Croisière en Méditerranée sur le MSC Preziosa le 10 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je part avec mon mari et mon fils de 14 ans sur le nouveau preziosa le 10 aout 2013 départ de Marseille!! les escales sont Genes Naples Messine la Goulette et Barcelone!!je précise que j'ai fait cette croisiere l'ete dernier à bord du Fantasia !!si je refait cette croisière c'est pour le nouveau bateau le preziosa 😛 et surtout pour me détendre sans a avoir le soucis du voyage un départ de Marseille hop 😛 à part Messine que je ne connais pas; l'été dernier ce fut palerme!!je compte pour me depayser quand même changer d'excursion comme Naples au lieu de capri j'irai à pompei etc .. je vous dirai par la suite se que je compte faire seule si possible et quelles seront mes excursions choisies😉 je compte cette année essayer le all tout inclus voilà pour une première approche 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
pour Messine je vais prendre cette excursion qu'en pensez vous en faite y'en a deux pareilles mais un euro de difference !!certains l'ont t'ils fait d'eux même ?

MES01 - TAORMINA Durée : environ 4 heures - 2012-2013 Après avoir quitté le port, vous vous rendrez en car jusqu'à Taormina, l'un des bijoux de Sicile. Une agréable promenade vous emmènera jusqu'à l'ancien et célèbre théâtre gréco-romain, érigé par les grecs avant d'être reconstruit par les romains. Vous en apprécierez la magnifique apparence avant de poursuivre jusqu'au palais Corvaia (visite extérieure), un édifice historique du XVe siècle qui hébergeait autrefois le parlement sicilien. Vous admirerez également le petit théâtre romain, ou « Odeon » (visite extérieure) de Taormina, ainsi que la cathédrale St Nicolas. Vous disposerez de temps libre pour faire quelques achats

Prix par personne à partir de € 50 Adultes € 35 Enfants

Réserver

MES01WI - TAORMINA (environ 4 heures) - 2012-2013 Après avoir quitté le port, vous vous rendrez en car jusqu'à Taormina, l'un des bijoux de Sicile. Une agréable promenade vous emmènera jusqu'à l'ancien et célèbre théâtre gréco-romain, érigé par les grecs avant d'être reconstruit par les romains. Vous en apprécierez la magnifique apparence avant de poursuivre jusqu'au palais Corvaia (visite extérieure), un édifice historique du XVe siècle qui hébergeait autrefois le parlement sicilien. Vous admirerez également le petit théâtre romain, ou « Odeon » (visite extérieure) de Taormina, ainsi que la cathédrale St Nicolas. Vous disposerez de temps libre pour faire quelques achats.

Prix par personne à partir de € 49 Adultes € 34 Enfants
LO Lounaa Globetrotter ·
pour Naples comme capri on a vu je pense prendre celle ci

NAP08 - SORRENTE & POMPÉI (Durée : journée complète, déjeuner inclus) - 2012-2013 Vous quitterez le port de Naples et atteindrez la ville de Sorrente après une heure de voyage, au cours duquel vous traverserez de petits villages côtiers. Votre promenade débutera sur la Piazza Tasso et se poursuivra dans les rues étroites de cette ville unique. Vous explorerez la loggia « Sedil Dominova » du XVe siècle et admirerez de l’extérieur la cathédrale et l'église de St François. Ensuite vous vous dirigerez vers Pompéi pour y déjeuner. Votre excursion se poursuivra par la visite du site archéologique de Pompéi, une ville autrefois animée qui fut complètement détruite par la lave, les débris et les cendres durant l’éruption catastrophique du Vésuve en l’an 79. Elle fut ensuite enfouie et parfaitement préservée sous des tonnes de cendres volcaniques durant au moins 1 700 ans avant d’être redécouverte au milieu du 18ème siècle puis exhumée. Les nombreux objets qui y ont été trouvés, en particulier les produits de la vie quotidienne comme le pain et le miel, vous donneront un aperçu de la vie que les romains d’alors menaient. Une visite guidée vous offrira une esquisse de l’histoire de cet incroyable et vaste site archéologique. Vous ferez également un arrêt à une usine locale de coraux lors du voyage de retour vers le bateau. Remarque : cette excursion comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et les rues de Pompéi sont construites en grosses dalles, par conséquent, elle n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

Prix par personne à partir de € 85 Adultes € 60 Enfants
LO Lounaa Globetrotter ·
alors genes vu et revu donc soit bateau comme d'hab soit...

GOA01T - PORTOFINO Durée : environ 4 heures - 2012-2013 Cette excursion vous fera découvrir de nombreux paysages et vous offrira l'occasion de profiter de cette partie luxuriante de la Riviera italienne. La visite commencera par un voyage en car de 45 minutes jusqu'à Santa Margherita Ligure, après quoi un voyage de dix minutes vous emmènera jusqu'à Portofino. Vous aurez ici beaucoup de temps pour explorer cette magnifique ville en bord de mer, pour prendre des photos et vous détendre dans l'un de ses élégants cafés. Vous continuerez l'excursion en bateau, vers Santa Margherita, d'où vous rentrerez à Gênes et au navire. Remarque : cette excursion ne sera proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Gênes. L'excursion dépend des conditions climatiques, et vous sera reconfirmée à bord. En cas de mauvais temps, le trajet depuis Santa Margherita jusqu'à Portofino se fera en transport public (bus).

Prix par personne à partir de € 56 Adultes € 39 Enfants
LO Lounaa Globetrotter ·
TUNIS !!vu et revu j'y ai été plusieurs fois dont une semaine en voyage donc je compte surment me dorée sur une plage😛 à moins que vous ayez des idées aussi !!bref vous l'aurez compris j'atend de votre part des idees pour Tunisie Messine Taormine à faire seuls si c'est possible 😊 quand à Barcelone je connais les remblas le parc guell j'y suis allé 3/4 fois j'adore cette ville mais à court d'idée😏
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Louna,

😎 voilà un beau projet avec la découverte du nouveau Préziosa, Pompéi il y fait très chaud au mois de Juin il y a quelques années la chaleur était déjà terrible, mais c'est éffectivement à voir.

Je suis également en train de préparer Rio, sur VF plusieurs couples de Français seront sur cette transocéanique.

Un mois passe si vite que je me dis aussi que nous sommes au meilleur moment dans les préparatifs.

Cette traversée va être une vraie croisière et non pas comme c'est souvent le cas du vu et revu avec des ronds dans l'eau.

Très bon dimanche.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell une jolie croisière pour toi en perspective une départ de Rio du pur bonheur !!😉 c'est sur que çà change de la mienne mais je voulais essayer ce nouveau geant des mers qui est le precieux à quand un départ pour toi sur ce bateau ?😊 tu pourras biensur me rappeler les prix du all inclus j'ai une tête de linotte😊 moi en en tout cas je ne pourrai pas t'aider sur ta croisière mais elle approche à grand pas je suis ravie pour toi 😏
Hello Louna voilà les prix des consos qui sont les mêmes auprès de l'agence ou de MSC, sauf si commandès à l'agence ils ne comptent pas pour les points des cartes club.

http://www.azur-croisieres.com/docs/forfaits_boissons_msc.pdf

par contre dans un cas comme dans l'autre pas de 15% en plus.
desbell83
MA Madisson Globetrotter ·
hello et rebonjour ici dans le monde des civilisés par comme sur ma page des carnets de voyages où rien n est toléré ; on met meme en doute mes kms pour aller bosser 😠 j en ai marre des coups bas alors je reviens sur les croisieres ; sinon je vais perdre patience 😏

alors voilà , tu te lances bichette c est bien le précioza c'est cool ; un nouveau bateau ; par contre tu vas encore bouffer de l italie....grrrr 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou Louna,

En comparaison, un billet journalier train pour Sorrento = 7.20 euros, entrée Pompei 11 euros, je te laisse faire les comptes... 😄
Mathilde
de quoi il est question dans le all inclusive??

boissons?

pendant que j y suis car j ai pas prété attention; peut etre que sur ma croisiere il le propose aussi , ? comment savoir ?
Coucou Madi c'est poposé sur toutes les croisières je remets le lien avec les choix possibles et ce que chacun contient :

à commander en ligne site MSC ou auprès de l'agence
desbell83
CA Cajoline2 Regular ·
😉😉 coucou louna, ravie de te retrouver 😉😉 alors tu te lances dans la croisière sur le nouveau bateau, c'est super. En ce qui nous concerne nous envisageons très sérieursement de faire la croisière dans la mer noir sur le lirica, bateau que tu connais 😉😉 pour nous c'est une première sur un gros bateau (par rapport au CM2, bleu de france et hurtigruten) On devrait se décider cette semaine pour un départ début avril, bisous à très vite
Nicole
LO Lounaa Globetrotter ·
hello titilde on peu donc prendre le train pour ce prix là c'est cool 😏 on peu toujours compter sur notre matilde 😏 je reviendrai vers toi pour en savoir un peu plus 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
hello cajo 😏 contente de te revoir ici🙂 oui le lirica je le connais bien il n'est pas si gros que çà et il ai tres bien 😉 je n'ai pas pris cette croisiere là pour cause vacances trop courtes mais si tu as besoin je te renseigne avec plaisir 😏
LO Lounaa Globetrotter ·
mdr madisson on est blindées à force non 😛 le all inclus tu doit l'avoir sur ton magnifica c'est bien si tu bois 😛😏
LO Lounaa Globetrotter ·
Hello Louna voilà les prix des consos qui sont les mêmes auprès de l'agence ou de MSC, sauf si commandès à l'agence ils ne comptent pas pour les points des cartes club.

par contre dans un cas comme dans l'autre pas de 15% en plus.

merci desbell donc brian paie 12 e par jour pour le forfait allegrissimo et nous 23 euros par jour je reserverai direct sur msc vu que j'ai reservé directement cette croisiere auprès d'eux 😉
hello desbell mon plug-in n est pas à jour

bon je verrai pour les boissons je bois pas comme dit louna ; mais on raffole de jus de fruits^^ ça marche aussi ??😏
mdr madisson on est blindées à force non 😛 le all inclus tu doit l'avoir sur ton magnifica c'est bien si tu bois 😛😏

Ben ça marche pour les jus de fruits , coca non?? ou alors nous ce qu on aime c'est la pina colada mais moi sans alcool c super bon ananas coco😇
LO Lounaa Globetrotter ·
oui madi sur msc tu as une liste de toute sorte de boisson atend je te cherche çà😉
LO Lounaa Globetrotter ·
les cocktails avec alcool (pina colada...) les cocktails sans alcool la bière pression choix de vin au verre apéritifs pastis, , etc.. whisky-coca, vodka... l'eau minérale en bouteille les soda les jus de fruits le jus d'orange pressé frais les cafés, thés, chocolat chaud... les glaces à l'emporter en petits pots ou en cônes, les shakes, les fruits frais mixés.
oki😏
oui donc alors ça correspond au forfait boys and girls

si c'est ça , je connais on le prend à chaque fois , ça revient moins cher 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
disons que là tout est à volonté raport au nombre de tickets😛
oui ok bon ben ça correspond à ce que je prend d habitude 😏 merci 😉
Hello,

Pour nous j'ai fait et refait le calcul, ces forfaits seraient exhorbitants, ou il faudrait boire considérablement.

Nous ne consommons que du vin à table + eau + 2 expresso /jour - bière heineken quand il fait chaud l'aprèm.

Nous ne prenons aucune boisson sucrée, ni apéritif, ni cocktail avec ou sans alcool (trop de sucre)

En fait en prenant pour notre Transocéanique qui va durer 15 jours -

Il faut bien calculer tout ce qu'on consomme, lorsque nous sommes en excursion nous prenons le café à terre et la conso de l'aprem également.

En gros avec 3 packs vins + 2 packs bières + 3 packs cafés nous avons souvent du rab de tickets que nous donnons au personnel avec de partir en plus des pourboires.
desbell83
bah nous y a jamais de rab' 😏 c'est comme à la cantine : on mange tout 'c qui ya dans l assiette 😏
BA Babouc ·
Coucou Louna et tout le monde,

Je suis contente pour toi Louna, un beau bateau pour oublier tous tes soucis et je suis sûre que tu trouveras des nouveautés à faire ! 😉

Cajoline, très bon choix la Mer noire. Je l'ai faite en 2011 et j'ai adoré. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! Par contre je 'ai faite avec Costa.
CA Cajoline2 Regular ·
😉😉 ca y est c'est fait réservation effectuée, départ le 8 mai pour rome, embarquement sur le MSC Lirica le 9 et croisière de 10 jours, retour à Genes, il nous reste à trouver une solution pour le pré acheminement, vol nice rome sans doute on cherche aussi un hôtel à rome

suis preneur pour toutes vos informations bonne journée
Nicole
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou cajoline c'est un tres bon choix tu ne seras pas déçue du lirica quelles sont tes escales ?😉
LO Lounaa Globetrotter ·
merci babouc j'y vais surtout pour le bateau et pourquoi pas comme tu dis decouvrir de nouvelles excursions 😉
CA Cajoline2 Regular ·
coucou, la croisière part normalement de Nice/Gênes, mais il y a un départ le lendemain de civitavecchia et là il y a une super promo 700 euros de moins 😉 donc pour se prix là on part la veille de nice et on prend un hôtel et on visite Rome. Notre voyage nous revient à 1358 euros avec le hall inclusive pour deux 😉 escale : rome-navigation-istanbul-yalta-odessa-athenes- navigation-gênes je vais ouvrir un post pour avoir des infor des différentes escales, pour l'instant je cherche le vol nice rome et un hotel bisous
Nicole
Hello Cajoline

As tu regardé avec Air France, nous étions allés à Venise avec cette compagnie en Octobre et en s'y prenant à l'avance il y a des prix interessants.

au niveau bagage c'est 23kilos par personne en soute et 12kgs en bagage à main ce qui est quand même appréciable.
desbell83
CA Cajoline2 Regular ·
coucous desbells, nous sommes en train de chercher, en fait il faut prendre un AR même si on ne se sert pas du retour puisque le bateau arrive à gênes-nice, le prix est plus intéressant pour deux aller-retour, que pour deux allers simples, bon c'est comme cela, le plus intéressant pour des vols directs et à des heures correctes, c'est 240 euros avec alitalia, Air France est hors de prix et easy jet arrive le soir à 23 heures Je vais ouvrir un post pour ne pas "polluer" notre louna bonne journée
Nicole
Je vais regarder si je trouve des possibilités OK pour le post 😄
desbell83
Avec esay-jet tu as un vol le 7 mai

départ de nice à 12H10, arrivée à Rome à 13H25

pour

30,49 € par personne

http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/search
desbell83
CA Cajoline2 Regular ·
😉😉 merci encore, je vais ouvrir le post, mais on va manger un petit quelque chose, car avec notre résa nous n'avons pas encore déjeuner 😉😉 à plus
Nicole
LO Lounaa Globetrotter ·
tu me polue pas cajo au contraire😉 ouvre un post si tu veux !!ce n'est pas cher et tu as bien raison finalement de partir de rome si tu arrives à trouver un hotel et un vol qui te convienne c'est bien de toute façon on se retrouve sur ton post avec plaisir 😉 et desbell on peu toujours compter sur elle elle se décarcasse pour nous 😊
tu vas faire combien d excursions ??

Celle ci (taormine) ya pas l air d y avoir grand chose à voir

tu en a choisi d autres ?? 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
matilde de sorento à pompei tu y vas comment😊
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou madi j'en sais rien 😊 pour taormine oui je prendrai l'excursion à moins que matilde me trouve un bon plan😛 autrement Naples j'irai à pompei meme si il fait chaud je tiens à faire cette escursion car capri j'y etais l'été dernier 😉 c'est les deux qui m'interessent en fait car le reste je connais j'y vais surtout pour le bateau cette fois 😛
Naples, à pied jusqu'à la gare Napoli Porta Nolana du train Circumvesuviana (env. 20 min. de marche) Corso Garibaldi, un bunker en béton sur le côté droit de la rue en venant du bateau (sinon, il doit y avoir le tram 1 sur le quai qui s'arrête devant la gare).

Achat billet journalier Unicocostiera à env. 7.20 euros. Train pour Sorrento (1 h environ). Soit tu vas d'abord à Sorrento (terminus), soit tu descends en route à la station Pompei Scavi, l'entrée du site est à 150 mètres en tournant à droite. Entrée env. 11 euros par personne. Si tu vas à Sorrento, tu reprends le même train et tu descends au retour à Pompei. Ce serait peut-être mieux d'y aller le matin, ferait moins chaud...😉

Taormina, dépend du temps d'escale, bus assez long pour y aller parfois...
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
super matilde merci beaucoup je regarde le temps d'escale et je vois si c'est possible 😏 une mine d'infos à toi seule 😊
je confirme : mathilde c'est la bible ouverte des voyages ^^ 😄
Hello

De Naples vous pouvez également visiter Herculanum en prenant le train, c'est faisable à pied en remontant jusqu'a la place Garibaldi, la gare est au dessus.

Herculanum est plus petit que Pompeï mais mieux conservé, pareil recouvert par les cendres du volcan.

voici un lien donnant des idées de visites :

http://www.azurever.com/visiter/naples/excursions-et-visites-guidees
desbell83
Coucou,

Certes, mais tu fais un détour, la gare Porta Nolana est bien avant la place Garibaldi et le Circumvesuviana va aussi à Herculanum (Ercolano)

Ceux qui vont à Garibaldi ont 2 choix, soit un train de Trenitalia qui va à Portici-Ercolano, soit le train Circumvesuviana qui va à Ercolano, il y a 2 gares distinctes à Herculanum. Dans les 2 cas, il y a environ, de mémoire de 500 à 800 m. à pied pour arriver au site.
Mathilde
Coucou Mathilde,

Lorsque nous étions allées à Herculanum nous avions pris le Circulvesuviana a la gare au dessus de Garibaldi, et environ 800 m a pied de la gare pour aller au site, la gare étant en hauteur pour le retour il faut grimper.
desbell83
Si tu vas à Garibaldi, tu prends le Circumvesuviana au 2e arrêt en fait, le premier étant à Porta Nolana justement, avec davantage de chance de s'asseoir comme c'est le terminus 😉

Donc, je ne vois pas pourquoi aller jusqu'à Garibaldi...même en tram, celui-ci s'arrêtant en plus devant la gare Porta Nolana 🤪

Pour ceux qui prendraient la version Trenitalia, il me semble que ça monte moins depuis la gare Portici-Ercolano, mais le souvenir est vague dans mon esprit.

En revanche, le train Trenitalia n'est pas compris dans le billet journalier Unicocostiera, le train Circumvesuviana oui.
Mathilde
MDR en fait j'aime bien aller à Garibaldi car il y a la haut un marché, 😄
desbell83
Je n'ai pas vu ce marché là, seulement vu le marché aux puces "spontané" tous les matins autour de mon hôtel, autour de la Porta Nolana justement...😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like