Croisière sur l'Infinity de Celebrity Cruises en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Nous avons réservé ce matin la croisière sur Infinity de Celebrity Cruise qui part de Fort-Lauderdale le 5 décembre prochain. Escale à Cozumel, Puerto Limon Costarica, Traversée du Canal de Panama, Manta en Équateur, Lima au Pérou, Arica au Chili, La Serana au Chili et Valparaiso au Chili d'où nous reviendrons à Montreal le 20 décembre.

Si un d'entre-vous avez fait cette croisière, j'aimerais connaître vos commentaires

Merci
LU Lulu64 ·
Bojour,

Je m'appelle Momone et je demeure à Montréal. Je voudrais faire une croisière l'hiver prochain et je regarde pour l'Amérique du sud. Départ Fort Lauderdale et le retour est-il à Fort Lauderdale? Est-ce que vous avez pris un forfait:avion et croisière?Si oui quel agence avez-vous pris? Je regarde aussi l'Alaska, mais je ne suis pas assez documentée.J'aimerais savoir quel mois il est préférable d'y aller. J'espère avoir une réponse, merci à l'avance.

Momone
NA Nadu Globetrotter ·
les croisiéres en alaska se font de mai à septembre inclus je pense qu'en faisant la croisiére en mai vous risquez de voir plus de glace qu'en aout par exemple et les paysages devraient donc être plus beaux
GH GhislaineF Regular ·
Bonjour; nous partons de Fort Lauderdale mais revenons de Valparaiso au Chili. Nous avons pris le vol avec la compagnie de croisière. Nous avons acheté avec VAR

Nous avons fait une croisière en Alaska le 9 Juillet 2006 pour notre 40ième anniversaire de mariage. Après 4 croisi��res je sais maintenant que je prendrais un autre bateau car c'était pas fort comme nourriture et animation. Comme nous avons passé 2 jours au retour sans escale, il ventait, pleuvait et c'était froid, j'ai trouvé le temps long. Mais les escales ont été supers, naviguer entre les glaces et voir les glaciers, vraiment sublime.

Au plaisir
LU Lulu64 ·
Merci de m'avoir répondu Ghislaine. Quel bateau aviez-vous pris pour votre croîsière en Alaska? De quel port êtes-vous partis? C'est pour m'éviter des désagréments comme ils vous êtes arrivés que je m'informe. Merci
GH GhislaineF Regular ·
Nous avions achete la croisière sur le Nowergian Wind, de NCL. Nous avons acheté le vol séparément car nous voulions allonger notre séjour. Nous avons pris un vol jusqu'à Calgary d'où nous nous sommes rendu à Vancouver en découvrant les Rocheuses avec une auto de location. Nous partions du Port de Vancouver et retour au même endroit. À l'aller il faisait assez chaud pour se baigner aux piscines mais au retour pas la même température.

Moi je te conseille en juillet car plus il y a de glaces, le bateau s'approche moins près des glaciers . À couper le souffle de voir cette nature.
LU Lulu64 ·
J'ai entendu que du bien des croisières avec Célébrity. On ne pensait pas prolonger notre séjour mais tu as l'air contente de l'avoir fait. Maintenant, ca dépendra des finances. Au plaisir.
LU Lulu64 ·
Merci de m'avoir répondu. La température au mois de mai, est-ce que le vent sera très froid? Au plaisir.
GH GhislaineF Regular ·
Les bateaux de Celebrity Cruises sont quotés 4* et 4½* et ce n'est pas trop. Je peux te dire que dans le moment il y a des ventes de croisière pour l'Alaska du 2 pour un pour certaines compagnies de croisière. Les américains voyagent moins donc c'est profitable pour nous.
LU Lulu64 ·
Bonjour Ghislaine. Où as-tu vu les croisières pour l'Alaska 2 pour1. Qu'est-ce que c'est le 4 et le 4 et demi pour les bateaux. Je demeure à Montréal et un il y a sûrement beaucoup d'endroit pour m'informer.Un coup de pouce ne peut nuire. A bientôt.
GH GhislaineF Regular ·
Voici un lien pour des 2 pour 1

http://cms-rccl.bridgetrack.com/promotions/home.aspx?CID=253&passBT=1&jsessionid=0000N3Et8y8UlZ57sHNkaf8WYFn%3A12hdbcveb&V_TID=14393&ProspectID=873EBFC91588479B90165AD5399DEF41

Quand je parle de 4* et 4½*, c'est le nombre d'étoiles attribués comme pour les hotels.

On parle qualité de la nourriture, de l'animation, du luxe du bateau etc.
LU Lulu64 ·
Impossible d'aller sur ce lien. Merci quand même.
GH GhislaineF Regular ·
Pourtant en cliquant sur celien, je l'ouvre, tu ne dois pas le réécrire car il n'est pas complet. Si tu ne peux pas vas sur le site de Celebrity Cruises et clique sur le 40% OFF et tu pourras avoir le 2 pour 1
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Celebrity fait parti du groupe RCCL et ses bateaux ne sont pas des 4 étoiles mais des 5 étoiles Les 4 étoiles sont chez Royal Caribbean Le confort étant supérieur
GH GhislaineF Regular ·
Je me suis fiée à mon expéreince personnelle. Et, M. André Désiront est chroniqueur voyage dans le journal La Presse à Montreal et voici le classement selon les personnes de l'ndustrie

Les catégories de navires des compagnies de croisières Catégorie (en jargon *) / Équivalent dans l'hôtellerie / Compagnies

Contemporain / 3 * / Carnival, Royal Caribbean, Costa, MSC Croisières, Norwegian Cruise Line Premium / 4 * / Princess, Holland America, Celebrity Disney Cruise Line Luxe / 4 * 1/2 / Cunard, Oceania, Azamara, Crystal Grand luxe / 5 */ Regent Seven Seas, Seabourn, Silversea, Seadream Yacht Club, Windstar (à valider)

La semaine dernière il y avait un très gros dossier sur les croisières
MI Michele54 Veteran ·
J ai fait une croisiere en Amerique du sud de Valparaiso Chili a Buenos aires en Argentine du 18 janvier au 1 février 09 j etais sur le Celebrity Infinity catégorie concierge pont 8, cabine avec balcon si vous avez des questions je peux vous répondre
GH GhislaineF Regular ·
Tu écris que tu es partie de Valparaiso, as-tu réservé avec Celebrity ton vol? Comment as-tu fait? Combien de temps pour se rendre à Valparaiso? Nous se sera au retour?
MI Michele54 Veteran ·
J ai fait mes réservations de vol séparément de la croisiere je suis agent de voyage donc on c est arrangés on est arrivés 3 jours avant a Santiago, Chili et nous avons passés 3 jours apres a Buenos aires, Argentine le vol est de 11 heures pour Atlanta/Santiago ou buenos aires et 3 heures Montreal/ Atlanta donc au moins 14 heures de vol plus l escale de 3 heures aux USA
LU Lulu64 ·
Bonsoir Ghislaine, Grâce à toi, j'ai pû lire la rubrique sur les croisières dans la Presse de la fin de semaine passée. Très intéressant.Il va s'en dire que je la consulterai souvent et que j'irai voir l'agent de voyage. Merci.
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Pour revenir sur les classements des cies Je suis étonné des dires de ce journaliste car Royal Caribbean a des bateaux 4 etoiles de la classe des explorer of the seas ou Splendour Ensuite elle a crée une filiale nommée Celebrity cruises avec des bateaux 5 étoiles dont le Millenium et l'Infinity et Galaxi etc et Celebrity a racheté 2 bateaux pour creer une autre filiale 5 etoiles AZAMARA dont l'Azamara Journey Tout cela est vérifiable sur le site de Celebrity
MI Michele54 Veteran ·
J ai voyagée sur le Celebrity Infinity pas de problemes c est un vrai 5* faut pas oublier qu en plus il y a 1 employé pour 2 passagers imaginez le service sur ce bateau pas croyable, il y a des employés partout pour rendre votre séjour inoubliable
PA Pamelafrance Regular ·
salut michele je vais faire cette croisiere en fevrier prochain ; peut tu me renseigner sur les excursions que tu as fait a montevideo , puerto madryn , ushuiaia , punta arenas et puerto montt ?. je préférerai les faire avec mon mari sans passer par la croisière ; merci pamela
MI Michele54 Veteran ·
C est ce qu on a fait aussi un bon guide du routard et tu pourras faire plein d excursions apr toi meme

nous avons tout fait par nous meme sauf a Punta arenas pour aller voir les pingouins mais avoir su on aurait fait comme d habitude et acheter dans le port quelques fois on économisait pas mal plus de $100 pour 2

Bon voyage
BO Bouline Regular ·
nous sommes interesses par une croisiere avec princess cruises pour janvier 2011 depart: miami jamaique passage du canal de panama costa rica nicaragua mexique.Quelles sont vos appreciations quant a la traversee du canal? Ya t il des excursions prevues en cours de journee?Merci par avance de votre reponse
GH GhislaineF Regular ·
Aucune escale, c'est impossible mais quel magnifique journée. Nous nous sommes levés à 6:00 hre afin de profiter et de voir tout.

Rien n'est comparable à la traversée, nous ne savions pas à quoi s'attendre et çà été splendide. Si tu n'as pas de balcon tu dois te rendre sur les ponts afin de voir toute cette activité, les écluses, la dernière nous sommes descendus de 31 pieds pour atteindre le Pacifique. Les navires qui attendent leur tour acheté un an d'avance.
BO Bouline Regular ·
Merci pour ce message qui nous conforte dans notre choix de la traversee du canal de Panama
NE Neléo Regular ·
je ferai cette croisière en janvier prochain et j.aimerais savoir l.endoit que je dois privilégier pour les pingouins pusiqu.il y a plusieurs endroits où on peut les voir.Puerto madryn , ushuaia, punta arenas... merci
GH GhislaineF Regular ·
Malheureusement, je ne peux répondre car nous n'avons pas été à ces endroits. Notre croisière débutait à Fort Lauderdale, escale à Cozumel au Mexique, Puerto Limon au Costa Rica, traversée du Canal de Panama et après Manta en Équateur. Nous n'avons pas vu de pingouins. Nous en avons vu lors de notre croisière en Alaska mais en Amérique du Sud
NE Neléo Regular ·
je pars en croisière avec le infinty en janvier et je me demandais quelle excursion tu privilégie pour Puerto madryn entre les penguins à Punta tombo ou la peninsule de valdes .Je sais que je peux voir les pinguoins aussi à Punta arenas mais je sais aussi que je ne pourais pas revoir une si grosse colonie d.éléphant de mer pour les autre arrêt. Alors d.après ton expérience .... merci nellie
KL Klari Regular ·
Nous partons le 12 fevrier pour faire la m^me croisières, j'aimerais savoir pour les excurtions, la mateo, ect, merci d'avance Klari
Klari
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait cette croisiere en fevrier 2010 nous avons ete enchanté dites moi ce que vous voulez savoir excactement et je me ferais un plaisir de vous repondre d' ailleurs j' avais fait un cr sur se forum vous devez pouvoir le retrouver car je ne sais comment faire pour le joindre a ma reponse

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
KL Klari Regular ·
Merci pour votre réponse, d'abord la météo? amener quoi dans la valise? Les excursions? je ne parle pas l'anglais, mon mari oui et espagnole aussi, il vaut mieux prendre avec le bateau les excursions? je n'ai pas accès encore aux excursions! Nous avons la cabine 9166, c’est bien? Nous avons fait plusieurs croisières , mais sur Costa, mais jamais avec Celebrity, Merci d'avance Klari
Klari
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

pour la meteo nos avons eu tres beau et chaud a buenos aires et plus on descendplus il fait frais nous n' avons pas vraiment eu de grands froids mais il faut un bon coupe vent et quand meme prevoir un peu de vetements chauds au cas ou. pour les excursions nous parlons un peu anglais mais j' avais reservé a l' avance pour chaque escales des guides francophones.pour nous celebrity est superieur a costa je ne pense pas que vous serez déçus.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
KL Klari Regular ·
Merci pour votre rèponse, vous avez rèservée ou les guides? Klari
Klari
VE Verbatim Veteran ·
sur le site www. beoglobe.com qui est unn site de guides dans le monde entier si vous voulez ceux que j' ai reservé je peus vous donner leurs noms en message privé.

verbatim
KL Klari Regular ·
Bonjour

Je fais les mêmes croisières le 12 février 2012 sur Celebrity infini, Pouvez vous me dire pour les escales comment si prends et quoi faire, la météo pour les valises ? Etc. merci d’avance Klari
Klari
FL Fleur955 ·
Bonjour Michele, je vais faire la même croisière que vous en mars 2013 mais dans l'autre sens. Je voulais votre avis sur les packages des excursions. Est-il astucieux de prendre les packages full day ? et si ou doit-on les réserver avant de partir ou sur place ? merci de me donner également votre avis sur ce voyage en général, bonne journée

Similar discussions

You might also like