Croisière Gênes - Venise: vos conseils pour les escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons le 4 novembre prochain en croisière avec MSC sur l'Armonia, avec comme escales ROME, COrfou, KOTOR, Split et Venise. Avez vous des bons plans pour ces escales, excepté pour Rome où nous voulons visiter avec Carole Panetta. Merci d'avance!
GI Gigistep ·
bjr je reviens de croisière avec l armoria ce bateau a un moteur en panne et de nombreuse escales ont été supprimées. MSC a juste oublié de mentionner a ces passagers montés a bord le 14 mars cette précision car il est en panne depuis visiblement longtemps. De ce fait, de nombreuses escales ont été supprimées ou très écourtées voir max 3 heures ce qui ne laisse pas beaucoup de temps. nous avons traversé l'atlantique avec un moteur en panne et de ce fait nous avons mis 3 jours de plus. MSC nous propose un remboursement de 50 % de la croisière cad déductions des vols et des taxes portuaires, alors que la panne été identifiée. Regarder avec votre agence car la réparation n a pu être faite et le bateau a continué sa croisière le é avril en Méditerranée avec u. moteur
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Ghislaine, L'attitude de MSC avec la panne de l'Armonia est scandaleuse. Le moteur est en panne depuis fin février, depuis le bateau se traine à 18 noeuds, avec les stabilisateurs au minimum. J'étais à bord à La Havane du 28 février au 7 mars et nous avons eu une escale de supprimée et les autres raccourcies. C'est à dire 3 jours de voyage (car au retour, c'est Air France qui a eu des heures de retard, ce qui nous a fait louper notre correspondance) plus deux jours et demi de mer pour seulement deux jours et demi à la Havane, trois heures sur le (beau) site de Tulum et une journée médiocre à Montego Bay. Royalement MSC nous accordé 200 € par cabine de prestations à prendre à bord et nous attendons toujours une réponse de MSC à notre réclamation. Je vous plains d'avoir traversé l'Atlantique dans ces conditions. L'article 15.2 des conditions générales prévoit que toute modification notable d'une des conditions essentielles du contrat doit être notifiée au futur croisiériste, qui a alors la possibilité de se dédire. Trois jours de plus de traversée sur un bateau qui se traine constituent certainement une modification notable🙁
Je conseille vivement à tous ceux qui partent ces jours ci sur l'Armonia d'annuler ou de négocier quelque chose avec leur agence, car beaucoup d'escales seront réduites de plusieurs heures.
GI Gigistep ·
Bonjour Ghislaine, L'attitude de MSC avec la panne de l'Armonia est scandaleuse. Le moteur est en panne depuis fin février, depuis le bateau se traine à 18 noeuds, avec les stabilisateurs au minimum. J'étais à bord à La Havane du 28 février au 7 mars et nous avons eu une escale de supprimée et les autres raccourcies. C'est à dire 3 jours de voyage (car au retour, c'est Air France qui a eu des heures de retard, ce qui nous a fait louper notre correspondance) plus deux jours et demi de mer pour seulement deux jours et demi à la Havane, trois heures sur le (beau) site de Tulum et une journée médiocre à Montego Bay. Royalement MSC nous accordé 200 € par cabine de prestations à prendre à bord et nous attendons toujours une réponse de MSC à notre réclamation. Je vous plains d'avoir traversé l'Atlantique dans ces conditions. L'article 15.2 des conditions générales prévoit que toute modification notable d'une des conditions essentielles du contrat doit être notifiée au futur croisiériste, qui a alors la possibilité de se dédire. Trois jours de plus de traversée sur un bateau qui se traine constituent certainement une modification notable🙁

Le remboursement de msc armoria car il y a eut émeute a bord est de 50% de la croisière moins les vols moins 300 euros de taxes portuaires et nous avons eut 100 euros a bord certains passagers refusent et vont prendre un avocat pour ma part je ne sais pas encore
LO Londaise Veteran ·
bonjour j'étais dans le même cas que HYEROIS83 et effectivement c'est une honte , vu ce qui s'est passé pendant notre croisière , nous avions bien un doute quant à la traversée normale de l'Atlantique!! lesquelles de vos escales ont elles été supprimées? sur la croisière au départ de LA HAVANE , nous sommes nombreux à avoir fait une réclamation et personnellement je suis un peu dégoûtée des croisières!!!
GI Gigistep ·
bjr toutes les escales ont été raccourcies, de ce fait des excursions bâclées, suppression des escales de Tenerife et Cadix avec une escales non prévue a Funchal pour 3 heures soit disant escale technique. Nous pensions au ravitaillement mais la nourriture n'a pas changée, nous étions en suite auréa donc même le resto dédié cantine améliorée
MO Momo66240 Regular ·
Et bien! J'ignorais cet épisode, et nous avons réservé notre croisiere pour le 4 novembre prochain...j'espère que d'ici là, tout sera remis en état... C'est vrai que c'est lamentable de la part de MSC, mais vu que le navire devait traverser l'atlantique, ils ont dû préférer le rentrer en Italie...Vous en avez fait les frais...Nous étions sur L'Opéra en Janvier, presque le même itinéraire et tout à été parfait...C'est pas de chance pour tous ceux qui étaient sur l'armonia en février et mars...
LO Londaise Veteran ·
la traversée a dû être bien longue sur ce petit bateau!!
il y a eut émeute a bord

Si le Commandant était aussi diplomate et Francophile qu'il l'était à la Havane, ça ne m'étonne pas. Je n'ai jamais assisté à un cocktail du Commandant où les passagers Français aient été aussi provoqués que lors de mon dernier jour sur l'Armonia où le Commandant s'est carrément moqué des passagers Français en les insultant en Italien.

Similar discussions

You might also like