Croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida du 2 au 9 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Bon voilà je me lance !😉

Première croisière réservée sur le Splendida début octobre avec les escales suivantes : départ Nice (transfert en bus à Gênes), Marseille, Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et retour à Gênes.

J'ai déjà glané de très précieuses informations en recherchant sur le forum, ce qui m'a permis de me faire une idée de la vie à bord et des escales.

Il me reste quand même pas mal de questions (première croisière oblige certaines pourront paraître bêtes à des croisiéristes initiés … 😉) mais merci d'avance de vos réponses

D'abord, le bateau navigue-t-il près des côtes ou en pleine mer? L'idée est de savoir s'il y a des vues à ne pas louper pendant la navigation.

J'avais lu sur le forum que justement à un moment il y avait une vue sympa sur le Stromboli à ne pas manquer.. si l'un de vous a des tuyaux à ce sujet…

J'ai également lu plusieurs fois que l'entrée dans le port de Malte était très belle : comment savoir à quelle heure monter sur le pont pour ne pas la rater? Et est ce que d'autres ports sont à ne pas rater?

Concernant les escales, j'ai déjà fait un bon tri car nous voulons faire le maximum de visite par nos propores moyens, mais là encore quelques questions subsistent…

Marseille : on va rester sur le bateau pour en profiter car nous connaissons déjà la ville, peut être une petite escapade pour la vue depuis notre dame de la garde…

Barcelone : j'avais pensé visiter Monjuic (monter par le funiculaire puis ballade là haut avec la vue qui est paraît il magnifique), ensuite métro pour visiter la Sagadra Familia et la Cathedral et enfin suivant le temps finir par flâner dans les ramblas. Cela paraît il faisable ou trop juste niveau timing? (escale de 7h à 14h). Lors du retour sur le bateau vers 13h30 je suppose que l'on peut encore accéder au buffet?

Tunis : je suis tentée par la visite de Carthage + Sidi Bou Said. Mes recherches sur le forum montrent que d'après certains on peut le faire facilement pour une escale de 4h et d'autres disent que non… je suis un peu perdue…

J'avais pensé prendre un taxi pour être sûre au niveau du temps ou sinon le TGM me tenterait bien… des suggestions? Combien faut il prévoir de changer en dinars environ?

Malte : alors là je ne suis pas encore fixée, recherches non concluantes 🤪

Visite de la valette bien sur mais y a t il des particularités à voir (sites archéologiques par exemple?) l'escale étant assez longue (la journée)

Messine : après mes recherches sur le forum, j'hésite entre visiter Taormine ou aller sur l'Etna. Je pense opter pour la 1ère car aller sur l'Etna semble n'être faisable qu'en prenant l'excursion MSC et l'ambiance "troupeau" sans pouvoir s'attarder sur des endroits qui me plaisent ne me dit trop rien..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée approximative du coût d'un taxi?

Civitavecchia : je connais déjà Rome pour y être allée plusieurs fois donc j'ai voulu trouver autre chose à visiter dans le coin. Je pense aller visiter le site d'Ostia Antiqua, d'après ce que j'ai pu lire ça a l'air très joli mais compliqué d'accès par les transports en commun, il va falloir opter pour la location de voiture… L'un d'entre vous y est il allé?

Voilà pour toutes mes questions, du coup j'ai été plus longue que prévue, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

Pour ceux qui partiraient sur une croisière avec ces escales, j'ai rassemblé pas mal d'infos si je peux aider d'autres personnes dans leurs préparatifs c'est avec plaisir..

A bientôt

Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir Sophie.

le bateau ne navigue pas prés des côtes. sauf en arrivant à proximité de la ville escale.

pour Malte, l'arrivée est a ne pas manquer en effet. je vous conseille d'y être au moins 45 mn avant. il va y avoir du monde au bastingage et il faut y être dès l'approche du port.

pour le strombli, on ne passe pas trés près. je suis passé deux fois a proximité... une fois il faisait nuit et l'autre le temps était pourri. (nuages) rien vu.

pour Malte, on peut se débrouiller seuls sans problème. le bateau est au pied de la ville de la valette. la ville est sur les hauteurs. voir mes photos sur picassa web. lien en signature.

à barcelone, ne pas manquer la marché la boquera. superbe ! haut en couleur et en saveurs. c'est au milieu des ramblas en montant à gauche.

voila. bonne soirée.
SO Sophy06 Regular ·
Merci Bruno pour ces infos, j'ai regardé tes photos sur picassa elles sont superbes ! Bien noté pour le marché la boquera je l'ajoute à ma liste de choses à voir 😉 Bonne journée Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
pour Tunis, je ne l'ai jamais fait mais en 4 h ca me semble risqué de faire les deux. ou alors en taxi. à voir sur place en fonction du temps restant. c'est 4 h d'escle du bateau 4 h de disponible pour visiter ?
SO Sophy06 Regular ·
Alors en fait pour Tunis l'escale est de 14h30 à 19h30 ce qui fait 5h mais bon vu qu'il faut etre de retour 30 min avant le départ et que j'imagine qu'on ne doit pas débarquer en 5 min disons 4h de disponible histoire de pas etre limite au niveau du timing...
Sophie

c'est déja mieux. faudrait voir avec le chauffeur de taxi si c'est jouable. aprés si il faut tout faire au pas de course, il sera peut-être préférable de faire un choix.

je viens de ragarder sur une carte. carthage est situé juste en dessous de sidi bou saïd. si le bateau arrive à la goulette, ca doit être faisable en 4 h.
SO Sophy06 Regular ·
Merci Bruno

J'ai envoyé quelques mails à des agences de "taxi touristiques" pour avoir un peu plus d'infos, notamment tarif et temps prévu pour ces trajets), je verrais les réponses En effet sur la carte cela semble relativement proche mais bon comme tu dis très justement tout faire au pas de course n'est pas une solution... Je vais étudier la question 😉

Bonne journée ! (sous la chaleur 😎)

Sophie
Sophie

méfiance avec certains taxi. j'ai lu ici que quelqu'un de VF avait eu une mésaventure. le taxi à pris une amende et a du payer la police sur le champ. le taxi a alors demandé que les clients participent. étant donné que ceux ci étaient pressés, il a fait du chantage en trainant pour leur faire louper le bateau. du coup ils se sont éxécutés. lamentable comme comportement. j'espère que c'est un cas isolé...
SO Sophy06 Regular ·
En effet espérons que ce soit un cas isolé... C'est scandaleux de jouer de la sorte sur le fait que les croisièriste ont une heure imite à ne pas louper pour reprendre le bâteau.. Malheuresement il y a partout des cas de gens véreux et malhonnêtes... 😠
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
J'ai une question peut être que l'un d'entre vous pourra me renseigner

Je ne connais pas encore l'heure prévue pour notre embarquement mais j'ai lu sur ce forum que cela pouvait se faire vers les 12h parfois. Dans ce cas est ce que on a accès au buffet pour se restaurer ?

Merci

Sophie
Sophie

J'ai une question peut être que l'un d'entre vous pourra me renseigner

Je ne connais pas encore l'heure prévue pour notre embarquement mais j'ai lu sur ce forum que cela pouvait se faire vers les 12h parfois. Dans ce cas est ce que on a accès au buffet pour se restaurer ?

Merci

Sophie

bonjour Sophy. malgré que je ne connaisse pas MSC, je dirais bien sur. sur mes 4 croisières, le buffet était ouvert pour permettre aux embarquants de manger à bord. seul le buffet est ouvert. pas le restaurant. mais sur le NCL GEM, c'était comme ca. je suppose que c'est pareil pour MSC. quant à l'heure d'embarquement, je ne sais pas mais 12 h me semble plausible. sinon c'est à partir de 13 h. attention toutefois que ce sont les passagers prioritaires (porteurs de cartes de fidélité, handicapés, passagers avec enfants en bas age et passagers de suites) qui embarquent les premiers. donc pas sur que vous embarquiez si tôt.
SO Sophy06 Regular ·
OK merci pour l'info Je ne devrais surement pas embarquer de suite ne faisant pas partie des passagers prioritaires (et non ni suite, ni carte fidelité, ni enfant en bas age... etc) mais bon qui sait ils me confondront peut être avec un ultra VIP et me surclasseront dans une suite 😉 😉 (je rigole)
Sophie

dans ce cas, inutile de se précipiter.

à noter que chez NCL on embarque par ordre d'arrivée. il y a peut-être aussi des prioritaires mais nous on a embarqué vers midi alors que l'embarquement commencait à 11 h.
MA Marco06 Regular ·
Bonjour Bruno, Pour le stromboli , on est passé tres pret vers les 18 heures. Et en plus le temps etait superbe.
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
ouuuuuuuaaaaaaaaooooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

superbe photo. 🙂
SO Sophy06 Regular ·
En effet photo vraiment superbe !!!!! J'espère avoir la chance de le voir aussi bien!!
Sophie

MA Marco06 Regular ·
Bonjour, C'est le jour de depart de MESSINE , vers les 17h30 / 18h sur la droite du bateau . on est passé tres pres et assez lentement.

Bonne croisiere

Cdt

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour Marco Merci de la précision, je serais au poste pour ne pas le rater 😉 Bonne journée Sophie
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Bonjour à tous

Pour terminer ma préparation de mes diverses escales, je recherche une carte ou un plan des ports de Tunis, Messine et Civitavecchia. Par ailleurs lors de l'escale de Messine, nous allons louer un véhicule pour visiter Taormine, si quelqu'un est interessé...

Merci d'avance !
Sophie

Similar discussions

You might also like