Croisière Italie - Grèce - Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, mon ami et moi nous allons faire une croisière msc italie Grèce Monténégro le 26 juin.nous aurions bien aimé avoir des conseils pour faire nous même des excursions. merci par avance
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Si ce sont bien vos escales, voici des infos :

Bari : le centre historique n'est pas loin, s'y perdre et voir les "mama" faire les pâtes dans la rue tout en discutant😉

Katakolon : Ne comprend qu'une rue avec de chaque côté plein de boutiques à touristes et des bars. Donc, de là soit prendre un bus (il y a plusieurs sociétés qui le proposent dans la rue principale non loin du port) qui emmène à Olympie. Y faire le site + le musée qui sont complémentaires Sinon prendre le petit train touristique (au bout de la rue principale) et qui emmène visiter une cave (vous descendez là si vous voulez) puis à la plage (transat et parasol gratuit si vous prenez une boisson)

Santorin : prendre le téléphérique pour monter (ou si vous avez des enfants, à dos d'âne) et visiter le village qui se trouve en haut sinon prendre un bus pour aller visiter le village de Fira (ou Oïa, je ne sais plus car je les confonds🤪)

Pirée, sortir du port puis marcher 20 mn pour aller prendre le métro en partant vers la gauche en longeant la mer. le métro est aérien donc vous verrez un pont et un escalier pour y accéder. De là se rendre à Athènes et descendre pour visiter l'acropole le quartier de la Plaka et le reste. Imprimez un plan du métro avant de partir😉

Corfou, prenez le bus local à la sortie du port pour aller au centre ville (ou marcher 20-30 mn en longeant la mer et en partant vers la gauche). Jolie coeur de ville avec deux châteaux, des rues à arcades, des églises...

Kotor : ne manquez pas de passer la matinée à regarder le fjord qui y accède car c'est magnifique ! le bateau est au pied de la jolie petite ville qui se visite à pied. Si vous avez le courage ne manquez pas de prendre les escaliers (payant) pour aller au point de vue.

Je fais cette même croisière en octobre et retourne faire ces escales avec plaisir !!!
Jany
LO Louag ·
en effet ce sont nos escales, merci beaucoup pour vos infos!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
En addition aux conseils de Jany, tu trouveras ce qu'il faut savoir sur Santorin sur http://laroutedusel.net/escale-a-santorin.html et sur Kotor sur http://laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html#bt53V3Cg Bonne croisière
LO Louag ·
merci pour les infos!
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir Je viens de poster mon compte rendu de croisière. Si vous faîtes les excursions par vos propres moyens (notamment Olympe et Athènes), je vous conseille un petit guide "papier", afin d'avoir des explications sur les sites visités😉 Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LO Louag ·
merci pour vos infos, votre compte rendu est intéressant.
CH Chanel21 ·
Bonjour nous faisons cette croisiere en octobre 2019 , msc propose une excursion qui reprend le site du canal de corinthe lorsque l'on arrive au Pirée pouvez vous m'en dire plus sur cette excursion vas t elle egalement a athene visiter les sites historiques ?Merci pour la réponse
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Jean Marc, Désolée, je ne connais pas cette excursion donc ne peux vous renseigner 🙁
Jany
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Chanel21,

msc propose une excursion qui reprend le site du canal de corinthe lorsque l'on arrive au Pirée pouvez vous m'en dire plus sur cette excursion vas t elle egalement a athene visiter les sites historiques ?

- J'ai fait cette croisière en juillet 2018, je connaissais Athènes pour y être allé plusieurs fois, je connaissais également le canal de Corinthe vu du haut. J'attendais depuis un moment (plusieurs années) l'occasion de vivre l'expérience de la traversée du canal de Corinthe et je n'ai vraiment pas été déçu même si je m'attendais à l'aspect assez "grandiose" du site. L'année dernière MSC proposait le package canal de Corinthe + visite d'Athènes que l'on m'a même proposé de poursuivre à la fin de la visite du canal de Corinthe car elle était loin d'être surbookée, (Les croisiéristes en général vont à Athènes mais pas au canal de Corinthe 😕), bon ... je n'ai pas accepté compte tenu que, comme je l'ai dit plus haut, je connaissais déjà Athènes.

Je fais la plupart du temps des excursions proposées par le croisiériste, sauf si le bateau accoste tout près d'un centre d'intérêt ou si je connais déjà le lieu. Si sur d'autres escales, tu as des questions sur des excursions proposées par MSC, que éventuellement j'aurai pu faire, c'est avec plaisir que je te répondrai. 😉

Cordialement Magellan18
CH Chanel21 ·
Bonjour Jean Marc, Désolée, je ne connais pas cette excursion donc ne peux vous renseigner 🙁

merci pour la réponse rapide
CH Chanel21 ·
merci cela m'aideras surement beaucoup , moi aussi je fais toujours des visites par mes propres moyen lorsque l'accostage n'est pas loin de la ville , mais dans ce cas je pense que cela vaut vraiment la peine car je ne suis jamais allé dans cette région

Similar discussions

You might also like