Croisière Hurtigruten Bergen/Kirkenes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette croisière au mois de janvier ? Impressions et conseils ?? Comment effectuer le transfert à Bergen de l'aéroport au port et l'inverse à Kirkenes? Taxi ? Bus ? Prix ? Type de cabine proposé : N2 - P2 - U2 ???

Grand merci pour vos réponses.

SA Sarnia Veteran ·
J'ai effectué cette croisière à Noël 2010 et en Mars 2012. Impressions? Géniales (d'ailleurs j'y retourne en février prochain). Tu peux regarder mes photos et récits sur mon blog (à partir de là pour le voyage de 2010, et ici pour le voyage de 2012). J'ai aussi fait un récit sur le forum avec un peu plus de détails "pratiques".

Tu as aussi le site de Toilapol qui a fait 6 fois le voyage dont plusieurs fois en hiver (http://expresscotier.free.fr), et tu peux regarder aussi les photos d'Eric qui a aussi fait ce voyage plusieurs fois en hiver. Tout ça devrait te donner une bonne idée des ambiances. Mais si tu as des questions précises n'hésite pas.

En décembre j'ai particulièrement apprécié les lumières de la "nuit" polaire (en fait pas vraiment la nuit permanente, il y a des lumières de lever/coucher de soleil extraordinaires même quand le soleil ne sort pas de l'horizon). Et bien sûr les aurores boréales! As-tu choisi un bateau?

Pour la cabine, mon point de vue c'est qu'on y passe en fait peu de temps (juste pour dormir) car le reste du temps je cherche au maximum à profiter du spectacle à l'extérieur du bateau (soit dehors sur le pont quand le temps le permet, soit dans les salons du bateau). Donc je dirais, fait au moins cher (N2, très bien). Par contre après avoir fait le dernier voyage dans une cabine sans vue extérieure, ça m'a manqué quand même de ne pas voir dehors (quand on se lève par exemple, on peut voir les conditions météos du jour...). Je pense que c'est déjà bien assez cher comme ça et que ce n'est pas forcément nécessaire de mettre plus cher dans la cabine (plutôt garder le budget pour faire quelques excursions?).

Pour les transferts à Bergen, en 2010 il y avait une navette Hurtigruten, je pense qu'elle existe toujours? Renseigne toi auprès d'Hurtigruten (en 2012 je suis venue en train depuis Oslo, d'une part c'était magnifique, et d'autre part depuis la gare il y a 10 minutes à pied jusqu'au port). A Kirkenes il y a une navette Hurtigruten aussi, il suffira de la réserver depuis le bord.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Je « plussois » à la réponse de Sarnia ;) tant en ce qui concerne la cabine que l'environnement et le train depuis Oslo. Pour le transfert aéroport-port à Bergen, je ne me souviens plus avec certitude comment j'ai fait lors de mon dernier voyage en 2008 mais sauf neurones défaillants, j'avais pris le flybussen en demandant bien au chauffeur s'il passait par l'Hurtigruteterminalen. A VERIFIER si c'est toujours possible auprès d'Hurtigruten France.

Selon la date de voyage en janvier, ce pourrait être à peu près à distance équivalente du solstice d'hiver de ma balade dans les Lofoten en novembre 2010 durant laquelle la lumière a été magnifique passant de l'aube au crépuscule entre 9:00 et 13:00 à13H16

https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
HE Henar ·
Merci pour votre prompte réponse

H
HE Henar ·
Merci pour votre réponse.
JO Joska Veteran ·
Bonjour Je confirme les propos de Sarmia: il ya bien une navette "Hurtigruten" pour la ville et le port de Bergen au départ de l'aéroport. L'information qui m' a été donné précisait les heures de passage ( 90 minutes je crois me souvenir) et que le bus s'arrêtait JUSTE devant la sortie des passagers . Nous avons attendu deux heures en vain : sans voir de bus. J'ai téléphoné alors à Hurtigruten Bergen qui m'ont dit que le bus venait de partir à 16 h30 et que c'était le dernier de la journée ( c'était en hiver ) et il était 16h45 . En fait le bus est passé mais au lieu de s'arrêter juste devant la sortie, l'arrêt, le temps de charger, est situé 300 mètres plus loin à droite de la sortie et au dernier emplacement couvert de l'extension de l'aéroprt . Nous ne l'avions pas remarqué, n'étant pas allé jusque là, puisque les informations fournies indiquaient " à la sortie de l'aéroport" sans préciser que l'arrêt officiel du bus est situé 300 mètres à droite de la sortie . Hurtigruten nous a conseillé de prendre un taxi , ce que nous avons bien été obligé de faire . Dont coût : +ou-90 Euros , et quand ici j'ai demandé s"ils intervenaient pour un remboursement même partiel : réponse : vous n'aviez qu'à trouver vous même l'emplacement de l'arrêt indiqué par un panneau "Hurtigruten stop" ( ce qui y est effectivement ) Conclusion : cherchez toujours le panneau : "Hurtigruten bus stop" pour éviter tout problème. Bon Voyage
JS
HE Henar ·
Grand merci pour ces précieuses informations. H
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Lors de notre dernier voyage à bord de l'hurtigruten en mars 2010, un bus partait directement de l'aéroport pour le bateau (à 17H00 si ma mémoire est exacte). Il stationnait derrière le bus pour la ville. Mais pour éviter tout problème, il est préférable de demander - au personnel du hall Arrivée - où il se situe ; celà peut éviter des désagréments.

Bonne croisière.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
SA Sarnia Veteran ·
Lors de notre dernier voyage à bord de l'hurtigruten en mars 2010, un bus partait directement de l'aéroport pour le bateau (à 17H00 si ma mémoire est exacte). Il stationnait derrière le bus pour la ville. Mais pour éviter tout problème, il est préférable de demander - au personnel du hall Arrivée - où il se situe ; celà peut éviter des désagréments.

Tout à fait, demander au petit kioske "office du tourisme" qui est sur la droite avant la sortie de l'aéroport. Maintenant que j'y repense, lors de notre voyage en 2010 la personne de ce kioske avait même appelé le chauffeur du car pour savoir si il était parti ou non car on était juste au niveau horaire, et comme il n'était pas encore parti elle lui avait demandé de nous attendre! 🙂
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu plusieurs fois votre CR et à chaque fois je me régale. je suis déjà allée en Norvège mais je rèves de faire Hurtigruten, j'ai regardé un peu les prix, je suis affolée. et j'aimerais savoir si on parle un peu français à bord de ces navires. merci d'avance pour votre réponse.
louxor71
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

A chacu de nos voyages à bord de l'Hurtigruten, nous avons choisi un petit bateau. Nous étions peu de français (moins d'une dizaine sur 350) et nous avons toujours eu les informations en français. Mais, lors d'une conversation, le stewart nous a indiqué que certains de ses collègues ne parlaient pas notre langue et, en conséquence, les annonces étaient faites en anglais.

Avec un nombre très réduit de passagers français, la compagnie n'engageait pas de guide parlant français et il fallait s'inscrire aux excursions assurées en anglais.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
SA Sarnia Veteran ·
Merci pour vos commentaires sur mon compte-rendu, ça fait très plaisir! Oui c'est une croisière qui est chère, c'est son seul défaut pour moi (mais ce n'est pas un mince défaut...) 🙁 . Ceci dit je n'ai jamais regretté mon investissement! 😉 Si vous partez en hiver c'est moins cher (ou au printemps, dans une moindre mesure) et en profitant des réductions "anticipées" aussi (c'est maintenant passé pour l'année prochaine, donc attendre le prochain catalogue pour la saison suivante?) ou des offres spéciales qui apparaissent sur le site de temps en temps. Comme dit Mikke le français n'est pas une des langues couramment utilisée à bord (mais si plus de francophones font ce voyage, ça pourrait changer!). Par contre il me semble qu'il y a un des bateaux (le MS Richard With? Ou Kong Harald?) sur lequel il y a quasiment à tous les coups un interlocuteur francophone (c'est peut-être indiqué sur le catalogue - que vous pouvez commander gratuitement sur le site - ou renseignez-vous par téléphone, ils sont efficaces). Il y a aussi des voyages avec accompagnement francophone complet, mais ils sont encore plus chers.
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir Sophie, Louxor71 et tout le monde,

Si vous partez en hiver c'est moins cher (ou au printemps, dans une moindre mesure) et en profitant des réductions "anticipées" aussi (c'est maintenant passé pour l'année prochaine, donc attendre le prochain catalogue pour la saison suivante?) ou des offres spéciales qui apparaissent sur le site de temps en temps.

la réservation anticipée a été prolongée jusqu'au 30 novembre "En réservant votre croisière 2013 avant le 30 novembre 2012, le tarif « réservation anticipée » permet d’économiser jusqu’à 25% sur le tarif brochure." extrait de http://www.hurtigruten.fr/Offres-speciales/Norvege/offre-reservation-anticipee/
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like