Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Etant complètement novice sur ce type de voyage , nous nous posons des questions. Nous partons mon épouse et moi sur le Magica pour une 1ere croisière de 15 jours du 17/03 /17 au 31/03/17 de 1)Pointe a Pitre (Guadeloupe): 2)navigation 3)Curacao : 4) Aruba (Antilles Néerlandaises); 5)Kralendijk : 6)Grenade (St Georges); 7)Martiniques (Fort de France): 8) Point a Pitre; 9) Saint Kitts (Antilles); 10) Tortola (Iles Vierges Britanniques) ; 11)St Martin (Phillisburg): 12)Antigua 13)Kingstown (Saint Vincent et Grenadine) ; 14)Martinique;15) Point a Pitre -Nous arrivons à 15h35 avec AF792 le jour même . Peut on prendre facilement le taxi de l’aéroport au bateau. -J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des fois un apero organisé par des croisiéristes au départ sur le bateau pour faire connaissance.Y on a t'il un de prévu pour cette croisière -Si vous avez des astuces sur la vie à bord du Magica. -Faut il prendre des dollars avant le départ ou peut on tout faire en payant en euro, je parle bien sur pour les escales . -Pouvez vous aussi nous aider sur les visites, plages, sites, restaurants à effectuer aux escales Nous passer le nom de guides locaux , -Nous ne voulons pas si possible passer par les excursions Costa , mais effectuer les excursions par nos propres moyens -S il y a aussi des amis croisiéristes qui font ce voyage ou ces escales et qui désirent partager les sorties , nous sommes aussi preneur .

merci d’avance pour votre aide

Jean Luc
cordialement Jean Luc
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir jean luc

bien sur il y a des taxis à la sortie du terminal de l'aéroport. aucune idée du prix. le trajet dure 15/20 mn mais ça dépend des bouchons car pointe à pitre est souvent encombrée.

pour la martinique et la guadeloupe c'est l'euro bien sur.

pour le reste, des dollars américains, c'est mieux.

pour rencontrer des membres, voir le calendrier 2017 des départs.
MA Manadiers13 ·
bonsoir jean luc

bien sur il y a des taxis à la sortie du terminal de l'aéroport. aucune idée du prix. le trajet dure 15/20 mn mais ça dépend des bouchons car pointe à pitre est souvent encombrée.

pour la martinique et la guadeloupe c'est l'euro bien sur.

pour le reste, des dollars américains, c'est mieux.

pour rencontrer des membres, voir le calendrier 2017 des départs.

bonjour, Mitchy 54 Merci de vos reponses mais pouvez vous me dire ou je trouve le calendrier 2017 des departs cordialement
cordialement Jean Luc
MI Mitchy54 Veteran ·
il me semble bien que vous l'avez trouvé. 😉 🙂
MA Manadiers13 ·
oui je commence a prendre mes marques sur le forum
cordialement Jean Luc
AN Anouchab ·
bonsoir jean luc sommes sur le magica du 10 au 24 mars 2017 une première pour nous cherchons des renseignements et des contacts tout comme.vous.. Nous avons prévu des dollars pour les escales . dans la semaine du 17 au 24 avons réservé 2 excursions avec costa à Aruba et le 24 en Guadeloupe : rien n est figé... cordialement anne et jean paul la cinquantaine
KA Karinou11 ·
bonjour nous avons fait escale a tortola avec le costa majica en 2015 nous avons visite par nous même.( moitie prix que costa) pour tortola descente du bateau avec les chaloupes être dans les premiers et aller en sortant du port sur la gauche et prendre u ticket avec la navette qui vous amene sur un cote de l île puis le bus (compris dans le prix) par contre il faut payer un droit d entrée en haut pour accéder aux plages prévoir des chaussures d eaux. a antigua nous avons pris un mini bus a plusieurs (voir sur tripadvisor ) . sur le bateau nous prenions les repas du 2 eme service et nous allions voir le spectacle avant. il y a une piscine avec animations et une a l autre bout du bateau plus calme . nous prenions de quoi grignoter lors des excursions et nous goûtions en remontant apres les visites car il y a toujours de quoi manger. prenais avec vous si vous avez le mal des transports une orange ou un citron . bon voyage karine
MA Manadiers13 ·
bonsoir jean luc sommes sur le magica du 10 au 24 mars 2017 une première pour nous cherchons des renseignements et des contacts tout comme.vous.. Nous avons prévu des dollars pour les escales . dans la semaine du 17 au 24 avons réservé 2 excursions avec costa à Aruba et le 24 en Guadeloupe : rien n est figé... cordialement anne et jean paul la cinquantaine

bonsoir, Anne Comme nous, c'est votre première croisière , de notre coté je suis toujours entrain de choisir et essayer de finaliser les excursions .Nous avons aussi prévu des dollars pour les escales . Pour ce qui est des contacts , nous avons rdv à la bibliothèque du bateau à 11 h le 18 jour en mer avec Christiane (Eureka1er) pour faire plus ample connaissance , échanger nos idées et astuces et si vous voulez vous joindre à nous pour des excursions c'est volontiers. Des que j'ai finalisé les excursions je vous les enverrai peut être pourriez vous en faire autant Sinon pour la vie sur le bateau vous aurez à notre arrivé déjà 7 jours de navigation et du coup une certaine connaissance du bateau, impeccable pour nous si vous venez au rdv. @+ Annie , Jean Luc une petite soixantaine
cordialement Jean Luc
MA Manadiers13 ·
bonjour nous avons fait escale a tortola avec le costa majica en 2015 nous avons visite par nous même.( moitie prix que costa) pour tortola descente du bateau avec les chaloupes être dans les premiers et aller en sortant du port sur la gauche et prendre u ticket avec la navette qui vous amene sur un cote de l île puis le bus (compris dans le prix) par contre il faut payer un droit d entrée en haut pour accéder aux plages prévoir des chaussures d eaux. a antigua nous avons pris un mini bus a plusieurs (voir sur tripadvisor ) . sur le bateau nous prenions les repas du 2 eme service et nous allions voir le spectacle avant. il y a une piscine avec animations et une a l autre bout du bateau plus calme . nous prenions de quoi grignoter lors des excursions et nous goûtions en remontant apres les visites car il y a toujours de quoi manger. prenais avec vous si vous avez le mal des transports une orange ou un citron . bon voyage karine

bonjour, Karine Merci pour votre aide et vos renseignements .Si des fois j'ai besoins de plus de renseignements je me permettrai de vous recontacter. Salutation
cordialement Jean Luc
AN Anouchab ·
bonjour Annie et Jean Luc

ok pour le rv du 18 avons pris 2 excursions : Aruba et Guadeloupe pour notre dernier jour mais rien n est figé au plaisir de vous lire cordialement anne et jean paul
NA Nadine123456 ·
Bonjour Annie et Jean-Luc, Je serai sur le Magica du 17 au 25 mars, j essaie de m organiser aussi pour les excursions , j étais sur le Costa Pacifica en avril dernier avec mes ados en méditerranée où nous avons bien optimisé nos journées (Rome, Malte..).j ai vu qu un RDV était fixé le 18 à 11h à la bibliothèque , je pars seule et j aimerai me joindre à vous si cela ne vous dérange pas et voir si il y a possibilité de profiter des infos de chacun. Bien cordialement. Nadine
AN Anouchab ·
Rebonjour Nadine doudou@lorange.fr Bonne lecture Anne
PA Patchris Regular ·
Message à Nadine erreur de votre part doudou@locorange.fr.Patrick.
TR Triptyques Regular ·
Namasté !

Je serai aussi à bord, y compris au RDV (https://www.facebook.com/events/1841354966102060)

Pour le moment, j'ai noté cela à mon programme, mais ayant déjà vécu dans toutes ces iles (sauf les ABC), j'ai fait des choix un peu différents, par exemple à Tortola, les Baths sont une priorité pour ceux qui ne connaissent pas.

Au sujet des escales de cette croisière : Curaçao : la ville, à pied du bateau, me parait intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. St Pierre. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Jost Van Dyke (je cherche qqun qui a déjà fait la Costa 3917) ou sinon, Safari Bus St-Maarten : Maho Beach St-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island

Bonne préparation et à bientôt !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MA Manadiers13 ·
Namasté !

Je serai aussi à bord, y compris au RDV (www.facebook.com/events/1841354966102060)

Pour le moment, j'ai noté cela à mon programme, mais ayant déjà vécu dans toutes ces iles (sauf les ABC), j'ai fait des choix un peu différents, par exemple à Tortola, les Baths sont une priorité pour ceux qui ne connaissent pas.

Au sujet des escales de cette croisière : Curaçao : la ville, à pied du bateau, me parait intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. St Pierre. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Jost Van Dyke (je cherche qqun qui a déjà fait la Costa 3917) ou sinon, Safari Bus St-Maarten : Maho Beach St-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island

Bonsoir, Herve Merci pour ces renseignements et a très bientôt salutations
cordialement Jean Luc
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour hervé pour bonaire et aruba, tu compte te déplacer comment ?
TR Triptyques Regular ·
Bonsoir,

Aruba Streetcar (beau et gratuit) et bus 10

VTT à Bonaire

Mais je m'adapte à ce que je trouve sur place ...
VS Vsylvie Globetrotter ·
TU PEUX m'en dire plus sur le bus ? ou le trouve tu et ou vas t'il ? merci pour le vtt ça serait tentant mais je voyage avec mes parents, et la c'est pas possible ...
MA Manadiers13 ·
Bonjour, Karine Pouvez vous me donner plus de détails et d'explications pour la sortie de Tortola comme par exemple: prendre quelle navette et quel bus(n° de bus ) pour aller sur quelle plage (nom de la plage )car j'ai entendu parlé de Virgin Gorda est ce cela Pour antigua Quelle genre de circuit avait vous fait et ou avez vous pris le mini bus . merci de votre retour Cordialement Jean Luc

cordialement Jean Luc
TR Triptyques Regular ·
Bonjour !

Pour le Bus 10, il fait les plages du Nord. L’Aruba StreetCar va en ville du bateau.

Pour Tortola, les Baths sont dans une autre île (Virgin Gorda) pas loin au vent. Ils vendent des forfaits (obligatoires pour les croisiéristes) à la gare maritime, avec un Safari-Bus à l'arrivée du ferry pour le Parc.

A Antigua, les Safari Bus (20 pax) sont en train de laisser la place aux Taxi Van de 10 pax. Ils font des tours de 3h pour env 30 USD pp.

On en parlera le 18/3 ;-)
KA Karinou11 ·
Pour Antigua à la descente du bateau sur la droite il y a voyage Antigua tours and services .Georges notre guide parlait français très gentil et nous a bien expliqué l île etc il nous a fait le tour de l île et nous a laissé sur la plage et nous a récupéré. Pour tortolla nous avons pris en sortant du quai à gauche un bateau rapide jusqu a l île billet aller retour avec le bus pour monter. Nous avons payer le droit de entrée pour accéder aux plages prévoir des chaussures de eau (oursins)Il N Y A Pas de numéro de bus ils faut la navette entre le quai et les plages Les 2 îles sont très jolies regarder sur TripAdvisor vous avez des infos sur les tarifs etc C était en 2015 donc certains détails m échappé
MA Manadiers13 ·
bonjour, Petite question qui paraîtra originale pour certain croisiériste. A ce jour Je n'ai pris aucune excursion Costa et ce que j'ai bien fait !, pourra t'on lors des escales faire les sorties (comme par exemple ton programme ci dessous) sans avoir le stress de savoir si on sera de retour pour le départ du bateau etc.... Je sais que nous allons nous retrouver le 18 à plusieurs à la bibliothèque .Est ce que certain d entre vous ont déjà retenu des excursions costa

Salutation et à très bientôt

Namasté !

Je serai aussi à bord, y compris au RDV (www.facebook.com/events/1841354966102060)

cordialement Jean Luc
TR Triptyques Regular ·
Namasté !

Il y a pleins de techniques pour ce faire, à adapter au contexte :

Extrait de Triptyque Naval page 16 : "Au retour, je prends déjà la bonne habitude de visiter la ville proche du bateau en fin de journée et non au début, afin de limiter les risques de manquer le départ."

Souvent, je pars en bus local et si je commence à stresser pour le retour, je prends un taxi pour rentrer à l'heure.

Pour mon programme, il n'y a que Nevis qui présente un vrai risque, et encore, en payant un pécheur pour rentrer à St Kitts, on a un plan B !

J'ai même parfois des plans C ...

A bientôt !

PS : je n'ai réservé aucune excursion Costa, même si une ou deux m’intéresse ... On verra le 18 ;-)
MA Manadiers13 ·
bonsoir ou bonjour, merci pour ta réponse A bientôt

Namasté !

Il y a pleins de techniques pour ce faire, à adapter au contexte :

Extrait de Triptyque Naval page 16 : "Au retour, je prends déjà la bonne habitude de visiter la ville proche du bateau en fin de journée et non au début, afin de limiter les risques de manquer le départ."

Souvent, je pars en bus local et si je commence à stresser pour le retour, je prends un taxi pour rentrer à l'heure.

Pour mon programme, il n'y a que Nevis qui présente un vrai risque, et encore, en payant un pécheur pour rentrer à St Kitts, on a un plan B !

J'ai même parfois des plans C ...

A bientôt !

PS : je n'ai réservé aucune excursion Costa, même si une ou deux m’intéresse ... On verra le 18 ;-)
cordialement Jean Luc
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonsoir

en cas de sortie individuelle il est préférable de prendre une sécurité de 1H avant le tous a bord soit 1H30 avant l'appareillage cela évite bien des problèmes et des désagréments

nous avons déjà vu des passagers qui restaient sur le quai

toujours descendre avec le journal de bord du jour un numéro de secours par escale y figure

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TR Triptyques Regular ·
Bien le Bonjour,

En préparant mes papiers, je me suis rappelé que le vendeur Costa m'avait dit que son interface lui indiquait la nécessité d'avoir un ESTA pour cette croisière, et devant mon étonnement, il a vérifié escale par escale que cela devait être une erreur de leur système et m'a finalement dit de ne pas faire d'ESTA.

Amha, c'était un bug résiduel d'une éventuelle escale à Puerto Rico ou aux USvi, mais j’aimerais savoir si ils vous l'ont demandé ou signalé.

A Samedi !
MA Marc1173 ·
Bonjour Annie et Jean-Luc, Je serai sur le Magica du 17 au 25 mars, j essaie de m organiser aussi pour les excursions , j étais sur le Costa Pacifica en avril dernier avec mes ados en méditerranée où nous avons bien optimisé nos journées (Rome, Malte..).j ai vu qu un RDV était fixé le 18 à 11h à la bibliothèque , je pars seule et j aimerai me joindre à vous si cela ne vous dérange pas et voir si il y a possibilité de profiter des infos de chacun. Bien cordialement. Nadine

Bonjour à tous! Je serai aussi sur le Magica du 17 au 24 pour mon baptême de croisière, je voyage seul et tout comme Nadine j'aimerais me joindre à vous le 18 à 11h00 à la bibliothèque pour discuter et planifier avec vous sur les excursions si cela ne dérange personne. Cordialement. Marc
MA Manadiers13 ·
bonjour, Herve, Suite à ton message , je suis passé à l'agence de voyage , il m'a confirmé qu'il ne fallait pas de ESTA pour cette croisière. On commence fermer les valises

A très bientôt

Bien le Bonjour,

En préparant mes papiers, je me suis rappelé que le vendeur Costa m'avait dit que son interface lui indiquait la nécessité d'avoir un ESTA pour cette croisière, et devant mon étonnement, il a vérifié escale par escale que cela devait être une erreur de leur système et m'a finalement dit de ne pas faire d'ESTA.

Amha, c'était un bug résiduel d'une éventuelle escale à Puerto Rico ou aux USvi, mais j’aimerais savoir si ils vous l'ont demandé ou signalé.

A Samedi !
cordialement Jean Luc
TR Triptyques Regular ·
Parfait !

Et merci pour la confirmation, ça rassure. Mon sac est paré et moi aussi !

A Samedi, en pleine mer ;-)
TR Triptyques Regular ·
Namasté !

Je voulais vous faire part de la disparition du marché flottant de Curaçao, pour des problèmes politiques avec le Venezuela :

http://curacaochronicle.com/politics/no-more-floating-market-in-curacao/

Beaucoup de choses changent d'une année à l'autre, comme : Tobago où ils construisent un terminal de croisière et où les prix des taxis flambent Bonaire où les prix augmentent aussi (un tour Sud OU un tour Nord, pas les 2, sauf ...) St Vincent aussi : taxis non négociables, même en sortant un peu en ville

L'album de 2017 est ici et est public (désolé, celui de 2018 est privé) https://www.facebook.com/pg/TriptyqueNaval/photos/?tab=album&album_id=258557981236220 Mais cela reste un beau voyage !

Similar discussions

You might also like