Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Je viens de réserver pour cette croisière, ce n'est pas pour tout de suite mais les cabines sont déjà prises d'assaut 🏴‍☠️. je suis preneuse de tout renseignement concernant ce bateau que je en connais pas et de tout conseil concernant les excursions à faire ..ou pas 😉 Un grans merci à tout les membres de VF pour leurs renseignements toujours précieux 🙂 Coralie
SO Soran256 Regular ·
😎 Ben tiens, je vois que vous avez démarré une discussion ici sur cette croisière MSC au Spitzberg...😛

En deux mots le bateau: le MSC Magnifica fait partie de la classe Musica de MSC. Nous avons fait une croisière cette année sur MSC Orchestra, grand frère du Magnifica. La disposition des installations est identique entre ces bateaux, à quelques détails près. Le Magnifica a un toit couvert sur la deuxième piscine, un bowling ce que l'Orchestra n'a pas par exemple. Mais bon je suppose que vous avez déjà consulté le site MSC sur ce bateau. Ah oui il est immense 😎. L'avantage est qu'on peut toujours trouver un coin tranquille sur ces bateaux.
Epicurien
RU Runaboat ·
Bonjour Je suis également intéressé par cette Croisière Savez vous s il y a des excursions proposées au Spitzberg ?
CY Cyrarno Regular ·
bonjour ,

moi aussi je suis intéressée par cette croisiere et sur le point de réserver mais costa propose la même croisiere alors je compare . je connais les deux compagnies et j 'ai été satisfaite avec les deux ma derniere croisiere avec costa c 'était voila deux ans au groenland : tres satisfaite mais je viens de lire vos temoignages à tous et les gens ont tendance à dire que les prestations ont baissé .

pour les excursions au spitzberg . apparemment msc ou costa ne proposent pas d 'excursions mais sur place il y a possibilité de prendre navette pour aller a la ville ou aller voir glacier

www.cyrarno.com www.parisinsolite.net
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
JU Jujub Regular ·
Bonjour Je suis également intéressé par cette Croisière Savez vous s il y a des excursions proposées au Spitzberg ?

Non il n y a pas d'excursions proposées au Spitzberg.

Pour Ny alesund, l escale se compose uniquement d'une promenade dans un périmetre limité de cette bourgade scientifique.

Longyearbean est la principale "ville" du svallbard.Il y a pres de 2000 hab l'été et c'est tout. La ville en elle meme est tres moche et ne comporte que peu de centres d'interet. Par contre vous pouvez dénicher une excursion sympa à faire en fonction de votre temps d'escale, aupres d'excursionnistes locaux. Cherchez votre bonheur sur le net et prenez vous y à l avance.

Plus généralement, le Spitzberg (via une croisiere) s'apprécie par ces courtes escales mais surtout par la navigation et les merveilleux paysages qui s'offriront à vous.
CO Coralie13 Regular ·
Vous avez totalement raison, c'est la navigation qui permet d'admirer les paysages. Cependant, sur le site MSC les excursions proposées pour cette croisière ont été mises en ligne, c'est un budget à prévoir aussi 😉
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour Coralie, je m'apprete à réserver pour cette même croisière (plus que des cabines intérieures malheureusement, quoi que je ne sais pas si j'aurais pu m'offrir mieux !). Nous partirions avec notre fille de 5 ans. Avez vous avancé dans vos recherches ?
CO Coralie13 Regular ·
Pour l'instant je glane des infos à droite et gauche car je pense qu'on tentera de faire le maximum d'excursions par nos propres moyens 😉 S'il n'y a plus de cabines à disposition, tentez avec un départ d'Hambourg le lendemain, c'est ce qu' a fait une amie sur une autre date de départ et ça c'est révélé fructueux 🙂
PO Pommecameo Regular ·
Bonsoir Coralie, croisière réservée, en cabine intérieure, au départ d'Amsterdam ! L'aventure commence. Nous aussi allons tenter d'en faire un maximum par nos propres moyens, si cela vous tente, il y a moyen de se grouper pour certaines réservations.
CY Cyrarno Regular ·
Coucou , Nous aussi nous serons des vôtres car nous avons réservé de HAMBOURG . Nous sommes un couple avec un garcon de 17 ans . Il y a peut être des couples avec ado pour cette croisière ? Faites signe . Sinon , je ne me suis pas encore occupée des excursions pour le Spitzberg je vous tiendrai au courant quand j 'aurai info bonne continuation

CO Coralie13 Regular ·
Bien volontiers 🙂 Nous partons avec 2 enfants de 9 et 13 ans et j'ai déjà réservé l’hôtel à Amsterdam pour la veille du départ car trouver des chambres "familiales" n'est pas chose facile !!
CY Cyrarno Regular ·
bonjour Runaboat ,

Je me suis permise d 'aller voir votre profil et lire tous vos messages et j ' ai constaté que vous aviez deux filles de 16 et 18 ans . J ' ai deux garcons de 17 ans et 22 ans et celui de 17 ans vient avec nous pour cette croisière au Spilzberg . Vos filles viennent avec vous aussi ? Avec mon fils Arnaud, ils pourront peut être faire connaissance .😉 bonne continuation Corinne

SO Soran256 Regular ·
Hello,

Nous sommes aussi sur cette croisière depuis Hambourg. Nous sommes aussi en couple et nous voyageons non pas avec "un" mais une ado dans sa 17 année 😄. Je pense qu'elle serait aussi contente de faire connaissance avec des ados de son âge.

😎
Epicurien
CY Cyrarno Regular ·
Super , je vais lui annoncer , mon fils Arnaud sera content. bonne continuation
CH Chavannue Regular ·
Bonjour,

Avez-vous essayé Pacifica départ 21 juillet de Hambourg. J'ai réservé il y a une semaine par l'intermédiaire d'une agence suisse et il y avait encore de la place. Bonne chance Jacqueline
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
Bonjour,

Je viens de réserver, il y a 6 jours Pacifica 21 juillet départ Hambourg, et il y avait encore de la place.

Bonne chance

Jacqueline

PS j'ai passé par l'agence Hotelplan de Nyon Suisse
chavannue ou les 2 j
SO Soran256 Regular ·
Notre fille est contente de savoir qu'il y aura aussi à bord un garçon de son âge... 😎 et qui parle français.😛

Sinon notre voyage se précise. Nous avons réservé deux excursions MSC et une autre par une agence locale au Spitzberg. De même pour la réservation du Parking à Hambourg.

Par contre, nous hésitons encore sur une réservation d'un forfait boisson. Nous sommmes quand même passablement de jours en mer.😮
Epicurien
CY Cyrarno Regular ·
Super , je vais l 'annoncer à mon fils de 17 ans Arnaud . Je vous souhaite une bonne journée Corinne
SY Sylv89 Regular ·
Notre fille est contente de savoir qu'il y aura aussi à bord un garçon de son âge... 😎 et qui parle français.😛

Sinon notre voyage se précise. Nous avons réservé deux excursions MSC et une autre par une agence locale au Spitzberg. De même pour la réservation du Parking à Hambourg.

Par contre, nous hésitons encore sur une réservation d'un forfait boisson. Nous sommmes quand même passablement de jours en mer.😮

Bonjour, nous partons également sur le MAGNIFICA mais le 03/07.Nous sommes les seuls sur le Forum actuellement.Pouvez vous me donner des infos sur votre réservation au Spitzberg?Il n'y a pas grand chose sur le site MSC en ce qui concerne les excursions.Je pense que nous allons faire par nous mêmes sauf au Cap Nord où je vais réserver le transfert au Cap. Merci.
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
SO Soran256 Regular ·
Bonjour Sylv89,

En fouillant sur le forum et internet, nous avons trouvé ce site d'excursions au Spitzberg:

http://www.spitsbergentravel.com/Start/

Et de là nous avons réservé une excursion dans les environs de Longyearben à savoir:

FOSSIL HUNT WITH PACK DOGS, LONGYEAR GLACIER

La réservation se fait online sans problème. Mais il y a tout de même un risque, que je pense minime, de ne pas pouvoir effectuer cette excursion (Tempête, accostage impossible, voire sérieux de l'agence norvégienne). Mais au vu et lu sur Internet, cette société m'a semblée correcte et nous n'avons pas choisi une excursion hors de prix 😏. De toutes façons MSC ne propose pas d'excursion et nous sommes relativement longtemps sur place au Spitzberg. Pour l'escale du cap nord, nous avons réservé l'excursion MSC pour la pêche et la dégustation du crabe rouge! Je n'aime pas trop les voyages en car de plus d'une heure 😮 Le reste nous le ferons par nos propres moyens.

Bonne croisière à vous
Epicurien
CO Coralie13 Regular ·
je vous remercie vivement pour ces infos ce site d'excursion est effectivement très interessant ... Je commence également à plancher sur nos escales ... le départ se rapproche ... un peu 😉, pour nous le 28/07 ! bonne journée
SY Sylv89 Regular ·
Merci beaucoup Didier pour votre aide.😉 Je ne manquerai pas vous donner des nouvelles. Nous nous aimerions bien trouver une excursion avec les chiens de traineaux.C'est un peu onéreux mais je pense que cela vaut la peine. Le seul risque est de savoir si nous pourrons débarquer.Ce que j'espère car l'escale est longue.
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Coralie moi je pars en aout sur le magnifica au départ d amsterdam , je voulais reserver l ibis mais il est super cher et au final j ai reservé au movenpick 😕😇 pour 126e à 2 !!! la nuit j ai peur de me retrouver au sous sol de l hotel à ce prix ou alors le jour ou j ai reservé j ai eu une chance inoui (c pas dans mes habitudes)😏

quel est votre tracet ? moi ce sont les iles britaniques, donc après amsterdam je file sur hambourg puis l angleterre jusqu en irlande , je contourne tout le royaume uni ça devrait etre joli à voir!

concernant la croisiere sur le musica avez d autres nouvelles et avez vous un acheminement? ou partez vous directement de paris

vous pouvez me répondre ici

http://voyageforum.com/forum/mise_jour_n_4_participants_membres_vf_musica_2013-2014_D5897350/

bonne journée 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour, quel départ avez-vous réservé ? Le 4 aout à 15 heures? Merci et bonne soirée.
SO Soran256 Regular ·
😎

Ben oui... Si le bateau a un peu de retard, nous avons préféré prendre l'excursion de l'après-midi! De toute façon il fera jour longtemps ce soir-là... 😛

Vous aussi?

Bonne soirée également
Epicurien
PO Pommecameo Regular ·
Bonsoir Didier, oui excursion réservée. J'ai téléphoné ce matin car je voulais savoir si ma fille de 5 ans pourrait nous accompagner (pas de limite d'âge indiquée sur le site) et j'ai bien fait puisque la résa n'est pas ouverte au moins de 8 ans. La dame m'a aussi donné les conditions d'annulation qui de toutes façons figurent clairement quand on fait la commande. J'en ai profité pour réserver l'excursion MSC au Cap Nord et il est temps... celles avec le crabe sont presque complètes... je voulais la basique. Vous êtes-vous renseigné pour Geiranger? Bonne soirée.
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour à tous, Nous serons parmi vous pour partir à la découverte des fossiles 😉 Nous avons par sécurité réservé aussi pour le départ à 15 heures. J'en ai profité pour réserver également le transfert au cap nord et pour geiranger le transfert d'hellesylt au glacier .. J'avais gardé en mémoire qu'il y avait plus de choix d'excursions à geiranger .. j'ai dû confondre .. En tout cas les préparatifs avancent et notre croisière se rapproche 😎 et c'est tant mieux !!! coralie
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour Magali, justement Hellesylt / Geiranger est mon prochain sujet. Mais là, pour le moment je suis un peu perdue. Il semble que nous débarquions à Hellsylt, qui est dans le fjord de Geiranger. Sur internet, dans les activités à faire à Geiranger, je trouve beaucoup de ballades en bateaux (plus ou moins gros). Or, lorsque je regarde, sur une carte, Hellesylt semble bien enfoncé dans le fjord et donc dans notre gros bateau, nous allons déjà y faire une grosse promenade. Si j'ai bien compris, une partie des activités se fait dans le prolongement du fjord au-delà de Hellesylt, mais sera-ce différent de ce que l'on aura déjà vu ? En plus, les activités proposées sur les sites ne me semblent pas très exhaltantes... Je n'ai pas encore étudié celles proposées par MSC car toujours plus onéreuses...

Ma dernière idée était peut-être de voir sur place selon la météo du jour et l'offre locale... en effet, Geiranger n'est pas trop au nord et doit-être beaucoup plus fréquenté par les touristes donc les capacités doivent être supérieures à celles du bout du monde septentrional et il est peut-être possible d'y faire du live... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, commentaires, récit sur internet. Quelqu'un peut-il alimenter ma réflexion ? Me conseiller ? Merci à tous.
CO Coralie13 Regular ·
Il y a un mystère que je n'arrive pas à élucider : si sur le site MSC je sélectionne "excursions" puis Hellesyt il y effectivement beaucoup de choix, par contre sur le mm site, si je sélectionne d'abord notre croisière avec ses dates et le magnifica, il n'y a plus que 2 propositions d'excursions 🤪 Peut être que toutes les excursions ne sont pas encore mises en ligne. Pour notre part nous avons déjà "fait les fjords" il y a qq années, et effectivement , c'est une chaloupe qui permet d'accoster et des bus locaux proposent de vous amener au sommet afin de profiter de vues magnifiques sur le fjord. Par contre : beaucoup de monde à prévoir 😕
PO Pommecameo Regular ·
Merci de m'avoir expliqué qu'il fallait chercher à s'"élever" pour voir le fjord d'en haut !

Sur le site MSC, je vais dans l'onglet "excursion", je rentre la destination (la date n'a qu'un seul choix 2013). La, il y a une liste de 3 excursions donc seulement 2 sont sélectionnables (trop tôt ou pas programmée ?) : une chère d'une durée de 1h30 et une encore 30 € plus chère mais qui dure la journée. A 2, cela nous coûtera au minimum 200 €, donc à ce prix je vais chercher en local.

Mais à ce stade, nouvelle question : réservation à l'avance ou le jour J. Surtout que pour un peu que le temps soit brumeux, il n'y aura rien à voir !
CO Coralie13 Regular ·
je ne me souviens plus du prix exact que nous avait demandé le chauffeur du petit bus mais nous avions payé une misère et au retour, il nous avait conseillé de descendre du bus à un certain endroit où le panorama est magnifique et nous avions fini à pied. c'était très sympa et très peu onéreux ... Concernant votre question "à l'avance" ou le jour "j" , l'an dernier nous étions parti avec MSC "terre sainte" et nous avions réservé les excursions à l'avance sur le site, le jour du départ MSC proposait des "packages excursions" avec une réduction sur les tarifs qui nous ont été appliqués quand même, du coup j'hésitais aussi mais quand on voit sur le site que certaines excursions sont à places limitées, du coup j'ai réservé le transfert au cap nord. Sinon pour Bergen, pas de soucis pour se débrouiller tout seul, pour tromso et hambourg que je ne connais pas, je pense que c'est faisable aussi tout seul. Au sujet de la météo, il faudra rester positif 🙂🙂
PO Pommecameo Regular ·
Donc si je comprends bien, vous aviez fait un tour en bus à Geiranger ? Organisé à l'avance ? Trouvé sur place ? Il y a bcp d'offre sur place ? Pour Hambourg, Tromso et Bergen, il est prévu de s'organiser tout seul. Même réaction que vous pour les excursions MSC, l'été dernier en Grèce ou en Turquie, il y avait des dizaines de bus MSC à la sortie du bateau. Je crais qu'au Cap Nord ou au spitzberg, cela ne soit pas le cas.

Nouvelle question : que savez-vous de cette escale de 2 heures au Magdalene Fjord ? J'avais questionné MSC mais la dame au téléphone ne connaissait rien du tout !

Croisière en Terre Sainte ? Mon nouveau projet maintenant que j'ai réservé les fjords (avec aussi l'Islande peut-être) ! Quel voyage avez-vous fait ?
CO Coralie13 Regular ·
A Geiranger, à la sortie des chaloupe, à coté des bus de la compagnie (c'était Royalcaribbean), un petit bus local proposait de nous emmener au sommet, on a juste attendu qu'il soit plein et nous sommes partis l'aventure car c'était totalement improvisé avec un petit flou quant à l'endroit exact où il nous emmenait 😉; C'est vrai que nous essayons toujours dans la mesure du possible de nous débrouiller par nous même. Mais selon les escales c'est impossible : visa à St petersbourg, autorisations en israël, ou escale courte qui ne laisse pas le temps de chercher tranquillement métro, taxis ... Au sujet de Magdalene Fjord, je n'ai aucune info, je pense que ce sera juste un beau paysage à contempler .. du bateau. Pour la croisière en terre sainte c'était très bien, avec MSC aussi. Les escales étaient Rome, Chypre par le détroit de messine, Turquie, Grèce et Israël sur 12 jours .. parfait, mais si vous avez déjà fait des escales en Grèce ou turquie ça ne vous dépaysera pas vraiment, l'escale la plus attendue était bien sur Israël, et les excursions que nous y avions choisies merveilleuses ! Par contre le bateau "le mélody" était critiqué par de nombreux croisiéristes (trop petit, piscines minuscules, spectacles médiocres) mais honnêtement ce ne sont pas des choses qui nous importent vraiment et le bateau étant moins luxueux les tarifs étaient plus abordables 😉
SY Sylv89 Regular ·
Bonjour, si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Nous avons déjà visité le fjord de Geiranger en 2011 et c'est magnifique. Le bateau s'enfonce dans le fjord tôt le matin, dans la brume, et vous découvrez des paysages de cascades , des falaises de chaque côté.Au bout la petite ville de Geiranger. Nous avions choisi de visiter une ferme norvégienne et avions emprunté la Route de l'Aigle avec ses 11 virages.Panorama sur le fjord, la cascade des 7 soeurs.Car il faut prendre de la hauteur pour apprécier la vue. Cette fois je pense que nous allons réserver le transfert de HELLESYLT au glacier pour la journée.

Pour le CAP NORD nous optons également pour le transfert au CAP.

Nous avons réservé les chiens de traineau au Spitzberg.Je pense que c'est le même prestataire que tous.Egalement à 15H.On ne sait jamais.

Cordialement.
SO Soran256 Regular ·
Bien 😛 On va se retrouver à plusieurs sur la chasse aux fossiles... je me réserve les os de dinosaures 😄

Juste pour mettre en appétit et si vous ne l'avez pas encore vu... Voici le Magdalenenfjord (Spitzberg) vu du MSC Magnifica l'année passée... J'espère que nous aurons aussi le beau temps

http://www.youtube.com/watch?v=Up5HYwolsOc

En ce qui concerne Geiranger / Hellesylt, nous verrons directement sur le bateau ou sur place ce qui est proposé soit pas MSC, soit à terre... D'après ce que j'ai lu et vu sur internet, c'est sutout par les paysages extraordinaires que cette escale est intéressante. Pourquoi pas simplement rester sur le bateau (ou à terre vers le port) à tranquillement siroter un bon verre de vin ?

Pour Geiranger, également MSC Magnifica en 2012

http://www.youtube.com/watch?v=U1QlxqC-6c0
Epicurien
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Je relance notre forum car le départ n'est plus qu'à ...2 mois 😛 Avez vous avancé dans vos réservations ? Finalement je crois que nous ne sommes pas très nombreux parmis les "forumeurs" à embarquer le 28 juillet! Espérons quand même qu'il y aura assez de francophones pour que les excursions soient en français 😉
PK PKrisztina ·
Je rejoins le forum, j'ai lancé aussi un autre, à ne pas savoir vers quoi tourner la tête. Super.

Ceux, qui cherchent des ados, j'en aura 4 ou 5 (une n'est pas sûre encore), 2 filles et 2 garçons de 14 au 20 ans. Donc vos ados auront la compagnie. Je vois que tout le monde réserve des excursions, et MSC ne propose pas grande chose. L'excursion avec les chiens je trouve aussi jolie, on va prendre ... je crois. Il faut qu'ils trouvent maintenant assez de chiens pour tout ce monde ...;)) A bientôt sur le bateau ???
SO Soran256 Regular ·
De notre côté, les préparatifs avancés sont terminés. Le reste ne s'organisera que peu de temps avant la date départ... Par contre notre impatience grandit de jour en jour...😊
Epicurien
PK PKrisztina ·
Pour ceux que hésitent encore, j'ai trouvé une liste des prix des boissons sur le site de avis-crisiere.fr. Et beaucoup de commentaires à ce sujet, qui disent que les forfaits sont beaucoup trop chers par rapport qu'on consomme, sauf si on passe son temps sur le bateau à siroter du matin au soir. Avec les prix d'un bistro parisien, comme disait le blogeur, il est difficile de dépenser 17 euros par jour, sans alcool!! Et il y a une fontaine d'eau pour les petites soifs entre les repas....

www.avis-croisier.fr/dossier-tarifs-boissons-croisieres
SO Soran256 Regular ·
Merci mais le lien ne fonctionne pas 😉

http://www.avis-croisiere.fr/dossier-tarifs-boissons-croisieres-msc

Avec celui-là, ça devrait aller...

et puis bien voir que nous sommes un jour sur deux (ou presque) en mer...
Epicurien
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour, après avoir fait les réservations à long terme, j'ai fait un break (et j'ai aussi préparé mes petites vacances intermédiaires... bien plus modestes mais nécessitant peut-être encore plus de préparation afin de rester modestes). Il me reste à régler l'approche à Amsterdam, un éventuel forfait spa et un encore plus éventuel forfait boisson...

Les messages précédents sont donc intéressants concernant les boissons : - l'an dernier j'avais pris des forfaits boissons avec mon agent de voyage mais j'avais été déçue car les forfaits étaient très limités (le forfait bière ne permet que de la bière pression) et le forfait vin ne permet pas de choisir le vin. - finalement, nous avions trop de jus de fruits et nous avions passé les 2 derniers jours à consommer du jus de fruit au bar... alors qu'au final les jus de fruits ne sont pas si chers à l'unité. - ma conclusion était de prendre un forfait eau pour avoir une boisson au restaurant avec le diner mais je ne connais pas les conditions de ce forfait et les bouteilles à l'unité ne sont pas excessives. - il y a beaucoup de jours en mer sur cette croisière et il sera plus facile d'écouler les forfaits. Je vais donc comparer les prix unitaires et les différents forfaits. A voir quand je les acheterais, car 1- il n'y a pas de limite de temps pour les acheter et 2- j'ai eu l'impression que les forfaits étaient moins chers à l'embarquement que sur internet...

Comme l'an dernier, j'ai été bluffée (et donc très tentée) par la beauté du spa, et qu'il y a beaucoup de jours en mer, je me laisserais bien tenter par un ou 2 soins (surtout que nous n'avons pu avoir qu'une cabine intérieure) ... A voir si les prix ne sont pas trop prohibitifs... Là il faudrait peut-être réserver à l'avance pour être sûre d'avoir de la place... Mais encore une fois, l'an dernier, ils avaient "bradé" certains soins pendant la croisière ! Peut-être ceux à des horaires impossibles ?
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Je suis moi aussi hésitante pour réserver pour le SPA ...ou pas car il est vrai que l'an dernier au cours de la croisière des prix attractifs étaient proposés, avec des réductions ponctuelles ... je pense que je vais attendre d'être sur place ! par contre nous avons réservé un forfait eau minérale et un forfait vin sur le site MSC car sur place c'était la cohue, beaucoup de monde faisait en effet la queue à l'embarquement devant "les stands" boissons, car même si c'est les vacances, il y a toujours des gens stressés, enervés 🤪.. alors pour que l'embarquement reste un moment agréable je préfèrere anticiper. Nous avons en tout cas hâte de partir même s'il faut encore patienter ... 2 mois 😕
PK PKrisztina ·
Après avoir discuté avec les gens qui ont déjà fait les croisières, j'ai cru comprendre, que forfait c'est pour toute la durée du voyage et autrement on peut acheter les coupons, comme par exemple que pour de l'eau. En calculant 1l de l'eau en bouteille, 1 cocktail avec alcool + 1 bière ou un verre de vin revient à peu près à 13 euros, loin du forfait ALEGRISSIMO à 23 euros par jour. Mais je suis une consommatrice modeste. Et le forfait est obligatoire pour toute la famille, donc je vous laisse multiplier dans mon cas 10 euros x 7 personnes x 14 jours, que de bénéfice. Mais pour une personne peut-être c'est moins pesant. Je calcule en gros, mais ça fait quand même peur. Enfin, la différence je mettrai dans les excursions.
PO Pommecameo Regular ·
L'an dernier, nous faisons une croisière de 7 jours et j'avais pris un forfait jus de fruits (14), un forfait vins (4 bouteilles dont 2 blanc, 1 rosé et 1 rouge et 7 bouteilles d'eau) et un forfait bière (14 bières et 7 bouteilles d'eau). Le serveur de la table met le n° de la cabine sur la bouteille de vin et la ressert d'un soir sur l'autre, jusqu'à épuisement de la bouteille. Pour l'eau, il faut la reprendre en partant et la mettre au frigo dans la cabine. Nous ne sommes pas de gros buveurs et à la fin nous avons partagé le vin avec nos compagnons de table (des français peu amateurs de vin italiens...). Mon mari n'a jamais pu venir à bout des bières et nous nous sommes forcés à finir les jus de fruits ! Le soir, nous mangions au restaurant et le serveur prenait les commandes de boissons. Le midi, nous mangions au self et là soit on commandait des boissons au serveur, soit on allait prendre de l'eau du robinet à la fontaine, gratuitement. C'est vrai que pour 14 jours de croisière, il faut peut-être considérer le forfait autrement, mais je ne trouve pas le prix des boissons individuelles excessif (par rapport à d'autres prestations, comme les excursions, tout est relatif !). A voir sur le site...

Famille de 7 personnes.... félicitations ! Je comprends qu'il faille optimiser les coûts...
PK PKrisztina ·
Merci, ça confirme ce que j'ai entendu. Donc nous optons pour les coupons, ça sera largement suffisant, tout le monde peut les utiliser et quand il n'y a plus, on peut toujours les racheter. Merci pour vos conseils. Alors sur le bateau... peut être. (Famille de 6 + 1 pièce jointe 😉)

Encore une question pour ceux qui arrivent en avion à Hambourg, avez-vous déjà étudié le transport aéroport- port???
SO Soran256 Regular ·
Nous montons à Hambourg en voiture et avons réservé via MSC le parking sur place. Pour le transfert de l'aéroport au port (sic!), je n'en ai aucune idée, malheureusement. Pour le SPA, attention les enfants en dessous de 18 ans n'y sont pas admis, si mes souvenirs sont bons...
Epicurien
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Plus qu'un grand mois avant notre départ 😎 , Nous partirons 1 jour avant vous puisque nous partons d'Amsterdam et Hambourg est la prochaine escale ! Pensez vous qu'il faille recontacter l'agence de l'excursion avec les chiens de traineaux au spitzberg pour finaliser les détails de notre excursion ? nous avons vraiment hâte de partir 🙂 Bon préparatifs à tous
RU Runaboat ·
Bonsoir Nous partons également d Amsterdam le 28 juillet
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir,

Pour l'embarquement à Hambourg, nous nous sommes débrouillés par nos propres moyens vu que nous n'avions pas pris le vol msc.

A l'aéroport Fulbuhtel de hambourg, nous avons pris le métro, ligne S1 (direction Wedel) et sommes descendus à la station REEPERBAHN. Juste à la sortie du métro, sur le même trottoir se trouve l'arrêt de bus pour le port de croisières, désolée, j'ai oublié le numéro du bus, il faut descendre à l'arrêt ALTONA. Le bus vous dépose juste à côté du terminal de croisière.

Au retour, on fera le même chemin, en sens inverse. (au retour l'arrêt de bus est celui qui se trouve devant le terminal et non pas celui où vous êtes descendus à l'arrivée) Il faut savoir une chose, A la station Reeperbahn, pas d'escalator qui descend seulement escaliers, pas vraiment pratique avec les valises au retour

C'était un bon plan pour rejoindre le port mais physique avec les valises. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tout Hambourg mais aucun contrôle ni dans le métro ni dans le bus.

Le Terminal de croisières est très grand et fonctionnel ; nous sommes arrivés à l'heure de pointe donc avons fait la queue pendant presque une heure pour embarquer pourtant beaucoup de guichets msc étaient ouverts et après l'enregistrement, on est montés rapidement à bord Le check-in on line ne sert à rien pour l'embarquement mis à part si vous êtes en suite ou en YC

La ville de Hambourg est située sur l'Elbe et non au bord de mer, on naviguera environ 80 kms pour arriver à la mer.

Voilà notre expérience, si cela peut vous rendre service!!!!!!!!!!

Dacy
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour Magali, Je travaille moi aussi aux derniers préparatifs : - identification du port de départ à Amsterdam : Amsterdam ou Ijmuiden ? Ce n'est pas très clair et après de nombreuses tentatives pour joindre MSC (mon agent de voyage n'étant pas au point sur le sujet), j'ai la réponse : Amsterdam ! - réservation du parking à Amsterdam (après avoir eu confirmation du port) : je conseille le site Parvia.fr. MSC n'a pas de parking à Amsterdam et les parking publics coûtent 48 € par jour. Parvia propose 2 parkings pour croisiéristes : un à une trentaine de km avec une navette par jour (pas très rassurant même si le système doit être bien certainement rodé) et un un peu plus cher près du port avec voiturier. Par contre, pas moyen de déposer les bagages à la voiture et de visiter Amsterdam en sortant du bateau. - réservation d'une chambre d'hôtel pas loin de Delft pour la veille du départ : j'aime beaucoup cette ville et psychologiquement j'ai besoin de me rapprocher du port (trop peur de manquer le bateau !). Paradoxalement, les B&B avec parking sont chers et pleins et Novotel propose des supers tarifs le week-end. - La dame de MSC m'a appris qu'il valait mieux réserver les forfaits boissons auprès de mon agence de tourisme car MSC prenait 15%. Notre décision porte sur un forfait eau et un forfait JdF.

Il me reste à étudier la carte des soins 🙂 et ... payer la totalité du voyage 🏴‍☠️ !

Faut-il confirmer le Spitzberg ?

Similar discussions

You might also like