Croisière en Méditerranée orientale sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Nous partons en famille (à 4 avec deux ados 18 et 24 ans ) le 20 avril sur le costa serena et j'aimerais avoir votre avis sur cette croisiere au depart de Venise avec escales à Bari - Katakolon Olympia (Grèce)-Izmir(Turquie)-Istambu (Grèce)-Dubrovnik(Croatie) et retour à Venise (Italie) J'aimerai savoir quelle excursion faire par soi même, des renseignements sur les escales et ce bateau Costa serene . merci pour tous ces renseignements .

Cheick
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

j'ai effectué cette croisière au mois de novembre 2007. vous pouvez voir mon album avec photo sur le site www.aufeminin.com, catégories albums, taper mon pseudo : belatrix ou encore costa serena pour arriver sur l'album. si un mot de passe vous est demandé, ce sera le nom du bateau : serena.

cette croisière fût bien agréable! nous avions fait qqs jours avant à venise pour visiter la ville. à faire si vous le pouvez!! les escales :Bari: se fait très bien soi-même à pied, c'est un vrai régal! je vous conseille de ne pas hésiter à rentrer dans le château ( 2 euros l'entrée) ou dans les églises (notamment st nicolas qui est une basilique othodoxe). les cryptes sont très belles. Olympie: à faire le site archéo et son très beau musée en excursion ou en louant une voiture au port de Katakolon. si vous restez sur katakolon, c'est surtout une rue de shopping. Izmir: Ephèse pour les amoureux des belles pierres! un régal! vous pouvez visiter avec la maison de la vierge marie ou la basilique st jean. vous pouvez également rester sur izmir. Istanbul : soi-même ou en excursion (nous avions pris la "super istanbul", très cher et bine que très heureux de ce que nous avons vu, nous le referrions pas). des gens rencontrés sur le bateau l'ont fait seuls et ont bcp appréciés. Dubrovnik : les autorits turques ayant décidés de garder le costa serena à quai 8 heures de plus que prévu, nous n'avons pu aller en croatie... néanmoins, on nous avait conseillé de faire seuls la ville et de faire le tour des remparts (7.50 euros/personne).

le bateau : gigantesque et une déco résolument orginiale voir décalée sur le thème de la légende des dieux. cela ne plaît pas à tout le monde car c'est parfois très spécial!! chambres très agréables, personnel au restaurant parfait, en cabine nous sommes moins bien tombés mais sommes globalement très satisfaits! de nombreuses activités possibles: 3 piscines (celle arrière du pont 9 est réservée aux adultes), un simulateur de F1 (payant 10 euros le training), un bar à chocolaterie (a essayer c'est top!), une quinzaine de bars vraiment bien (le Luna pont 5!), le samsara spa (soins payants à la carte) et son restaurant diététique (120 euros/semaine/personne si vous désirez y manger sans être en cabines samsara), un théatre et des spectacles vraiment beaux (un seul nous a déplu), une salle de sport très bien équipée!

j'en oublie suremment!! n'hésitez pas à demander!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Anke Regular ·
Bonsoir,

Vous parlez de la piscine réservée aux adultes, vu que cette piscine se situe dans le samsara l'accès est-il payant? Merci

A bientôt

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

je ne parle pas de la même. effectivement celle du samasra est payante et je n'y ai pas accédé (30 euros la journée au samasra spa je crois). je parle d'une des trois piscines du pont 9, en l'occurence celle à l'arrière du pont 9 (on peut y prendre le petit déjeuner le matin et en journée il y a un bar ). un panneau indique "réservée aux adultes" et j'ai fortement appréciée. il n' y avait pas bcp d'enfants en novembre mais ils étaient centrés sur la grande piscine avec l'écran géant . et à l'arrière on pouvait nager tranquillement c'était cool!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FK Fkaba ·
Bonjour Belatrix, je vous remercie de toutes ces précieuses informations pour cette belle croisière . je n'ai pas pus rentrer dans le site pour voir vos photos, pourtant j'ai été dans les albums et rentrer l'ident... et mot de passe .

Merci encore

Cheick
FK Fkaba ·
Re bonjour Belatrix,

Je mexcuse pour le précédent message car je viens de faire une autre tentetive sur ton site. j'au pû accéder sur ton albul belatrix . Jr peux aller tranquillement visionner . Merci Cheick
BE Belatrix Veteran ·
je suis très heureuse que vous ayez pu voir l'album et je suis à votre disposition pour toute question!🙂
KI Kiki1969 ·
Bonjour Je pars en couple avec mes deux enfants 12 et 6 ans en avril prochain sur le costa concordia. J'aimerai savoir au niveau excursions, si vous les avez pris chez COSTA ou pas ? et si vous avez des tuyaux Merci

Similar discussions

You might also like