Croisière pour l'Islande, juin 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je serai sur le Msc Méraviglia au départ de Hambourg le 24 juin 2018 pour l'Islande

Merci de me donner vos infos pour les escales hors MSC

FRED
BE Betty50 Regular ·
bonjour fred...

une super croisière qui s'annonce 😉 !!!

je pense que vous allez faire la meme que nous, mais pour notre part nous partons fin mai ... hambourg, ecosse, islande retour hambourg sur le meraviglia ...

ce sera notre 9eme croisiere...

pour ma part, j'ai choisi plus l'itineraire que le bateau (j'ai un peu peur de la taille)

nous avons reservé une excursion en islande deja (avec msc celle ci, pour plus de tranquilité d'esprit surtout car habituellement tres souvent nous nous debrouillons par nous meme) LE CERCLE D OR ... je pense que c'est l'endroit, ou plutot , les endroits a ne pas rater !🙂 ...nous hesitons encore pour les arrets a akureyri et a isafjordur...

ce qui est certain c'est qu'en general, lorsque nous ne prenons pas avec msc, nous faisons tjrs selon ce que nous trouvons au debarquement du bateau (petit train, taxi, a pied) ...nous n'avons encore jamais reserver d'excursions avec les travels ou autre du pays visité avant notre depart, il y a parfois des changements d'itineraires ( de plus en plus d'ailleurs 😠, genre voyage a l'envers etc...donc) mais les personnes qui le font sont generalement contentes donc a essayer ...

en ecosse nous nous debrouillons seul a kirkwall (un peu de marche nous fera du bien vu ce que l'on va encore manger sur le bateau) et puis nous allons reserver vers le loch ness et chateaux a invergordon ...

des mon retour je ferai un petit compte rendu, ce sera surement trop tard pour vous aider mais ce sera toujours bon a prendre 😉

bonne croisière a vous...

betty
boop
FR Fred57270 Regular ·
Merci pour vos infos le cercle d'or on va louer une voiture et le faire nous mêmes Par contre pas de Blue lagon car même en direct c'est hors de prix et on peux le faire après moins cher On ne prends jamais les sorties msc car j'ai toujours réserver avant sur Internet et toujours à la moitié du prix Même si les journées changent comme cela a été le cas en juillet dans les fjords les sites ont l'habitude de suivre les bateaux et ils changent sans problèmes Se sera notre 13 e croisières donc on a l'habitude même à l'étranger Vous y allez juste avant nous donc avide d'infos même de dernière Fred
BE Betty50 Regular ·
ah ben cool alors 😎 ! 13 eme croisiere c chouette ! je ne vais pas vous aider bcq alors !lol ... profitez bien et des notre retour j'ouvre une discussion retour meraviglia islande mai 2018...

126 jrs j'ai hate 😇

bonne fin de journée

betty (ancienne lorraine 😉 )
boop
FR Fred57270 Regular ·
oui en plus en cabine duplex avec jacuzzi privé sur la terrasse je m'aide tj des avis de ceux qui ont été avant nous et après je donne mes infos aussi

on était dans les fjords en juillet dernier sur le Fantasia

On est à Thionville mais je vais aller bosser sur St Martin car il y a du boulot pour reconstruire

et vous en Alsace A+ FRED
BE Betty50 Regular ·
ah fjord fait aussi il y a 9 ans ! c t notre 1ere croisière ! avec costa ! la plus belle pour nous 🙂

dis donc la classe ! avec jacuzzi 😉... pour nous ce sera balcon aurea cette fois car nous feterons nos 20 ans de mariage ...

pour notre part, nous sommes originaire de picardie a la base, cela fait 4 ans que nous sommes en alsace a coté de colmar a sainte croix en plaine exactement 🙂... nous avons vecu un peu en lorraine, du coté de verdun et en normandie, pas tres loin du mont saint michel ...

moi aussi je cherche tjrs des infos avant de partir, meme si on connait un peu le principe maintenant...mais là, j'ai quelques reserves concernant celui ci ... bref, c certain ce sera genial, on devient peut etre aussi un peu plus critique a force 😛 lol ...il y a tout de meme tjrs des choses qui reviennent en boucle sur ce meraviglia ( l'histoire des photos ds la cabine, le manque de fauteuil, etc...) on verra... je ferais comme d', hab , les points positifs et negatifs (bienque certaines croisières n'ont eu que du positif 😎...

en attendant ... il faut aller bosser un peu pour tout ca ! mdr 😮

bonne journee a vous

betty
boop
FR Fred57270 Regular ·
hello Bon choix aura c'est ce que l'on prend tj sauf quand on arrive a aller en Yacht Club Néanmoins en aura tu as ta table qui est réservée dans un coin plus tranquille du resto et à l'heure que tu veux tu as accès au spa avec un massage au choix par adulte et il y a aussi l'accès au top 18 qui maintenant est réservé aux auréas avec chaises longues comme au YC un bar et des grandes boules en rotin bon quand il fait beau car en Norvège on a réussi a y aller une fois et pas tres longtemps car le temps change vite ds ces contrées

On ne passe pas loin de chez vous quand on descend dans notre appartement à Chatel à coté d'Avoriaz . On s'arrête au mac Do à Houssen !

Oui il faut bosser un peu pour financer les croisières Moi je pars à la finn de mois au chaud à St Martin pour reconstruire et ma famille me rejoins pour les vacances de février . Comme cela on ne souffrira pas trop du froid en Islande

A+ FRED
BE Betty50 Regular ·
bonjour fred

voilà c terminé pour nous 🙁...avant la prochaine ! 😉

si tu as des questions sur le bateau et sur les escales n'hesites pas si je peux aider ...

c t une tres belle croisiere , le temps ca a ete a peu pres ! beau en ecosse, et pour l'islande aussi sauf les 2 jrs sur reykyavik ! pluie vent bouhhhh ...malgres ca, je serais prete a y retourner ! comme quoi ! ....

j'avais quelques apprehensions sur le bateau mais finalement plutot tres bien ...

j'espère que vous aurez ta famille et toi une belle croisière

betty
boop
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser les changements que vous avez eu l'été dernier dans les fjords en juillet ? Nous y serons le mois prochain avec comme escales: stavanger-bergen-olden et alesund

Dans l'attente de vous lire
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
FR Fred57270 Regular ·
Bonsoir Excuse la réponse tardive mais je fais des aller retour sur st Martin pour reconstruire après le cyclone Irma Nous n'avons en commun que stavenger ou il faut prendre le bateau en face avec la compagnieblocale pour voir le prekistolen Tu as deux possibilités soit faire le trek pendant 2 ou heures avec un bus avant pour aller sur le rocher mais C est plus sportif soit comme nous vu de bas en restant sur le bateau qui fait le fjord jusqu bas du rocher Tu as les deux versions sur le site internet mais réserve avant car les places sont limitées et si comme nous les horaires décalés changent la compagnie suis le mouvement et nous a modifier sans frais du matin à l après midi
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre retour Justement j’ai réservé ce week end auprès de Rødne pour la croisière sur le lyserfjord (preikestolen vu d’en bas) Nous avons pris 14h
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
FR Fred57270 Regular ·
Parfait C est celle que nous avons faite
FR Fred57270 Regular ·
Allez voir aussi le quartier avec les maisons blanches devant le bateau et aussi de maître côté la rue avec les maisons colorées et le musée du pétrole On aussi été faire la marche couvert et jusqu au lac avec l'église

Similar discussions

You might also like