Croisière Italie - Grèce: automne ou printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je veux faire une croisiere en Europe en 2014 mais je ne sais pas c'est quoi la meilleure saison printemps (mai ou juin) ou automne (septembre ou octobre )

Quel est votre avis
Avril 2011 - Costa - Méditerranea = Perles des Antilles Avril 2012 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Mai 2014 - Celebrity - Reflection = Méditerranée de l'Est Avril 2016 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Avril 2017 - Princess Cruise - Royal Princess = Aruba Bonaire, etc
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Guy,

Au printemps, les jours sont plus longs mais l'eau est fraiche en Méditerranée. A l'automne, les jours plus courts mais l'eau est chaude avec toutefois risque de vents en mer égée. Pour les deux saisons, les températures sont agréables et difficile de faire un choix. Personnellement, nous préférons l'arrière saison, mais pour quelle raison?🤪🤪 Bonne recherche.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TY Tydan27 ·
Bonjour,

Novice en la matiere (premiere croisiere), je suis aussi incertain sur le choix de la période pour une croisiere en Méditerranée, Automne ou Hiver, j'ai une proposition pour Janvier 2014 paraissant alléchante, puis-je prendre, ou attendre Mars / Avril. Merci de m'éclairer .... Daniel
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Attention, janvier, il ne fait pas chaud.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière en Europe en mai de Savona à Amsterdam, une belle température mais pas très chaud je n'ai pas profité de la piscine sur le bateau et j'ai fait une autre croisière en juin sur la Méditerranée, température agréable sans grosse chaleur. Pour visiter c'est une période idéale.

Bonne croisière Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
SH Shitzu Regular ·
Ça fait trois automnes( de octobre à novembre) que nous partons pour l'Europe (Italie-Grèce) et ne regrettons pas notre choix. Tout est en fleurs encore, la mer est plus chaude et n'avons jamais eu de froid. Les seules villes où la température nous a joué parfois des tours sont Venise et Rome et là encore, vëtus de jeans et tee-shirts, on est bien, il s'agit d'emporter un blouson, ouaté ou autre, alors en septembre ce sera encore mieux; de plus, il y a baisse de prix en octobre et parfois un peu moins de touristes.
AF Af388yul Veteran ·
En 2014 si le Quantum off the seas fait l'Italie et la Grèce ça serait l'automne puisque c'est à l'automne 2014 que le Quantum off the seas sera livré.

Similar discussions

You might also like