Croisière Terre de feu et de glace le 27 juin 2014 (MSC Magnifica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

nous allons peut-être nous décider pour une croisière au départ d'Hambourg le 27 juin prochain à destination, notamment de l'Islande mais nous aimerions d'abord avoir plus d'infos sur les escales proposées. Nous souhaitons le plus possible nous débrouiller par nous même car financièrement, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre les excursions proposées par le bateau (nous sommes 4 avec 2 enfants de 6 et 12 ans). Les escales seront les suivantes : Kirkwall en Ecosse, Reykjavik, Isafjordur et Akureyri en Islande puis Lerwick et Amsterdam avant de revenir à Hambourg en Allemagne. Pouvez-vous nous donner des infos pratiques sur ces escales ? Là où nous débarquerons, y a t il des moyens de transport publics ? Sommes-nous loin de ce qu'il faut aller voir ? Bref, pouvons-nous nous débrouiller seuls et profiter de ces destinations ?

Merci par avance de vos réponses

Gaëlle
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

je peux vous aider un peu pour 2 escales :

Lerwick : j'ai fait un compte rendu là http://voyageforum.com/v.f?post=6210268#6210268 d'autres passagers avaient loué une voiture et avaient pu aller à pieds chez le loueur

Reykjavik : nous avons loué une voiture chez Hertz (vous les trouvez soit sur Hertz.fr soit sur Hertz.is). Ils sont venus nous chercher en minibus au port et nous ont ramené car l'agence est assez loin, près de l'aéroport (nous leur avions envoyé un mail pour leur demander et nous n'étions pas les seuls). Les autres loueurs le font aussi. Vous pouvez alors faire par vous même "Le cercle d'or". Je dois terminer mon compte rendu par les escales de Reykjavik et mettre des photos mais j'ai beaucoup traîné😊.

J'espère que cela sera utile.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PO Poupee2003 ·
bonjour,

merci de votre réponse. nous avons finalement opté pour une autre croisiere.. L'Islande sera pour la prochaine fois.
CR Croisifan Veteran ·
Bonne croisière😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
WI Wintershouse ·
Bonjour,

je peux vous aider un peu pour 2 escales :

Lerwick : j'ai fait un compte rendu là http://voyageforum.com/v.f?post=6210268#6210268 d'autres passagers avaient loué une voiture et avaient pu aller à pieds chez le loueur

Reykjavik : nous avons loué une voiture chez Hertz (vous les trouvez soit sur Hertz.fr soit sur Hertz.is). Ils sont venus nous chercher en minibus au port et nous ont ramené car l'agence est assez loin, près de l'aéroport (nous leur avions envoyé un mail pour leur demander et nous n'étions pas les seuls). Les autres loueurs le font aussi. Vous pouvez alors faire par vous même "Le cercle d'or". Je dois terminer mon compte rendu par les escales de Reykjavik et mettre des photos mais j'ai beaucoup traîné😊.

J'espère que cela sera utile.
WI Wintershouse ·
Bonjour Nous avons réservé la croisière Islande avec MSC pour juillet 2015. Puis je me permettre de vous demander vos coordonnées téléphoniques afin de pouvoir échanger et être conseillé sur les moyens de faire des excursions hors celles organisées par le bateau (location voiture, taxis, bus...). Merci pour votre aide. Bien cordialement. Claudine 06.33.13.14.10
BA Balou71 Regular ·
Un conseil: donnez votre numéro de téléphone en message prive...😛 Balou
WI Wintershouse ·
Je suis nouvelle sur le site ... Seriez vous d'accord pour me donner des informations sur votre croisière Islande ? Merci par avance. Claudine
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Nous avons reserve cette croisiere pour juillet 2016. A votre retour j aimerais que vous me donniez des conseils pour les excursions. Peut on esperer trouver un tour en francais merci d avance pour votre gentillesse Cordialemenr

Similar discussions

You might also like