Croisière au départ de Civitavecchia (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Le taxi étant très cher jusqu'au port , nous décidons de prendre le train de Fiumicino à Civitavecchia, avec changement à Termini. A l'aéroport, peut-on prendre le billet jusqu'à Civitavecchia, ou doit-on en prendre un autre à Rome ? Pour gagner du temps au retour (queue à la gare) il serait peut-être judicieux de prendre l'aller-retour . Qu'en pensez-vous ? Les guichets acceptent-ils le paiement par carte bancaire ? Merci pour toutes ces questions... Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CA Catherineg Veteran ·
A la gare de FCO vous vous rendrez au guichet trenitalia et là vous devriez pouvoir acheter vos billets A/R pour Civitavecchia; si seulement pour Rome vous pouvez les acheter aussi au marchand de journaux où la file est souvent moins longue Pas de problème pour la carte de crédit au guichet ferrovie dello stato CG
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Tu n'es pas obligée de passer via Roma Termini, à Civitavecchia la gare est à 10' à pieds de l'entrée du terminal, mais souvent le navire est loin de cette entrée, renseignes-toi sur les navette qui y vont.

Ci-aprés un exemple d'horaires, consultables sur http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml

Gare/arrêt

Heure

Fiumicino Aeroporto

dép.

10:12

Roma Trastevere

arr.

10:38

Roma Trastevere

dép.

10:54

Civitavecchia

arr.

11:57
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai consulté, sur un site, les horaires des trains. En effet on peut passer soit par Termini, soit par Tiburtina. Notre avion arrive à Fiumicino à 10h15. Au port, je ne savais pas qu'il y avait des navettes gare-port. Dans les discutions du Forum, j'ai lu : soit "taxi", soit "à pied" ! Bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Il n'y a aps de navette gare/port, c'est à 10 minutes à pieds, mais des navette de l'entrée de la zone portuaire aux navires amarrés souvent loin de cette entrée, je pense me souvenir que les taxis ne sont pas autorisés à circuler dans la zone portuaire

Similar discussions

You might also like