Croisière sur le Costa Classica du 14 au 25 mars 2013 Espagne-Maroc-Portugal-Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous😉 Ouverture d'une discution concernant la croisiére du 14 au 25 mars 2013 sur le bâteau Costa Classica pas de titre spécial simplement la destinations Espagne Maroc Portugal Italie😎. Nous partons avec ce bâteau, le jumeau du Romantica déjà pris 3 fois et pour ceux qui veulent des renseignements😇 je reste à disposition comme chaque années, lorsque j'ouvre une discution🙂 pour la derniére 393 messages échangés concernant la croisiére "îles et terre du soleil 2012" avec le costa néoRomantica😉 c'était plaisant. Et pour certain, on a pu ce voir sur le bâteau et boire un verre😏. Pour les escursions et les escales de cette croisiére nous en avons déjà effectuées Barcelone-casablanca-civitavecchia😇 pour le restes des escales on ne sait pas😕 Voilà tous à vos claviers😇 et a bientôt. Cordialement et bonne soirée à tous😉 Roquebrunois
NA Nallam Regular ·
Bonjour Roquebrunois, je te reponds sur cette discussion car elle est plus appropriée que le néoRomantica! en effet je pense faire en 2013 la meme que toi sur le classica , mais en fevrier (vacances scolaires obligent!)je suis tentée par tanger, lisbonne... j'attends encore quelques jours pour réserver, voir s'il y a d'autres propositions mais toujours sur les memes dates! après avoir échangés sur le néo Romantica, nous allons trés certainement communiquer pour 2013 😉 cordialement🙂
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
RO Roquebrunois Regular ·
Bonjour Nallam

sa fait plaisir plaisir de te retrouver sur cette discutions 😉😉 j'espère que la reprise n'a pas été trop dur ça fait déjà un mois presque.

Tu verras le Costa Classica c'est le jumeau de l'ancien Romantica avec le théâtre j'ai bien demandé si des travaux été prévus ils mon répondu non donc on aura des spectacles et une équipe d'animations pas comme cette année😇😉.

Mais hors quelques petits problèmes et le manque activités et de structure ont c'est éclatés avec les amis qu'on a connus à table ont c'est fait nous même nos animations😉🙂😮😎.

C’étaient lors 1er croisière aux deux couples et ils ont tellement passés de bon moments que l'an prochain ils repartent avec nous pour de nouveaux fou rires😎😉😏😄.

Pour la future croisière ne tarde pas trop car il y a que deux catégories classic et premium et si tu attends tu ne pourras pas choisir ta cabine pour info ne prends pas trop vers l’arrière à cause des vibrations et du bruit des moteurs essai plutôt vers le milieu😇.

Nous avons pu choisir on à pris au pont 7 et au milieu en premium comme ça il y a le PDJ compris et tu récupère la somme supplémentaire investie la croisière d'après car tu as 10% de remise en plus et tu double tes points pour changer plus vite de catégorie avec d'autres avantages🙂.

Pour la destination de la croisière 2013 les escales sont super surtout Tanger cadix Lisbonne valence on les a pas faites😉.

si tu y avant je te solliciterai pour des infos concernant ces villes si elles sont loin du ports et autres divers renseignements.

Pour Barcelone sa nous dérange pas de la refaire car il y a tant de choses à voir sa fera 3 fois😉😠.

Pour Casa nous retournerons à la médina et on profitera pour changer nos valise en même temps car les prix je t'explique pas vraiment pas chère😎.

Pour Rome sa fera 4 fois c'est pareil on a toujours quelques choses a voir😠😉.

Alors j'espère a bientôt sur cette discution et je le répète si tu veux des infos complémentaires je reste à ta disposition😇.

Juste une autre chose pense si tu réserve de t'acheter un adaptateur type 3 branches verticale je te mais une photo car comme c'est le jumeau au romantica les prises doit êtres les même donc adaptateur pour recharger l'ordi, sèche cheveux, lisseur, etc😇.

Et je te mais une autre photo souvenir.

Nous l'avons déjà acheté comme sa il est avec les docs de la croisière prêt pour l'an prochain😇😉.

A bientôt
J'ai oublié Sur le costa classica tu n'a pas de piscine fermée mais il y a des jacuzzi chauffés pas comme cette année; C'est dommage qu'on ne c'est pas vu, ont aurez puent faire la fête tous ensembles. Peut être une autres fois car nous partons chaque année, mais on a dû se croiser tu a une photo de nous sur l'autre discution lors de l'arrivé sur le bateau sa te dira peut être quelque chose surtout on c'est fait remarquer de temps en temps sur les pistes de danses ou aux restos avec nos fou rires à table😏😄. Alors a bientôt😉
NA Nallam Regular ·
bonsoir roquebrunois, merci pour tes astuces (prises "italiennes") j'ai pour habitude d'aller souvent en italie, aussi j'ai 2 adaptateurs (1 gros et 1 petit) selon les prises! concernant la reservation cela ne devrait plus trop tarder !!😉 a bientot😎
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
NA Nallam Regular ·
concernant les "futures escales" , c'est avec plaisir que nous retournerons à Barcelonne, a casa cette fois çi nous irons à la medina cette année je voulais faire découvrir la Mosquée à mon fils et une amie , nous avons fait une belle promenade à pieds jusqu'à la mosquée, ensuite un bon resto marocain et une belle ballade en taxi dans la ville.Pour rome je ne sais pas encore, j'adore cette ville le plus difficile est de choisir😕 Je pense revenir vers toi bientot😉 cordialement
AH!!!! Rome tu verras c'est une ville magnifique, même si ont la déjà fait 3fois, sa nous dérangent pas de la refaire une 4ème fois, car ont toujours quelque chose à voir, elle est si grande et si attrayante, de plus il y a tout le Vatican à visiter hors période religieuse, on est en hors saisons ils faut en profiter, il y a moins d'attente pour le musée. au niveau des excursions tu en as une qui est une excursion nommée rome en toute liberté à 29€ qui est donc très raisonnable au niveau du prix en plus en tant qu'excursion costa tu est plus rassurais au cas oû, si il y a un problème de temps, le bateau ne part pas comme je l'ai déjà vue plusieurs fois avec des passagers restés sur le quai 😇🙂😉 comme en Grêce ou en Turquie.

Pour casa tu as raison il faut aller à la médina faire le plein, car franchement c'est super bien et il y a de très bonnes affaires à faires et de plus les gens sont super agréables, j'adore les marocains pour leurs amabilités et convivialités sur leurs territoire pour les touristes😎🙂😏😮😉. Cordialement
NA Nallam Regular ·
le derniere fois (avec le pacifica), j'avais reservé sur internet la visite du musée du vatican et la chapelle sixtine , c'était super, pas d'attente peu de monde ...le top😉, nous avons eu le temps ensuite pour (certes au pas de course!) revoir la piazza navona, la trinità dei monti, et retour pour prendre le bus à st pierre en "flanant" le long du tevere!! a bientot🙂
Bonsoir Nallam Tu as réservé sur quel site internet la visite au vatican car nous l'avons pas encore fait effectivement c'est super beau. Alors peut être cette année. Comme toi avec le pacifica l'an dernier en avril
NA Nallam Regular ·
Bonsoir roquebruinois voici le site sur lequel j'avais reservé www.rome-museum.com lorsque tu est face à st pierre tu sors de la place, contournes par la droite, tu longes le mur d'enceinte et tu arrives à l'entrée du musée (tu ne fais pas la queue)🙂 et dans le hall tu te diriges en face "reservations et groupes" là tu donnes le document que tu as préalablement imprimé chez toi et l'hotesse tu remets tes "vrais" billets😉 sur le coté il y a un guichet qui te remet les audio guides... et c'est parti visite guidée du musée explications sur la chapelle sixtine (mais là tu es seul, les guides n'entrent pas)tu restes le temps que tu veux et tu ressors à l'interieur de saint pierre. peut etre que la prochaine fois je visiterai ostie ! cordialement
Merci d'avance je conserve le lien pour début janvier la réservation du musée
NA Nallam Regular ·
Bonsoir à tous j'ai entendu dire qu'il y avait à Valence (espagne) le + grand aquarium d'europe, est ce que quelqu'un y est allé ? depuis le port est ce facile de s'y rendre ? a bientot😉
NA Nallam Regular ·
Hello roquebrunois tu as changé de bateau ? j'attends toujours une confirmation de mes dates de depart avant de reserver ! et je viens de voir sur le site costa que ce n'est plus le classica mais le magica .il semble qu'il y est encore du mouvement chez costa! a bientot😉
Bonjour cette fois-ci je ne dis rien car nous sommes gagnant pour une fois, le bateau est super bien de plus piscine couverte plus sauna et hammam gratuit et il a 4 étoiles au lieu de 3 nous l'avons déjà pris 2 fois. tu reserve pour quand comme nous ou une autre date
NA Nallam Regular ·
nous devrions reserver pour fin fevrier 🤪
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au del�� des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
Bonjour a tous il y a une modofication concernant le bateau c'est le costa Magica qui reprend cette croisière😎 le bateau est plus confortable. Et nous avons le regret de vous informer que cette année nous ne pourrons pas partir😕 on viens d'annuler notre croisière en attendant peu être 2014 ou 2015😠 Cordialement je reste toujours à votre service si vous voulez des renseignements😉
NA Nallam Regular ·
Bonjour roquebrunois désolé que tu ne puisse pas partir cette année. nous aussi du changement😠 donc pas de magica car pas assez de jours de vacances😕, donc nous changeons nos plans 🤪 et depart finalement sur le pacifica😎 pour un tour en mediterrannée😉.nous connaissons deja toutes les villes d'escale mais il y a toujours d'autres choses à voir!! a bientot

Similar discussions

You might also like