Croisière en Alaska: quelle compagnie de croisière choisir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
BONJOUR A VOUS TOUS Je voudrais connaitre l'experience de personnes ayant voyagé sur ROYAL CARABEAN POUR UNE CROISIÈRE EN ALASKA(lES plus et les moins )et si vous recommanderiez cette compagnie pour cette destination , MERCI D:AVANCE A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE, , CLOCLO
HA Hanches Globetrotter ·
Votre choix doit se définir par les escales et la durée, port de départ etc...Toutes les compagnies se valent...
MU Musclass Regular ·
Ah bon ? vous les avez toutes expérimentées pour être si péremptoire ?
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Effectivement, je connais toutes les compagnies américaines qui font l'Alaska , j'y suis déjà passé 2 fois et y retourne en particulier la semaine prochaine....
MU Musclass Regular ·
Mais il n'y a pas que les compagnies américaines !!!!
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Vous en connaissez beaucoup d'autres qui font l'Alaska ? je parle de compagnies normales ...
MU Musclass Regular ·
Il y a Ponant ...Mais peut-être ne la considérez-vous pas comme "normale" ....
Effectivement Ponant racheté en 2012 par le fonds d'investissement Bridgepoint, pas tout à fait américaine mais plus française.compagnie de grand luxe donc pas dans le normal des autres grandes compagnies. je n'ai pas accédé à cette élite !
MU Musclass Regular ·
Pour avoir navigué avec Ponant, je peux vous dire que cette compagnie n'a rien d'américain, à part son actionnariat !!
Exact !

Et maintenant le Club Med 2 n'a rien de chinois non plus....
PO Poupou10 Globetrotter ·
Personnellement je ne suis pas d accord avec çe qui est dit précédemment toutes les compagnies ne se valent pas Voyages tu en couple ou avec des enfants ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière en Alaska en Mai 2012 sur le Millénium de Célébrity au départ de Vancouver Nous sommes revenus enchantés, top au niveau des repas, une excellente organisation et de belles excursions. Vous pouvez trouver le CR de cette croisière sur ce forum. Bon choix Yvette
LE Lescargotte Regular ·
Un gros merci Hanches pour votre réponse Entre temps je me suis quZnd même decidee pour Royal caribean selon les recommandations de mon agent de voyage Comme çe sera la 1 ère fois avec cette compagnie. On verra bien. Ét je pourrai comparer avec NCL, Celebrity, Princess ét MSC AVEC QUI J'AI DEJA VOYAGE. Mais je n'arrive pas à votre cheville Départ Vancouver Inside passage. E.tc e.t arrivée Anchorage Retour en avion vers Montresl. J'espère que la saison sera propice. Du 7 au 14 août Puis je vous redemander conseil sur cette croisiere ??merci d'avance. Bon week end Cloclo
PO Poupou10 Globetrotter ·
surprise de voir qu une seule réponse t ait interessée c est assez peu respectueux pour les autres personnes qui ont pris le temps d essayer de te répondre 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je répond donc à votre demande de conseil.

Vous habitez vers Montréal, donc facile pour vous d'aller à Vancouver et non à Seattle (pas de vols directs) Cela limite déjà les compagnies. Ensuite , pourquoi aller à Seward , car RC ne va pas à Anchorage mais uniquement à ce port situé à 200 kms relié d'ailleurs par le train. Votre retour avion est donc Anchorage Vancouver Montréal , assez long avec vol de nuit. Je suggère plutôt de faire simple , au départ et retour Vancouver, croisière de 7 jours , car franchement aller à Seward ce n'est pas réjouissant., les croisiéristes qui prenne ce circuit font ensuite un séjour en Alaska. Cela supprime Royal Caribbean et ne reste en course que Celebrity et HAL , avec 2 circuits légérements différents , à vous de choisir ...HAL passe à Skagway, j'adore et le voyage en train est fabuleux. Ces 2 compagnies sont relativement comparables. Personnellement , départ cette semaine pour Seattle et HAL 14 jours sur l'Alaska Grand Nord , c'est la seule compagnie qui fasse ce circuit avec des escales différentes à l'aller et au retour Anchorage , Homer, Kodiak, Sitka...et les classiques Ketchikan, Juneau, Victoria ....
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

J'espère que vous nous ferez un compte rendu à votre retour, cela m'intéresse beaucoup car j'aimerais bien y aller 🙂 Merci !
Jany
Je vous conseille déjà de regarder le site HAL où vous aurez tous les détails de cette croisière avec en particulier le descriptif des escales.Le bateau est le Statendam de 1300 pax.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci ! je ne manquerai pas de vous lire à votre retour 🙂
Jany
LE Lescargotte Regular ·
Je suis désolée de n'avoir pas trouvé votre réponse avant. Aujourdhui 13 juillet je viens seulement de trouver toutes les réponses Je suis peu à l'aise avec le site Il me semblait que la 1 ère fois que j'avais utilisé le site forum. J'étais avisee sur mon e-mail Alors excusez moi ét merci pour vos conseils Je pars dans 15 jours Je me crouse les doigts. Cloclo
LE Lescargotte Regular ·
Bonjour Hanches Je suis vraiment bien déçue de ne trouvér votre réponse qu aujoyrd hui 13 juillet Je suis bien mal dégourdie Ét j'espère ne pas trop regretter la compagnie que j'ai choisie faute de temps et de renseignements j'apprecie vos conseils judicieux Bien dommage de ne pas avoir lu avant Merci pour votre temps et je vous souhaite un beau voyage Cloclo
Avez-vous regardé le site HAL ? cette croisière existe bien l'année prochaine avec le même type de bateau . Je suis à votre disposition si vous êtes intéressée pour tout renseignement.Croisière fabuleuse en Alaska russe en naviguant entre les sommets enneigés et les gros glaçons.
ET Eterlous Globetrotter ·
Croisière fabuleuse en Alaska russe en naviguant entre les sommets enneigés et les gros glaçons.

Si vous pouviez dépasser le niveau des publicités pour donner quelques informations vécues á vos fidèles lecteurs... Ce serait un plus et quelques jolies photos seraient fortement appréciées. Surtout venant du recordman toutes compagnies de croisieres "déclarées"... sur ce forum...
Quelle merveilleuse prose ! franchement je n'ai pas ce talent !

ps :les déclarées ont été effectuées et j'en ai oublié encore et aussi allez en Alaska vous verrez c'est superbe et encore mieux que le cap Horn , sans publicité bien sûr.....A votre service pour tout renseignement poli.
MU Musclass Regular ·
En ce qui concerne le Horn, c'est votre opinion ... Le Horn, ce n'est pas un paysage, c'est un lieu mythique pour pas mal de voileux ... Pour ma part, je ne désespère pas de le passer un jour ...
A la voile ?
MU Musclass Regular ·
Hélas non ... Mais j'ai déjà navigué sur un trois-mâts et j'aimerai "revivre" ce que les marins à voile ont vécu .... Ponant y va avec Kersauzon à bord ....
J'ai visité à San Francisco un cap hornier réhabilité , on s'imagine la vie à bord à cette époque .... Sinon effectivement vous avez le choix des bateaux pour le Cap Horn mais avec Kersauzon , c'est un plus voileux...
ET Eterlous Globetrotter ·
Quelle merveilleuse prose ! franchement je n'ai pas ce talent !

ps :les déclarées ont été effectuées et j'en ai oublié encore et aussi allez en Alaska vous verrez c'est superbe et encore mieux que le cap Horn , sans publicité bien sûr.....A votre service pour tout renseignement poli.

Il est compréhensible qu'avec en moyenne plus de 8 croisieres par an... et parmi les plus lointaines destinations, vous puissiez en oublier... Pourquoi ne pas les faire figurer sur le calendrier de Catherine, cela permettrait peut-être á d'autres forumistes de partager certaines de vos croisieres. C'est dommage qu'avec une telle expérience... vos renseignements se limitent à indiquer le site de la cie ou des informations que l'on peut trouver sur le net...
Je vous remercie encore de vos conseils et de vos remarques si pertinentes. J'envie votre niveau critique !

Similar discussions

You might also like