Croisière Italie-Espagne-Portugal sur le MSC Poesia du 23 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
qui part sur la croisiére italie espagne portugal du 23 mars départ de gênes
TI Titi77310 Globetrotter ·
qui part sur la croisiére italie espagne portugal du 23 mars départ de gênes

je n'ai rien en stock, dommage!!! on surveille...

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ET Etrangère007 ·
Bonjour,

Nous partons le 16 avril pour la même croisière de Gènes ! Pourriez-vous nous donnez vos impressions? merci beaucoup !

Ce qui m'intéresse : les escales - est-ce que MSC organise les navettes au centre et est-ce que ça vaut le coût de les prendre par exeple? L'année dernière sur MSC Magnifica nous avons regretté la décision de prendre la navette MSC.

Merci beaucoup d'avance
VI Vivia13 ·
pourquoi vous avez regretter vous me faite peur là
ET Etrangère007 ·
Je parle uniquement de la navette bateau-centre ville (dans notre cas c'était Dubrovnik). Les taxis locaux étaient sans attente (la navette nous avons attendu une demi heure avant et demi heure après!!) et beaucoup moins chers ! Les excurcisions je ne parle même pas : une vraie arnaque. Il faut mieux prendre une voiture en location ou organiser autrement...
VI Vivia13 ·
oui je pense que nous allons nous débrouiller par nous même , pour les forfaits boissons vous avez fait comment
BR Bruno06220 Globetrotter ·
chez MSC, les forfaits boissons se prennent dans le hall d'embarquement ou sur le bateau auprès des serveurs. sur le site MSC, ce n'est pas possible.

à voir si votre agence de voyage gère la vente de forfaits. je crois avoir lu ici que certaines le faisait.
ET Etrangère007 ·
Nous commandons TOUJOURS par l'Allemagne (habitons en Alsace et donc pouvons même prendre les avions de l'Allemagne), c'est beaucoup moins cher (les agences françaises exagèrent)... Et sur les sites allemands les forfaits boissons sont disponibles sur le site.
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Sur quel site en Allemagne commandez-vous ? Moi je connais Kreuzfahrtberater, Berg und Meer et Kreuzfahrt.de Il faut comparer avec les sites français car ils ne sont pas toujours moins chers d'après mon expérience.

Merci de votre réponse.
ET Etrangère007 ·
C'était "Ab in der urlaub", nous avons finalement essayé beaucoup de sites, mais après il a des conversations téléphoniques. Je ne sais pas combien vous avez payé, l'année dernière nous avons payé 1200 euros pour 2 adultes /2 adolescents pour Magnifica. Plus env. 140 euros de boissons. La cabine intérieure.
PA Pannes Veteran ·
Merci de votre réponse, ils ont l'air compétitifs en effet. Dommage qu'il faille à chaque fois sur les sites allemands rajouter 42 euro de transfert Nice/Savone qui sont inclus sur les sites français. En compensation, l'avoir de 50 euros sur une prochaine croisière peut être intéressant.

Bon week-end
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour vivia13,

Vous faites quelles escales en Espagne et au Portugal, et pour combien de temps chaque escale ?
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MARILU Ns aussi une escale à Lisbonne 4 aout de 9h 23h as tu un programme à me proposer si tu connais cette ville qui a l air sublime ou beaucoup à voir (proposition d un guide 4h 70e à 4pers ou 110e 7h à 7pers) qu en penses-tu.MERCI.RCT.
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour RCT, Je ne conseille pas de guide, ni d'excursions organisées. Le mieux c'est que vous prenez le train à la station du Rossio en Lisbonne, direction Sintra. Vous sortez à Sintra (c'est le terminal, et le voyage dure 40m environ). A Sintra, vous pouvez prendre un bus pour aller dans le centre historique... ou vous pouvez aller à pied, mais c'est une bonne montée, et comme vous allez pour peu de temps, il vaut mieux prendre le bus. Là-bas, vous pouvez visiter beaucoup de très beaux monuments, et les payasages sont magnifiques. Tapez Sintra sur google, et vous aurez un aperçu. Vous ne pouvez pas visiter tous les monuments, vous n'avez pas assez de temps. Je vous conseille trois, "O palacio da Pena" et "A quinta da Regaleira" et "O castelo dos Mouros". Lorsque vous descendrez du train à Sintra, demandez à la personne qui se trouve au guichet la carte touristique de Sintra, et les bus à prendre pour aller à chaque lieu. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas vous perdre. Il y a beaucoup de touristes, surtout à cette époque de l'année, mais c'est un endroit qui vaut vraiment le détour. Le soir, à Lisbonne vous pouvez visiter "O castelo de Sao Jorge", il ferme à 21h00, et ensuite flâner dans " A praça do Comercio", voir de l'extérieur "O mosteiro dos Jeronimos", c'est un monument très beau mais vous n'aurez pas le temps de le voir à l'intérieur, "A torre de Belém", faire du shopping (ça vaut le coup). Voilà ! Bon voyage,
RC Rct Veteran ·
RE Merci infiniment pour ces super infos j imprime tout ça en le conservant precieusement. Je pense que ns arriverons à nous debrouiller.RCT.
VI Vivia13 ·
bonjour nous partons donc de l'aéroport de nice avec navette MSC jusuq'a genes départ 18h donc le lendemain malaga 13 h 21h adix 8h 17h lisbonne 9h 18h gibraltar 14h30 19h alicante 13h 18h barcelone 8h 13h arrivé a gênes 9h

voila
BR Bruno06220 Globetrotter ·
RE Merci infiniment pour ces super infos j imprime tout ça en le conservant precieusement. Je pense que ns arriverons à nous debrouiller.RCT.

hello.

demandes à titi, il a déjà fait Lisbonne. 😉🙂
MA Marilu91 Regular ·
Vivia13, - Malaga, c'est juste visiter la ville. Elle est agréable à visiter, car c'est une ville de riches 🙂. Nous avons fait le tour de la ville en caleche, mais c'est assez cher. Après nous avons visité à pied, et c'est tout aussi bien. - Lisbonne, je vous conseille le même itinéraire que celui que j'ai dit à RCT, mais vu que vous avez moins de temps, vous pourrez faire maximun que deux monuments à Sintra, "O palacio da Pena" c'est l'incontournable. Sintra et Lisbonne sont deux villes. Des bonnes chaussures de marche sont conseillées. Le trajet entre Lisbonne et Sintra est de 25 Km, mais il est long car le train s'arrête à toutes les gares. Les taxis au Portugal sont moins chers qu'en France. Si j'étais à votre place, j'irais en taxi de Lisbonne à Sintra, et idem pour le retour. - Barcelone, si vous avez la forme, je vous conseille de visiter le parc de Guell. Lorsque vous sortez du bateau, vous allez à pied jusqu'au metro. Vous prenez le metro jusqu'à la sortie du parc de Guell, et ensuite il y a une très grosse montée que vous devez faire à pied. Ensuite, il faut prendre le bus, et aller voir "La Sagrada Familia", et après flâner dans Les Ramblas (c'est une avenue très touristique). Je ne connais pas les autres escales. Bonne croisière,
MA Marilu91 Regular ·
Je suis certaine que vous arriverez à vous débrouiller tous seuls🙂, et puis à Lisbonne et à Sintra, si vous avez besoin de renseignements, vous trouverez facilement des gens qui parlent le français ou l'anglais. Si je peux te donner un autre conseil, au mois d'août il fait très chaud là-bas, alors casquette, lunettes de soleil, creme solaire et eau sont indispensables. Des bonnes chaussures de marche aussi, quand on doit visiter beaucoup de choses en peu de temps🙂!
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MARILU Un autre conseil si je veux rester sur lisbonne peux-tu me dire en partant du port que dois-je voir en premier et pour bus pour aller en ville (ou taxi) j aimerai alle au fameux ascenceur (une tour) car mon mari travaille dans ce domaine et il aimerat tente puis finir par belem et jeronimos ou autre dis-moi tout merci infinement pour tout RCT.
MA Marilu91 Regular ·
Bonsoir, Je suis allée plusieurs fois à Lisbonne, mais jamais par la mer. Je pense que le port ne doit pas être très loin de "A praça do comercio". "A praça do commercio" est entourée par des grands bâtiments jaune, qui forment un U, tournés vers la mer. Vous les verrez de loin. Sinon, écris le nom sur un papier et montres à n'importe quel passant. C'est un endroit très connu. Dans "A praça do commercio", prenez la rue qui est en face, sous un grand arc. C'est la rue la plus touristique de Lisbonne. Elle est piétonne et a toujours beaucoup de monde. En suivant cette rue, vous verrez dans une ruelle, à votre gauche, l'ascenseur. Impossible de le râter. La tour de Belém et le monastère des Jeronimos sont au bord de l'océan. Ils sont à environ 200 m l'un de l'autre. Il faut juste traverser une route pour aller de l'un à l'autre. Désolée, je ne sais pas s'ils restent plus près du port que la place du Comercio. A part pour aller au château de Sao Jorge, pas besoin de prendre de transport. Je conseille le tramway. Pas cher, et vraiment charmant. Le plus ancien, et le plus prisé par les touristes, est tout en bois. Ce que j'ai dit jusqu'à présent, concerne juste la partie ancienne de Lisbonne. Dans la partie la plus récente de Lisbonne, située dans le Parque des Naçoes, vous verrez des bâtiments très modernes, dont un télépherique au dessus des eaux pendant 2 Km, beau et impressionant. Il vaut mieux aller là-bas en taxi. Il y a un grand contraste entre l'ancienne Lisbonne et la nouvelle Lisbonne. Les deux sont très belles, mais j'ai un petit penchant pour la partie la plus l'ancienne Lisbonne. Pour moi, l'itinéraire idéal c'est celui que je t'ai dit au début. Si vous allez à Sintra en taxi, vous économiserez beaucoup de temps. Sintra est une ville impressionante par son architecture, et très réposante par sa nature exubérante. Un endroit apprécié par les grands et les petits. Bon à savoir, pour les entrées payantes, dans beaucoup d'endroits ils font une grande réduction pour les jeunes, s'ils présentent la carte jeune. cdt,
RC Rct Veteran ·
BONSOIR MARILU Encore MERCI je crois que cette fois j ai tout ce qu il faut pour visiter lisbonne et sintra. donc je crois que l on va pas chomer donc matin je prends taxi direction sintra vers 13h ret sur lisbonne centre visite de l essentiel puis ret en fin de journee sur belem puis bateau maxi 22h 30 j espere que l on pourra faire tout ça. A ton avis est-ce possible on va etre MORT le soir (meme vecu à ISTANBUL) ou l on a vu l essentiel un ville magnifique aussi mais j avoue les sites sont plus proche les uns des autres. je m y vois dejà et penserai à toi ce jour et essaierai de te raconter à mon retour (encore loin mais je prepare tout car apres soleil et profitons un max de notre belle region du midi) CORDIALEMENT.MERCI.RCT.
CO Cocodada Regular ·
Personnellement je pense que si ils ne connaissent pas Lisbonne, vaut mieux rester et visiter Lisbonne plutôt qu'aller à Sintra . Sintra vaut le coup d'oeil mais moins que Lisbonne. Il prennent le vieux metro et le bus 19 pour Belem et 28 pour l'alfama, et ils vont se régaler. Pour plus d'infos chercher dans les discussions il y a beaucoup sur Lisbonne.
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
RC Rct Veteran ·
BONJOUR COODADA Si tu as un itineraire à proposer je veux bien l etudier aussi. j aimerai voir un max de choses à Lisbonne au depart du port (bus ou taxi) pour aller en centre ville et terminer par belem.. merci.RCT.
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour,

Aller de Lisbonne à Sintra n’est pas difficile, surtout en taxi. Et autant à Lisbonne qu’à Sintra, aucune inquiétude à se faire même si on ne connaît pas la région. De toute façon, là-bas à cette époque de l’année, on croise plus souvent un touriste qu’un portugais. Donc, vous imaginez qu’il est très facile de rencontrer des gens qui parlent le français ou l’anglais.

« Sintra vaut le coup d'œil » je ne crois pas que ce soit le terme exact pour désigner la beauté de ce site, mais chacun ses goûts.

Pour moi, les deux villes valent bien le coup d’œil.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like