Croisière d'une journée sur la mer intérieure (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons deux semaines au Japon en septembre. Nous irons à Hiroshima (1/2 journée) et Miyajima (1 journée) et nous souhaiterions en profiter pour nous balader dans la mer intérieure. Par manque de temps, nous ne pourrons vraisemblablement pas y passer beaucoup de temps (1 journée max)...

J'ai lu dans un guide qu'il était possible de faire une croisière d'une journée au départ d'Hiroshima, et dans un autre guide que ces croisières ne se faisaient que les samedi et dimanche de mars à septembre. Quelqu'un aurait-il plus d'infos et de détails?

Merci beaucoup!
AL Aliceinjapan ·
Personne pour me renseigner? 😕
SE Serow Veteran ·
Je ne connais pas cette croisière, mais il y a de nombreux bateaux de ligne à Hiroshima.

Faire Hiroshima - Matsuyama est un beau trajet.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PH PhilXP Regular ·
Salut Nous revenons ce matin du Japon et étions a Miyajima pas plus tard que ce lundi. Nous y sommes allés en bateau, depart depuis le dome au pied de notre hotel. Il est trés facile de trouver des bateaux je pense pour naviguer dans ce coin-là mais je ne saurais te répondre précisement. Par contre, le site de l'office du tourisme d'Hiroshima (recherches le avec le mémorial) est trés bien fait et je pense que tu trouveras ton bonheur. Nous, nous étions là juste pour deux jours et notre seul souci etait de s'embeter le moins possible pour s'y rendre. Nous avons payé 3400 yens l'aller-retour par personne pour ce trajet de 50 minutes...Comme d'habitude le personnel japonais est vraiment super sympa et toujours prêt a aider les touristes...

Phil
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
AL Aliceinjapan ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai en effet vu qu'il y a de nombreuses lignes de ferries "régulières" qui sillonnent la mer intérieure, mais l'idée c'était plutôt de faire un tour des endroits les plus jolis (idéalement, nous resterions plus longtemps pour le faire tout seuls comme des grands, mais notre séjour nous paraît déjà trop court...)

En ce qui concerne la traversée Hiroshima-Miyajima, il me semble que le prix du billet est inclus dans le JR pass.

PhilXP, à Miyajima, avez-vous dormi sur l'île? Si oui, où?

Encore merci 😉

Similar discussions

You might also like