Croisiere aux îles grecques sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, C'est la première fois que nous allons faire une croisière du 15 au 22 avril 2013. J'aurai aimé avoir des renseignements sur ce qu'il faut emporter comme vêtements prévoir pour les excursions autres... Merci de me dire si il faut mieux realiser les excursions proposées sur le bateau ou attendre l'escale et voir sur place. Me donner aussi ce qu'il y a a voir aux escales Bari en italie Katakolon / Olympie en Grece Athenes / le Piree en Grece Santorin en Grece Corfou en Grece Dubrovnik en Croatie Par avance je vous remercie de vos réponses et de votre aide
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, la fameuse question a propos des excursions. Prends pour acquis qu'une excursion avec le croisieriste est le double du prix que la meme excursion en individuel. Tu risques d'etre dans un groupe de 30 personnes où aucune liberté n'est autorisée ou presque. Si tu veux rester 10 minutes de plus que le groupe a tel endroit, impossible. Vous devez par contre vous preparer, documenter sur les lieux a voir (c'est l'interet aussi des voyages). Vous devrez prevoir aussi l'arrivé au navire, il ne vous attendra pas. Les taxis ont l'habitude. Vous n'aurez qu'a prevoir arriver au bateau disons 60 min avant le depart. Si tu es pret a vivre avec les inconvenients , a payer le prix et faire partie d'une horde de touristes, ca peut etre un bon choix. Tu vois, je suis totalement biaisé, je deteste les excursions des croisieristes. En general, une excursion est tres tres tres facile a faire en privé. Bonne journée.
SN Snop69 ·
Bonsoir Pepette

Nous avons fait la même croisiere avec MSC Si vous aimez marcher, prenez des chaussure de marche basse. Bari peu se faire en partant du bateau ou alors prendre un taxi pour vous enmener au centre. Katakolon, je vous conseille de prendre un taxi à 4 personnes cela vous coutera moins cher que l'excursion ramené / pers Le port d'athene est loin du centre ville, nous avions pris bus + metro , mais si vous ne parler pas anglais pour demander la route cela va etre difficile, ou alors prendre un taxi à plusieurs et toujours négocier les prix. Prener un passe pour plusieurs entrées dans les cites et ne pas rater la relève de la garde au palais en centre ville. Santorin est magnifique, en sortant du bateau c'est la cohue !!! vous pouvez monter par les escaliers assez difficile avec les anes sinon c'est le telepherique ou à dos d'ane mais il y a beaucoup de monde. Corfou on n'avait juste pris un taxi pour aller dans le centre ville et retour à pied Dubrovnik nous avions pris la seul excursion de la croisière que je vous recommande : depart en petit bateau pour arrivée à Dubrovnik par la mer (la vu des remparts de la vielle ville sont magnifique) puis visite guidée ou non puis départ pour une plage privée face à dubrovnik (baignade et coktail )😏

bonne croisière😉
PE Pepette0275 ·
Bonsoir Snop69. Merci beaucoup pour les renseignements c'est sympa de votre part. Pourriez vous me dire si possible ce qu'il y a à rammener comme souvenirs , spécialités, artisanat . Avez vous fait votre croisière mi-avril quel temps faisait il ? Merci encore pour les réponses apportées. Peux ton payer en euros. Bonne soirée.
PE Pepette0275 ·
Merci beaucoup pour l'info sur les excursions. J'ai vu à plusieurs reprises qu'il vallait mieux se débrouiller seul. Je vais prendre des infos et de la doc sur les escales et faire mon parcours en prévoyant revenir plus tôt au bateau. Bonne soirée.
SN Snop69 ·
Bonjour Pepette0275,

nous avions fait la croisiereen été et il faisait très chaud. Pour les souvenirs, je ne vais pas pouvoir vous renseigner car nous ne sommes pas trop souvenir. 😕 à bientot
PE Pepette0275 ·
Merci bcp Cordialement.
J'ai deux questions en rapport avec cette belle croisiere.

A) est-ce frustrant que d'aller dans un bel endroit comme santorini et n'y passer que quelques heures. B) mon prejugé est a l'effet que l'ete est une periode vraiment tres chaude, 40C. Ce qui serait trop chaud pour moi, si je ne suis pas a me baigner. Quelle est votre opinion?
SN Snop69 ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

Santorin : en effet c'est une île vraiment magnifique et j'aurais aimé rester plus longtemps. néanmoins, je pense que les croisières sont faites pour découvrir des pays, et d"y retourner ci cela nous plait Ce que nous avons fait pour la grèce : nous sommes allés passer 1 semaine en Crête et 1 semaine à Rhode. Je n'aurais jammais vu autant de pays si l'on n'était pas parti en croisière.

Pour la question de la chaleur, il y a des piscines à bord du bateau qui sont ouvertes toute la journée avec des transats et des douches pour se rafraichir.

ai je repondu à tes questions?

slts
Merci beaucoup
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Guy!

J'ai deux questions en rapport avec cette belle croisiere.

A) est-ce frustrant que d'aller dans un bel endroit comme santorini et n'y passer que quelques heures.

Ben non...🙂Le guide du routard indique de passer 3 jours à Santorin, donc si tu y passes une journée, comme pour ma croisière de juillet où l'escale sera de 8h à 18h, et si tu as la chance d'y retourner pour la deuxième fois(ce sera mon cas), cela fait déjà deux jours. Cela me paraît suffisant(pas complet d'accord) pour voir Thira, oia, faire un tour en 4*4 dans l'île peut être même passer une demi journée à la plage. 😉 Alors, d'accord, si c'est pour y passer une semaine de farniente, vaut mieux y aller en avion, hein...😎

B) mon prejugé est a l'effet que l'ete est une periode vraiment tres chaude, 40C. Ce qui serait trop chaud pour moi, si je ne suis pas a me baigner. Quelle est votre opinion?

Exact mais très venteux ce qui fait que l'on ressent moins l'effet de la chaleur.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
SA Sago28 Veteran ·
Hello Olivier,

Je crois que l'escale avec Costa et plus courte que avec Msc, de 8h00 à 14h00.😉 Ce qui laisse un peu moins de temps pour en profiter.

a+
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
Merci, je trouve votre commentaire tres interessant.

Bonne journée
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Olivier,

Je crois que l'escale avec Costa et plus courte que avec Msc, de 8h00 à 14h00.😉 Ce qui laisse un peu moins de temps pour en profiter.

a+

Hello Candy!

Lorsque nous sommes allés à Santorin avec costa en 2010, c'était en effet de 8H à 14H. Nous avions pris l'excursion costa et avions fait Oia et Thira. C'est vrai, un peu au pas de course pour Oia.😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)

Similar discussions

You might also like