Croisière Méditerranéenne: escales en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et à tous, Au mois de mai, nous allons faire une croisière et en escale en Italie nous avons : "Santa Margherita-Portofino" et Salerne qui peut nous conseiller les visites à faire. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est combien de temps à chaque endroit ?
Mathilde
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Pour Portofino de 09 heures à 18 heures et pour Salerne de 08 heures à 19 heures. Merci pour les réponses.
Bon, moi j'étais en voiture, pas en croisière...

Pour Santa Maria Ligure : On pourrait aller voir Portofino, assez chic. Il y a des bus, http://www.atp-spa.it/Orari/orari_TOC/pagina.31.pdf, cela semble coûter 3 euros si l'on achète le billet au chauffeur, sinon 1.50 à la billeterie (place Victor Emmanuel, et certainement aussi dans les tabacs, etc).

Pour Salerno : Le bateau doit s'arrêter assez loin de la gare (de trains et de bus), la ville est tout en longueur... Il y a des bus locaux pour aller à la gare je pense, mais je ne sais pas lequel. On peut visiter la vieille ville et le Duomo, qui se trouve plutôt du côté du bateau, pas du côté de la gare On peut aller à Paestum, temple et musée (voir les horaires sur Trenitalia) On peut aussi aller à Pompei en train. On pourrait même aller à Naples, mais cela fait beaucoup pour 1 jour je trouve.
Mathilde
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Merci pour les conseils. En ce qui concerne notre escale à Salerno, nous comptons rester dans la ville, car on ne la connait absolument pas et lors de précédentes croisières nous avons déjà eu l'occasion de faire Naples et Pompéi.
LO Lounaa Globetrotter ·
salerne est une tres belle ville tu verra elle est tres agreable malheureusement nous avons eu peu de temps pour visiter mais n'avons pas ete decu vraiment de plus on est tombé un 15 aout domage 😉
Sinon, à part la vieille ville, il y a plein de magasins dans la rue piétonne assez longue menant de la vieille ville à la gare, il y a de quoi faire "chauffer la carte"... 😏
Mathilde
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Puisque tu as fait escale à Salerno, peux-tu me dire si le bateau est loin de la ville, s'il y a des navettes, et la durée approximative de ton escale. Qu'as-tu visité ? Merci
LO Lounaa Globetrotter ·
nous avons pris la navette msc 6e par pers mais on c'est fait avoir car en fait d'autres l'on fait à pied😛 bon la navette t'emmène au centre de la ville mais ce n'est pas très loin!!! il me semble que nous avions 4 h d'escales mais suis plus sur😛 je te l'ai dit c'etait un 15 aout donc pas mal de boutiques fermées!!nous sommes allé à la cathedrale au détour de petites ruelles magnifiques je me suis arreté dans une boutique de sac à main qui etait ouverte et une de pates italiennes😛 ensuite retour le long de la mer dans un beau parc avec des plantes magnifiques aussi!!tu ne regretteras pas ta visite à salerne ce fut apres palma une de nos plus belles escales😉

Similar discussions

You might also like