Croisière sur le Mekong pour aller du Vietnam au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous, je vais arriver a Ho Chi Minh et souhaiterais me rendre au cambodge et explorer auelaues jours les mysteres du mekong. Je souhaiterai l organiser seul car je n ai pas envie de me retrouver dans une croisiere pour touristes. je souhaite m arreter sur auelaues points et ne pas faire une course, sur le forum j ai vu que chau doc sembe etre une etape interessante je remercie par avance toute info aui me permettent de faire cette croisiere bon vent
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaiterai l organiser seul car je n ai pas envie de me retrouver dans une croisiere pour touristes.

Il est toujours possible de louer un bateau pour faire des parcours entre 2 villes fluviales. Mais ne pas parler vietnamien, c'est quasi impossible. On me propose souvent ces solutions, et le tarif peut être de 700 000 VND entre Long Xuyên et Châu Dóc par exemple.

Sinon, vous pouvez vous rendre à Cân Tho, au port fluvial, vous verrez toutes les destinations desservies par bateau.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jevaispartir ·
merci Abalone pour ces réponses rapides. quels sont les villes étapes que vous conseilleriez depuis Ho chi minh? - my tho - can tho - long xxhuyen - chau doc je cherche à le faire par des bateaux bus locaux si possible et dormir soit sur un bateau ou GH ou hotel; surtout pour etre un maximum immerger avec la population locale

merci bien à vous
quels sont les villes étapes que vous conseilleriez depuis Ho chi minh? - my tho - can tho - long xxhuyen - chau doc je cherche à le faire par des bateaux bus locaux si possible et dormir soit sur un bateau ou GH ou hotel; surtout pour etre un maximum immerger avec la population locale

Je vous ai dit que c'est très difficile d'immerger dans la population locale, si vous ne parlez pas vietnamienou si vous n'avez pas de guide.

My Tho et Can Tho, Chau Doc sont des villes qui présentent des services touristiques pour vous faire apprécier soit l'aspect culturel, soit le petit artisanat typique du pays.

Long Xuyen est une ville qui n'a pas d'attrait touristique particulier, peut-être c'est dans cette ville que vous trouverez une immersion dans la population qui vous intéresse? Sachez néanmoins que vous pouvez trouver 4 ethnies différentes: Kinh, Hoa, Khmer et Cham🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jevaispartir ·
Merci, Combien coute un guide francophone sur place? Avez vous des contacts sur place?
Combien coute un guide francophone sur place? Avez vous des contacts sur place?

Un guide coûte environ 35 USD par jour. Je n'ai pas de contacts dans le Delta du Mékong, tout juste à HCM Ville.

De Can Tho, Ottlnpac connait quelques contacts🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like