec le capitain. Champagne à volonté, voila la seule chose qui apparement était bien. Il n'est pas possible de prendre la photo de vous avec le capitain avec votre appareil photo, car apparement le photographe la prend trop vite et vous n avez pas le tps de la prendre vous même. Voila, la photo doit couter entre 17 et 20 dollars je crois me souvenir.. Voila pour les soirées! a bientot laetitia
EM Emy78 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les nombreux renseignements que tu nous apportes, sais-tu combien coutes le wifi à bord ?

merci d'avance pour ta réponse

départ le 19/12
FI Filou30 Veteran ·
Bonjour laetitia,

On revient juste de la croisière dans les caraibes avec le Pacific dream. On est partis le samedi 28 nov et retour le dimanche 6 déc.

Juste avant de partir , j'ai pu lire ton article sur la croisiére et MERCI , c'etait bien pratique . Je vais faire moi aussi un compte rendu , pour tous ceux que cela interresse. Entre autre, je suis partis de Marseille (Marseille Madrid et Madrid St Domingue).

Pourrais tu SVP laetitia me donner le lien pour tes photos sur picasa ? Je vais moi aussi mettre mes photos sur picasa, mais on a eu un pb car on a perdu notre camera numerique le dernier jour à St Domingue. Et dessus , j'avais toutes mes photos de Tortola , et vraiment les boules .... Je suis en direct avec le bateau pour mener une enquête , mais bon , peu d'espoir !

Je vais raconter mes péripécies dans un nouveau sujet sur le forum.

Merci encore....

FILOU
Bon voyage à tous ... Transatlantique COSTA 2016 DELIZIOSA, voir mon site : http://transatcosta2016.e-monsite.com/ Caraibes MSC 2017 sur le POESIA voir mon site : http://msc-poesia-2017.e-monsite.com/
BR Bradshow ·
Bonjour, je viens de voir votre message, je pars en croisière au départ de paris st domingue avec le pacific dream en février 2010 j'ai hate d'avoir votre compte rendu et si vous pouvez déjà me dire les bons petits plans pour les excursions à savoir s'il existe la possibilité de louer une voiture avec éventuellement un accompagnateur et le tarifs des excursions, surtout celles qui sont le plus intéressantes. j'ai hate de vous lire cordialement Audrey
FI Filou30 Veteran ·
Je suis en train de préparer mon compte rendu .... Je vais essayer de mettre le max de choses, sinon je repondrais aux questions.

Je vous donnerais la liste des excursions, bien que j'ai vu que quelqu'un a donner un lien sur pullmantur pour la liste ! (prix varie de 30€ à 160€/ personne)

On a louer une voiture sur la martinique et on a fait appel à un taxi sur la Guadeloupe.

Les autres jours, on a fait une excursion avec le bateau (et c'etait super !!).

J'espere mettre ma croisière demain ou apres demain.

Cordialement

Filou
Bon voyage à tous ... Transatlantique COSTA 2016 DELIZIOSA, voir mon site : http://transatcosta2016.e-monsite.com/ Caraibes MSC 2017 sur le POESIA voir mon site : http://msc-poesia-2017.e-monsite.com/
BR Bradshow ·
Merci Filou, j'attends vos commentaires😉 pour la voiture en guadeloupe vous pourrez me donner le nom ou numéro de l'agence pour réserver et pour le taxi comment dois je faire et le cout pour la journée je vous garde dans mes contacts j'aurai surement d'autres questions bonne soirée et merci encore audrey😛
FI Filou30 Veteran ·
Recoucou,

Voici un lien sur ma croisière sur le Pacific Dream : http://voyageforum.com/voyage/F66/v.f?post=3065402;#3065402

Merci encore à laetitia pour son compte rendu, qui nous a bien aider durant notre croisière.

A p'luche

Natou et Filou
GU Gusallauch ·
Bonjour Coquelicot, Nous aussi, nous partirons de Marseille. Pourrais-tu nous indiquer la façon de s'inscrire sur le calendrier des croisières (nous partons le 30 janvier). Merci pour le renseignement
GU Gusallauch ·
Coucou Frangui, J'ai répondu à votre message mais je ne sais s'il est passé. Peut-être serait-il sympa de nous rencontrer, avant le départ, soit à Plan de Cuques, soit à Allauch pour faire connaissance. (Nous sommes 4 : 1 couple d'Allauch, 1 couple du 13ème) et n'avons pas encore réglé le problème du pré-acheminement. Avez-vous des tuyaux ? A vous lire.

Merci à tous ceux qui sont déjà revenus pour leurs infos très utiles pour tous ceux qui partent bientôt.
FR Frangui Regular ·
Bonjour Gusallauch Nous sommes 4 également : nous-mêmes qui habitont Plan de Cuques et un couple d'amis qui habite dans le 13ème. Nous avons entre 45 et 55 ans. Pour le pré-acheminement, sur les conseils de notre agence nous avons réservé le marseille/paris le jour même. Nous prenons le premier vol qui est à 6h55 et qui arrive à Paris vers 8h30. Et vous ? A bientôt.
Jackie
GU Gusallauch ·
Rebonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons encore rien réservé pour le pré-acheminement, mais d'après l'agence, le vol est bien à 11 heures au départ de Roissy. Pensez-vous que nous aurons assez de temps, j car on nous demande d'être à l'aéroport 3 heures avant le départ (bien sûr, c'est un peu exagéré, mais bon...). Est-ce un vol Air France que vous avez réservé ? Est-il avantageux ? Merci de votre réponse. A bientôt peut-être à Plan de Cuques ou à Allauch. Bon dimanche à vous quatre.
Bonjour gusallauch

Voila le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

pour s'inscrire sur le calendrier

Pour le préacheminement , nous prenons le premier vol au départ de Marseille à 6 h 55 et nous serons à roissy à 8 h 30

Nous serons certainement dans le même vol que frangui

En esperant que le vol vers STDOMINGUES qui est prévu à 11 h ne sera pas avancé Pour le retour il n'y a pas de vol de roissy , on repartira d'Orly à 12 h 30

A bientôt et bonne croisière pour tous ceux qui partent avant nous Bon dimanche
Coquelicot 13
BR Bradshow ·
Bonjour, j'essaye de trouver une agence de location de voiture en guadeloupe et martinique l'endroit ou le bateau arrive, comment s'appelle t il ??? et surtout il y a t-il une agence à côté du Port et le nom afin que je puisse les contacter je trouve que des agences à l'aéroport de point à pitre merci et si vous avez d'autres coordonnées sur des bons tuyaux je prends bonne journée Audrey
CH Chamir67 ·
bonjour à tous, toutes vos infos confirme notre envis de faire cette croisière... nous souhaiterions faire un combiné avec une semaine en hôtel en rép. dom., connaissez vous des personnes ayant pu faire cela? pourriez vous me donner en MP l'adresse du blog de vos photos svp (histoire d'avoir encore plus envie de faire cette croisière...)? bonnes fêtes à tous
FI Filou30 Veteran ·
Salut chamir,

Un couple de suisse partis avec nous, on passait 1 semaine à St Domingue, puis on fait la croisiére et sont rester encore une semaine à St Domingue . Je n'ai pas garder de contact, mais sur internet c'est assez facile pour trouver de beaux hotels , sur St Domingue. Bon voyage ...

http://voyageforum.com/voyage/F66/v.f?post=3065402;#3065402

Filou
MA Macdus ·
bonjour, j'ai vu que vous partiez aussi le 06 mars avec le pacific dream au caraibes je part avec mon épouse pour ses 50 ans , nous habitons en belgique on se rencontrera peux etre sur le bateau je m'apelle marc et mon épouse marie paule à bientôt
RI Rianflo ·
Bonjour,

Je m'appelle Florian et je pars avec ma femme le 16 janvier donc en fin de semaine et j'aurai une petite question.

J'ai lu à droite à gauche que la monnaie sur le bateau était le dollars mais tu dis (j'espère que je peux te tutoyer 😕 ) avoir mis 400e sur la carte. je suis du même avis que toi en ce qui concerne la carte bleu donc je voudrai moi aussi mettre de l'argent sur la carte.

En fait dois je faire le change en france et arriver avec des dollars ou je peux mettre des euros sur la carte ?

Merci
HE Helene77860 ·
Bonjour,

Nous partons également le 30 janvier mais je n'ai toujours pas recu les infos sur le numero de chambre et ou nous seront situé, on me dit que c'est quelques jours avant je trouve cela bizarre quand meme!!!!
LA Laetitiac004 ·
Slt Florian, alors pour l'argent sur la carte, tu n'es pas obligé d'utiliser ta CB, tu peux leur donner du liquide directement... ils te redonneront a la fin du sejour ce que tu n as pas utiliser j espere avoir repondu a ta question a bientot
LA Laetitiac004 ·
slt Helene, a titre d'info, nous avons eu le numero de chambre avec les doc du voyage, cad 5jours avant le départ..
HE Helene77860 ·
Merci pour l'info je commencais a m'inquieter sinon pas decu de la croisiere a ++ Hélène

Similar discussions

You might also like