Croisière en Hawaï: 4 îles avec Pride of America en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Depuis des jours et des jours je fais le tour des forums de discussion et j'essaie de me construire une idée pour bien planifier mon voyage.

Voilà.. Je suis une jeune femme de 35 ans qui fera ce voyage de rêve en solo. J'adore les paysages, faire de la photo, de l'apnée, découverte du peuple, les petits marchés, le shopping artisanal, les tatouages.... :)

J'arrive en après-midi sur Honolulu le 3 juillet et j'ai déjà réservé mon hôtel pour une seule nuit tout près de Waikiki Beach. J'ai pensé profiter rapidement de la plage, ensuite me trouver un petit bar très cool pour prendre un verre et souper tout en regardant le coucher de soleil et un peu de shopping.

Le lendemain, je me dirige vers le port pour l'embarquement sur le Pride of America pour 7 nuits.

Maintenant, comme j'ai très peu de temps sur chacunes des îles, j'aimerais vraiment connaître votre activités fétiche sur chacunes d'elles, et également s'il est sécuritaire pour moi de m'aventurer avec une location de voiture.

MAUI : j'ai de dimanche 8:00am à lundi 6:00pm. Donc 2 journées. J'ai pensé faire la route de Hana la première journée avec une location de voiture. Est-ce sécuritaire? Que me conseillez-vous la 2e journée?

HILO, Hawaii : 8:00am à 6:00pm : Votre ''MUST'' comme activité?

KONA, Hawaii : 7:00am à 5:30pm : J'ai pensé me garder cette journée pour faire du snorkeling. J'ai vu sur certains forums qu'il y a des merveilleux sites ou l'on peut voir des tortues??? :)

KAUAI : Encore ici, 2 belles journées soit jeudi de 8:00am à vendredi 2:00pm (pour ensuite longer Napali Coast) Avez-vous des suggestions d'activités pour combler ces 2 journées?

Il est certain que la compagnie de croisìère offre certaines excursions, mais j'aimerais vraiment des conseils de gens qui ont fait les choses par eux même, ou que vous puissiez me conseiller la meilleure activité à faire pour chacunes des îles.

1000 mercis pour votre aides et conseils!
CA Canneslabocc Regular ·
Bonjour,

nous avons fait cette croisière en septembre 2012 sur NCL le Pride of America. Nous avons réalisé toutes les visites par nous même, en louant un véhicule sur chaque ile. Systématiquement, il y avait une navette à la sortie du paquebot pour nous emmener au centre de location

Conseil, emmenez un GPS, ou en louer un à l'agence de location

MAUI loueur AVIS à l'aéroport de KAHULUI nous avons visité la valley IAO, state park, Paia temple boudhique, Manto kusi soto ma alaea, Kealia beach(tortues), plage à Kahului bay

HILO loueur AVIS à l'aéroport Nous avons visité cascade raimbow falls, parc national volgano, thuston lavatube, coulées de laves, Punalu-u (tortues pondent), mauna loa macadamia nut factory, à Akaatsuka orchid gardens.

KONA pas loué de voiture ce jour là. Visite de la ville puis plage avec masque et tuba pour voir de magnifiques poissons de toutes les couleurs!!!

KAWAI Loueur AVIS à l'aéroport nous avons visité WAIMEA (grand canyon)Koloa-tre tunnels, spouting horn (geysers)kukuiula bay, plage poipu

HONOLULU

Si comme nous, vous avez du temps avant la croisière. nous avons visité ALOHA TOWER(monter au 10è étage vue panoramique), statue de kamehameha(roi), quartier Chinois avec fabriques des colliers de fleurs à faire en journée, pas le soir, (sécurité) plage de Waikiki avec la statue du surfer

Si comme nous, en fin de croisière, vous avez une journée entière : Pearl Harbor, temple Byodo-in (valley des temples), nous vous conseillons de monter au Diamond head (un peu dur, dans les dernières montées, mais tout à fait faisable, en 2012, nous avions 51 et 53 ans, et pas particulièrement sportifs) ) avec pour récompense complètement au bout : une vue panoramique fantastique d'honolulu.

Nous n'avons vraiment rencontré aucune difficulté avec les locaux.

Vous aurez l'occasion de faire de magnifiques photos.

En espérant vous avoir donné quelques conseils utiles.

Bien cordialement

Pascal
TA Tacha Regular ·
Bonjour à vous,

Nous partons également sur le Pride of america très bientot et nous avions également le gout de louer des voitures sur les iles pour visiter... Je crois que sur ce forum vous êtes la seule personne qui avez fait cela.....

par contre, si nous regardons, la croisière dit que nous pouvons arriver à Kahului ou Lanai pour le premier arrêt à Maui! Dites-moi, vous aviez réservé votre voiture sur place ou à l'avance, avant d'arriver sur l'île? Est-ce que la location de voiture se fait directement au port ou vous avez dû vous rendre à l'aéroport? Nous avons appelé AVIS justement et on nous dit qu'on doit se rendre à l'aéroport pour récupérer la voiture, c'est ce que vous avez fait?

Nous avons lui pour Kaui et on doit aller récupérer la voiture à l'aéroport de Lihue? Êtes-vous arrêté à Kaui, Nawalili Harbor?? Même chose ici, on nous dit qu'on doit se rendre à l'aéroport pour aller récupérer la voiture....

Et Maui et Kaui, nous voulons louer la voiture 24 heures vu que le navire reste overnight, est-ce que vous savez s'il y a du stationnement dans les ports pour y laisser la voiture toute la nuit?

Merci à l'avance, Natacha et Pierre
CA Canneslabocc Regular ·
Bonsoir,

1) Pour chaque ile, nous avions réservé toutes les locations de voiture avant notre départ avec AVIS France 2) systématiquement, à chaque escale, juste à la sortie du port, il y avait une navette AVIS qui était à disposition gratuitement pour nous mener au bureau de location (aéroport, ou zone d'activités de location de voitures) 3) nous n'avons jamais gardé notre véhicule plus d'une journée, et nous n'avons pas fait attention s'il y avait des possibilités de stationnement au port (de souvenir, il nous semble que cela est faisable, mais sans certitude à 100%)

Bonne croisière

Pascal
TA Tacha Regular ·
Merci énormément de me confirmer que Avis a un shuttle du Port,

super... vous confirmez alors, on réservera à l'avance,

Au plaisir, Merci encore
CB Cbjtebjb ·
Bonjour

Avez-vous aimé votre croisière? Nous on hésitent beaucoup entre prendre la croisière ou visite 3 iles via les avions et rester sur les iles 4- jours.

Selon vous est-ce que la croisière est une belle façon de visiter Hawaii ou a l'impression de manquer de temps pour visiter les iles. Moi je propose la version avec avion et ma conjointe la version croisière....

Merci

christian

Similar discussions

You might also like